Mme Doloko a écrit :De fait DELUXE est surtout la aussi car ils voulaient pas attendre aussi longtemps avant que la console ait son mario kart, les gens auraient pété un câble mdr
C'est assez débile que les gens réagissent comme ça. On est bien capable de patienter des plombs avant d'avoir un nouveau Smash, aucune raison que se soit pareil avec Mario Kart.
Alexio a écrit :
C'est assez débile que les gens réagissent comme ça. On est bien capable de patienter des plombs avant d'avoir un nouveau Smash, aucune raison que se soit pareil avec Mario Kart.
C'est pas aussi simple, pour survivre, la Switch est obligé de sortir des "bons" jeux régulièrement même si c'est des portages.
S'il n'y avait pas eu Mario Kart, Zelda se retrouverait encore bien seul (Street Fighter est de l'archi réchauffé et ARMS est pour le moment trop simplistes et n'a pas assez de contenu pour être vraiment intéressant).
Sinon remet toi aux SC sinon je te révèle que le boss de fin de BOTW est ganon !
Moon a écrit :Street Fighter est de l'archi réchauffé
Bah Mario Kart 8 Deluxe aussi ptdr.
Moon a écrit :Sinon remet toi aux SC
Franchement, j'aimerai. Mais j'arrive pas à réaliser la page que j'ai en tête parce que je manque de compétences pour cela. Du coup, soit j'avance pas, soit j'ai pas le temps de m'en occuper.
Cela dit, une petite collab pourrait m'aider si tu vois c'que j'veux dire...
Moon a écrit :Sinon je te révèle que le boss de fin de BOTW est ganon !
Moon a écrit :Street Fighter est de l'archi réchauffé
Bah Mario Kart 8 Deluxe aussi ptdr.
Sauf que Mario Kart deluxe reste un excellent jeu et au minimum l'un des meilleur Mario Kart en l'état (que ce soit dans le gameplay que niveau contenu).
donc il garde un intérêt.
SF2 est une ressucé d'un remake déjà sorti sur PS3 et XBOX 360, qu'il a une vilaine 2D et que niveau gameplay, il est depuis longtemps dépassé par la concurrence
Non mais je dénigre pas SF2, il était la base en son temps mais depuis on fait largement mieux quoi (y compris dans la saga des street fighter).
On se retourne surtout vers street 2 pas la facilité d'accès de l'ensemble et le fait que les anciens graphismes passent encore très bien.
USF2 c'est meme pas une ressucee du remake PS3 et 360.
Le remake PS3 et 360 a au moins eu la décence d'utiliser le moteur de SF2X (La version la plus aboutie de SF2, celle encore jouée aujourd'hui)
USF2 sur Switch, c'est le moteur de Super SF2.
Et cette bande de con a fait l'horreur d'utiliser les Sons de SF4 et du coup c'est horrible.
Et clairement, meme si SF2 est un tres bon jeu et pose les bases, c'est pas le meilleur de la serie.
Pour moi
3.3 > Les Alpha > SF2 > SFV > SF4
Ça reste subjectif, chacun son classement, mais voilà.
Et ils restent tous jouables, la 2D des jeux de VS est une des rares techniques graphiques a bien vieillir, niveau Gameplay, a part que je trouve SF2 "Lent" ça reste jouables.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Je me suis fait un petit retour sur Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur PS4.
Alors je l'avais déjà fait il y a longtemps mais mes souvenirs en était plus que flous donc c'est comme si je redécouvrais le jeu.
Je trouve que ce jeu a très bien vieilli et les ajouts de cette version sont franchement plaisant.
Déjà la partie graphique rend vraiment bien.
Même sur PS4, j'ai vu plus moche, le petit lifting lui a fait du bien sans crier au génie, c'est surtout les personnages qui rendent bien et qui ont leur charme reconnaissable entre 1000.
Les décors trahissent leur âge par contre avec des blocs biens cubiques et parfois des textures un poil grossières mais rien de bien méchant non plus.
Pour les lieux visités, c'est surtout vers la moitié et fin de jeu qu'on a les plus beaux endroits je trouve où on sort des couloirs (de mine ou de temple) qui se ressemblent tous de même que les "grandes" plaines font hyper vide et se ressemblent toutes (du désert, de la plaine, ...).
je met grande entre guillement car technique oblige toutes les zones ouvertes sont hyper cloisonnées un peu à la Monster Hunter.
Mais après ça s'améliore grandement, on a de belles forêts, des lieux grandiloquents et féériques, ...
Au niveau gameplay, tout dépend de la manière de jouer, j'ai préféré opter pour de l'actif qui te ferait presque passer le jeu pour un action rpg (il y a de l'active time battle comme beaucoup de FF, mais en actif c'est assez dilué pour que tu le remarque pas).
Le système des gambits, au départ assez relou, se révèle hyper utile : En gros il permet de donner tous les ordres aux personnages à l'avance (un peu comme dans un Tales of en plus élaboré) y compris sur ton personnage si bien qu'en combat actif, ça t'enlève une énorme épine au pied et ça se gère vraiment bien.
Cette version a 2 nouveautés et les 2 sont vachement cool :
- Le système de job, on est "limité" à 2 jobs par personnages (sur un total de 12 jobs) mais dans les fait, ça permet de varier un peu le jeu et de mieux spécialiser ses personnages.
- L'accélération du jeu : multiplié par 2 voir 4. La meilleure trouvaille pour moi.
Bon ok, accéléré par 4 donne un aspect Benny hill au jeu mais le levelling y est sincèrement plus agréable (et c'est un jeu assez abusé niveau levelling je trouve, entre 2 zones du scénario, il peut y avoir 5 à 10 level de différences dans ce qui est recommandé ...)
Donc pour moi ça facilite grandement les choses mais de la bonne manière
(j'ai jamais aimé le levelling comme excuse pour augmenter artificiellement la difficulté du jeu, je préfère les jrpg qui te font progresser par palier et où il est impossible d'augmenter son niveau plus que recommandé dans une zone définie)
Pour l'histoire, il y a du bon, il y a du moins bon.
La plupart des personnages sont attachants même les secondaires mais il y a de grosses différences de traitement.
En gros le jeu tourne sur une seule personne (qui n'est pas le perso "principal" du jeu), tu as 2 autres persos un peu développés (et toujours pas notre perso principal lol), tu as Vaan qui est un tout petit peu développé et enfin tu en as 2 qui sont juste là pour la figuration histoire de dire coucou.
Pareil dans les persos secondaires, tu en as qui sont plus développés que nos perso principaux et certains sont juste oubliés après les avoir vu.
Le boss de fin est pas charismatique (enfin si mais il fait trop humain trop gentil et il a pas cette prestance que peut avoir un Kefka ou un sephiroth).
l'histoire se laisse suivre non sans charme, elle manque d'un petit truc pour être inoubliable et surtout elle parait incomplète c'est là qu'on voit qu'Ivalice n'a pas été exploité comme c'était prévu) mais elle a quand même des beaux moments et ça reste crédible.
Je vais malheureusement pas avoir de temps pour me faire la plupart des quêtes annexes (elles comptent surtout sur du levelling à outrance ...) mais je suis retourné sur ce jeu avec grand plaisir (et grâce à son mode *4, j'ai pu vite passer à l'essentiel).
Un bon FF, malheureusement boudé par la majorité des gens.
Pas mon préféré (je reste sur FF6 et FF9) mais un bon épisode pour moi.
Idée de jeu : Deliveroo de la mort
mélange Rogue-like, Souls-like
Des livreurs sont envoyés comme chair à pâtée dans un trafic insoutenable. Chaque fois qu'un livreur crève, un autre (généré procéduralement) est envoyé prendre la relève, il doit d'abord aller récupérer la livraison sur le corps du précédent.
Plus on livre de trucs, plus le système dégénère, et les nouveaux livreurs sont de plus en plus fragiles (précaires).
Sur le corps tu peux aussi récupérer du matos pour ton vélo, et plus le jeu avance plus ça devient nécessaire vu que t'as de moins en moins les moyens d'avoir un vélo qui tient la route
Je sais pas si je dois mourir de rire ou si c'est l'idée du siècle.
Mode alternatif: Deliveroo de la fortune.
Jusque quatre joueurs s'affrontent pour livrer une commande, dont le spawn et le lieu de livraison sont générés proceduralement. L'argent récolté en pourboire selon la vitesse de livraison permet de pimper son vélo.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.