Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Yaasu a écrit : 19 juin 2019, 16:16 Heu, on sait pas vu que ça marche pas ?
Pourquoi tout le monde parle de Stadia comme un truc nouveau ? Y'a PS Now depuis un bail déjà et c'est pas si mal.
Si tu parles du gaming as a service, oui et non, d'un coté ça évite aux gros consommateurs de AAA de payer des trouzaines de boules à chaque jeu

D'un autre ça risque certainement d'éclipser la scène indé plus qu'elle ne l'est déjà, mais on sait pas encore vu que pour le moment y a que EA et Xbox qui le font (et chez XBOX ça marche plutôt bien, et le catalogue est pas mal varié)
Oui c'est de ça que je parle, et je suis pas d'accord. Déjà les services de jeux en streaming sont méga cher pour ce qu'ils proposent, PS Now c'est quoi, 20 balles par mois ? C'est le prix d'un AAA un an après sa sortie, surtout si on considère que les services de streaming n'offrent que très rarement des nouvelles sorties... Genre pour Stadia ils se sont vantés d'avoir Destiny 2, un jeu qui vaut 7$ ptdr. Et les AAA étant généralement des jeux à rallonge qui mettent mille ans à finir, à moins de faire que ça de sa vie, c'est rapidement pas très rentable du tout. Sans compter mon point de contention principal : tu possèdes pas le jeu. Quand bien même tu arriverais à faire quatre AAA par mois, tu les possèdes pas, tu payes pour un produit non seulement numérique, mais qu'en plus est dépendant d'un abonnement. Un jeu que tu ne peux ni revendre, ni rejouer si tu mets fin à ton abonnement. Un jeu qui nécessite un paiement mensuel constant pour être accessible. C'est hyper avantageux pour l'industrie de nous faire gober le streaming. Pour l'instant ça va, c'est bien sûr accessoire, mais c'est clairement un truc qui va s'accélérer et devenir la norme. Déjà que le numérique est devenu la norme, ce qui est pas très cool (les jeux coûtent moins cher à produire, mais tu payes le même prix que le physique ? Sans possibilité de revente ? Enfin là je parle des gros développeurs, pas des indés qui dépendent du numérique, ça c'est chill).

Et je pense que c'est très différent du streaming de films, parce qu'un film c'est 2h en moyenne, payer une version physique c'est un gros investissement pour pas grand chose. Les films se consomment de façon "jetables", tu en regardes un et il est possible que tu ne le vois plus jamais. Un jeu c'est plus compliqué que ça, ils sont beaucoup pensés pour être rejoués ou pour s'étaler sur des mois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Parce que Stadia c'est un truc nouveau,

Le PS Now fonctionne de la même manière que Shadow ou même qu'un Steam Link, tu stream une console distante, c'est des machines virtuelles. Stadia par contre, stream la totalité des données en temps réel.

PS Now et Shadow sont plus proche d'un streaming vidéo

Also, un AAA, ça se fini relativement vite si tu fais juste le scénar hein
Le dernier assassin creed, c'est littéralement 8h de quete principale et 20h de quetes osef pour rajouter de la durée vie virtuelle.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ok mais qui fait ça ? La majorité des AAA ont des quêtes principales de merde. Avec cette ère de l'open world, les jeux sont clairement pensé pour être consommés sur le long terme. Certes je suis d'accord que c'est majoritairement du gonflage artificiel, mais bon euh Assassin's Creed c'est déjà pas très intéressant, si en plus tu fais pas les trucs annexes je vois pas trop le but d'y jouer hmm

Et effectivement pour la distinction streaming vidéo et streaming de données, je ne savais pas ça !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Assassin Creed c'est un exemple parmi tant d'autres, si tu pars dans les jeux indé et des les AA (Les jeux qui ont des studios et un vrai budget derrière, sans être aussi gros qu'un Ubi ou un EA) t'as clairement des jeux qui sont pensés dans la longueur.
Mais si tu vas dans le AAA pur et simple, c'est une storyline pas très longue et de la durée de vie artificielle autour (objets à collecter, quetes annexes pas très intéressantes)

Stadia se vente d'avoir destiny 2, c'est clairement le jeu à streamer, enfin, plus maintenant parce que tu le trouves pour pas cher, mais à sa sortie c'était 50 balles.
La raison pour laquelle tu le trouves pour presque rien maintenant c'est parce que Blizzard Activision en a refilé des palettes dont ils savaient pas quoi foutre (pour le Humble Monthly nottament)
Je l'ai, et j'ai fini la quete principale en genre une douzaine d'heure, et autant dire que sans les DLC, après la storyline bah y a plus rien à faire.
The division 2 c'est pareil, si tu fonces comme un gros teuteu avec des potes, en 20h tu boucles la campagne, après ça il te reste des objectifs de zone pas folichons (tuer des chefs de guerre, sécuriser des ressources) et des objets à ramasser.
Anthem, si tu passes outre les bugs, c'est vite fini aussi
Même DOOM, Borderlands etc, c'est pas des jeux excessivement long
Au final dans les AAA pur, les exception ça reste les jeux multijoueur, CoD, Battlefield, etc

Et faut pas oublier que le streaming donne aussi la possibilité d'accéder à plusieurs jeux en même temps.

Le gaming as a service c'est clairement pas fait ni pour toi qui joue surtout a des jeux indés peu couteux, ni pour moi qui aime trainer en longueur et poncer 5 ou 6 fois le même jeu.
Mais Jean-Michel qui joue sur sa PS4 a Fifa, Call of duty et qui voudrait bien tester le nouveau [insérer un titre de jeu vendu trop cher pour ce qu'il est], bah c'est pour lui quoi.

C'est là que c'est intéressant, parce que personne a jamais dit que le gaming as a service effacerait le marché classique, mais plutôt qu'ils coexisteraient. EA, malgré son EA accès, continue à vendre ses jeux normalement.

Also, ton argument du "tu payes pour des jeux que tu possèdes pas, que tu peux pas revendre", bah il aurait été valable y a quatre ou cinq ans, maintenant il tiens qu'à moitié.

Si tu revends un jeu PS4 ou Xbox aujourd'hui, tu revends que la galette, pas tout le contenu téléchargeable que t'as aussi payé.
Et ce sans parler des jeux steam qui sont littéralement invendable.

Je défend pas le gaming as a service dans le sens ou je suis clairement pas le publique, mais je pense qu'il y a du bon et du mauvais.
Sans oublier que ça peux aussi aider à mettre en avant des indés. Imagine le mec qui charge son Stadia et sur la page d'accueuil y a un panneau "le jeu du jour" et c'est Hollow Knight, ou Enter The Gungeon.

Sans compter que, en fonction de comment tu vas gérer ça, ça pourra rapporter un pécule plus consistant aux studios indés aussi, vu que pour l'instant ils ne touchent que les ventes. Alors qu'avec un systeme a abonnement ça marcherait probablement plus comme des royalities.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'saip pourquoi tu assumes que je joues surtout à des jeux indés mdr, cette année tout ce à quoi j'ai joué c'est God of War, Spiderman, Assassin's Creed, Doom, Wolfenstein, Last of Us, Uncharted, Kingdom Hearts, Hitman, Detroit : Become Human, donc justement, je suis un joueur de gros AAA. Ok ils sont pas tous très longs, mais ils sont pas non plus très chers, alors je comprends pas du tout l'intérêt de payer 20 balles par mois des jeux qui valent moins que ça... Pour ceux qui sont encore chers (GoW par exemple), les baisses de prix sont ultra fréquentes sur PS4/Xbox One. Si les jeux restaient des années 80$ comme chez Nintendo, je comprendrais, mais quand les jeux coûtent 20$ un an seulement après leur sortie, je vois pas bien l'intérêt d'un abonnement qui coûte autant... Tu dis que Destiny 2 était 50$, ok, mais plus maintenant, donc c'est hors de propos.

Après oui t'as raison, les jeux Steam et les DLC sont pas revendables, c'est pour ça que j'ai bien dit que l’avènement du numérique est un problème, parce que les boîtes s'en servent pour retirer plus de valeurs de leurs jeux, sans jamais ajuster les prix en conséquence. Les grosses boîtes on s'entend, les indés vendent leurs jeux 15-25 balles parce que c'est pas des sacs à merde (et leurs jeux ont souvent bien plus de valeur que ça, coucou Hollow Knight, il vaut 80 balles ce jeu mdr). Je suis pas le premier à dénoncer la standardisation des tarifs. Vendre un Call of Duty et un Breath of the Wild au même prix c'est un peu indécent.

En vrai mec, je trouverais ça moins débile si justement les jeux proposés c'était des jeux indés. Ça permettrait de les faire connaître, ils sont généralement courts donc on peut plus facilement les enfiler et rentabiliser l'abonnement, perso je serais chaud pour ça (en autant que les développeurs soient pas floués par ça)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Le problème de l'argument du prix, c'est que pour le moment les format à Abo te permettent pas de jouer au jeu à leur sortie, donc oui, pour le moment c'est un peu con (A l'exception du EA Access en fait)
Mais le jour où les jeux seront dispo à leur sortie sur les plateforme à abo, ça aura du sens, vu que ça te permettra basiquement de faire les jeux que tu veux à leur sortie, sans attendre une solde
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Là je suis d'accord, mais est-ce que ça va vraiment arriver un jour ? Ils perdraient au change j'ai l'impression, pas sûr qu'ils fassent ça, à moins bien sûr qu'on entame un virement complet vers le gaming as service. Au final ça reste des entreprises, les changements qu'ils apportent à leurs services sont rarement à notre avantage, ils sont au leur. Économiquement parlant en tout cas. Le gaming as service c'est une technique pour nous soutirer du fric avec des jeux qu'on achèterait pas de toute façon j'ai l'impression. Y'a un peu le même truc avec les abonnements du type Xbox Live et PS+, tu reçois des jeux gratuits chaque mois, mais c'est toujours de vieux jeux ou des jeux pas chers, des jeux qui ont déjà fait leurs frais et qu'ils essaient de rentabiliser encore un peu plus. Bref j'ai pas trop l'impression qu'ils vont mettre des jeux qui en valent vraiment la peine. Peut-être quelques uns juste pour attirer les gens. Y'a un service de jeux en streaming sur ma télé Samsung, ils ont que des jeux de merde ou très obscurs... et The Witcher 3 et Batman Arkham Knight. Rien d'autre de bien folichon, mais je suis sûr qu'un paquet de gens s'est abonné juste pour ces deux jeux.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Pas grand chose à voir mais les deux jeux early unlocks du Humble Monthly de ce mois-ci c'est Moonlighter, un zelda like avec des notions de rogue like, et Hellblade: Senua's sacrifice

Hellblade c'est clairement un des meilleurs jeux de ces dernières années au niveau DA, mise en scène et narration.
ça parle de Senua, une jeune femme qui doit traverser le hel, l'enfer nordique, avec la tête de son bien aimé pour le ramener à la vie. C'est largement inspiré d'Orphée, de l'enfer de dante, de mythe nordiques et celtiques, mais aussi de la psychiatrie. Parce que au delà d'être cette espèce de mythe, c'est aussi un jeu qui traite de la psychose, et surtout de la psychose en fait.
C'est pas la folie du gameplay, ça consiste principalement à des puzzles visuels à base d'angles de camera et de recherches de runes dans le décors, et de séquences de combat très brutales (et ce malgré le gameplay de combat très barebones à base de coup léger, coups lourds, parade et roulade avec des combos assez shorts)
Mais c'est un énorme bijoux de narration, d'écriture, de mise en scène, qui vous plonge dans un enfer captivant, oppressant, et aussi dans la folie humaine, la folie de Senua, votre folie.

Et pour 12€ au lieu de 30, avec Moonlighter qui est excellent en plus, et une poignée de jeu révélés le 7 juillet, faudrait pas passer à coté.

Also, c'est une des preuves que la 3D réaliste n'empeche pas d'avoir une DA absolument fucking géniale, parce que je vois Fynmorph sceptique

Edit: ha oui, et l'OST aussi est dingue
[media]https://www.youtube.com/watch?v=FeNF2aB_FGU[/media]
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ptdr et je viens tout juste de me désabonner parce que les jeux puaient depuis un moment tsk. Non en vrai, jamais en 100 ans je réussis à faire rouler Hellblade sur mon PC. Moonlighter tho, ça fait un moment que je le yeute ! Je l'ai vu à 40 balles sur PS4 en version physique hm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Franchement le minimum pour Hellblade est pas beaucoup plus haut que Snake Pass et je sais que lui il tourne sur ton PC sans problème. Teste sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri au pire.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Hellblade est pas spécialement lourd oui, c’est l’UE4 avec une optimisation de fou, et les environnements sont pas super étendus. Faudra peut-être juste baisser les effets de particules.

Et effectivement les jeux étaient pas ouf depuis un moment. Le bundle d’avant avec COD, le seul jeu intéressant c’est Duskers mdr
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Dark Souls 2 j'ai dû tout mettre au minimum pour faire rouler, Hellblade a tellement l'air next gen qu'il me fait un peu peur mdr

Je voulais le prendre sur PS4 de toutes façons.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Je viens de finir le chapitre 7 de Celeste, c'est une tuerie ce jeu.
La puissance émotionnelle des deux derniers chapitres est dingue, c'est jubilatoire. Et c'est un foutu platformer. Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Énoorme :
Condamnation de Steam L’UFC-Que Choisir fait reconnaître le droit de revente de jeux vidéo
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... eo-n70803/
Répondre