Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Nanard a écrit :un QTE contre les boss ?
Quelle ironie. :lol:
(Enfin d'après mes souvenirs, y'en a contre certains boss, mais là je suis VRAIMENT pas sûr..)

Personnellement ça me dérange pas, tant que le GROS du Zelda reste en place, je suis content. Et quand je joue à un Zelda 3D, j'aime pas les donjons. REVELASION
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ok mec c'est comme jouer à Resident Evil et pas aimer les zombies, jouer à Final Fantasy et pas aimer les combats tour par tour, jouer à Halo et pas aimer les FPS.

Maudit criss de mongol.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

J'aime l'exploration, se promener dans les plaines, faire des quêtes annexes, trouver des îles inexplorées sur TWW, c'est ça que j'aime. Les donjons j'adore sur les Zelda 2D mais je trouve ça souvent chiant en 3D. Enfin ça dépend surtout lesquels. Quand je reste coincé dans un temple ça me démotive mais juste trop. Genre mes parties de ALTTP, Link's Awakening et Twilight Princess, elles sont arrêtées dans un temple mdr.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Euh wat ? Comment tu restes coincé dans un temple au point d'être "démotivé" ? T'es nul à chier en fait ptdr, c'est pour ça que t'as pas aimé Twilight Princess (surtout que ok c'est l'un des plus faciles, je vois mal où t'as bien pu bloquer, peut-être le Temple Abyssale à la limite avec son gros escalier tournant, mais sinon c'est hyper simple ce jeu, peut-être même trop.

Perso ce qui me fascine dans Zelda ce sont les énigmes. Juste l'énigme des deux statues dans TP est epic. Et le temple final de Phantom Hourglass, où tu reviens plusieurs fois dans le jeu (je me rappelle jamais son nom exact), c'est juste le summum de l'excitation jamais atteinte dans aucun autre donjon quoi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Twilight Princess je suis pas coincé mdr (tu rigoles je suis pas à chier À CE POINT), j'ai juste arrêté tout court. TP bon je dis pas que c'est un mauvais jeu, c'est même un très bon Zelda, mais en même temps j'étais en plein dans ma période TWW quand j'y ai joué donc ça lui a fait de l'ombre.

Je trouve le jeu classique (toujours par rapport à TWW) et les phases en loup je trouve ça carrément nul. Et puis à force de faire des nouvelles parties j'en ai juste marre du temple avec les singes.

Faut dire que j'ai jamais joué plus loin que le temple Goron donc j'imagine que c'est meilleur après.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Tu t'es rendu au deuxième temple sur neuf et t'oses ouvrir ta grande bouche de macaque. Mec, après le troisième temple t'as plus de phases chiantes où tu dois trouver des insectes, tu te transformes quand tu veux.

Et comment t'oses le traiter de "classique" si justement tu t'es rendu qu'à 10% du jeu ? Srx. Ok il est peut-être pas aussi imaginatif que le coup de l'océan presque infini, je le reconnais, mais il se rattrape complètement au niveau du scénario et de l'ambiance (qui surpassent largement le côté niais cartoonesque de TWW monsieur), au niveau des personnages aussi (juste Illia qui fait carrément de l'ombre à Zelda, ou carrément Midna qui défigure totalement n'importe quel personnage crétin de TWW, et en fait plus j'y pense plus je suis persuadé que c'est le personnage de Zelda que j'ai le plus aimé tous jeux confondus).

Et ça c'est sans compter les lieux tellement plus diversifiés que TWW. D'un côté t'as de l'eau, de l'eau, de l'eau, quelques arbres et de l'eau, de l'autre la forêt, la plaine, un volcan, un canyon, un lac, une ville, un désert, une montagne de neige, un domaine Zora, ainsi qu'un motherfucking village western.

Et les graphismes tellement beaux, tellement riches, tellement matures que Skyward Sword me laisse franchement un goût de chiasse dans les yeux tellement je considère TP comme la norme graphique d'un Zelda contemporain.

Au niveau des quêtes annexes, la Caverne de l'Ordalie constitue à elle seule un argument de poids.

Honnêtement je saurais pas dire lequel j'ai préféré entre OOT et TP tellement je surkiff ce jeu dont le seul et unique défaut est sa relative facilité.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Par classique je parlais du gameplay, je sais que c'est ce que tu recherches apparemment mais j'ai trouvé TP chiant, j'avais l'impression de jouer à OOT que j'ai pas super aimé non plus (oh non pas une autre shitstorm comme quoi je suis la honte de quelque chose par pitié).

Et what the fuck TWW pas diversifié ? Oui y'a la mer, normal c'est un peu le CONCEPT du jeu de naviguer. Je pourrai dire exactement la même chose sur les plaines d'Hyrule (tiens, une plaine, encore une plaine, oh et à gauche : une plaine). Et après t'as une île forêt, une île volcanique, une île ville, une île enneigée, une motherfucking forteresse flottante... Pas diversifié mon cul.

Les graphismes dans TP sont cool oui, et j'aimais beaucoup ceux de TWW aussi, alors quand Nintendo a fait un melting pot des deux pour SS j'étais aux anges.

Et y'a plus de phases chiantes de captures d'insecte ? Yeah je suis content, mais pourquoi les avoir inclues au début du jeu anyway ? Ça m'a juste donné une mauvaise impression en me faisant croire que c'était comme ça tout le long.. Et puis bon je suis pas très fan des séquences en loup anyway.

_______________________

Je crois qu'on devrait se conduire en adulte responsable et arrêter d'argumenter sur lequel des Zelda est le meilleur, parce qu'on arrivera jamais à s'entendre et que personne n'aura raison au final. :lol: (Et j'ai franchement pas envie de me prendre la tête ENCORE avec quelqu'un pour un sujet puéril).
Pour moi le meilleur restera TWW, car c'est mon premier Zelda 3D et y'a tout le côté nostalgique avec.

D'ailleurs tu me donne envie d'accorder une autre chance à TP pour qu'il puisse se frayer un chemin vers mon coeur, je me refais une partie tiens. (Oh non pas ces fichus singes et ces collectes d'insectes........... Bon ok osef je vais essayer de passer outre).
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Copper Lake »

La Wii U sort à la fin du mois, et malheureusement je n'ai pas pu la tester lors de la Paris Games Week.

Est-ce que certains l'ont tester histoire que je puisse savoir à quoi cela ressemble et si c'est aussi bien que les émissions et magazines le disent, je pense qu'ils exagèrent un peu personnellement (marketing tout ça) et je voudrais un vrai avis.
Image
Avatar du membre
PixelReckon
Discret
Discret
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil. 2010, 10:26
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par PixelReckon »

Elle sera surement jouable au TGS le 1er et 2 décembre.
Quelqu'un y va d'ailleurs?
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Je l'ai testée avec ZombiU.
Y'a pas grand chose à redire, ça marche plutôt bien. J'ai été assez surpris du résultat et de la taille de la manette (qui est pas si grande que ça, et pas très lourde en plus). Après pour les jeux comme ZombiU ça t'oblige a baisser la tête et à focaliser ton attention sur ton inventaire/ce qui est sur l'écran de la manette, du coup ben si t'as un ennemi qui arrive et que t'as pas vu...

Par contre avec Rayman Legends et le gameplay asymétrique (comprendre par là que ceux qui jouent sur la télé jouent pas de la même façon que celui qui a la tablette) est très réussi.

Et attention... y'a moyen de mettre un casque et des écouteurs et c'est un plus plutôt sympa.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

J'ai vu une comparaison graphique entre New Super Mario Bros. Wii et New Super Mario Bros. U : La Wii U est 100 fois meilleure graphiquement que sa grande soeur (normal, c'est du HD, me direz-vous).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les jeux vidéo

Message par Lysten »

... Merci. On aurait pas su sans toi..
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Dîtes, j'étais en train de me demander. La France fait une pénurie de doubleurs ?

Je suis sérieux, la VF des jeux que je découvre là, c'est un peu la catastrophe. Pour Deux Ex, pour AC1 et pour AC2, c'est le même mec qui fait le doublage des gardes.

A un moment dans AC2, je suis tombé sur la voie du jeune héro dans le film Dragons, collé à un vieillard de 60 ans. Oo (Qu'on doit buter à un moment) D'ailleurs, je suivais le mec qui parlait, et j'ai pas cru au début, je croyais que c'était un gamin qui causait dans la rue, mais en fait non, c'était VRAIMENT le vieillard avec une voix d'enfants de 12 ans.

Et y en a d'autres comme ça qui sont pas du tout crédibles. C'est surtout celles des gardes, je comprends pas pourquoi ils choisissent ce mec sérieux, il est ridicule. C'est Benoit Dupac je crois, puisqu'il a aussi fait Shadow dans Sonic X.


Du coup, je me demande vraiment pourquoi artistiquement, ils vont coller une voix pareille à des mecs censés faire régner l'ordre. C'était pire dans Deus Ex, le niveau de crédibilité était nul. Je sais même pas pourquoi j'ai pas joué en Anglais.

Autant les héros, ça peut carrément aller, mais pour ce qui des personnages de fond, mince, ils pourraient faire des efforts sérieux.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Y'a des gens qui jouent encore aux jeux en français ? Je veux pas être méchant mais, la VO semble nettement plus naturelle et c'est rare que je fous la VF/Langue du Pays traduite.
Y'a juste Tekken qui donne toutes les langues qui est bg.
Répondre