Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

[spoiler]
Nick Walrus a écrit :Ils sont filmés sur pellicule, je sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais c'est justement de meilleur qualité généralement qu'en numérique (et ça coûte aussi beaucoup plus cher) alors je comprends pas vraiment ton argument là.
Bah non, filmer sur pellicule ça crée un grain sur l'image. Compare Interstellar (pellicule) à Gravity (numérique), y'a quand même une légère différence (ptdr c'est moi qui dit ça).
Nick Walrus a écrit :J'ai réécouté, si tu parle de la distorsion sur la guitare un bon "t srx" est de mise.
Je sais que c'est une distorsion, mais la qualité de l'enregistrement originel fait gricher la distorsion, le son est pas aussi net que s'ils enregistraient aujourd'hui quoi. Ça s'entend même dans les chants, la distorsion de Revolution m'apparaissait juste comme un exemple assez flagrant.
Nick Walrus a écrit :EDIT: Wait, format CD?
C'est quoi au juste?
Revolution est sur aucun album studio donc je suis curieux.
C'est une compilation.
Nick Walrus a écrit :Si t'en veux une de 45-50 pouces c'est sûr, mais une cathodique de cette taille là c'était pas donné non plus.
Bah oui mais j'ai pas dit que c'était cher comparé à, j'ai dit que c'était cher point final. Si t'as les moyens, bien sûr que tu peux trouver des trucs avantageux. Ok la Wii U c'est la console la moins chère des trois sur le marché, ça reste que c'est cher 380$.
Nick Walrus a écrit :En étant HD?
La résolution est tellement basse que mon fucking téléphone a une image plus nette.
Mec de quoi tu parles. C'est du 854x480, mais vu la taille de l'écran c'est très bon, ça correspond à une résolution de 158ppp, c'est plus n'importe quel écran géant x) D'accord c'est peut-être pas du HD, mais c'est juste super net comme image. Où t'as joué à la Wii U sérieux ? Parce que je suis capable de faire des matchs à 8 à Smash sur la manette, et je vois très bien...
Ça dépend de ce que c'est, si ça viens du Dolorama j'en doute, mais si c'est pas trop merdique peut être.
C'est des Sony qui m'ont coûté 25$, j'espère bien qu'ils sont bons.[/spoiler]

Sinon, j'ai testé FLAC versus Youtube, j'ai utilisé Uprising de Muse parce que je la connais par coeur. J'ai d'abord écouté le FLAC, j'ai pas entendu de différence. J'ai ensuite écouté en alternance avec Youtube. J'ai noté de très subtiles différences, notamment le son semble très légèrement plus "caverneux" sur FLAC, il semble être plus "profond", je sais pas comment décrire ça autrement, les instruments se détachent mieux les uns des autres donc on a moins l'impression que tout sort du même endroit. Mais bon dieu ce que c'est anecdotique. Y'a fallut que je me concentre énormément pour voir une différence, et encore je suis pas tout à fait certain que je ne l'ai pas imaginée, un peu comme ces gens qui disent préférer Coke ou Pepsi mais sont pas capables de faire la différence en blind test. La chanson reste la même en tout cas, et le son n'est pas plus beau, juste trèèèèès légèrement différent. À réessayer avec de meilleures headphones pourquoi pas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Nanard a écrit :Je sais que c'est une distorsion, mais la qualité de l'enregistrement originel fait gricher la distorsion, le son est pas aussi net que s'ils enregistraient aujourd'hui quoi. Ça s'entend même dans les chants, la distorsion de Revolution m'apparaissait juste comme un exemple assez flagrant.
Écoute Please Please Me, premier album sorti en 63, en FLAC, le son est tellement net mec tu serais même pas capable de dire quand ça a été enregistré.
Les Beatles sont experts du mixage (m'enfin c'est pas eux qui mixais mais tu vois ce que je veux dire) alors non ça griche pas.
T'écoute peut être trop fort sur tes speakers, ce qui pourrais altérer le son, mais les voix sont nettes, elles sont juste un peu enterré par la guitare.
Mec de quoi tu parles. C'est du 854x480, mais vu la taille de l'écran c'est très bon, ça correspond à une résolution de 158ppp, c'est plus n'importe quel écran géant x) D'accord c'est peut-être pas du HD, mais c'est juste super net comme image. Où t'as joué à la Wii U sérieux ? Parce que je suis capable de faire des matchs à 8 à Smash sur la manette, et je vois très bien...
Mec mon téléphone a un écran de 5 pouces et fait du 1080p.
Osef de la taille de l'écran ça reste une résolution de merde.
C'est peut être lisible, mais ça pourrais très facilement être mieux.


EDIT:
Pouvoir mieux distinguer les sons c'est un des point principaux oui. C'est surtout une question d'habitude en fait, commence à vivre 100% en FLAC et tu va le remarquer direct quand la qualité diffère un peu.
Après t'as surtout regardé une chêne officielle, ce qui est gage de qualité. T'as pas toujours des bon trucs, c'est plus de ça que je parlais plus tôt, YouTube c'est comme la roulette russe quand tu cherche de la musique.

(Pour l'histoire du Coke et du Pepsi, la différence est très facile à remarquer quand t'es habitué, c'est un peu la même chose)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 931
Enregistré le : 10 mars 2012, 09:07
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Mars' »

L'OST de SMG quoi. Juste sublime.
Perso j'attends encore un peu pour voir ce qu'ils vont proposer avant la fin.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

En fait Walrus, les études sur le goût ont démontré que le goût est majoritairement une illusion, créé par l'esprit, et les papilles gustatives de l'homme, de même que son odorat, ne lui permettent pas de distinguer le goût du Coke et du Pepsi. Toute personne étant persuadée de savoir distinguer les deux se trompe une fois sur deux dans un blind test. Le test a même été effectué avec deux fois le même produit, et plus de 80% des participants croyaient boire deux produits différents.

L'étude a d'ailleurs aussi été réalisée avec le vin, on voulait savoir s'il y avait vraiment une différence de goût ou d'odeur entre un vin cheap et un vin de grande qualité, ils ont pris des putain d'experts en vin, ils leur ont demandé de goûter de nouveaux vins d'épicerie, la plupart s'entendaient pour dire que c'était de la merde, jusqu'à ce qu'on leur dise que c'était des vins de première qualité. La moitié n'y ont même pas cru ptdr

C'était les anecdotes de Nanard.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Je viens de tester un truc, j'ai lancé un Flac et un MP3 128Kpbs de la même chanson en simultanée, sur deux paires d'écouteurs. Mon oreille droite saigne.

Oui, les FLAC ça change énormément comparé a un MP3, on utilise plus que ça en Radio quand on sort le son d'un PC d'ailleurs. (Surtout quand tu travaille avec une table de mixage un peu vieillotte qui a tendance à crashoter pour un rien ^-^)

Et de toute façon, presque tout les appareils sont compatibles FLAC maintenant. Même mon Lumia 930 sous windows phone lis les FLAC.
Et Windows 10 va ajouter le support natif pour les lecteur windows media (qui est moisi quand même, ne vous détrompez pas hein x))

Ho et pour la HD, quand tu compare des TV de même taille, la différence est énoooooooorme.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Nanard a écrit : les études sur le goût ont démontré que le goût est majoritairement une illusion
Je serais curieux de lire tes études pour voir comment elles ont été conduites, leurs biais potentiels, leurs puissances et tout.
Parce que je suis pas convaincu de ça et que ça a pas fait de bruit chez nous (alors qu'une telle étude si elle est si puissante que ça aurait fait grande polémique dans un pays comme le notre, surtout connu pour son vin et sa gastronomie en général).
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

C'est pas vraiment une illusion, c'est juste que tout tes sens influencent dessus.

Si tu mets un casque isolant le bruit a un mec qui mange des chips, il s'entendra juste manger, et les chips lui sembleront meilleur. Pareil pour la vue et l'odorat.

Enfin, c'est ce que j'ai vu en cours du moins.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Oui c'est exactement ça.

Les goûts sont une association de tous nos sens et on peut apprendre à les développer et certains sont meilleurs que d'autres dans ce domaine.

C'est pour ça que les sommeliers sentent le vin, regardent leur robe avant de le gouter.
Je pense pas que si tu compare tes gouts à ceux des grand gouteurs de vin de France, tu puisse vraiment soutenir la comparaison :p
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Sauf qu'il y a justement des rip Youtube de bonne qualité, y'a pas que du 240p Couac, y'a du 1080p. C'est certain qu'il y a des trucs pourris, souvent mis en ligne par des amateurs, mais là c'est à toi de faire un peu le tri. Perso je download surtout de chaînes officielles, notamment Vevo, et pour avoir comparer, la qualité est identique à un MP3 classique. Avec un FLAC, ok j'ai senti un peu la différence, mais avec deux MP3 non. Tu vas me dire que la vidéo d'Uprising que j'ai posté avait un son dégueulasse ?

Sinon, même avec un FLAC la différence me paraît totalement anecdotique. C'est extrêmement rare que je vais écouter de la musique juste pour écouter de la musique, habituellement je fais quelque chose d'autre en même temps, souvent je vais écrire, et du coup la musique sert surtout de fond sonore, et dans ces cas-là je ne saurais pas faire la différence.

Moon --> [spoiler]Je n'ai plus cette étude sous la main, flemme de chercher sur Google. Mais je vois pas pourquoi c'est si choquant comme conclusion, c'est connu de tous que nos sens sont soumis fréquemment à des illusions, Descartes a fondé l'entièreté de son oeuvre sur ça. Ça fait déjà longtemps qu'on sait par exemple que la couleur est en grande partie une construction de l'esprit, démontré notamment à travers ce test : Image

Les tuiles A et B semblent de couleur différente, et pourtant, si tu sélectionnes avec Paint, tu verras que c'est la même.

Les illusions auditives sont aussi très fréquentes, cette vidéo t'en montre quelques unes :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=kzo45hWXRWU[/video]

Mais tiens, en cherchant un peu, j'ai trouvé cette conférence d'un expert en neuroscience qui dit grosso modo que le goût est une illusion :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=c9bwn8ahRi0[/video]

Si ça a pas fait plus de bruit que ça, c'est justement parce que ça remue les fondements de notre système de pensée. La neuroscience a aussi démontré que le libre-arbitre n'existait pas, que l'on était déterminés par nos gênes et notre environnement à devenir ce que l'on devient, comme Spinoza le disait, pourtant on continue d'envoyer des gens en prison quand ils commettent des crimes. Voici une vidéo qui l'explique bien :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5q3pRZSsHr8[/video]

Et pour en revenir au goût, y'a encore des manuels de science qui disent qu'il existe différentes papilles gustatives, alors que ça fait 10 ans qu'on sait que toutes les papilles peuvent détecter tous les goûts (et pas juste le sucré, le salé, l'amer, etc).[/spoiler]

C'est le plus gros HS de l'histoire de Shy'Co.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Effectivement on est HS :p

Juste une phrase et je repasse au sujet :

Je suis d'accord avec toi en partie seulement, je pense que tu vas un peu trop vite en conclusion et même s'il y a beaucoup de biais dans nos jugements, surtout dans les perceptions sensitives, je suis sûr que je peux te trouver X études qui te montrerons qu'on peut exercer ces sens pour éviter les biais justement et qui rendent tous leurs légitimités aux professionnels (que ce soit dans le parfum, le vin ou autre).

Et règle numéro un en médecine, ne JAMAIS prendre pour argent comptant ce qu'untel te dit, aussi grand semble être son palmares.

Pour le sujet, je me suis remis un peu à Bayonetta sur WiiU. J'ai pas encore retrouvé mes sensations que j'avais sur XBOX360 à l'époque mais ça reste plaisant pour les quelques heures que j'ai repassé dessus pour le moment.
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je demande le ban pour Couac pour flood mal dissimulé :mryellow:

En jeux vidéo .. En jeux vidéo .. Humm ..
Ah si j'ai fini Donkey Kong Country 2 ... Ah merde je l'ai déjà dit ...
Il y a princesse Mononoké qui repasse ce soir à la télé ... Ah merde c'est pas un jeux vidéo ... oh et puis zut ;-;
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

J-10 avant la sortie des DLCs Majora's Mask sur Hyrule Warriors.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Moi les seuls DLC que je pourrais m'acheter, c'est ceux de MK8, parce que c'est mon seul jeu de Wii U.
Mais je ne les achèterais pas. Tout du moins, pas maintenant. J'attends que les 4 packs de DLC prévus depuis le début sortent, et qu'ils fassent un jour une promo à l'achat des 4.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Heu .. Il y a 2 autres packs prévu ?
Je connais que ceux de Zelda et d'animal crossing et il y a déjà un pack pour eux (même si celui d'AC n'est pas encore sorti).

Sinon oui, j'attends le pack de Majora's Mask avec impatience même si le fait que les niveaux vont encore augmenter (jusqu'au level 200 à priori) ne me rassure pas sur la difficulté qui risque d'être aberrante :p
Image

Répondre