Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :Évidemment que le grand public a le droit d'être informé. Mais être informé ne veut pas dire se faire laver le cerveau avec de la propagande anti-geek. Un reportage, peu importe le sujet, se DOIT d'être OBJECTIF. Se moquer des geeks et des Japonais, ce n'est PAS objectif et absolument sans éthique.
On s'est mal compris. Là-dessus, je suis complètement d'accord avec toi.
Nanard a écrit :Un journaliste qui donne son opinion et qui fait des blagues, vous avez que ça on dirait.
Simple curiosité, tu vois tout ça où ?
Nanard a écrit :Ça devrait pas être permis de dire ce genre de conneries aux infos. Y'a les émissions d'opinion pour ça.
Non, pas au infos, faut pas déconner non plus. XD Les journaux d'informations sont comme dans tous les pays, ils se contentent de partager l'information au pays, sans humour, de façon droite.

Les petites émissions genre "Le grand journal" et autres, c'est un peu à part selon moi. C'est pas le genre d'émission que je regarde si je veux savoir ce qu'il se passe en France.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Oh. Le Grand Journal c'est pas un bulletin d'info ? Au temps pour moi dans ce cas. Il a un nom putain d’ambigu cela dit.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Noob Man »

Le Grand Journal est une émission d'information parodique.
En gros, ils se moquent un peu de l'actu.

Mais on est complétement hors-sujet là. :mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Les jeux vidéo

Message par Linka' »

C'est pas UNIQUEMENT parodique le Grand Journal.
J'veux bien que y'ai pas mal de trucs pour faire rire (le SAV, bref. <3, etc.) mais avant y'a une partie information vraiment x)

C'est pas de l'actu pure mais bon.

EDIT : Ah oui putain c'est le topic de jv c'est quoi ce hors sujet.
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

C'est moi ou Frank utilise la pagaie à tronçonneuse qu'il y a dans DR2 ?
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les jeux vidéo

Message par Lysten »

Je vous conseil un super jeu sur Wii : Little King Story.

Un jeu de stratégie se jouant à la Pikmin. Mais aussi un jeu de gestion où vous devez gérez votre royaume, et un jeu d'explorations car vous devez cherchez des tas de trucs.

Ne croyez que ces petits graphismes tout mignons font croire que c'est un petit jeu seulement pour enfant. Car il est bien complet, bien long si on rush pas la quête principale et encore, j'en suis à 12h de jeu et j'en suis même pas à la moitié alors que j'ai pas fait toutes les quêtes.

Ce jeu doit faire partie de votre bibliothèque de jeu sur Wii.

Après je joue à DOA4 sur 360. C'est ma série de jeu de combat préférée, et c'est un bon défouloir.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Les jeux vidéo

Message par Gib' »

Perso je m'suis récemment mis à la 360 en achetant un pack Gears of War 3. C'est pas mal du tout, et le jeu a une difficulté correcte. On s'amuse bien à défoncer des saloperie diverses et à tronçonner du Locutes (une des races extraterrestres) bref c'est défoulant dans une ambiance bien apocalyptique et tout le tralala avec des persos auxquels tu t'attache et tu peux t'attendre même à pleurer à la fin d'une campagne sans que ça crire gare.

En gros Gears c'est sympa, et j'me suis fais enfin depuis le temps Assassin Creed (flemme de vérifier l'ortho), vous connaissez les arguments à propos du jeu, moi j'm'amuse surtout à expérimenter la connerie des AI.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Les jeux vidéo

Message par Boll »

J'ai dépassé les 70H dans Xenoblade Chronichles et j'ai toujours pas fini la quête principale... C'est juste le meilleur jeu Wii avec Okami je crois.
Ex -LL-
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les jeux vidéo

Message par Take-kun »

Gib' a écrit :En gros Gears c'est sympa, et j'me suis fais enfin depuis le temps Assassin Creed (flemme de vérifier l'ortho), vous connaissez les arguments à propos du jeu, moi j'm'amuse surtout à expérimenter la connerie des AI.
Je sais pas lequel t'as pris mais joues surtout à Assassin's Creed II, c'est le meilleur.
Et même tu te fais toute la série parce que le scénario est vachement important et il est aussi génial quoi.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Les jeux vidéo

Message par Noc »

Lysten a écrit :Je vous conseil un super jeu sur Wii : Little King Story.
BEST

GAME

EVER
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Aujourd'hui j'ai commencé Sonic Generations... et je l'ai également fini. Niveau durée de vie, le jeu se torche en 4~5 heures si on va en ligne droite ; mais y'a pas mal de défis à relever, qui sont pas forcément tous super intéressants il faut l'avouer : la plupart se résument à aller le plus vite possible et finir le niveau avant la fin du chrono (à quelques modifications près, un niveau plus court avec des règles plus strictes à respecter).

A part ça c'est vraiment une très bonne surprise ! J'avais peur au début que les phases modernes soient comme les phases de jour de Sonic Unleashed. J'en avais déjà parlé à un moment, mais il s'avère que c'est le même gameplay... avec un level design beaucoup plus intelligent et mieux foutu. Sonic glisse déjà moins comme une savonette et c'est un bon point. Pour ce qui est des phases dites classiques (en 2.5D), elles sont... normales. Je les ai pas trouvées ni bonnes ni mauvaises dans les niveaux 2D de base comme Green Hill ou Chemical Plant. Là où elles deviennent intéressantes, c'est dans les niveaux 3D comme City Escape !
Dommage que l'ancien Sonic ne possède vraiment aucune technique, on a un peu l'impression d'avoir affaire à un "sous Sonic" après avoir joué avec le Sonic moderne (c'est voulu cela dit, pour respecter l'époque Megadrive).

C'est aussi très agréable de rejouer aux "niveaux clés" de la saga Sonic (par contre, où est passé Sonic CD dans tout ça ?) et d'affronter certains gros boss mémorables comme Perfect Chaos.
Grossièrement, vous aurez droit à un niveau par jeu Sonic (excepté Sonic and the Secret Ring, Sonic and the Black Knight, Sonic CD et tous les jeux sortis sur console portable... dommage).
J'ai pas encore trop regardé les bonus mais on débloque pas mal de trucs dont des images et les musiques du jeu qui sont toutes vraiment bien.

EDIT : Pour ce qui est du scénario, ne vous attendez vraiment pas à quelque chose de bien, il est assez nul, pretexte pour réunir les Sonic des deux époques différentes, et vous aurez aussi droit à la VF, avec les voix de Sonic X.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Celestia, Princess
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:27
Filleul(s) : Twilight Sparkle

Re: Les jeux vidéo

Message par Celestia, Princess »

Je ne suis pas experte Sonic, mais je crois que Sonic CD est bien représenté aussi : c'est le niveau de boss contre le Sonic métal.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Je sais pas si ça représente bien Sonic CD, Vile. Après tout, on a aussi droit à des boss qui proviennent de jeux qui ont aussi des niveaux complets (comme City Escape avec SA2 par exemple).
Enfin après t'as raison sur un point, c'est qu'ils ont pas non plus renié son existence (comme les Sonic sur Wii d'ailleurs... Sonic les mentionne brièvement dans une discussion).
Mais est-ce excusable sachant que c'est un épisode emblématique de la série qui aura beaucoup plus marqué les esprits que, par exemple, Sonic Unleashed ou Sonic Colours ? :/
Bon, après, le jeu est fait pour les fans des anciens épisode 2D, mais ça permet aussi aux nouveaux de s'y mettre donc je comprend. Mais après, est-ce que Sky Sanctuary était indispensable, surtout si on le met à côté de Sonic CD ? Telle est la question...
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Répondre