Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

C'est pas tout le monde qui a les moyens de s'acheter un casque high-tech useless qui sert juste à donner l'impression aux gens qui en possèdent qu'ils écoutent de la meilleure musique parce que y'a plus de basse.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Je blaguais gros mec.

Et t'as clairement jamais utiliser un bon casque pour dire de la merde comme ça mais ok.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Alors des fois Nanard t'es d'une pertinence remarquable et tu dis des choses très intelligentes et intéressantes, et d'autre fois tu tiens des discours complètement stupides et arriérés.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Euh c'est un peu vous (enfin, Nick et Couac, même si c'était des blagues) qui avez un discours arriéré. J'ai pas nié que la qualité avec un très bon casque était meilleure, ce que j'ai dit c'est qu'on s'en fout. Non c'est pas vrai que la qualité est absolument médiocre et détruit les oreilles quand on écoute sur des écouteurs standards, dire ça c'est juste faire preuve d'une très grande mauvaise foi. Tout comme le fait qu'une télé HD ait une meilleure résolution ne fasse pas en sorte que ma télé standard a une image illisible et dégueulasse. Surtout que c'est pas toujours cohérent vos trucs, un DVD devient plus moche en HD parce qu'on voit davantage ses imperfections, tout comme un MP3, qui est un format compressé, n'est pas nécessairement fait pour un gros casque qui capte tous les petits détails du son. Dans le cas de l'OST de Mario Galaxy, on parle de musique faite pour être entendu sur les speakers d'une télé, tu déconnes ou quoi ?

Ce qui me gonfle c'est juste cet espèce de complaisance envers ceux qui écoutent de la musique de "moins bonne qualité sonore". Désolé mais ma musique n'est pas moins bonne parce que je la prends sur Youtube, elle me procure les mêmes effets. Et vous pouvez prendre les meilleurs écouteurs du monde, ça n'embellira pas le son des Beatles par exemple, et c'est pas de la merde pour autant...

EDIT : Ah et Nick, j'ai utilisé ton casque et je n'ai jamais trouvé qu'il changeait grand chose. À la limite il plombe mon confort d'écoute parce que j'aime pas avoir ce machin sur la tête, et puis j'aime pas que la musique vienne des côtés, avec des écouteurs-bouton t'as l'impression que la musique émane de ta tête et j'aime bien.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

On a jamais parlé d'écouter du youtube rip sur un bon casque, oui ce sera clairement de la merde. Mais je peux te dire qu'entre ton YT rip et un flac tu l'entends la différence, et après c'est dur d'apprécier une qualité moindre.
Nanard a écrit :Dans le cas de l'OST de Mario Galaxy, on parle de musique faite pour être entendu sur les speakers d'une télé, tu déconnes ou quoi ?
Parce que bien sûr quand l'orchestre a enregistré la bande son il l'a fait en 98kbps. Mec t'es sérieux.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Les Beatles sont 10 mille fois mieux avec un bon casque mec, ça change tout.

Le truc c'est que si tu reste dans les trucs de basse qualité tu remarquera jamais la différence, mais une fois que t'upgrade tes trucs tu voudra plus revenir en arrière.
Un peu comme les jeux N64, qui sont pour une grosse majorité assez moche maintenant, alors qu'ils étaient géniaux avant.


(Et la musique c'est fait pour être écouter avec un casque pff les speakers c'est nul)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

(Je répondais à Jackfiouse, mais ça te répond aussi en quelque sorte ; saleté de réponse rapide)

Ok mais ça change quoi sérieusement d'écouter de la musique de super qualité ? Il y a une si grande différence pour toi ? Une différence qui justifie de télécharger des fichiers ridiculement gros qui peuvent pas être lus sur un iPod et qui nécessitent d'être écoutés avec un casque coûteux ? Je peux comprendre si t'es un mélomane acharné qui a une oreille musicale surdéveloppé, j'ai un ami qui étudie en montage sonore et c'est son cas, mais les gens ordinaires qui voient à peine la différence ?

C'est un peu le même problème que j'ai avec tous ceux qui ne jurent que par la télé HD. Sérieusement, mes jeux ont commencé à être moches avec du texte illisible uniquement depuis qu'ils ont commencé à tous les faire en HD. Maintenant t'es limite obligé d'avoir une télé qui coûte les yeux de la tête pour continuer à profiter du cinéma ou des jeux vidéo, et je trouve ça chiant comme pas possible. Sérieux, l'image de ma télé cathodique me convient amplement. J'ai une télé HD et je l'utilise même pas mec, je n'aime pas le HD, ou plutôt je m'en branle, ça ne fait aucune différence pour moi. Je la vois la différence hein, je joue à la Wii U sur ma télé, j'ai le GamePad qui affiche en HD dans les mains, je vois la différence à chaque instant, mais qu'est-ce que je m'en branle, l'image du GamePad est certes plus nette, mais ma télé ne devient pas illisible pour autant. Je ne comprends pas ce délire autour de la supposée meilleure qualité, j'en ai rien à foutre et ça me dépasse. J'ai regardé des Blu-Ray sur des télés HD et je n'ai pas vu la différence avec un DVD sur une vieille télé. Elle existe, mais à moins que tu ne me mettes les deux écrans côte à côte, la différence est trop minime pour que je la vois comme ça. Tu sais, on regardait des films et on écoutait de la musique bien avant que les formats de haute qualité n'existent, on s'en contentait. Je m'en contente toujours, ça me convient, je n'ai pas besoin de plus et je ne sais pas d'où vous viens ce besoin de surpasser une qualité déjà très noble. De toute façon j'écoute presque exclusivement des groupes des années 60-70, je peux te dire que la qualité d'enregistrement n'était pas géniale et que tes FLAC n'y changeront rien, Revolution va toujours gricher autant...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Ben mec je sais pas quoi te dire hein, premièrement j'ai pas payé un casque à 500$ non plus, j'ai payé un prix raisonnable et j'ai un produit qui a un très bon rapport qualité/prix.

C'est pareil comme passer d'une console à une autre, comme Nick disait, à l'époque la N64 c'était ce qui se faisait de plus joli, maintenant c'est vraiment plus comparable à ce qu'on peut réaliser aujourd'hui. Est-ce que les jeux N64 sont plus moches qu'avant ? Non. Est-ce que je me contenterais de graphismes 64 bits pour de nouveaux jeux ? Bien sûr que non, on a la technologie, pourquoi revenir en arrière ? C'est bien plus joli aujourd'hui. Pareil pour la musique et la HD.
Modifié en dernier par Jackfiouse le 25 janv. 2015, 04:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Mec sérieux tu doit vraiment pas du tout avoir une oreille musicale parce que je peux te garantir que les Beatles en FLAC c'est juste bandant.
EDIT: D'ailleurs je sais pas d'où t'as pris ton rip mais Revolution griche pas ok.

Je me contente de MP3 sur mon téléphone parce que j'ai pas encore de carte micro sd de 64 go mais franchement oui ça en vaut amplement la peine, si bien sûr t'es capable d'entendre la différence.

Pour les TV déjà c'est pas la première fois que tu dit ça, et c'est pas la première fois que je te corrige: une TV HD c'est pas aussi cher que tu le pense, sérieux.
M'enfin c'est sûr que si tu t'attends à payer 50$ tu va être déçu, mais regarde sur Future Shop quoi je pense que tu va être surpris.

(Btw le GamePad a une résolution de merde, dire que c'est de la HD c'est un peu ridicule)

((On devrais peut être changer de topic hm))
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Oui et non parce que tu compares pas des choses équivalentes. En matière de graphisme, non, la N64 n'est pas belle... mais elle ne l'a jamais été. Objectivement je veux dire, pas par rapport au contexte. La différence entre FarCry 4 et Goldeneye est juste énormissime quoi. Si tu veux un meilleur exemple, faudrait plutôt comparer les graphismes de la PS3 avec ceux de la PS4, et là tu vois je commencer à trouver absurde cette quête des graphismes parfaits. On a atteint un seuil tout à fait acceptable. Très franchement, je dirais même que certains jeux GameCube avaient déjà atteint la perfection en terme de graphisme.

Et puis sérieux, combien de jeux sortent avec des graphismes old school par les temps qui courent ? Combien de films sortent toujours sur pellicule plutôt qu'en numérique ? Combien sortent en noir et blanc même ? Tu vois bien que c'est pas tout le monde qui se sent emballé par cette course à la technologie de pointe. Quand mes amis me présentaient Le Seigneur des Anneaux en Blu-Ray sur écran géant et qu'ils étaient super emballés parce qu'on voyait la texture de la rosée sur l'herbe, j'avais envie de me foutre une balle. Vois-tu, je m'en branle parce que je me branle de voir ou non la texture de la rosée, le film ne devient pas meilleur. J'ai vu le dernier Godzilla en IMAX, je voulais voir ce que ça donnait, j'ai payé mon billet 18$, et... j'ai pas compris en fait. Mes amis voyaient la différence et pas moi.

Après, tant mieux si toi tu vois la différence et que ça améliore ton expérience, mais perso j'y suis totalement indifférent. C'est pas vraiment un débat qu'on peut avoir juste avec des mots d'ailleurs, je ne demande qu'à être convaincu, et plusieurs ont essayé, mais je ne comprends toujours pas. J'ai une télé HD et je ne comprends toujours pas.

Ah non je comprends ceci : y'a des gens quelque part qui s'en mettent plein les poches parce que les gens sont obsédés par la meilleure qualité possible. L'oncle d'un de mes amis lui a donné tous ses DVD parce qu'il les avait tous racheté en Blu-Ray. Putain quoi. Et j'ai payé une fortune pour voir un Godzilla sur un écran arrondi.

EDIT : Ma version de Revolution est un format de CD.

Et une télé HD c'est cher si t'en veux une grosse. J'ai déjà regarder, ça va pas en dessous de 600$. C'est cher surtout du fait que je n'en ai pas besoin puisque j'ai deux télés cathodiques fonctionnelles, donc payer juste pour une image plus nette, non. J'en achèterai une un jour, j'aurai pas le choix si je veux une nouvelle console par exemple, ou quand ils cesseront de faire des DVD, mais je vais essayer de garder ma télé le plus longtemps possible.

Et le GamePad, ok je sais même pas comment tu peux faire mieux. Je vois la différence surtout parce que les textes sont embrouillés sur ma télé.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

IMAX c'est génial pour l'immersion ok, c'est franchement dommage que ça te laisse ni-chaud ni-froid.

Si t'en a rien à foutre de la qualité de la musique/film très bien, mais s'il te plaît vient pas dire y'a aucune différence notable entre un MP3 standard, un MP3 venant de Youtube ou un FLAC. Parce que même si maintenant tu sembles avoir tourné ton argumentation vers "je remarque que c'est plus beau mais je m'en branle", t'as quand même ouvert la discussion là-dessus :
Nanard a écrit :Ça dépend des vidéos Nick. Sérieusement, j'ai des MP3 provenant de Youtube et je vois absolument aucune différence avec des MP3 standards.
Et ça c'est soit de la mauvaise foi, soit tu es sourd.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Quand je dis que je remarque la différence, je parle du HD par rapport à ma télé cathodique. Pour la musique, non je ne l'entends pas. Et je n'ai pas vu la différence entre l'IMAX et un film 3D normal, ou en tout cas pas suffisamment pour que ça m'aient marqué quoi.

Faudrait vraiment qu'on écoute de la musique ensemble pour continuer cette discussion. Je suis peut-être sourd effectivement, ou alors mon subconscient s'en branle encore plus que moi et ne prend même pas la peine de communiquer l'information à ma conscience.

D'après toi, avec des écouteurs-bouton je devrais entendre la différence entre un FLAC et un MP3 de Youtube ? Je vais faire le test en me concentrant un peu, peut-être que t'as raison.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Ben ça dépend de tes écouteurs j'imagine, mais j'en avait des assez cheap et j'entendais assez bien la différence entre un mp3 de youtube et un mp3 320kbps.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Spoiler : nanard mon amour
Et puis sérieux, combien de jeux sortent avec des graphismes old school par les temps qui courent ?
Des graphismes 2D quoi, des trucs qui vieillisse bien et qui sont pas (ou plus) soumis au limitations de la console.
Ça a rien à voir., personne fait de jeu avec des polygones dégueulasses genre PSOne juste pour le fun.
Combien de films sortent toujours sur pellicule plutôt qu'en numérique ?

Sortent sur pellicule?
What?

Ils sont filmés sur pellicule, je sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais c'est justement de meilleur qualité généralement qu'en numérique (et ça coûte aussi beaucoup plus cher) alors je comprends pas vraiment ton argument là.
Combien sortent en noir et blanc même ?

En noir et blanc peut être, mais en HD quand même.
Tu vois bien que c'est pas tout le monde qui se sent emballé par cette course à la technologie de pointe.
Tu parles de choix artistiques, c'est différent.
Tout ce qui sort (ou au moins la majorité) est aussi beau que ce que la technologie lui permet, et avec raison puisque c'est ce que les consommateurs veulent. (sauf toi apparemment)
Ma version de Revolution est un format de CD.
J'ai réécouté, si tu parle de la distorsion sur la guitare un bon "t srx" est de mise.

EDIT: Wait, format CD?
C'est quoi au juste?
Revolution est sur aucun album studio donc je suis curieux.
Et une télé HD c'est cher si t'en veux une grosse. J'ai déjà regarder, ça va pas en dessous de 600$.
Si t'en veux une de 45-50 pouces c'est sûr, mais une cathodique de cette taille là c'était pas donné non plus.
Et le GamePad, ok je sais même pas comment tu peux faire mieux. Je vois la différence surtout parce que les textes sont embrouillés sur ma télé.
En étant HD?
La résolution est tellement basse que mon fucking téléphone a une image plus nette.
D'après toi, avec des écouteurs-bouton je devrais entendre la différence entre un FLAC et un MP3 de Youtube ? Je vais faire le test en me concentrant un peu, peut-être que t'as raison.
Ça dépend de ce que c'est, si ça viens du Dolorama j'en doute, mais si c'est pas trop merdique peut être.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre