Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Moi j'aime bien que du coup les items sont toujours utiles. J'ai pas du tout utilisé le pouvoir de glace pendant des dizaines d'heure jusqu'à me rendre compte que plein de trucs dans l'eau sont accessibles avec (je les laissais de côté en pensant qu'il fallait venir au radeau).
Link Between World fait ça avec les objets à l'achat/location pour accéder aux donjons que tu veux, c'était intéressant.

Maintenant j'ai jamais joué à un autre open-world et ce qui me fait contre toute attente apprécier c'est la verticalité je pense, je sais pas concevoir un open world sans escalade-possible-partout + planage qui soit agréable à jouer.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Effectivement BotW est un open world très atypique. Y'a bien les Elder Scrolls où tu peux aller presque partout (quitte à sortir des limites de la carte et faire glitcher le jeu mdr), mais sinon la plupart sont très cloisonnés. Et bien sûr l'exploration est jamais aussi fun. Je viens de finir Horizon Zero Dawn et putain, j'ai kiffé beaucoup d'aspects du jeu (en particulier tout le système de combat superbement pensé), mais niveau exploration c'était désolant putain. Je sais même pas vraiment ce qui fait que l'open world de Zelda est si fun à explorer alors qu'au premier coup d'oeil il a pas l'air si rempli que ça. Je pense que le world design y est pour beaucoup, t'as toujours des trucs qui ont l'air intéressants à explorer autour de toi, ça me fait un peu penser à Minecraft où tu trouves toujours quelque chose pour attirer ton regard. Puis les déplacements sont moins chiants que dans la plupart des open world. Et l'exploration est récompensée par les shrines et autres découvertes que tu peux faire qu'en fouillant toi-même. Dans Horizon, t'as toujours une quête qui te guide vers ton objectif, et seuls les lieux utiles à l'histoire sont intéressants à visiter, tu peux pas vraiment tomber par hasard sur un lieu cool et facultatif.

Putain j'ai joué 70h à Horizon et j'en pouvais plus, et fuck le DLC. BotW j'ai mis 200h et j'en redemande.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Je veux botw mais sans aucunes énigmes et 20 donjons qui se raid comme le château de ganon Image
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Je reviens de ma première expédition dans le château et damn cette ambiance, c'est incroyable !
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Ah ça oui, s'infiltrer dans la château la première fois c'est une sacré claque. Surtout que les PNJ te noient dans l'impression que si tu y vas pas assez préparé, t'es foutu (ce qui est un peu le cas lol).
Arriver jusqu'aux portes du boss final (et tout en haut du pic du château en escaladant, je l'ai fait et vous devrez le faire ;) ), c'est une ambiance de folie. Tout le paysage t'indique "mec ça va chier là c'est un moment epic".

J'ai adoré cette ambiance de château déchu et possédé, ce qui est pourtant le cas de beaucoup des zeldas en y réfléchissant bien, mais là c'est merveilleusement amené.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Il y a des gens ici qui jouent à Smash bros ?
On pourrait peut être s'organiser des petits tournois, pareil pour ceux qui jouent à Mario Kart.

Ça faisait longtemps que j'y avais pas rejoué (plus d'un mois), mais je m'y suis remis un peu hier avec des potes sur internet et c'était plutôt sympa.
Je suis très nul mais l'important c'est de participer :D
En passant la plante pirhana est marrante à jouer même si je doute qu'elle soit très compétitive.

Mon code ami pour la Switch :
SW-5539-7694-6971
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Ca pourrait être marrant effectivement.

Mais bon perso, je préfère me concentrer pour l'instant sur la recherche de stage sur laquelle je bloque en ce moment et qu'il me faut impérativement pour Avril grand maximum. Désolé.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Pas de soucis, j'ai tout mon temps ;)
Trouve ton stage, c'est le plus important :D
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moon doit être en PLS actuellement. :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ah ouais, à cause de Tetris Battle Royale ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Purée mais, la sᴜɪᴛᴇ de Hollow Knight.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=pFAknD_9U7c[/media]

Je suis totalement satisfait de pas être backer parce que ça me gênerait de l'avoir gratuit mdr
WTF !!
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Nanard a écrit : 14 févr. 2019, 03:11 Ah ouais, à cause de Tetris Battle Royale ?
Evidemment, étant un grand fan de Tetris, j'ai eu un orgasme à l'annonce de celui ci :D


En vrai, j'avais totalement oublié ce Nintendo Direct tellement j'étais crevé hier.
Je me suis fais spoilé THE grosse annonce de la vidéo ce matin sur un autre forum du coup j'ai moins eu l'effet whaou que j'aurais du avoir en le découvrant moi même lol.

Sinon je suis plutôt agréablement surpris pour un remake/remaster aussi casse gueule que celui ci.
Bon sur les lieux que je fréquente ça gueule beaucoup mais en vrai, moi ça me va.
Les graphismes chibis passent plutôt bien avec l'ambiance du jeu et sont assez texturisés pour pas faire smartphone comme ALBW ou secret of mana. Les musiques me paraissent super sympa.
Alors oui, ce sera surement exactement le même jeu, toujours aussi court et facile (sous réserve d'un mode hard), peut être avec une ou 2 features inédites (nouvelles photos, nouveaux mini-jeux voir 1 nouveau donjon), mais moi ça me convient très bien.

On aurait pu tellement avoir pire :p

Mario Maker 2 a l'air sympa sinon et pareil pour un ou 2 autres jeux présentés dans ce direct (le jeu de platinum et un autre A-RPG que j'ai vu dedans).
Image

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les jeux vidéo

Message par Glador »

Mario Maker 2 Instabuy
Tetris 99 meilleur jeu de l'univers, go 1v99 gare du nord
Super smash bros, Ouai j'y joue :3
Image

ImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Perso, terriblement déçu de ce Direct. Mis à part Mario Maker 2 qui défonce sa race, c'est littéralement tout ce que tout le monde souhaitait comme ajouts mdr

Bof le remake de Link's Awakening, déjà c'est un jeu qui a pas pris une ride à la base, donc bonjour l'utilité, surtout si c'est pour juste changer les graphismes (et les rendre plus moches que le jeu de base, même si c'est pas non plus dégueu). Ça manque énormément d'ambition, c'est dommage. Moi je rêve d'un remake en 3D, là ça m'intéresserait. En faire véritablement un tout nouveau jeu, qui reprend juste le setting, l'histoire, les persos, mais avec des mécaniques plus modernes. Je suis sûr qu'il y a moyen de le faire.

Et à quand un nouveau DLC pour Zelda avec des nouveaux lieux hein ?????

Sinon le nouveau Platinum Games a l'air chaudard, quoique plutôt moche :/

Et le Fire Emblem, pffff je sais trop pas quoi en penser. Je pense que je pige même pas c'est quoi au juste. Genre le truc d'entraînement des élèves. Est-ce que c'est juste ça, des missions random sans saveur ? Est-ce qu'il y a une progression ? Une vraie histoire ? C'est quoi ce trailer qui essaye tellement de montrer le jeu et échoue à être clair dans ce qu'il propose ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre