Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Pixel
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : 05 janv. 2012, 10:52
Localisation : Quelque part sur Terre ...

Re: Les jeux vidéo

Message par Pixel »

Moi je préfère Link en "Bisounours" qu'en version Hum... comment dire ...
avec une tête de "truand"

en tout cas, la première fois que je l'ai vu c'est ça qui m'est venu à la tête. :adhe2:
Attendez vous à une signature de Dingue!
[spoiler]Mon pseudo, c'est Pixel![/spoiler]

C'est cool ?
[spoiler]Bon j'avoue, c'est pourri...[/spoiler]
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

La version ssbb de link cartoon est raté je trouve, il tire tout le temps la gueule.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

LF1 a écrit :Sonic Heroes a de bonnes idées, mais j'arrive à peine à diriger les persos sans qu'ils glissent partout, se cognent dans tous les coins, tombent dans tous les trous et ça me démotive d'aller plus loin.
Maintenant que j'y pense, c'est vrai que les contrôles sont lourdeaux parfois (le nombre de fois que je suis mort pour RIEN srx)
LF1 a écrit :Sinon je vois pas ce que les gens ont contre ce jeu, Shadow est un bon personnage et mérite sa place dans la Sonic Team moi je trouve.
Personne a rien dit sur Shadow hein. Moi je parlais du JEU Shadow the Hedgehog, celui ou les hérissons se battent avec DES FLINGUES.
Toupou a écrit :C'est souvent ça les problêmes avec les jeux 3D de Sonic (comme Sonic R par exemple en voyant JDG), y'en a qui disent que c'est mieux en 2D.
Oui mais faut pas oublier que Sonic R est sorti en 1997 et est le premier Sonic 3D ever, normal qu'il y ait certains bugs. Mais si tu prends n'importe quel Sonic récent (ce que je ne te conseille pas) tu verrais qu'ils sont tout à fait maniables. C'est peut-être la rapidité du jeu qui peu en dérouter plus d'un, mais on s'habitue.
Smoke D Cloud a écrit :Mais le problème c'est que ca necolle pas avec sonic je trouve !
Ben si au contraire. Sonic a toujours eu une ambiance moderne et futuriste même, les deux genres de prédilection pour cet ambiance sont le techno et le rock. Et puis pense surtout aux niveaux du jeu où on entend du rock "californien" : dans une ville côtière avec des palmiers partout, qui ressemble fortement à la Californie justement. Sinon beaucoup d'autres niveaux ont du techno comme musique, ou même du rap dans le cas de ceux de Knuckles, du pop pour ce qui est de Rouge, bref ils ont fait attention de mettre des musiques qui collent bien à l'ambiance des niveaux ET à la personnalité des héros. Sonic, en tant que personnage, avec son tempérament désinvolte, est inévitablement associé au rock. Voilà.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Nanard a écrit :
LF1 a écrit :Sinon je vois pas ce que les gens ont contre ce jeu, Shadow est un bon personnage et mérite sa place dans la Sonic Team moi je trouve.
Personne a rien dit sur Shadow hein. Moi je parlais du JEU Shadow the Hedgehog, celui ou les hérissons se battent avec DES FLINGUES.

J'avais compris, et j'étais d'accord donc j'avais rien à rajouter là-dessus, alors j'ai parlé de Shadow le personnage, que certaines personnes n'aiment pas.
Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Les jeux vidéo

Message par Smoke-Kun »

Nanard a écrit :Oui mais faut pas oublier que Sonic R est sorti en 1997 et est le premier Sonic 3D ever
FAUX ! Le premier Sonci 3D est Sonic Jam . Ou sonic pouvait faire des
mini-jeux et parcourir le monde pour rencontrer ses copains . Tout ça pour faire joli joli , le vrai but de Sonic Jam , c'était de faire une compilation des Sonic Megadrive .
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Les jeux vidéo

Message par Smoke-Kun »

Nanard a écrit :Oui mais faut pas oublier que Sonic R est sorti en 1997 et est le premier Sonic 3D ever
FAUX ! Le premier Sonci 3D est Sonic Jam . Ou sonic pouvait faire des
mini-jeux et parcourir le monde pour rencontrer ses copains . Tout ça pour faire joli joli , le vrai but de Sonic Jam , c'était de faire une compilation des Sonic Megadrive .
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Franchement si on joue à ça le premier vrai jeu Sonic en 3D c'est Sonic The Fighers sur borne d'arcade...
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Les jeux vidéo

Message par Smoke-Kun »

Shino Zero a écrit :Franchement si on joue à ça le premier vrai jeu Sonic en 3D c'est Sonic The Fighers sur borne d'arcade...
Ouais mais bon , moi j'attend plus les Sonic en tant que jeu de plateforme qu'en baston , hein !
C'est avec ce jeu que Sega a décidé de mettre des persos qu'ils oublieront et qu'ils les feront tomber dans l'oubli . ( Bean et Bark , nottament )
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par CayLayRatz »

J'ai rejoué beaucoup à Sonic Adventure 2 Battle, jusqu'au dernier niveau dus héros que...je n'arrive pas à passer :smile: "
Alors oui, beaucoup des défauts que j'ai noté se sont estompés, nottament le graphisme et la musique. J'ai dû être choqué par les visages des persos je pense, parce qu'après oui ça passe tranquille. Et aussi parce que ma référence de cette époque c'est Super Mario Sunshine, sorti un an après Sonic, et vachement plus lisse graphiquement (mais sorti sur gamecube, certes).

Pour ce qui est de la musique, c'est un peu facile de dire que "j'aime pas le rock" Nanard :)'. Non, le rock a plein d'influences différentes et si j'aime pas un morceau ben ouais c'est pas la faute de Sonic, ni la mienne, ben forcément je vais moins apprécier le niveau. Va jouer à DBZ tout en écoutant ça, tu verras :adhe: http://www.youtube.com/watch?v=mWYVKVfA3kg

En fait ça va, c'est la musique de City Escape qui m'a donné un mauvais appriori. J'adore le thème de Green Forest par exemple http://www.youtube.com/watch?v=7ZX96Nb3 ... re=related ou encore les sonorités jazz/hip-hop des niveaux de Knuckles (même s'ils sont soporifique oui.

Bref oui, bilan plus positif. :fume:
Cependant je cracherais pas sur les derniers Sonic non plus. On en avait déjà parlé, j'adore la jouabilité des derniers sonic 3D (Unleashed en normal par exemple), c'est vrai qu'ils s'éloignent un peu du jeu de plate-forme, et s'approchent presque du jeu d'adresse, mais ça offre de nouvelles possibilités, de nouvelles sensations. Perso je préfère les phases de Sonic dans Unleashed parce qu'il était plus facile à contrôler, plus précis (quoique sur la Wii...). Après libre à tout le monde d'aimer ou pas mais je trouve dommage l'attitude "sectaire" de certains fans quoi. :fume:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Non mais le gros point faible des nouveaux Sonic, c'est le scénar. Bon ok tu me diras que personne joue à Sonic pour son scénar (oh noes le méchant homme oeuf a transformé tous les lapins en robots!! vite vite hérisson bleu va a la rescousse!!!!) mais les Sonic Adventure ont tous tenté d'approfondir le scénario, juste le truc sur les origines de Knuckles, avec Tikal, dans le premier.

Unleashed, malgré son gameplay plutôt cool a un scénar de MERDE avec cette petite bestiole qui te suit et qui a aucun rapport, on perd complètement de vu le scénar mis en place dans Sonic Adventure et qui s'est prolongé jusque dans Shadow the Hedgehog (même si le jeu était merdique, c'était cool d'en apprendre un peu plus sur les origines de Shadow)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par CayLayRatz »

Boah en même temps c'est commun dans le jeu "pour enfant" de ne pas chercher à approfondir le scénario. L'exemple typique c'est Miyamoto, qui fait passer le gameplay avant tout. C'est lui en tant que producteur qui a décidé de supprimer le scénario épique de Super Mario Galaxy, et c'est encore lui qui fait passer la dramaturgie au second plan dans Zelda Skyward Sword.

Alors d'autres font avec les deux, comme Michel Ancel et son Beyond Good & Evil ou Hideo Kojima et ses Metal Gear, voire sont l'exact opposé : David Cage et son Heavy Rain qui supprime presque le gameplay, au profit du scénario et de la mise en scène. :fume:
Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Les jeux vidéo

Message par Smoke-Kun »

Ce midi même , en récompense de mes bonnes notes , mon père m'a offert sa megadrive avec ses anciennes cartouches . J'ai joué qu'a golden axe , mais c'est vraiment super , j'ai d'abord commencé une partie a deux moi et mon frère et on s'est vachement amusé . Mais quand il en a eu marre , je suis resté jouer seul , et je me suis fais chier comme pas possible ... Sinon la cartouche du jeu soleil m'a intéressé...
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

CayLayRatz a écrit :L'exemple typique c'est Miyamoto, qui fait passer le gameplay avant tout. C'est lui en tant que producteur qui a décidé de supprimer le scénario épique de Super Mario Galaxy
Tu as titillé ma curiosité. Il devait y avoir un scénario plus approfondi à Mario Galaxy ?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Smoke D Cloud a écrit :Ce midi même , en récompense de mes bonnes notes , mon père m'a offert sa megadrive avec ses anciennes cartouches . J'ai joué qu'a golden axe , mais c'est vraiment super , j'ai d'abord commencé une partie a deux moi et mon frère et on s'est vachement amusé . Mais quand il en a eu marre , je suis resté jouer seul , et je me suis fais chier comme pas possible ... Sinon la cartouche du jeu soleil m'a intéressé...
oh ouais golden axe c'est un de mes jeux preferé sur genesis, en multi c'est juste genial, bon c'est cool aussi en single player mais c'est juste beaucoup plus dur et au final c'est plus fun de jouer avec un pote.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre