Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

shylink a écrit : 02 nov. 2018, 19:58Moi aussi j'ai été globalement déçu par ce direct. La plante j'adore ! J'adore beaucoup moins le fait qu'elle soit dispo que pour ceux qui précommande le jeu (j'espère qu'elle sera dispo autrement par la suite).

Mais le mode solo ne m'a pas du tout convaincu (mais bon, ça reste encore obscur, donc je laisse le bénéfice du doute). Et la disparition des trophées, erf.
T'inquiètes pas Shylink. C'est pas que pour ceux qui précommandent. C'est aussi pour ceux qui achètent le jeu avant le 31 Janvier. J'avais lu ça sur un tweet officiel du compte Nintendo. Je t'envoie la source dès que possible.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Un perso prend du temps de développement à partir du moment ou c'est pas un clone (pichu était un clone par ex), c'est les devs qui choisissent quels perso ils veulent mettre selon le temps qu'ils ont.
Donc elle prend la place de personne. Elle a été choisie parce que selon les dev', elle est plus "importante" que d'autres personnages. Aussi simple que ça. C'est pas de sa faute si Vlad, Shadow et/ou Skull Kid ne sont pas assez intéressant pour les dev'.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

C'est pas de sa faute si Vlad, Shadow et/ou Skull Kid ne sont pas assez intéressant pour les dev'.
Mme Doloko voulait dire que les développeurs l'ont développé elle plutôt qu'un autre perso (d'où l'idée de "prendre la place"), le temps de développement dont ils disposent n'étant pas infini. Pour les raisons que tu soulignes oui, ils l'ont choisi parce qu'ils la trouvaient plus intéressante. Mme Doloko critique ce choix.

Je ne pense pas qu'il suggérait que c'était la faute de la plante piranha elle même. Je crois que comme nous tous, il a conscience que la plante ne peut pas être tenu pour responsable, étant donné qu'elle est un personnage fictif, et ne possède pas de conscience propre.

Ce dialogue de sourd.
Ça a aucun sens de dire qu'elle prend la place de qui que ce soit, ils pourraient mettre 150 persos s'ils le voulaient
Raah, je suis pas sur, perso. A mon avis, il reste pressé par le temps, surtout pour cet épisode. Je pense que c'est pas les idées de perso qui leur manquent, mais ils sont contraints de faire une sélection. Et donc, des déçus :mryellow:

Mon avis perso :arrow: Je suis un gros fan des persos cheloud (G&W, Rob, Dunk Hunt), tant pour ce qu'ils représentent, que pour leur gameplay, souvent atypique (je sais pas si ça a du sens de dire un truc pareil pour un jeu comme SSB lol). Je suis hyper hypé par Piranha. Merci Alexio pour l'information, même si ça change pas grand chose me concernant.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Plante Piranha est gratuite si t'achète et active le jeu en ligne avant le 31 Janvier, pas besoin de pré commander.
Ça deviens un DLC payant après si tu l'as manqué

Mais dans tous les cas le perso va être dispo pour download qu'en Février.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Luidi a écrit : 02 nov. 2018, 20:13C'est pas de sa faute si Vlad, SHADOW et/ou Skull Kid ne sont pas assez intéressant pour les dev'.
Ouais bon, faut dire aussi que c'est surtout parce que lui, c'est pas un bon perso *tousse tousse*. :adhe:
shylink a écrit : 02 nov. 2018, 20:31Merci Alexio pour l'information, même si ça change pas grand chose me concernant.
No prob l'ami. :wink:
D'ailleurs, comme promis, voilà une source fiable pour confirmer mes dires.

Sinon, concernant les persos choisis, c'est que des choix satisfaisants pour ma part. Entre Ridley et K. Rool qui aident à la représentation de deux séries sous-représentées jusqu'alors, Simon Belmont, qui est un choix parfait en tant que perso d'éditeur tiers lié à l'histoire de Nintendo, Marie, qui est un perso qui colle très bien avec le Villageois pour représenter leur série respective (même si niveau personnage iconique d'Animal Crossing, j'aurais plus vu Kéké, mais bon ok, pourquoi pas) et Félinferno est un Pokémon parfait pour représenter la 8G tout en proposant un nouveau style de combattant dans Smash (soit un catcheur [chopper ?]) et vu que la Plante Piranha est un perso bonus, son annonce m'a pas dérangé du tout et surtout, ce troll ultime et ce joke character sont tellement parfaits que j'ai aucune raison d'être fâché (si ce n'est l'absence de Captain Toad, mais bon, c'est pas grave, j'ai fais mon deuil après ma crise cardiaque provoqué par l'annonce de cette plante :mrgreen: ). Même les Combattants Echo ne me dérange pas. Et de toute façon, on aura encore des DLCs, alors autant attendre de voir ce qu'ils vont nous proposer par la suite (sachant que cette fois, ce sera ni des anciens persos, ni des Echos, donc des vrais nouveaux de chez nouveaux).

De toute façon, osef de tout ça vu qu'il y a UN MODE AVENTURE ! AAAAAAAAAAAAAH !!! REONVSCNHREOPUQHREQCOPVNGZRQ !!!!!

Merci de penser au joueur solo que je suis Sakurai. Et en plus, comme y'aura quasi pas de persos au début, je sens que je vais bien le saigner ce petit nouveau.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

le mode aventure c'est pas un mode aventure si y'a pas de la plateforme honnêtement, c'est juste un mode combat enchainé mdr
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

J'attends de voir ce fameux mode aventure perso, rien ne dit qu'il n'y aura pas des niveaux plateforme et qu'il n'y aura pas de cinématiques pour quelques niveaux "clés".
Je suis pas hypé pour le moment par ce mode mais j'ai quand même quelques espoirs (le partage en niveau permet notamment des niveaux secrets ou rajoutés par des mises à jour plus ou moins gratuites potentiellement très intéressants voir très durs).

J'avais rien compris au début d'explications des esprits mais avec ce mode aventure, je comprends mieux et on verra ça in game.
Pour les dlcs, je m'en fiche un peu, le contenu de base me parait suffisamment conséquent pour pas hurler au jeu bridé exprès pour les dlcs.
Pour les trophées, ça me dérange pas trop, vu qu'à part pour la collectionnite et les observer une seule fois, ils n'avaient pas grand intérêt. Donc qu'ils soient remplacés par des "super" stickers me gène pas, on garde la collectionite, c'est moins beau certes, mais si ça permet de libérer de l'espace pour les persos/décors/modes, je suis tout pour.

Le roster est plus que conséquent et je vois pas comment on peut se plaindre, jamais jeu de combat n'a proposé un tel nombre et des persos qui se jouent réellement différemment, pas comme un DBZ tenkaichi qui avait, certes, une centaine de combattant mais qui n'avaient aucune subtilité entre eux (et qui comptaient des dizaines de versions des personnages principaux).
On aura toujours Pierre qui voulait Waluigi ou Roger qui voulait Vaati ou n'importe quel autre perso, mais à un moment faut bien arrêter la liste et pour le perso "bonus", bah en fait, ils font ce qu'ils veulent et si ça les éclatent de faire ces persos random, grand bien leur fasse.
C'est souvent ces persos sortis de derrière les fagots qui sont très fun en jeu et même s'il se révèle useless et pas charismatique, je crois qu'on a suffisamment de choix pour contenter tout le monde (sérieux, ça ressemble plus à un caprice d'enfant gaté de se plaindre à ce niveau là).
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Je suis d'accord avec doloko sur ce point, ce côté "enchaînement de combat" ça peut faire un chouette mode, mais pas si ça prend la place du mode aventure. Une belle occasion ratée de faire un émissaire subspatial 2.

Pour revenir sur les persos, ils peuvent en mettre autant qu'ils veulent en DLC, c'est pour ça que je dis que la plante prend la place de personne. Ils ont pas mis Waluigi parce qu'ils ont pensé que son gameplay serait pas intéressant, alors que la plante offre vraiment une façon de jouer nouvelles, et perso c'est ça que j'attend des nouveaux persos. J'en ai rien à battre des visages iconiques si c'est pour avoir des fucking persos echos de mes deux fesses qui apportent strictement rien. Fuck Dark Samus (j'ai rien contre sa présence, et je pense pas non plus qu'elle remplace qui que ce soit, mais mon point c'est qu'elle bonifie en rien le jeu). Vlad c'est le mec de Golden Sun ? Donc un énième perso à gueule d'anime avec une épée, cool. Skull Kid, je sais pas trop, mais en tout cas ils ont déterminé que c'était une mauvaise idée. Ils sont pas débiles, ils y ont pensé srx.

En vrai le perso qui me fait cringe c'est plutôt le Pokémon ptdr. Je trouve pas qu'il apporte grand chose en terme de gameplay, mais bon.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Une belle occasion ratée de faire un émissaire subspatial 2.
A la limite, un tel mode pourrait-il faire parti d'un DLC ? Parce qu'honnètement, je suis pas un grand fan de la série, mais j'ai quand même de nombreuses heures de jeu sur Melee et Brawl à cause de leur mode aventure (ainsi que le mode All-Star et Classique, que j'aimais beaucoup).

L'épisode WiiU, j'y ai joué une semaine. Je l'ai revendu. Jamais vu un mode solo aussi pourri et complexe (le truc là, avec les items, je sais pas comment ça s'appelais). J'ai peur que le mode esprit fasse penser à ça perso :shock:

Ce jeu m'a tout l'air d'être l'épisode ultime en terme de persos et d'arêne, mais pas celui des modes...
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Shylink qui revend smash ! Hérétique !
Bon c'est vrai que le jeu de plateau était nul, mais smash ne reposait pas sur lui heureusement.

Sinon, de même, je suis dubitatif quant à l'aspect réellement "aventure" du mode aventure de Ultimate. A voir.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

L'Emissaire Subspatial c'était bien de la merde je trouvais.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

L'Emissaire Subspatial top 7
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

J'ai adoré l'émissaire subspatial mais peut être plus pour le fanservice et les cinématiques que pour le gameplya et les niveaux plateforme (je dis peut être car perso, j'en ai de très bons souvenirs quand même, mais ma mémoire est peut être tronquée).
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Pareil, perso j'avais bien aimé également. Mais bon, vu que j'adore le genre des Beat them All, ça n'a rien d'étonnant je pense.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre