Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est surtout que les arguments contre la 5G sont complètement ridicules puisqu'on peut tout aussi bien les utiliser contre toute les autres et que Tranchodon est trop sex.

Perso, j'attends vraiment plus d'info pour la new gen mais, s'il vous plaît, pour le trio, juste le 3ème dragon. Genre je vois bien le Pokémon "Z" être un Serpent Biomécanique pour aller dans le ton d'Aigle et Cerf.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

J'aime bien l'idée du Serpent légendaire pour l'axe Z mais il est toujours possible que le X et le Y renvoient aux chromosomes et dans ce cas là, on est même pas sûr d'avoir un 3ème légendaire affilié aux 2 autres (sauf s'il s'agit d'une aberration génétique).
Mais c'est vrai que le cerf pour l'axe X et le rapace pour l'axe Y leur collent bien.

Par contre j'ai cru lire une news disant que contrairement aux autres générations, on ne saura jamais à l'avance combien de pokémons contient exactement cette génération, les pokés devenant totalement inaccessible sans les events de Nintendo (donc pas moyen de les récupérer via une AR ? Il n'existeraient pas dans la cartouche d'origine si j'ai bien compris).
Dans ce cas là, ça s'apparenterait à des vrais DLC si je ne me trompe pas ...
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Moon a écrit : Mais c'est vrai que le cerf pour l'axe X et le rapace pour l'axe Y leur collent bien.
C'est pas plutôt l'inverse?

Le cerf à une forme de Y alors que l'oiseau à une forme de X, du coup le serpent pour Z ça collerais bien.

EDIT: Mouais non les deux ressemble à des Y dans le trailer ok.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Pour te convaincre, le cerf s'appelle Xerneas et le rapace Yveltal (d'ailleurs j'aime bien ces noms à consonance divine même si c'est difficile à retenir).

Pour Xerneas, ils prennent en compte les pattes avant (légèrement différentes aux pattes arrières) pour en faire un X, alors que pour Yveltal, le Y vient de sa forme ailée déployée.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Hm si on regarde bien Xerneas a un X dans l'oeil aussi.
Mais voila j'saip c'est le trailer ils auraient pu le placer en forme de X quand même.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Les jeux vidéo

Message par Spiranik »

Moon a écrit :J'aime bien l'idée du Serpent légendaire pour l'axe Z mais il est toujours possible que le X et le Y renvoient aux chromosomes
C'est même sûr, on voit un morceau d'ADN dans le logo japonais:
Image
Image
ImageImage

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Moon a écrit :mais il est toujours possible que le X et le Y renvoient aux chromosomes et dans ce cas là, on est même pas sûr d'avoir un 3ème légendaire affilié aux 2 autres (sauf s'il s'agit d'une aberration génétique)
C'est une bonne idée que j'ai déjà penser : la Team XY font des mutations génétiques sur les Pokémons.
Enfin, je pense pas qu'on verra vraiment ça dans un Pokémon (bon, y'a le Leviator Rouge et les Cré) mais ça serait vraiment faire avancer l'univers de Pokémon d'un pas.
Ou alors on pourra choisir la sexualité de son Pokémon. :fume:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Spiranik a écrit :
Moon a écrit :J'aime bien l'idée du Serpent légendaire pour l'axe Z mais il est toujours possible que le X et le Y renvoient aux chromosomes
C'est même sûr, on voit un morceau d'ADN dans le logo japonais:
Image
C'est quand même plus probable qu'il s'agisse des axes pour 3 raisons :
- Je connaissais ces logos mais à l'heure actuelle, c'est pas sûr qu'ils soient officiels, il est fort possible que ce soit des fakes.
Que ce soit dans le trailer (toute origine confondue) ou dans le Nintendo Direct, le logo officiel c'est ça :
Image
- Comme je l'ai déjà dit, il parait difficile de créer un 3ème légendaire sur le thème de la génétique sans risquer de perdre les gens (même si j'adorerais voir un mewtwo bis version plus monstrueuse encore).
- Dernièrement, il faut montrer qu'on est dans une nouvelle ère de pokémon, et quoi de mieux sur la nouvelle console portable de Nintendo que ça :
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Tes images sont mortes.

Edit de Lysten : Moi aussi c'est caca là.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Ah ? Chez moi ça fonctionne.

Bon par contre, on voit effectivement le logo avec l'ADN sur le site officiel de Nintendo Japan.
Donc au final je sais pas. Si c'est des logos officiels, je sais pas comment ils vont présenter la chose (et surtout pourquoi on a droit à des logos différents des japonais ...).
Xerneas serait elle une demoiselle ?
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

D'ailleurs ces logos ils disent "Pocket Monsters" et non "Pokémon", c'est pas habituel il me semble.
Il est où ce fameux site japonais ? Je ne vois ces logos absolument nulle-part ailleurs qu'ici. (P Trash en faisait l'analyse hier mais ils ne montraient même pas l'image... :roll: )
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Je suis presque sûr que tout les logos disent Pocket Monster.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Effectivement. Je suis mindfuck là.
Au fait ce sera l'occasion de relancer des rumeurs sur la jungle X ! :grin:
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Les jeux vidéo

Message par Purple Sea »

D'ailleurs ces logos ils disent "Pocket Monsters" et non "Pokémon", c'est pas habituel il me semble.
Ben au Japon si, vu que c'est Pocket Monsters le titre entier officiel.

Donc ben sinon, nouvelle team, nouveaux champions d'arènes, nouveau chercheur aussi. Je me demande à quoi on aura droit cette fois.
Et ça se passe en "Europe" ça peut être sympa faudra voir.

Et donc ben ces starters, Marisson m'emballe pas vraiment, j'attends de voir les évolutions on sait jamais, sinon Feunnec et Grenousse sont sympa.
Donc nouvelle gèn inclut nouveaux autres pokémons, donc il y aurait des rumeurs d'une nouvelle évolution d'évoli. Et j'espère qu'on aura pas de syndrome de la 4G : beaucoup de d'évolutions, pré-évolutions (Mime Jr en étant la pire pour moi)

Sinon pour revenir au débat de la 5G, moi je l'ai bien aimé. Y a des trucs originaux et sympas comme Nucléos, Guerriaigle,... Et enfin dans ces versions j'ai enfin l'impression que les maîtres d'arènes ont un rôle dans l'histoire, c'est pas juste des clampins cloitrés dans leur arène laissant le maître de la ligue tout faire quoi.

Donc ben pour cette 6G, faites moi rêver avec un pkmn type Vol/Combat, c'est le seul qui manque pour que tout les types vol ai un double type différent.
Image
Répondre