Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Le fait qu'il y ait toujours des Pokémons dans le code mais qui soient coupés quand-même trouve une explication: c'est pas qu'ils pouvaient pas mettre tout le monde dedans, mais c'est juste qu'ils sont convaincus qu'un jour ce sera le cas. Du coup ils prennent de l'avance et coupent le nombre de bestioles déjà maintenant. La qualité de cette justification est débattable mais hé !


M'enfin ce sera mon seul commentaire sur ce sujet je pense, pas envie de refaire un énième débat sur ces jeux lol.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

En attendant t'y as pas joué.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Je trouve ça moins choquant un mec qui y a pas jouer et se rend compte que c'est de la merde plutôt qu'un mec qui y a jouer et s'est pas rendu compte en jouant que c’était de la merde Image
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Mais va te faire foutre en fait, c'est quoi le point de ces discours condescendants, vous vous mélangez à la cohue des pleurnicheurs de pokédex, pas déso.

L'idée c'est mettre le doigt sur les problèmes de dev ou juste faire le malin ? Si convaincre de la nullité du jeu est le moyen de nommer ce qui va pas chez Gamefreak, c'est emmerdant parce que malheureusement le jeu est bon et un souffle d'air frais, c'est pas des animations et des textures qui font autrement. Du coup va falloir un peu de rigueur pour tacler les sales bails.
Vous avez saoulé dès avant qu'il sorte alors j'ai pas trop la patience là.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Tu est drôle
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Preach it, Kroki.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Kroki qui fait son gros fanboy de mauvaise foi.

Pas besoin de jouer à un jeu pour se rendre compte que 1) ils ont couper la moitié des Pokémon ; 2) la justification derrière ceci est un pur mensonge.

J'ai parlé nulle part de si le jeu était "bon" ou pas. Je m'en torche pas mal que le jeu soit fun ou "une bouffée d'air frais" (ptdr), là n'était pas la question. Y'en a une flopée de jeux bâclés ou moches qui sont bons, et si on commence à faire les autruches devant des problèmes aussi gros et de littérals MENSONGES sous prétexte que "olol j'ai du plaisir", on est pas sortis du bois.

J'ai eu du fun sur Watch Dogs, sur Assassin's Creed 3, sur Mad Max, et tous ces jeux ont des problèmes assez colossaux, notamment des bugs à n'en plus finir. Qu'est-ce qu'on doit faire ? Fermer sa gueule parce que le petit enfant que tu es a du plaisir à jouer avec ses canards dans son bain ? Franchement, ta réaction est absurde. Ça fait des années que Game Freaks fait de la merde et ça commence à bien faire, moi aussi ma patience s'effrite pour ces conneries. Si en plus ils se trouvent des excuses bidons et MENTENT au public, désolé mais je ne m'excuserai pas d'être choqué qu'un tel jeu voit le jour et que des gens l'achètent comme des groupies incapables de mettre le jeu en perspective deux secondes et de faire abstraction que "lol c'est Pokémon moi j'aime les Pokémon". Si ce jeu n'avait pas été Pokémon, on aurait même pas cette discussion.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

C'est absolument pas la lecture que j'ai du discours autour du jeu.

Quant au pokédex autant j'entends que la réduction en emmerde certains, autant perso ça me dérange pas et j'apprécie même assez le résultat parce que d'une part le pokédex est excellent, et d'autre part je pense qu'on reverra jamais certains pokés genre les formes alternatives etc, et du coup y a moyen de se lâcher et d'en taper des nouvelles, des nouvelles évos etc, d'enfin sortir du carcan qui brime les jeux depuis XY.
Pour moi c'est une direction qui est loin d'être indésirable, la transformation du pokédex-cut en crise existentiel de pokémon me parait lunaire mais whatever.

On est tous là à vivre l'évolution de la série, des trucs qu'on voit apparaitre et disparaitre avec interrogation comme les mégas, des trucs qu'on voit apparaitre et ne pas disparaitre comme l'insupportable tenage-de-main des débuts de jeu. On y est pas, et y aura pas de solutions dans le système actuel de la licence, mais des trucs que fait la 8G sont intéressants et réellement changeants (la collection complète a disparu, mais la collectionnite fonctionne enfin), et c'est parce qu'on veut que les jeux ne deviennent pas alien qu'il faut regarder ces conneries en face.
Les anims sont un problème, le pokédex est une question à soulever, les conditions de prod peuvent pas continuer comme ça, mais franchement qui les tient ces positions ?
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Franchement Kroki reste dans la politique...
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

C'est quoi ton problème.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Fermer sa gueule parce que le petit enfant que tu es a du plaisir à jouer avec ses canards dans son bain ?
mdr les débats pokémons c'est vraiment légendaire

Kroki il est juste apolitique et pour le status quo sur Pokémon.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Vous avez pas pu respecter le channel spoiler-pokémon et vous le payerez toute votre vie.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Hier j'étais un peu énervé contre la réaction de Kroki, mais il est vrai que je ne suis plus sur Discord et que j'ai aucune idée de la merde qu'il s'y dit, donc je peux comprendre qu'il devienne impatient, surtout si la majorité des oppositions qu'il reçoit c'est des gros trolls et des spoils. Ça c'est pas cool. Perso mon point a jamais été de convaincre qui que ce soit de la nullité du jeu. Comme j'ai dit, il est probable qu'il soit fun. Perso c'est un deal breaker pour moi, mais ça n'engage que moi et si vous trouvez votre plaisir, tant mieux. Perso je suis gavé de ouf par Pokémon, j'ai grave l'impression que cette franchise stagne et s'engonce dans des décisions safes, et ça me fait beaucoup chier parce que je vois en Pokémon un potentiel immense qui est à peine effleuré par Game Freaks, qui continue de s'adresser de plus en plus aux enfants. Et j'en ai très marre des gimmicks qui durent le temps d'un jeu, les Z-moves, méga évolutions et consorts.
Kroki a écrit : 23 nov. 2019, 23:44 Pour moi c'est une direction qui est loin d'être indésirable, la transformation du pokédex-cut en crise existentiel de pokémon me parait lunaire mais whatever.
Comme j'ai dit, pour beaucoup cette décision aurait mieux passé si le jeu avait joui d'un travail plus poussé, si les animations, les environnements, etc, avaient été mieux travaillés. C'est un peu comme Breath of the Wild, oui je trouve le bestiaire absolument risible, mais le reste du jeu est tellement ouf que non seulement je le pardonne, mais je peux aussi comprendre le choix, il m'apparait justifié par le travail monstrueux qui a été effectué sur tous les autres secteurs. Perso je suis 100% ok avec un Pokédex réduit... si le jeu est bien travaillé. Là j'ai juste l'impression de voir un nouveau Pokémon 3DS avec moins de Pokémon, et ça me saoule. Et le jeu est deux fois plus cher qu'un jeu 3DS. Pour moi c'est une arnaque et je suis fâché car j'attendais ce jeu avec beaucoup d'enthousiasme.
Kroki a écrit : 23 nov. 2019, 23:44 Les anims sont un problème, le pokédex est une question à soulever, les conditions de prod peuvent pas continuer comme ça, mais franchement qui les tient ces positions ?
Je ne comprends pas cette phrase.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

J'ai fini le postgame de Épée après 70h, là je suis autour de 85, à boucler le pokédex et faire du breed mais je vais m'arrêter parce que bonjour le gouffre à temps.
J'ai du passer 30-40h à la louche dans les terres sauvages ? Même pendant le scénar, c'est ça d'ailleurs qui m'a rendu overlevel parce que sinon je jouais 8 pokés en même temps. Faut pas hésiter à en jouer encore + en fait, je connais un type qui a eu le bon challenge en en jouant 10. L'accès en permanence au PC permet enfin ça et c'est cool, parce qu'y a vraiment beaucoup de super bestioles, dès que je trouvais un nouveau poké je voulais l'ajouter à ma team.

Le début à la Sun/Moon est chiant mais une fois ça passé ça roule pour l'aventure, la fin est de nouveau pas terrible parce que le scénar est un peu cousu de fil blanc, c'est dommage. Les persos par contre sont cool, avec de beaux moments de narration pour le rival principal.
L'ambiance de la région est un peu particulière, avec un côté très glauque capitaliste, quand le trailer était sorti je m'attendais à une région en mode industrialisation, mais en fait au contraire y à un côté très contemporain avec des sponsors partout, les Pokéjobs, ce foutu PDG dont tout le monde te parle, lui et sa boite, les nuits à l'hotel goddamnit. Perturbant, perturbant.

Au final, la matérialisation des pokés + les terres sauvages c'est une super idée, j'espère que ça restera, ça change vraiment totalement la capture et le rapport aux pokés. Paradoxalement, les terres sauvages sont l'attraction principale, avec les raids, la météo qui modifie la faune... mais à part ça y a plus grand chose à faire dans le reste de la région, j'identifie ça comme le manque d'évènements journaliers : les bétises comme les café combats, les rematchs éparpillés, les hordes et autres trucs qui viennent transformer les routes... Toutes ces choses là rendent la région grouillante, et c'est pas le cas de Galar, dommage parce que c'est un des trucs que je kiffe.

Dommage aussi que la musique de rematch contre les champions soit un sale remix, la musique des champions c'est le meilleur truc du jeu mdr, c'est incroyable !
Répondre