Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Après il peut bien commencer où il veut, mais on parle d'un mec qui commence Zelda avec le plus dur de la franchise et qui a toujours pas quitté le fucking plateau du commencement après des MOIS. Aucune chance qu'il prenne goût à Zelda tsk
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 25 sept. 2017, 19:41Après il peut bien commencer où il veut, mais on parle d'un mec qui commence Zelda avec le plus dur de la franchise et qui a toujours pas quitté le fucking plateau du commencement après des MOIS. Aucune chance qu'il prenne goût à Zelda tsk
Après des mois parce que je passe pas mon temps dessus d'une part et que je prend mon temps sur le tuto pour fouiller un peu.
Pis, c'est pas mon premier Zelda hein. Je sais pas d'où tu tires ça. C'est le premier auquel j'ai joué après m'être réconcilié par rapport à Hyrule Warriors. Pour résumer mon parcours zeldaesque :
Spoiler :
The Legend of Zelda (le 1er donjon de terminé uniquement, parce que je trouvais le jeu chiant)
Adventure of Link (que j'ai laissé tombé avant même d'atteindre le premier donjon parce qu'il est d'une difficulté abominable)
A Link to the Past (j'ai fais juste le début du jeu, puis j'y ai plus touché parce que j'ai pas trouvé l'temps d'y jouer pour l'instant)
Ocarina of Time (75% de l'aventure principale de fait avec un pote chez lui, ce qui fait que j'ai jamais vu les 25% restants)
Majora's Mask (terminé à un niveau proche du 100% et en ayant fini l'aventure principale, mon Zelda préféré d'ailleurs)
Four Sword pas Adventure (terminé l'aventure principale, mais jamais fini à 100%)
Minish Cap (terminé à 100% avec l'aventure principale)
Spirit Tracks (arrêté vers le 3ème donjon, parce que je détestait de plus en plus ce jeu, il m'a même dégoûté de la série pendant un long moment)
Hyrule Warriors (loin du 100%, mais m'a réconcilié avec la série)
Breath of the Wild (en cours)
Modifié en dernier par Alexio le 27 sept. 2017, 09:00, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Attends, il est toujours au plateau du commencement ?

Attends, il a commencé les Zelda par BOTW ??
(Je note ça parce que c'est quand-même supposé être le connaisseur des jvs et tout du forum vu qu'il a fait des études dans le domaine,
parce que sinon commencer par BOTW c'est pas un péché en soi.)

(EDIT: Ah bah on dirait que ça c'est pas le cas, tsss, d'où tu dis ce genre de truc alors.)

Ah mais non tu as raison il est pas prêt pour le monde, vite enroule-le de papier bulle pour pas qu'il se blesse dehors !!!
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Dans l'absolu je trouve assez farfelu de commencer une vieille série dans l'ordre chronologique.

On ne vit plus dans un contexte où on aura les mêmes sensations et découvertes qu'à l'époque où les jeux sortaient, par contre ça peut être chouette de découvrir les fondements d'un truc qu'on connait et apprécie.
Peu importe, mais voilà ma vision. :surp:

(Surtout il faut la foi pour vouloir jouer à des jeux NES, mdr)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Alexio est souvent pas clair dans ses explications. Il a dit pendant longtemps être en froid avec la série et il m'a jamais parlé de Minish Cap par exemple. C'est vrai qu'il m'avait parlé de Majora's Mask, j'ai oublié l'info. Sinon les autres, il a pas vraiment joué longtemps donc j'appelle pas ça "faire un Zelda". Je savais qu'il avait essayé plusieurs Zelda mais abandonné. Du coup BotW aurait été son premier véritable Zelda si on exclu MM que j'avais oublié et MC dont il a jamais parlé avant à ma connaissance. Et Hyrule Warriors n'est pas un Zelda mdr wtf comment ça a pu le réconcilier avec la saga, ça me dépasse.

Sinon Alexio c'est un connaisseur de jeux vidéo, pas nécessairement un joueur. Il a en réalité pas touché à énormément de jeux hors Mario, même s'il commence de plus en plus à varier ses plaisirs.

Mais oui il est toujours au fucking plateau. Il dit que c'est pour le finir à 100% avant de quitter, même si je lui ai expliqué que c'était littéralement impossible, que de toute façon il allait passer son temps à y revenir, et qu'en plus s'il se met à vouloir faire du 100% avec les putain de Koroks, il est pas sorti de l'auberge.

EDIT : Les jeux NES puent tous du cul, mais les jeux SNES ont pas pris une ride donc perso je commence toujours là ;)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

JPP Alexio qui est pas sortit du Plateau du Prelude alors que ça prend moins d'une journée et Nanard qui dit que que Botw est le 1er zelda d'Alexio alors qu'il a fais les un tier et qui dis juste avant "je le connais bien"
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

shylink a écrit : 25 sept. 2017, 17:00 Mais j'éviterai de jouer au remake et aux jeux originaux, ça présentent vraiment peu d'intérêt, parce que tu vas faire deux fois la même chose globalement ^^
Je suis pas d'accord.
Metroid zero mission offre au final une experience très différente du premier Metroid et Samus Returns est limite un autre jeu par rapport à son modèle...

shylink a écrit : 25 sept. 2017, 17:15 Moi je suis d'accord avec toi Doloko (enfin il y a un scénar, mais franchement il se résume en quelques lignes, et on peut en lire le résumé sur Wiki en 5 min). Mais je sens que du côté de Nanard et Moon ça va raler. Pourtant le côté scénario est vraiment pas mis en avant, c'est surtout des jeux à ambiance.
Comment tu nous catalogue wesh !

Déjà, on parlait pas forcément d'ordre chronologique mais effectivement de plaisir de jeu.
J'ai commencé par Fusion qui est le dernier épisode de la chronologie (ou Prime, je sais plus lequel des 2 j'ai fais en premier :p)
Oui c'est des jeux à ambiance sauf si dans les Metroid Prime, tu prends le temps de scanner car l'histoire est quand même super bien travaillé !
D'ailleurs, pour les Prime, clairement je déconseillerais de faire la trilogie dans le désordre car on ne comprendrait rien (pour le coup, c'est vraiment des épisodes qui se suivent directement et le 3 est totalement la conséquence du premier et du second).

Et puis la comparaison avec les Zelda qui n'a pas lieu d'être, chaque épisode se suffit à lui même et la chronologie sortie du chapeau ne tient tellement pas debout qu'il parait que dans les prochains livres à sortir, elle a déjà été revu depuis Hyrule Historia :p
L'histoire a toujours été secondaire pour cette saga (malgré des superbes moments) et la chronologie était une carotte tendue aux fans hardcores.

Pour Metroid, il y a toujours eu une volonté au contraire de lier les épisodes et les rendre cohérents entre eux.
Alexio a écrit : 25 sept. 2017, 19:54 The Legend of Zelda (le 1er donjon de terminé uniquement, parce que je trouvais le jeu chiant)
Alors joue clairement pas à Metroid 1 sur Nes ni au 2 sur Game Boy !
Alexio a écrit : 25 sept. 2017, 19:54Adventure of Link/b] (que j'ai laissé tombé avant même d'atteindre le premier donjon parce qu'il est d'une difficulté abominable)


Tu peux éliminer aussi de tes jeux à faire Metroid Prime 2 Echoes qui pour moi est le plus chaud de la saga.

Alexio a écrit : 25 sept. 2017, 19:54 A Link to the Past (j'ai fais juste le début du jeu, puis j'y ai plus touché parce que j'ai pas trouvé l'temps d'y jouer pour l'instant)


Tu baisses dans mon estime ...

Alexio a écrit : 25 sept. 2017, 19:54 Majora's Mask (terminé à un niveau proche du 100% et en ayant fini l'aventure principale, mon Zelda préféré d'ailleurs)


Tu as failli remonter dans mon estime mais je ne vois pas trace de The Wind Waker ou Link's Awakening dans tes jeux fais ...

Alexio a écrit : 25 sept. 2017, 19:54 Spirit Tracks (arrêté vers le 3ème donjon, parce que je détestait de plus en plus ce jeu, il m'a même dégoûté de la série pendant un long moment)


Pauvre jeu mal aimé ... Il a une très belle fin.

Alexio a écrit : 25 sept. 2017, 19:54 Hyrule Warriors (loin du 100%, mais m'a réconcilié avec la série)


ça tombe bien, c'est pas un Zelda ... :cry:

Bref, Alexio, la théorie ne vaut rien au regard de la pratique. Va falloir vraiment que je te forme et que tu joues à quelques petites sélections ...
On va créer un topic : Challenge à Alexio, avec une liste de jeux à faire et avec des défis du genre "ce week end ou ce mois ci, je fais et finis tel ou tel jeu"

Mme Doloko a écrit : 25 sept. 2017, 20:34 JPP Alexio qui est pas sortit du Plateau du Prelude alors que ça prend moins d'une journée


Il est largement faisable en 1H ou 2.
Maintenant cours pas après les korogus, ça va vite te dégouter (il y en a 900 !!), tu en auras assez vite lors de ton aventure principale et pour les "derniers" (même si en vrai, si tu dépasses les 100 korogus trouvés après avoir fini le jeu, ce sera déjà très bien :p), dis toi qu'il y a le masque Korogus suite aux DLCs qui facilitent grandement la tache, couplé avec le système de traçabilité du héros du même DLC, cette quête est devenu vraiment plus faisable.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Après peut être que Alexio son truc c'est surtout les jeux Mario
Faut pas qu'il se force a faire d'autres jeux pour avoir une prétendu culture vidéo ludique

Selon moi le fait qu'il ait même pas passer le plateau prouve que Botw le passionne pas assez pour y jouer par rapport a d'autres jeux. Et c'est pas vraiment grave, ce qui est un peu con par contre c'est acheter des jeux sans y jouer et Alexio a déjà une liste monstrueuse sur wii u, donc lui en fessons pas acheter plus mdr
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Si, il doit en acheter plein plein !!

Mario c'est cool mais il y a tellement de jeux qui permettent d'ouvrir la culture.

Alexio c'est un peu mon petit frère et je veux qu'il ai une bonne éducation :p (je dis ça mais je me facepalm tous les jours avec mon neveu qui ne jure que par Call Of, tuer les civils dans GTA ou faire tous les FIFA ... je n'arrivais à l'intéresser à Zelda à l'époque d'OOT que parcequ'il y avait un jeu de peche dedans (non mais vraiment ... J'ai passé des heures uniquement dans cet étang avec lui alors que tout le reste ne l'intéressait pas ;-;)
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

On va créer un topic : Challenge à Alexio, avec une liste de jeux à faire et avec des défis du genre "ce week end ou ce mois ci, je fais et finis tel ou tel jeu"
En vrai la même idée mais globale pour le forum ça serais cool, un genre de "book club" ou chaque semaine on joue à un jeu différent pour en discuter ensuite.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

J'aime bien l'idée !

Par contre choisissez pas que des jeux AAA PS4 parce que j'ai pas une thune infinie.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Il est fou ton neveu Moon, la pèche c'est le pire truc de tout OOT mdr
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Doloko j'ai pas dit que je connaissais la vie d'Alexio attention, j'ai dit que je connaissais ses goûts et ses réactions :O
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Nick Walefin a écrit : 25 sept. 2017, 21:21 En vrai la même idée mais globale pour le forum ça serais cool, un genre de "book club" ou chaque semaine on joue à un jeu différent pour en discuter ensuite.
ça pourrait être cool c'est sur, par contre je sais pas si ça pourrait motiver beaucoup de monde et/ou si chacun serait assez motivé pour y participer activement ...
Mais j'imagine qu'on peut faire des tests et regarder, mais pas prendre des jeux trop ambitieux (si on sort tous les gros rpgs de suite, je doute que ça marche par exemple :p)

Doloko : Ouais je sais ... :p, mais au moins je connais tous des secrets du brochet Hylia (car oui dans OOT, même si beaucoup l'ignore, il y a le nombre hallucinant de 2 poissons disponibles à la pêche mais faut s'accrocher pour pouvoir pêcher ce brochet :p)
Image

Répondre