Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Yaasu a écrit : 03 oct. 2018, 10:34 Très kéké eSport 2010 la lumière rouge*
Perso j'aime bien les touches rouges, je trouve que ça se marrie bien avec le noir :)

Mais ouais Cuphead est cool
Pour HollowKnight, je l'ai sur Switch mais pour le moment, j'accroche moyen même si c'est super beau.
Deadcells, je verrais plus tard, j'ai trop de jeux de prévu :p
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Tu es fou, Hollow Knight c'est littéralement le meilleur jeu des 15 dernières années après BotW !!!

Sinon je me suis acheté une PS4 récemment et je viens de terminer Nier Automata (pas à 100% mais presque) et bon Dieu c'était bon.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

J'irai pas jusqu'à dire ça, c'est un très bon jeu mais en 15 ans y a eu plein de jeux excellents hein.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Nanard a écrit : 05 oct. 2018, 16:09 Tu es fou, Hollow Knight c'est littéralement le meilleur jeu des 15 dernières années après BotW !!!

Sinon je me suis acheté une PS4 récemment et je viens de terminer Nier Automata (pas à 100% mais presque) et bon Dieu c'était bon.
Je lui redonnerais ça chance tkt,
là je l'ai un peu lâché car j'ai 10 000 jeux à faire en même temps.
Déjà j'étais content de terminer dernièrement Spiderman, en ce moment je me fait principalement Cuphead (j'en suis à 40%, il est franchement sympa) et le DLC de Xenoblade 2 (pas encore d'avis dessus)
je compte aussi commencer Assassin's Creed Odyssey, j'espère qu'il va me surprendre agréablement et que ce sera pas une version 1.5 d'Origins.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Yaasu a écrit : 05 oct. 2018, 16:44 J'irai pas jusqu'à dire ça, c'est un très bon jeu mais en 15 ans y a eu plein de jeux excellents hein.
Mais aucun ne lui arrivant à la cheville ;)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Calme toi quand même, on parle juste d'un Metroidvania, pas de la 7eme Merveille du monde.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

C'est la 4e merveille du monde, pas la septième ! je

1. BotW
2. FF9
3. OoT
4. Hollow Knight
5. Metroid Prime
6. DKC2
7. Super Metroid

Edit : au cas où ça ne se verrait pas, les metroidvanias c'est vraiment le meilleur genre de jeu. Avec les Zelda (qui sont presque un genre à part entière)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

go tous faire un top 7 de nos jeux préférés

1. Minecraft
2. Wind Waker
3. Maplestory
4. Paper Mario 64
5. Pokemon Argent
6. L'emissaire subspatial de brawl
7. Undertale / Earthbound / Mother 3
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

1. Persona 3 FES (mais je comprends si vous aimez pas), persona 4 golden
2. Paper Mario 64
3. Cave Story
4. Hylics
5. Melee
6. Odin Sphere
7. TWEWY
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

1. Mario Kart Double Dash
2. Ninja Baseball Bat Man
3. Shovel Knight

Pour les jeux qui suivraient, j'arriverais jamais à me décider. :?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Ahahah, ça me fait penser aux vielles discussions, au début du forum. Votre top 5 des films, des jeux... Il me semble que ça revenait régulièrement.
Nanard a écrit :Edit : au cas où ça ne se verrait pas, les metroidvanias c'est vraiment le meilleur genre de jeu
Bah, je ne peux que t'appuyer, c'est vraiment mon genre préféré aussi, avec les jeux de stratégie. Tu me donnes tellement envie de jouer à Hollow Knight, j'ai peur d'etre déçu quand je finirai par tomber dessus ^^ Tout le monde connait par contre mon aversion pour le genre RPG, et vous ne serez pas surpris de n'en voir aucun dans mon top 7. Le voici :
1. Mario Kart Double Dash
2. Advance Wars Dual Strike
3. Animal Crossing DS
J'ai dépassé les 300 h sur chacun de ces premiers jeux, mais après c'est déjà plus flou. Je dirais :
4. Metroid Prime
5. Zelda Wind Waker
6. Mario 64
7. Yoshi's Island
(rien de bien original sur la fin de cette liste, je sais :roll:)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Mdr vous êtes sérieux à tous faire des listes ??? Moi je faisais une blague tsssk. Je suis même pas sûr de mon propre classement, ya tant de jeux qui m'ont marqué, j'aurais pu mettre Paper Mario aussi, ou FF6, ou Yoshi's Island..

Shy si tu aimes les metroidvania, ya aucune raison que tu ne kiffes pas ta race sur Hollow Knight. Déjà, le plus grand défaut de ce genre de jeu habituellement c'est la durée de vie, on dépasse rarement les 10h, et ça c'est en complétant à 100%, ça m'a toujours fait chier. Mais HK c'est une trentaine d'heures mdr. Ce jeu est sans conteste le metroidvania le plus riche en contenu jamais fait. Le système de combat est aussi extrêmement jouissif. C'est très dur, le jeu est comparé à Dark Souls pour de bonnes raisons (pour la difficulté, mais surtout les mécaniques), mais jamais c'est injuste, le jeu met l'accent sur l'apprentissage des mécaniques, et une fois qu'on les a bien intégrés, tout va comme sur des roulettes. Les environnements sont variés et magnifiques, et le système d'upgrade permet de personnaliser son personnage pour accommoder plusieurs styles de jeu. Par exemple, on peut choisir d'avoir notre position sur la carte ou pas, j'ai décidé que non, et du coup ça encourage à mieux mémoriser les lieux, et à savoir se repérer en tout temps. Le gameplay est juste fou, il y a une bonne dose de stratégie, comme Dark Souls, genre savoir quand attaquer et quand esquiver, quand se soigner, etc. C'est vraiment un jeu intelligent et j'ai toujours peine à croire qu'il soit le fruit d'une campagne Kickstarter.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

shylink a écrit : 06 oct. 2018, 15:47 2. Advance Wars Dual Strike
Image
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

J'ai fini Cuphead sur PC en rang régulier (normal) à 100% (mais pas tous les succès)
Je ne pense pas faire le mode extrême qui s'est débloqué et encore moins la course à tous les succès vu que je suis pas très compétiteur mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Déjà graphiquement, c'est absolument superbe, c'est fou le charme qu'a ce jeu. Chapeau pour toutes les animations des personnages, notamment avec les transitions, le tout est super fluide et on se croirait dans un dessin animé.
Certains stages utilisent la 3D mais c'est tellement bien fait que ça passe totalement inaperçu.
Le seul truc, c'est que certain stages sont pas toujours très lisibles (notamment un sous stage de l'avant dernier stage où je voyais quasi rien de ce qu'il se passait à l'écran).

La difficulté est présente sans être insurmontable. Bon pour ma part, c'est resté du Die And Retry et j'ai rien first try mais pas une seule fois en régular j'ai trouvé que c'était insurmontable et je ne m'en prenait qu'à moi.
Le gameplay répond généralement très bien, les options de customisations sont plutôt sympa même si je me retrouvais à utiliser les mêmes items, il y a juste quelques hitbox difficiles à gérer.
Les stages de Boss sont de loin les plus intéressants, puis les phases en avion et enfin les stages avec les pièces qui sont bien mais vraiment sans plus.

Petit point noir pour ma part pour les musiques, pas qu'elles soient nulles mais elles sont affreusement répétitives et irritantes (ce qui est probablement le but mais limite je mettais la musique au minimum pour pas qu'elle me perturbe).

Bref je suis pas mécontent de mon premier vrai jeu sur PC, je vais pas parler de surprises vu comme j'avais envie de le faire mais il m'a pas déçu.

Sinon sur Assassin's Creed Odyssey, j'avance pas beaucoup.
Malgré ma quinzaine d'heures de jeu, j'ai l'impression de faire du surplace au regard de l'immense carte du jeu. Non mais vraiment, cette dernière est limite trop grande et j'espère grandement que ça ne sera pas le syndrome Origins avec une bonne moitié de carte totalement vide et dénuée d'intérêt (ce qui était le cas, y compris en comptant les DLCs)
Mais en dehors de ça, le jeu est vraiment magnifique, les lieux visités sont vivants (pnjs comme animaux) et très variés, rien que voir un village avec des cerisiers en fleurs m'a surpris car je m'y attendais pas.
En plus la météo est variée contrairement à Origins (ce qui pouvait se comprendre) et encore une fois Alexios est bien plus "humain" et intéressant que Bayek (malgré des attitudes chelous surtout dans certains choix de quêtes annexes).
Image

Répondre