Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Bloody Tinker »

Moi étant fan de pokémon, je ne suis pas du tout choqué de voir ce changement niveau style de dessin animé, au contraire, j'aime bien n-n.
Mais bon après il faut vraiment que le principe ne change pas d'un pouce, puisque c'est vrai que depuis quelque temps, on a eu beaucoup de changement niveau des jeux pokémon. Et pour l'instant, ça n'a pas l'air de poser problèmes

L'innovation n'est pas un mauvais point, même si beaucoup de personnes sont comme "Francis Cabrel" et disent que c'était mieux avant... le changement n'est pas une mauvaise chose.

Mais après il faut quand même innover en gardant les bases, c'est tout. (Donc s'il vous plait ne continuez pas les fusions).
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

CLR ne se plaint pas dans le sens "oh mon dieu ça change aaaaah hérésie" mais dans le sens "oh mon dieu ça devient un shonen aaaaah mainstream".

Sale hipster. >:[
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Perso je trouve que le héros est juste dégueu, mais le reste ça va.
23 Juin 2012? Cool ça arriverais bientôt alors.
EDIT: Ah merde oui c'est juste la version Jap ça. :(
Modifié en dernier par Niko Seiuchi le 17 mai 2012, 17:00, modifié 1 fois.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Noob Man »

btw ça me fait plus penser au manga Pokemon, ce qui n'est pas plus mal franchement. =)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par CayLayRatz »

Je suis pas nostalgique du tout, je trouve l'ancien dessin animé aussi nul que cette pub. :adhe:
Bloody Tinker -> C'est pas l'innovation que je critique roh, où est-ce que vous avez lu que j'aimais Pokemon et que çaitaimieuavant. >.<
Non moi je critique cette évolution dont je trouve qu'elle va dans un sens très convenu, genre action/explosions/"classe".
M'enfin si tout le monde aime, même des vieux fans c'est que je dois être un vieux con hermétique à l'animation japonaise pour enfants/ados alors, uhu.

Edit : Merci Light. :grin: (par contre je ne connais aucun hipster promis ^_^)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Passons l'attaque gratuite et désinformée (... :/), c'est vraiment n'importe quoi comme coup de gueule. Sérieux t'imagines ça comment un putain de Laser Glace ? Un crachat de glaçons ? C'est juste badass et énorme et si l'animé ressemblait vraiment à ça alors il serait intéressant.
Et euh c'est juste un teaser hein, l'animé officiel ne ressemblera pas à ça et le jeu probablement pas. (dommage, ce serait cool des cinématiques)
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par CayLayRatz »

Non en effet j'ai jamais dis que je connaissais déjà Black 2 et White 2 précisément, ma réaction c'est un ressenti vis-à-vis de ce teaser et ce type d'animation en général.
Je trouve que la mise en scène des scènes d'action notamment sont abusées et c'est une caractéristique de la japanim' (les nekketsus). C'est pas parce que quelque chose devient impressionnant que ça devient bien hein. Sinon Nintendo se serait inspiré de Super Mario Bros Z pour faire de son prochain Mario Party un jeu de combat à la DBZ Budokai Tenkaichi, vu que "olala c'est trop badass".

Je suis pas contre l'évolution d'une licence, parce que c'est vrai que Pokemon c'est un truc qui a quand même 10 ans et peut-être que son mode de jeu devient obsolète et que ce serait bien qu'ils fassent un A-RPG ? Pourquoi pas après tout.

Ça me gêne parce que ce trailer s'appuie presque uniquement sur l'action dans Pokemon, là ou d'autres trucs pourraient être mis en avant, comme l'amitié, l'amour, la survie, l'écologie, la communion avec la nature, la famille, ou que sais-je. Donc pas besoin d'être un "hispter" ou d'avoir fait l'ENA pour comprendre que ce trailer vise un public d'adolescents, c'est une évolution de la licence plutôt convenue. C'est comme faire des films de super-héros avec de l'action, une belle nana, et le monde à sauver, le dénouement est...prévisible.
Ici aussi. Je pense que si Black 2 et White 2 sont développés dans cet état d'esprit, ce sera l'entertainment leur principal carburant et ce sera pas profitable à la licence parce que ça deviendra...formaté.
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

Il était dit dans N/B 1 que Reshiram et Zekrom n'en fesait qu'UN avant donc Nintendo a déja imaginé l'histoire de la fusion à ce moment. Sinon je m'acheterais ces 2 versions (si les Nanméouïes sont confirmés), je détruirais tout avec mon Kyurem Noir et mon Kyurem Blanc "ensemble". :twisted:
Mugul 76 a écrit :Mais sauf qu'il y a quelque chose qui me tracasse, je me demande ils font pour que Kyurem fusionne avec l'un des 2 Pokémons légendaires, ils utilisent un objet spécial ou quoi? (Je me suis posé la même question pour la forme originelle de Giratina, mais vous le sais déjà et moi aussi.)
Réponse en Automne 2012 cher Mugul. :wink:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Pourquoi automne?
Le jeu sort cet été au Japon, on va avoir la réponse bien avant la sortie Française.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

Si tu le dis mais c'est juste que je comprends mieux que le Français (alors que le Japonais...). :roll:
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Il veut dire par là que les infos vont fuiter à un moment, et que tu pourras savoir largement assez de choses sur le jeu avant qu'il sorte en France.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Bloody Tinker »

Toupou a écrit :Si tu le dis mais c'est juste que je comprends mieux que le Français (alors que le Japonais...). :roll:
Bah perso je joue à chaque jeu pokémon dès leur sortie et le japonais ne me dérange pas, demande à google de traduire au pire :)

Nan mais de toute façon, même pas deux mois après la soluce sera dispo donc il y aura pas beaucoup de temps à attendre
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

Shino: Merci de m'en rappeler, je n y ai plus pensé quand je cherchais les mots pour répondre à Walrus.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

(Je parlais évidemment pas de B/W2, on a bien le droit de troller des trucs pas encore sortis, je l'ai fait avec ardeur en 2010 [et le regrette totalement].)

Y a quand même d'énormes efforts qui sont ont été faits dans les derniers jeux pour apporter justement cette ouverture dont tu parles. Et en l’occurrence ça devrait être intéressant, l'opposition entre une team Plasma autoritaire et endoctrinée rassemblée autour de Ghetsis, et une team Plasma pacifiée et éveillée au dialogue avec les Pokémon rassemblée autour de N, dans une lutte idéologique qui prendra des proportions encore plus importantes que celle unipolaire de B/W1. [/spéculations]
Badass.
Répondre