Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Wtf Alexio pourquoi tu lui dis ta gueule ? C'est fucking gratuit, il a littéralement rien dit qui puisse soulever la moindre once de colère à moins d'être un gros frustré. C'est juste un manque de respect de ouf et c'est pas parce que t'aime pas Doloko que c'est justifié. Wtf mec. Même pas envie de lire le reste de ton message, tu te plombes tout seul.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Bon, après discussion sur Skype, je m'excuse.
Je n'vais pas entrer dans les détails, mais disons que je n'ai pas été très fin et je pensais que ce message avait un autre sens par rapport à certains points en particulier, ce qui m'a poussé à réagir ainsi.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Quand ton pire ennemie te défend Image
Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Et ça rajoute une couche...
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Il est vrai que ton message est quand à lui tout à fat pertinent ...


Alexio, les mots qui t'ont répondus sont assez crus mais ils sont à mon avis tout simplement du même ton que la violence de ta critique et fallait s'attendre à un tel résultat.

Maintenant pour être un poil plus constructif :

- Déjà de base, je suis désolé mais j'ai tendance à plus écouté un mec qui a fait l'entièreté d'un jeu plutôt qu'un autre qui n'a fait qu'une démo ...
De plus, sans vouloir du tout te vexer mais Anagund n'en est pas à son premier test et malgré le bashing anti-JVC tellement mainstream, je trouve qu'il a des opinons tout à fait intéressantes (qu'on soit en accord ou pas avec son avis) et qu'il a une certaine experience que ce soit en terme de RPG ou de jeux de plateforme.
De l'autre, tu n'es pas connu ici pour avoir la meilleur experience en terme de gameplay du jeux vidéo, je ne nie pas que tu as une culture vidéoludique assez poussée mais en terme de pratique, tu as encore largement tes preuves à faire.

- Ensuite l'aspect graphique : Je suis désolé de te contredire mais c'est important, ça l'a toujours été.
Je ne parle évidemment pas de puissance graphique où Nintendo est à la rue (ou même plus globalement les consoles face au PC) mais il y a un minimum à exiger, du charme, des vidéos que j'en ai vu, ce jeu n'en a aucun.
Les textures et décors sont grossiers, ces derniers ne me semblent pas diversifiés en plus d'être laids (bonjour les grottes ...), les personnages assez vilains et dignes des Miis.
Encore un fois, je ne parle pas de puissance graphique brute mais de direction artistique et même sans ça, il est normal de demander un minimum de puissance pour s'adapter à une machine. Autant le pixelart peut se justifier de nos jours car ça reste très beau à regarder, autant un jeu à l'apparence d'un jeu basique de N64 beaucoup moins.
Tu semble justifier ce graphisme en disant que c'est une reprise d'un ancien jeu mais pourtant toi qui a essayé wonderboy, tu te dis pas qu'il y a un fossé là dedans ?
J'ai pas suivi ce jeu mais c'est le même reproche que je ferais surement à Secret Of Mana dont l'adaptation me fait vraiment peur tant ses graphismes lambda et basiques ne me transmet aucune émotion.
On peut faire de l'ancien en restant attrayant.

- la partie gameplay avec le level design et la rigidité, je ne peux pas beaucoup juger mais de sûr l'argument "c'était le cas avant donc c'est normal" devrait même pas exister.
Par exemple si un Zelda 2D viendrait à revenir aujourd'hui, ça ne nous viendrait même pas à l'idée que Link ne puisse se déplacer en diagonale et pourtant à l'époque c'était le cas.
Encore pire avec la rigidité d'un vieux Resident Evil, je ne vois pas quel idiot pourrait regretter cette ancienne maniabilité.
Et comme c'est très bien dit dans le jeu, ce n'est pas parceque c'est voulu que c'en est pas moins frustrant, c'est la seule chose à retenir ici.
De même, tu peux pas utiliser l'argument de "c'est pas mario bros donc on bashe" surtout pas avec le nombre de plateformers qui sont sortis récemment, de remakes d'anciens jeux de plateforme et surtout quand tu sais qu'Anagund en a surement testé ou juste joués aux 3/4 de ceux ci ...

Avec la concurrence qu'il y a dans ce domaine précis, et pour aiguiller au mieux les joueurs, cette note ne me parait pas démérité.
Bref entre Mario Bros et Mighty N°9 (qui est une bouse, ok, mais ça doit pas être un argument de vente pour ce jeu là), il y a des dizaines voir des centaines de jeux de plateforme qui mériteraient bien plus le coup, à mon avis (et sans l'avoir touché) que ce jeu, et le testeur a raison de le dire.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'avais envie d'écrire quelque chose mais Moon a tout dit :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Il est bien Sonic Forces?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

non
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Lol réponse claire et simple.

Perso j'y ai pas joué mais de ce que j'ai entendu c'est pas génial. très court, peu de challenges et à priori les phases en 3D qui se ferait toutes seules sans qu'on ai l'impression de jouer.


Sinon j'ai commencé il y a peu Assassin's Creed Origins
En bref, un avis en quelques heures :
Spoiler :
Je suis pas hyper loin je pense (level 14 ou 15 je crois)
Pas trop mal avec des bémols

En côtés positifs :

- c'est globalement très beau, on se croirait aux temps anciens, je sais pas s'ils ont poussés les recherches et que c'est vraiment représentatif de la réalité mais j'aimerais cette idée.
Voir le phare d'Alexandrie trônant au bout de la gigantesque ville est vraiment un superbe spectacle.
- Pour le moment, j'aime assez l'histoire du héros, j'imagine (j'espère) qu'il va y avoir des retournements de situation donc j'attends de voir ça (je suis moins fan de la partie "animus", elle existe comme elle existait dans le premier, le seul que j'ai fait :p)
- Le jeu rappelle beaucoup The witcher avec les niveaux, l'inventaires avec plusieurs armes (mais sans limitation de poids), un panel de mouvements se composant entre des attaques rapides et fortes, ...
- dans la même veine, j'aime bien les possibilités d'améliorations et de "personnalisation" (bon ça vole pas haut de ce côté là mais ça reste sympa) du personnage qui fait très rpg.
- Les quêtes annexes marquées d'un "!" sont apparemment toute scénarisée et sans atteindre l'excellence d'un TW3 de ce que j'en ai vu (ou même d'un RDR), j'ai plutôt bien aimé (il y a une quête qui s'appelle je crois l'impot de l'hymen qui m'a bien fait marré :p)
- C'est pas si facile que ça et je suis mort quelques fois (bon souvent stupidement et car les objectifs étaient pas toujours clairs mais bon, c'est pas trop facile)


En négatif :
-L'infiltration, à la base c'est très cool mais les adversaires ont vraiment 2 de QI, tu peux vraiment dézinguer tout le monde du moment que t'es dans les fourrées et à moins que les autres adversaires soient collés serrés avec leurs collègues, tu peux les tuer sans aucun risque qu'il ne te remarque (même s'ils sont à 2m de toi ...)
- L'exploration vers les points d'intérêt : pour le moment les "?" sont vraiment pas intéressant, c'est du style : trouve le papyrus caché dans une énorme batisse et c'est chiant, tu as bien sûr les variantes "trouve les 3 trésors"
En dehors de ça tu as les bases où il faut tuer un ou 2 capitaines (ou plus) et trouver des trésors. C'est hyper redondant.
- Les palliers de niveaux, c'est parfois lourdingue et je l'ai trouvé hyper frsutrant. Tu te sens extrêmement limité dans ton exploration car dès qu'un ennemi à un ou 2 niveau de plus que toi, il devient intuable (contrairement à TW3 où tu peux encore ruser entre les potions, pièges, ...).
C'est encore plus chiant quand dans une même ville tu as ce genre de pallier entre des missions secondaires où juste des zones à découvrir (des fois tu te retrouve embarqué dans une mission annexe juste en discutant avec un bonhomme que tu peux difficilement arrêté et tu te rends compte que t'as absolument pas le niveau ...)
C'est hyper frustrant et va totalement contre l'idée de l'open world.
- En dehors des points d'intérêt (les "?", les "!" et autres trucs du genre machins de l'aigle), j'ai l'impression qu'à part pour l'aspect graphique, il n'y a aucun intérêt à explorer des zones et fouiller des petits quartiers d'une ville ou des recoins de maps (j'ai pas l'impression que tu sois bien récompensé pour ça).
- L'idée de l'aigle est sympa mais en pratique, je trouve (pour le moment) que c'est un peu tout pourris en fait, il est chiant à manier et sert qu'à trouver tes objectifs en hauteurs. Il est paradoxalement surutilisé dans des missions où on doit tuer quelqu'un (donc la majorité) mais sous utilisé dans le sens où on aurait pu faire plein de truc avec ce piaf ...
- Le jeu rappelle beaucoup TW3 et BOTW ... je sais que je l'ai déjà mis dans les plus et je le pense mais il est vrai que c'est chaud de se dire que c'est pas The witcher 3 dans un desert en un peu moins bien écrit (à priori, j'en suis encore tôt) et avec des facilité de gameplay d'un BOTW (tu grimpe à peu près partout, limite on regrette de pas pouvoir planer lol, d'ailleurs j'en profite pour dire qu'autant c'est simple de monter, autant je trouve les descentes laborieuses ...) mais sans le génie de ces 2 séries.
- Vu que je parlais personnalisation, là je vais pas attaquer directement AC mais ubisoft qui t'agresse avant même de lancer le jeu avec ses pubs et qui te fait miroiter plein de tenues et armes si tu t'inscris à tel site, un autre si tu te mets sur twitch pour tel autre en partenariat avec je sais plus qui ... Bon j'ai l'habitude avec Ubi et il fait souvent le coup mais bon, ça casse un peu l'ambiance (surtout que tu peux être "agressé" in game via les menus ou des vendeurs un peu spéciaux je crois).

Bref, mon avis va surement changer et ça reste un jeu avec un beau potentiel et auquel je prend pour le moment un vrai plaisir à jouer.
A voir sur la distance, peut être que les "-" vont s'effacer (je pense pas pour au moins les niveaux des ennemis que je trouve vraiment mal fait ...
Mais bon, je vais surement le lacher un tout petit peu car j'ai surtout hâte de jouer à Xenoblade 2 :cool:
Bon le côté graphique et technique à priori à la ramasse me fait un peu peur mais on verra en y jouant ... J'ai jamais été déçu par un Xenoblade on verra ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ça doit beaucoup aidé dans ton appréciation d'avoir fait que le premier AC mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Clairement :p
Le seul AC que j'ai fait mais en fait qui m'a fait aussi laché cette série j'avoue (malgré qu'il était beau, je le trouvais chiant et redondant en fait ...)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Mais totalement, ils ont fait très fort avec les deux suivants, ont complètement revu la formule. Mais c'est à partir de là que ça s'est mis à stagner.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

[media]https://www.youtube.com/watch?v=3aSC5A726f0[/media]

OMG !
J'espérais tellement !
J'y croyais pas une seconde !
ET ENFIN !
UN NOUVEAU MEGAMAAAAAN !!!
IL AURA FALLU ATTENDRE 8 ANS !
MAIS ON A ENFIN UN NOUVEL OPUS !!!
AAAAAAAAAAH !!!!!
S'évanouit de bonheur.
(Ah et sinon, y'a aussi les deux Legacy Collection qui ont été annoncés pour sortir sur Switch.)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Les visuels me font penser à un jeu flash pour smartphone.


Enfin, c'est pas moche, mais y a quelque chose de bizarre je trouve.
Répondre