Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Oui Alexio pourquoi tu parles d'emulateurs, Trilogy est sur Wii U.

Et Prime Hunters a été bien reçu à l'époque parce qu'il est juste sorti au bon moment, mais c'est un peu du même genre que Federation Force, le jeu a pas grand chose à voir avec Metroid.

Et osef de l'impact historique, les deux premiers Metroid sont injouables et vont te donner une fausse idée de ce qu'est la série, joue par curiosité mais n'y passe pas trop de temps, Zéro Mission est l'expérience définitive du premier Metroid, et AM2R l'expérience définitive du 2.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

et AM2R l'expérience définitive du 2.
Euh... Samus Returns ?

Perso je suis un grand fan de la série (tous fini à 100%) et si tu es vraiment très curieux, tu peux jouer à tous les opus (j'ai même acheter Federation Forces et Metroid Pinball, c'est dire...). Pour découvrir même les opus moins bon, qui sont de toutes façon, peu nombreux. Mais j'éviterai de jouer au remake et aux jeux originaux, ça présentent vraiment peu d'intérêt, parce que tu vas faire deux fois la même chose globalement ^^
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

A mon avis Alexio tu peux commencer par n'importe quel jeu ça reviendras au même mdr. J'ai jamais jouer a Metroid mais ça me semble pas être une série ou la chronologie scénaristique est incroyablement importante. C'est comme si on demandais quel était le meilleur Zelda pour un débutant, la réponse étant n'importe lequel car tous les jeux sont désigné pour être joué par un amateur de la franchise ou un newbie. Les enfants de 12 ans qui vont acheter Prime 4 auront pas besoin de jouer au reste pour comprendre le jeu ou l'apprécié.
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Moi je suis d'accord avec toi Doloko (enfin il y a un scénar, mais franchement il se résume en quelques lignes, et on peut en lire le résumé sur Wiki en 5 min). Mais je sens que du côté de Nanard et Moon ça va raler. Pourtant le côté scénario est vraiment pas mis en avant, c'est surtout des jeux à ambiance.
Mais plutôt que de jouer aux jeux dans leur ordre scénaristique, j'y jouerai quand même dans l'ordre de leur sortie. La régression graphique peut quand même etre un frein pour découvrir un jeu, un mec qui joue à The Legend of Zelda avant A Link To the Past en aura pas le même avis que le mec qui fait l'inverse ^^
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Nanard a écrit : 25 sept. 2017, 16:56Oui Alexio pourquoi tu parles d'emulateurs, Trilogy est sur Wii U.
Mais je suis pauvre moa actuellement. Je peux pas tout m'permettre (et mes parents c'est pas Crésus hein). ><'
Nanard a écrit : 25 sept. 2017, 16:56Et osef de l'impact historique, les deux premiers Metroid sont injouables et vont te donner une fausse idée de ce qu'est la série, joue par curiosité mais n'y passe pas trop de temps, Zéro Mission est l'expérience définitive du premier Metroid, et AM2R l'expérience définitive du 2.
Mh. Ok, je vois.
Je verrai tout ça du coup.
Mme Doloko a écrit : 25 sept. 2017, 17:10C'est comme si on demandais quel était le meilleur Zelda pour un débutant, la réponse étant n'importe lequel car tous les jeux sont désigné pour être joué par un amateur de la franchise ou un newbie.
Oui bon. Bien que j'ai une certain expérience, je me fais démonter dans la zone tuto de Breath of the Wild, alors je recommanderai pas celui-là à un débutant franchement... ><'
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

L'émulation GC avec Dolphin est très correcte de nos jours il me semble, pour la Wii je sais pas mais c'est plus compliqué avec le motion control anyway.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

shylink a écrit : 25 sept. 2017, 17:00 Euh... Samus Returns ?
Non je parle de AM2R, le remake fan-made qui a été shut down par Nintendo. Ici : https://am2r-another-metroid-2-remake.e ... om/windows
Le jeu est beaucoup plus fidèle à l'original que l'est Samus Returns, du coup les deux jeux sont jouables de façon complémentaires, c'est pas du tout la même expérience de jeu. À mes yeux, Samus Returns est vraiment un jeu à part entière, c'est une réinvention complète du 2, là où AM2R est un remake plus standard, comme l'est Zero Mission. Donc s'il veut jouer à Metroid 2, l'expérience la plus proche de ça c'est AM2R, tandis que Samus Returns est à prendre comme un tout nouveau Metroid.
Mme Doloko a écrit : 25 sept. 2017, 17:10 J'ai jamais jouer a Metroid mais ça me semble pas être une série ou la chronologie scénaristique est incroyablement importante.
Personne ici a parlé de chronologie. On s'en branle du scénar, oui, c'est pas important. On parle ici de quel Metroid faire en premier en terme de gameplay, de courbe de difficulté, etc. Il peut bien commencer par Super Metroid, mais il lâchera au bout de deux heures parce qu'il se fera laminé ; il peut commencer par Fusion, mais il se fera chier avec des cinématiques qu'il comprendra même pas et un game design qui a rien à voir avec les canons de la série. Zero Mission est à faire en premier non parce que c'est le première chronologiquement, mais parce que c'est le plus simple, le plus facile, qu'il jette les bases de la série, etc. Et c'est applicable à Zelda aussi, si t'es intelligent tu commences pas par Skyward Sword, Majora's Mask ou les Oracles tsk. La porte d'entrée à mon avis ça devrait être ALttP, OoT ou TWW. BotW est un jeu trop différent, il est jouable n'importe quand par n'importe qui. Et même, c'est un jeu assez difficile, avoir déjà des bases en Zelda 3D ça peut vachement aidé.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Et c'est applicable à Zelda aussi, si t'es intelligent tu commences pas par Skyward Sword, Majora's Mask ou les Oracles tsk. La porte d'entrée à mon avis ça devrait être ALttP, OoT ou TWW. BotW est un jeu trop différent, il est jouable n'importe quand par n'importe qui. Et même, c'est un jeu assez difficile, avoir déjà des bases en Zelda 3D ça peut vachement aidé.
La plupart des gens qui jouent aux jeux vidéos se fichent bien de tous ces détails et joue a des titres pour les titres plutôt que dans la perspective de découvrir une franchise et ses codes les plus mainstream. Nintendo fais ses jeux pour tout le monde et n'a jamais demandé aux gens de réfléchir pour savoir quel jeu commencer une franchise
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Et ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Nanard a écrit : 25 sept. 2017, 18:33 il peut commencer par Fusion, mais il se fera chier avec des cinématiques qu'il comprendra même pas et un game design qui a rien à voir avec les canons de la série.
Tu sais j'ai commencé par Fusion et j'ai jamais eu de problème de compréhension de l'histoire, le jeu fait un bon boulot d'expliquer ce qui est pertinent.

Aussi je dirais qu'il y a un argument à faire pour commencer par celui-ci justement de par sa linéarité, comme il est plus dirigiste il est moins confus pour un nouveau venu, et en jouant il a tout juste le temps de prendre le gout pour le reste de la série qui possède plus de jus dans leur formule. Ça fonctionne comme un bon tremplin je dirais.

Je pense aussi que c'est un jeu qu'on apprécie moins si on est déjà fan de la série, vu sa différence avec les autres.


Mais bon ouais je pense qu'il peut bien commencer par l'opus qu'il veut aussi en vrai, il arrivera bien à se démerder c'est un grand garçon haha.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Tu connais mal Alexio tsk
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Et moi je te dis que c'est toi qui cajole trop Alexio, sale maman poule va.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Mais ils grandissent si vite :cry:

Non mais je le connais bien, je sais que Fusion c'est pas une bonne idée pour commencer. Déjà le jeu est assez dur. Et effrayant. Mon dieu je tremble encore en pensant à ces scènes avec SA-X :S
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

C'est vrai que vu comme ça, je l'imagine pas réussir à battre Cauchemar mdr.
Répondre