Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Le mec qui viens dire qu'il considère reddit non fiable et avoue dans le même temps que les deux sources qu'il considère fiable ne le sont pas mdr

Regarde sur le site officiel de nintendo
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Alexio a écrit :Pfff. Amateur. :adhe:
Je préfère la qualité à la quantité :cool:
Tu remarqueras qu'ils ont tous un petit point commun :p

Et tous des premières éditions en plus (et au bon prix surtout :p)

Sinon, je trouve pas ça abusé la super nes mini.

Bon déjà tu payes l'aspect collector et on est dans les bases "habituelles" de Nintendo niveau prix (bien que comme d'hab tu vas avoir une armée de spéculateurs).
Ensuite 21 jeux sachant que sur Virtual Console, les jeux snes étaient à 8 euros de mémoire donc pour 80 euros, je trouve qu'ils font de l'effort.

Sur le choix des jeux maintenant, bah je trouve que c'est pas mal.
Oui il n'y a pas Donkey kong country 2 et 3 (enfin c'est surtout dommage pour le 2 qui est de loin le meilleur opus des country voir de la saga tout court) mais le choix est hyper varié.
Tu as du combat, de la plateforme, du rpg, du castlevania, ...
Franchement je trouve qu'on s'y retrouve.

Le seul truc dommage, c'est que tu ne peux pas re-télécharger des jeux dessus (même si c'est que de l'émulation à peine adapté sur nos télés, il y avait un de ces marché si on pouvait télécharger toute la ludothèque snes !) et que c'est les jeux format américains (ok c'est cool pour le 60Hz mais adios les versions françaises du coup).
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

C'est abusé parce qu'ils nous vendent un émulateur en boîte à un prix de mongol, autant acheter un Raspberry Pi et y foutre ZSNES, t'as au moins accès à toute la ludothèque dans toutes les versions...

Tu peux même en trouver montés dans des carcasses de SNES pour l'aspect rétro.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Le problème ici est le prix de l'officiel et des licences.

C'est très facile pour un émulateur d'émuler, ça n'a rien de révolutionnaire sauf .. Qu'ils n'ont aucun droit sur les jeux qu'ils émulent, ce qui n'est pas le cas de ce produit.

Si je veux de l'émulation et du gratuit, je peux aisément l'avoir et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est "toléré" mais pas légal pour autant (on balance souvent l'argument, j'ai le jeu physique, j'ai le droit de l'avoir en numérique, bah nan, en vrai c'est pas aussi simple).

Pareil pour les films, je peux facilement les avoir "gratuitement" mais s'il y en a un qui me plait particulièrement, je rechigne pas à l'acheter car j'aime avoir un support "physique" voir collector (pour la plus-value).

Maintenant, oui, prix au tarif unitaire, ça reste cher pour des jeux qui ont 30-40 ans surtout quand tu vois les prix bradés chez sony pour les jeux psone et pire encore sur pc pour de vieux titres.
Mais c'est le prix que Nintendo estime que ses licences valent.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Ah non pas du tout, c'est le prix qu'ils estiment correspondre au profit acceptable.
Si tu pars sur un choix moral la nuance est importante !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Non mais tout est une histoire de profit on est d'accord.

Mais dans les faits, je veux dire qu'entre Mario et zoobieman, il y en a un qui fait vendre beaucoup plus que l'autre rien que par son nom.
Mario est une licence "chère".

Pas pour rien qu'on est tous en émois dès qu'on imagine un parc d'attraction Nintendo, rien que s'imaginer sur un grand huit façon chariot de Donkey kong fait fantasmer.
Le nom fait vendre, pas zoobieman (pas encore du moins, je viens de déposer le nom)
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

J'hésite vraiment perso à me la prendre. Je n'ai pas pris la NES mini car j'espèrais cette SNES mini, mais j'aurai voulu beaucoup plus de jeux : les deux Donkey Kong Country déjà cités, Mario All Stars (ce qui fait 4 jeux Mario Bros en moins :cry:), le Dr.Mario (avec des graphismes bien moins tristes que la version NES... j'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu en multi. Juste grandiose).

C'est dommage, il y a des chefs d'oeuvre, mais il en manque. Ca n'aurait rien coûté à Nintendo d'être un peu plus généreux (les 7 jeux que j'ai cité sont de Nintendo). Et je me la serai prise directe. Arf, pourquoi seulement 21 :cry:
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Pour Super Mario All Stars, je trouve ça plutôt logique en fait, vu que c'est une compilation des précédents opus de la NES. Du coup, c'est pas vraiment des jeux faisant partis de la console. Quant à Dr. Mario sur SNES... Bah c'est juste les graphismes qui changent, donc pas de grands intérêts je trouve.

Cela dit, ça reste regrettable pour les deux autres DKC, je suis d'accord.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Ce sont des jeux supers, sortis sur SNES. Que ce soient des rééditions ou non, leur manque se fait cruellement sentir (qui a eu une SNES sans Mario All Star ? ce jeu est une tuerie !!).

Faire le raisonnement "ah ben non, à l'origine ce sont des jeux NES" ça prive au contraire cette SNES mini de jeux incroyables.

Le jour de la Switch mini, dans 25 ans, j'espère que Mario Kart 8 Deluxe fera parti de la compilation !
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

shylink a écrit :Ce sont des jeux supers, sortis sur SNES. Que ce soient des rééditions ou non, leur manque se fait cruellement sentir (qui a eu une SNES sans Mario All Star ? ce jeu est une tuerie !!).

Faire le raisonnement "ah ben non, à l'origine ce sont des jeux NES" ça prive au contraire cette SNES mini de jeux incroyables.
Je dis pas le contraire, c'est dommage qu'ils y soient pas. Mais je pense juste que leur absence peut se justifier, c'est tout.
shylink a écrit :Le jour de la Switch mini, dans 25 ans, j'espère que Mario Kart 8 Deluxe fera parti de la compilation !
Même si un Mario Kart 9 est annoncé sur la console ? :roll:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Je dis pas le contraire, c'est dommage qu'ils y soient pas. Mais je pense juste que leur absence peut se justifier, c'est tout.
Ah ok.

Pour Mario Kart 9, c'est vrai que la queston se poserait... mais beaucoup pensent qu'il n'existera pas sur Switch (j'espère qu'ils ont tord) car la version Deluxe est déjà suffisante pour cette console.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

La team mario kart a bosser sur ARMS donc si y'a un nouveau mario kart c'est dans 3 ans. De fait DELUXE est surtout la aussi car ils voulaient pas attendre aussi longtemps avant que la console ait son mario kart, les gens auraient pété un câble mdr
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Bon ben, maintenant que le concours est terminé, il va être temps de me remettre au SCs moi ! Allez !
Tiens, c'est ce qu'il y a dans ce paquet cadeau ?
[spoiler]Image[/spoiler]


Oopsie.
Non mais en vrai, j'aimerai me remettre au SCs, mais actuellement je bloque sur une planche que j'arrive pas à réaliser comme je voudrai... Et du coup c'est démotivant.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les jeux vidéo

Message par Glador »

C'est qui se mec qui ne ressemble pas à un avancé ?

Image
Image

ImageImage
Répondre