Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Ça change rien à ce que Shy a dit tho.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Mais bon, ça reste du marketing, bien sur. Faut que la Switch puisse concurrencer les smartphone, les gens veulent faire des sessions courtes désormais.
Ca marche d'ailleurs ? Vous voyez des gens sortir leur switch pour des sessions de 3 minutes dans le bus ? (parce que moi je suis dans un pays où elle existe pas donc j'ai pas la notion lol). Je sais que j'y jouerai difficilement comme ça perso : je suis plutôt du genre à me réserver des matinées ou des aprèm entières sur la console, ça représente une activité à part entière, pas juste un moyen de passer le temps. Dans le bus, les salles d'attente, etc, je lis, car à l'inverse, j'ai du mal à passer des aprèm entières à lire.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Je suis du genre à jouer sur ma Vita ou ma 3DS dans le bus perso, ça serais pareil avec une Switch.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

La Switch est quand même plus volumineuse, c'est beaucoup moins pratique à transporter (même avec la housse de transport).
Perso, je l'a déjà utilisé mais plutôt dans des laveries où mon linge met une heure à laver et secher.

Après j'ai rien contre les petites sessions si ça reste intéressant, j'ai plein de jeux pour ça (Final Fantasy Theathrythm par exemple, ou même un bon vieux solitaire) mais je suis dubitatif pour ce Mario (à la limite plutôt pour un Mario Maker).
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

J'ai un sac généralement quand je suis dans le bus, donc la grosseur serais pas un problème pour moi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Si quelqu'un en a quelque chose à foutre de Tekken 7:
https://www.youtube.com/watch?v=LmWbiMwxmOU

Oui, deux jours plus tard après son annonce je sais.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Moi j'en ai à foutre mais j'ai eu malheureusement très peu de temps pour y jouer.

Noctis me parait abusivement cheaté et il aurait plus eu sa place dans un Soulcalibur ou même un Smash Bros mais perso, comme je ne suis pas du tout un anti-FF15, je trouve sympa l'annonce.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Voilà, j'avais envie de partager un "petit" coup d'gueule que j'ai rédigé après avoir lu un test vraiment naze de chez JVC où ils défoncent un jeu avec, notamment, trois arguments bien pourris qui les a poussé à lui foutre une note en dessous de la moyenne, là où ils mettent des notes au dessus de cette dernière alors qu'ils ne le méritent clairement pas.
Du coup, si vous en avez rien à foutre, passez votre chemin, mais si vous voulez avoir un avis sur Spelunker Party (presque pertinent hélas, vu que pour l'instant, je n'ai joué qu'à la démo et que je me suis principalement contenté de walkthrough pour en voir plus), je vous invite d'abord à lire ce torch... Euh, je veux dire, ce lyncha... Pardon, je veux dire ce "test professionnel", pour ensuite passer à ma réponse à ceux-ci (attention cependant, je n'y vais pas de main morte et je risque donc d'être parfois grossier) :
Spoiler :
Bordel JVC, qu'est-ce qui va pas chez toi ? D'abord le 12/20 de Mighty n°9 qui ne mérite même pas d'avoir la moyenne et maintenant ça ?!
(Là normalement, se trouve le lien de l'article.)
Ok, j'ai joué qu'à la démo pour l'instant, mais y'a pas mal de trucs qu'ils reprochent, c'est de la mauvaise foie.
Le level design médiocre ? N'importe quoi. De ce que j'en ai vu ils se sont démerdés pour qu'ils soient la plupart du temps jouables et amusant que tu sois seul ou à plusieurs (l'exception étant ces trésors irrécupérables en solo) donc là je vois pas où est le problème.
Une rigidité mal adaptée ? Mais vous êtes stupides ou quoi ?! C'est le BUT d'un Spelunker. Il s'agit d'un opus qui reprend le principe de la série et notamment du premier opus, pour lequel c'est considéré comme normal. C'est pas parce que y'a Super Mario Bros. à côté qu'on peut pas proposer aujourd'hui un jeu ayant une approche différente des règles de la plate-forme sans que se soit un mauvais jeu ! C'est de la mauvaise foie de reprocher ça à un opus de cette série.
Et je vois pas où est le problème avec la direction artistique. C'est une reprise des graphismes originaux de la série, mais en HD et en 3D simplifiée pour que ça se rapproche le plus des graphismes de l'opus original encore une fois. Donc dire que c'est lambda, plat et vide... Faut vraiment le faire exprès pour penser comme ça.
Bref NON. Ce jeu ne mérite pas d'être traîté comme un mauvais jeu. Je suis prêt à la limite d'accepter qu'il est un 10. Mais lui foutre une note en dessous de la moyenne... NIET. Surtout quand à côté vous osez foutre une note supérieure à celle-ci avec fucking Mighty n°9, car en dehors d'être une grosse arnaque origanisée par le pire "designer" au monde, c'est un molard à la série des Mega Man qui n'a rien de bien par rapport aux originaux (oui, je ne vous lâcherai jamais avec ce jeu et ce n'est plus le seul dans ma liste).
Voilà, gros coup d'gueule et je m'en excuse, mais j'en ai marre que JVC soit dirigé par des branques et qu'ils laissent passer des tests en cartons, certains dignes des pires torchons qu'il m'ait été donné de lire, tout ça à cause des offres qu'on leur file en échange d'un bon avis sur des produits, quitte à défoncer ceux qui ne peuvent pas se le leur permettre. Ils seraient temps de changer de patron et de virer certains journalistes, parce que là, c'est plus possible. C'est pour rien qu'il n'y a plus qu'Edward comme vidéaste compétent sur votre site.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Moi ce que je vois Alexio, c'est un test très correct et honnête sur un jeu fait avec le cul, et toi qui fait un caca nerveux et qui sort des arguments de merde pour le défendre.

¯\_(ツ)_/¯
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

La rant sur MN9 est un peu hors-sujet, et tu m'as l'air d'être globalement trop enflammé par une simple critique random mdr, c'est bon c'est pas la fin du monde.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ouais en plus, il a l'air de penser que JVC c'est un seul type mdr. C'est normal que deux reviewers aient des goûts différents ou des système de notation différents. Les notes ça veut rien dire srx, c'est la critique qui est importante.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Faites péter vos codes Animal Crossing: Pocket Camp les gens.

6598 3408 679
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Nanard a écrit : 23 nov. 2017, 01:13 Moi ce que je vois Alexio, c'est un test très correct et honnête sur un jeu fait avec le cul, et toi qui fait un caca nerveux et qui sort des arguments de merde pour le défendre.

¯\_(ツ)_/¯
amen
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 23 nov. 2017, 01:13Moi ce que je vois Alexio, c'est un test très correct et honnête sur un jeu fait avec le cul, et toi qui fait un caca nerveux et qui sort des arguments de merde pour le défendre.

¯\_(ツ)_/¯
LF1 a écrit : 23 nov. 2017, 01:35La rant sur MN9 est un peu hors-sujet, et tu m'as l'air d'être globalement trop enflammé par une simple critique random mdr, c'est bon c'est pas la fin du monde.
Nanard a écrit : 23 nov. 2017, 02:31Ouais en plus, il a l'air de penser que JVC c'est un seul type mdr. C'est normal que deux reviewers aient des goûts différents ou des système de notation différents. Les notes ça veut rien dire srx, c'est la critique qui est importante.
Ok, puisque je dois me justifier, je vais me justifier.
J'ai poussé un coup d'gueule là-d'ssus (et ptêt pas ressorti les meilleurs arguments du monde), c'est parce que je comprend pas COMMENT on peut considérer Mighty n°9 meilleur que Spelunker Party. Certes, ce dernier n'est pas le meilleur jeu du monde, mais expliquez-moi comment on peut considérer un jeu au level design mal foutu ne collant pas du tout avec le game design prévu et qui dégoûte dés le premier "vrai" niveau, meilleur qu'un jeu qui s'avère être plus fun rien qu'avec une démo.

ENSUITE, pour ce qui est des arguments que j'ai sorti, je me suis probablement mal exprimé, mais pour résumer, je considère un level design et des contrôles BONS quand ils fonctionnent avec le game design proposé. Ce qui est le cas de Spelunker Party, tous les niveaux ont été pensés en fonction des capacités offertes au joueur, contrairement à Mighty n°9.
Pis merde, j'en ai marre qu'on critique les graphismes d'un jeu récent. Il a été prouvé plusieurs fois que depuis la Wii, un bon jeu n'est pas forcément un jeu beau (même dans les anciens jeux ça a été prouvé, rappelez-vous la Jaguar). Je peux comprendre que se soit à critiquer quand on parle des jeux avant la 7ème génération parce que c'était l'argument principal pour faire vendre (surtout que se serait hypocrite de prétendre le contraire, vu que je me permet de critiquer ça dans mes vidéos quand je parle de vieux jeux) et je suis désolé, mais pour Spelunker Party, c'est pas important. Par contre, c'est plus critiquable quand on prétend vouloir faire un très bon héritier de Mega Man en utilisant énormément d'argent de fans et en promettant les meilleurs graphismes au monde, pour au final présenter la pire arnaque du siècle fomenter par le pire menteur existant à ce jour.

Et enfin, oui, je sais qu'il y a différentes personnes sur JVC, que ce n'est pas qu'une seule personne qui travaille là-bas et que j'aurai rien dit si les deux notes que je compare n'aurait pas été rédigée par la même personne...
Sauf que ce n'est pas le cas. C'est le même gugusse qui a fait un test sur ces jeux (à savoir Anagund) donc j'ai aucune raison de pas fermer ma grande gueule.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Mme Doloko a écrit : 23 nov. 2017, 11:07
Nanard a écrit : 23 nov. 2017, 01:13 Moi ce que je vois Alexio, c'est un test très correct et honnête sur un jeu fait avec le cul, et toi qui fait un caca nerveux et qui sort des arguments de merde pour le défendre.

¯\_(ツ)_/¯
amen
Ta gueule. Sincèrement. Et cordialement.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre