Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

J'aurais envie de dire "tapette", mais c'est clair que c'est pas vraiment le genre de truc qui va plaire à tout le monde.

Perso les jeux violent au lieu de me rendre agressif ça me calme en fait, quand j'ai envie de défoncer la gueule a quelqu'un je le fait dans un jeu au lieu de le faire irl quoi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par CayLayRatz »

On est d'accord donc.
Mais ce que je trouve intéressant dans cet article, c'est qu'il dénonce aussi une démagogie pro-JV quand leur effet est mis en évidence.
C'est à dire y'a un massacre dans un lycée, ou on apprend que Anders Breivik jouais beaucoup à Modern Warfare, ben on a les habituels politiques/psychiatres/nageuses de compétition (wtf) qui crient à l'unisson que c'est la faute des jeux vidéo, mais en même temps y'a aussi la réaction inverse : ceux qui disent que non les jeux vidéo sont responsables de rien du tout que c'est même un catalyseur etc. donc que les enfants puissent continuer de jouer à Call of Duty et Mortal Kombat. J'aime d'ailleurs beaucoup l'expression "démagogeek". :lol:

Faut savoir faire la part des choses quoi. Non le jeu vidéo transforme pas en meurtrier psychopathe, mais il n'est pas complètement inoffensif non plus. Cet extrait est particulièrement intéressant d'ailleurs :
Spoiler :
Dans une étude récente réalisée par Brad Bushman et Jodi Whitaker, de l’université d’état de l’Ohio, des participants jouaient pendant vingt minutes à un jeu violent comportant des cibles très réalistes (Resident Evil 4). Dans ce jeu, le joueur obtenait des points supplémentaires s’il abattait les ennemis en visant leur tête. D’autres participants jouaient à un jeu de tir avec une cible non anthropomorphe (cercles concentriques) ou un jeu n’impliquant pas de tir (super Mario Galaxy).

Dans le cas des jeux de tir, la moitié des participants jouaient avec une manette et l’autre avec une commande en forme de révolver. Immédiatement après avoir joué, les participants devaient tirer seize balles sur un vrai mannequin de forme humaine situé à six mètres au moyen d’un pistolet d’entrainement de calibre 43. Les résultats ont montré que ceux qui avaient joué au jeu de tir avec une commande en forme de pistolet avaient des tirs globalement plus précis et touchaient davantage la tête du mannequin. L’étude a également montré que les personnes qui jouaient souvent à des jeux vidéo violents atteignaient davantage la tête et visaient mieux. Glaçant.
De façon inconsciente des messages "subliminaux" restent présents dans la tête des joueurs. Comme le patriotisme américain et/ou la complaisance dans la violence pour les FPS militaires. Qu'on le veuille ou non les jeux vidéo sont beaucoup plus "vivants" qu'on le croit, parce qu'ils sont basés sur des concepts, voire des philosophies, c'est un alliage entre game design et direction artistique.

Exemple le but d'un jeu peut être de buter le plus d'ennemis en leur faisant sauter la tête si possible, ou bien d'arriver à la fin d'un parcours d'obstacles, ou de t'infiltrer dans un complexe de la façon la plus discrète possible. Tout ça détermine un message du jeu, si faible soit-il. C'est la même chose dans le cinéma, tu fais pas un film intimiste si tu prend pour modèle le film d'action avec plein d'acteurs/figurants, plein de décors, de bagnoles etc.
C'est pour ça qu'il faut pas avoir une vision superficielle du jeu vidéo, celle juste de l'entertainment, mais se poser des questions sur ce à quoi on est en train de jouer et quels messages, quels qu'ils soient, peuvent passer. En faire une interprétation quoi. Même si parfois les jeux sont nuls. :fume:

Parce que, et cet aspect est trop sous-estimé, le jeu vidéo c'est un Art après tout, et une œuvre d'art c'est pas une coquille vide et superficielle, y'a toujours quelque chose derrière. Parfois ça conditionne notre pensée et notre comportement, comme dans le cas présent.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Carby »

Dans Pokémon Silver SoulSilver, j'ai un Ectoplasma shiney (il était autrefois un Fantominus shiney) et un Léviator rouge (très connu dans le Lac Colère).

Dans Pokémon Perle, j'ai fait une nouvelle partie. Comme j'ai perdu mon Etourvol shiney (autrefois un Etourmi shiney) dans cette version (mon petit frère a effacé mon ancienne partie), je me suis dit que je l'aurai une fois que j'ai terminerai dans la ligue... Et bien là, c'est un Chenipotte shiney qui est sorti par hasard dans la Forêt Vestigion ! Et encore plus dur en plus. C'est vrai qu'on ne peux pas activer le Pokéradar dans la Forêt Vestigion...

Un coup de bol quoi.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Wadafu je dois avoir 500 heures sur diamant et à part ceux du Pokéradar et d'échanges wifi j'en ai jamais trouvé, mouleux.
ImageImageImage
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les jeux vidéo

Message par Koopa Knight »

Moi quand j'ai commencé une partie sur perle, le étourmi qu'on affronte sur le lac avec le prof il était shiney <_< ( pas de pokeballs à ce moment là )
Image

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

Ca c'est la malchance du débutant, dommage pour toi. :(

Mais tu le retrouveras un jour.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Moi j'ai un Maraiste shiney tu peux pas test.

Srx Toupou et Carby c'est des vrais Pokémon Master.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

La chance souris aux ingénus grr.
Enfin d'un côté avec plus de mille heures de jeu c'est normal que le ciel les gratifie. 999:59 sérieux... \o/
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Le vrai Pokémon Master il a un Charizard shiney legit. Tu peux pas test.
Bon moi je dis ça mais le seul shiney que j'ai réussi à capturer c'est un Makuhita sur Rubis hihi.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Combien de fois j'ai essayé de faire des reset pour chopper un starter shiney et finalement j'ai laissé tomber au bout de 50 resets...
Ça doit représenter 5% de mes innombrables parties de Rubis/Rouge Feu.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Moi j'ai un Métalosse Shiney et un Rayquaza Shiney. :cool:
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi aussi j'ai un Action Replay. :wink:
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

J'ai pas dit que j'ai un Action Replay

EDIT:J'ai oublié de dire que j'ai les 3 chiens légendaires en Shiney.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Neowstix »

J'ai joué à ce jeu. Super, sauf Bowser, je le trouvait lourd (son déplacement bien sur). Mais c'était bien de le contrôler.
Spoiler :
Image

Répondre