Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Arf même s'il n'y a toujours pas de simili emissaire subspatial, j'avoue que ce Nintendo Direct m'a hypé.

Dès le début, quand j'ai vu le chateau, j'étais à fond dedans.
Tout d'abord je me suis dis qu'ils allaient annoner le gros mode solo, puis j'ai eu un doute, je me suis même demandé s'ils allaient pas annoncé un Luigi's Mansion 3.
Puis est arrivé Death et là j'ai de suite compris ... Castlevania !! Et puis dès que j'ai vu le fouet, j'ai presque hurlé (non mais vraiment) Simon Belmont !!
Nan sérieux, ça fait quelque chose pour un gand fan comme moi de la saga. Et puis le stage à l'air cool, le personnage echo est sympa même si j'aurais peut être aimé un autre (celui qui est en trophée aide par exemple :p ou un Soma cruz)
Mais bon je joue la fine bouche, c'était une excellente entrée en matière pour moi et vu le nombre de musiques de Castlevania qu'on y trouvera ...

Je suis très content de Dark Samus aussi.
Les stages ont l'ai très cool, la tonne d'option vraiment sympa (j'aime bien l'idée de la rencontre qui fait un peu stratégique en t'empêchant de choisir des personnages déjà sélectionnés, le tournoi est cool aussi). Peu de modes ont été présentés mais j'attends de voir la suite en me hypant tout seul (je l'espère pas à tord pitié)
Les trophées aides sont sympa (j'ai vivement tilté sur le Rathalos qui serait "un boss" en plus d'un trophée aide, ça annonce quelque chose ça ...)bien que certains me paraissent cheaté, tout comme certains objets (j'adore celui qui inverse les mouvements, il risque d'être bien chiant celui là).

Et puis la cerise sur le gateau, j'ai presque hurlé aussi tellement j'y croyais plus.
Et puis ce troll magistral avec Dadidou !!
J'ai adoré KRool, il est enfin dans la place et franchement, c'est cool (même si je ne le joue pas, je sais pas, mais c'est l'esprit de Donkey Kong !! Et en plus sa présence permettrait peut être son retour dans le futur de la licence qui sait).

Bref, que du bon en attendant l'emissaie subspatial 2 (je refuse de croire qu'il n'y ai pas avec tout ce surplus de plus)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Ca fait trop envie omg.
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Les jeux vidéo

Message par Fourretout 77 »

Moi ça a été à peu près pareil, au début j'ai cru à un Émissaire Subspatial, puis j'ai compris quand j'ai vu la faucheuse. Bon au début j'ai ragé parce que je me suis dit "Quoi ? Ils ont mis 2 persos de Castlevania et moi j'attends toujours certains persos Nintendo (comme Waluigi Bandana Dee, Ado ou K.Rool. Nan mais si, Ado dans Smash c'est 100% légit. En plus de ce que j'ai vu elle a un moveset dans Star Allies et se bat plus ou moins comme je l'imaginais, mais j'ai pas trop été dans les détail car je suis phobique du spoil lol) ?!". Chrom je l'avais un peu vu venir, au début je croyais qu'il était sur Ike mais d'après le site il est sur Roy, alors soit je suis nul, soit (presque) tous les persos de Fire Emblem de battent de la même façon. :fume: Bon, blague à part, Samus Sombre ça m'a un peu fait ni chaud ni froid, elle était déjà en costume dans les précédents donc bon. Je suis pour plus d'Echo d'ailleurs, si ça leur prend pas trop de temps et que ça fait des combattants en plus je vais pas me plaindre. Bon, après avoir fini les vrais combattants par contre, faut pas déconner non plus hein.

Pour les Stages, j'avais déjà entendu parler de celui sur New Donk City, c'est marrant qu'il s'élève comme ça, ça fait un peu comme la progression dans le 1er DK. Je suis surpris qu'ils aient remis Elektroplankton quand même. Je trouve que l'affichage des stages par ordre d'apparition dans la série ça fait fouillis et je m'y suis vite perdu. Et je trouve ça bizarre de choisir le personnage après le stage, je pense pas qu'ils nous laissent le choix, mais ce serait bien. Pour ce qui est des stages qui changent en cours de match, c'est dommage de se limiter à 2 stages, mais je suppose qu'il faut pas non plus trop surmener la console aha. En aléatoire cette option peut-être intéressante ouais. C'est cool qu'ils aient mis 8 joueurs sur tous les stages aussi. Les musiques par série plutôt que par stage c'est sympa.

Les nouveaux objets sont sympas aussi, juste la faux qui me paraît complètement abusée. Dans les Pokémon, le Noadkoko est nodakocasse, l'Abra qui téléporte m'a l'air redoutable, et le Métamorph qui prend l'apparence d'un joueur je trouve vraiment que c'est une bonne idée. Pour les Trophées Aides, Shovel Knight m'a bien surpris, l'Amiral et Nikki sont bien sympas, Kawasaki qui reprend le Final Smash de Kirby dans Brawl c'est cool, la Lune de Majora's Mask, alors déjà c'est génial, mais en plus si ils ont donné à Young Link un autre Final Smash que Link/Cartoon, ce que j'espère quand même, puisque j'ai été déçu qu'ils aient repris le design d'OOT et des moves semi-clones de Link alors qu'il y avait des tas de choses intéressantes avec Majora's Mask, je suppose que ce sera le Masque de Puissance des Fées/Dieu Démon. Ah et je viens de voir sur le site qu'ils ont mis le Lapin d'Arcade. Sans déconner. Pour finir, quand Sakurai a dit que Rathalos était aussi bien Boss que Trophée Aide, sachant qu'il n'y a pas de Stage Monster Hunter, j'ai pensé comme Moon, "Ah, Émissaire Subspatial, personne ?". Je noterai aussi qu'il a dit qu'il était le 1er à avoir ce statut, pas l'unique. Ce qui signifie que Waluigi sera un boss. Sinon je ne sais pas si je l'ai évoqué, mais j'ai écouté les musiques du site et avec ce que j'ai entendu dans le Direct, l'OST annonce du lourd.

Et pour conclure sur la fin du Direct, déjà l'Icône verte sur le menu avec ce qui semble être un symbole de bateau (je crois) dont il n'est je cite "pas encore le moment d'en parler", et qui prend beaucoup de place et qui est la seule avec le mode Smash à apparaître dans le menu rapide, si c'est c'est pas un Émissaire Subspatial je ne comprends pas ; et quand j'ai entendu le sol trembler je me suis dit "Ah tiens, ça sent encore l'annonce post-conclusion." Et il y a eu l'espèce de transition où on voyait plusieurs combattant affronter leur némésis, et puis il y a eu la cinématique avec DK et Diddy. D'abord avec le retour des tremblements, ça m'a un peu fait penser à une cinématique de l'Émissaire Subspatial, et puis j'ai vu l'ombre de K.Rool. Je me suis dit "YES ILS ONT MIS K.ROOL DANS SMASH BROS., ENFIN !", et après quand ça s'est révélé être Dadidou je me suis dit "AH ILS M'ONT EU LES SALIGAUDS J'Y AI CRU !", et puis il y a VRAIMENT eu K.Rool et là je me suis dit "AH ILS VRAIMENT MIS ILS M'ONT ENCORE BIEN EU CES COQUINS !". Enfin bref ça a bien joué avec mes émotions aha. (Je viens seulement de faire le lien entre les némésis du début du trailer et K.Rool d'ailleurs, sachant que le trailer s'appelle "Les rivaux". Je suis long à la détente, vous croyez ?)

Enfin voilà j'ai encore fait un parpaing à propos de Smash 5, j'étais parti défaitiste au début du Direct, mais ils m'ont re-hypé avec K.Rool à la fin. Et puis faut être honnête, à chaque fois que je me plains d'un jeu avant sa sortie, je retire tout ce que j'ai dit après, y a qu'a voir Ultra-Soleil aha.
Modifié en dernier par Fourretout 77 le 09 août 2018, 00:13, modifié 1 fois.
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Il semblerait que le menu caché dise "Spirits" en anglais et en japonais.
Spirits comme
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

le mode sprite comic Image
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

enfin, après toutes ces années...
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par El Señor Toulou »

Ma théorie c'est que Sakurai est mort et qu'il a été remplacé par un robot contrôlé par l’entièreté de Twitter.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

TwitterMakesSmash ?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Si c'est pas une arène Monster Hunter qu'on voit lorsqu'ils annoncent Rathalos, c'est quoi alors ????
Ma théorie c'est qu'il y aura un newcomer monster hunter et qu'ils annonceront l'arène en même temps (comme ils ont fait avec castlevania).
Toutes les arènes n'ont de toute façons pas été dévoilées, tous les persos n'aillant sûrement pas tous été dévoilés.

Mais c'était un cool direct ma foi. K.Rool c'est THE info que je retiens (je suis pas trop hype par contre bizarrement, j'ai trop l'impression qu'il a été rajouté rapidement comme ça histoire de faire taire les demandes).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Clairement si y'avait un newcomer monster hunter ils auraient présenter le rathalos en même temps que le newcomer et y'a des stages qui existent sans avoir de personnage attitré genre hanenbow
j'ai trop l'impression qu'il a été rajouté rapidement comme ça histoire de faire taire les demandes
C'est vrais que pour le moment, a part les inkling, les newcomer ont des movesets qui sont plutot simples et reprennent beaucoup de truc d'autres combattant, je comprend qu'on puisse s'attendre à mieux vu a qu'en comparaison les newcomer de smash bros wii u avaient tous des moveset hyper unique et nouveaux

Je comprend même pas pourquoi ils ont mis un counter à k rool avec son ventre, ça n'a aucun sens mdr
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je sais pas si tu es sérieux ou pas mais dans le doute :
- Pour le counter avec le bide, si j'ai bonne mémoire, c'était le cas dans le premier DKC, la seule manière de battre K-Rool était de lui sauter dessus quand il avait sa couronne sinon il te rejettait si tu essayais une roulade contre lui. Mes souvenirs sont lointains mais je suis quasi sûr que c'était le cas.
- Sinon tous ses coups ont un rapport avec les DKC et DK64 : les gants de boxe de 64, le lancer de couronne du premier, le tromblon du 2, l'helico du 3 ...

Je le trouve particulièrement logique et bien pensé dans ses moove.

Pareil, je trouve que chaque perso est assez original malgré le nombre impressionnant, hors personnages echos, c'est cool d'avoi un Dhalsim dans ce jeu à savoir un perso assez lent mais avec une très bonne allonge.
Je trouve pas Ridley identique aux autres non plus ...
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par El Señor Toulou »

D'ailleurs je sais pas si vous vous rendez compte mais on est vraiment à *ça* d'avoir Dark Souls et Undertale en guest dans le prochain Smash.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

peu de chance à part si on a un Undertale 2
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Hello.

Vous kiffez Ocarina of Time mais vous avez fait le tour 20 fois et ça devient relou ???

Faites un randomizer !!!

En gros c'est un mod qu'on patch sur une rom et qui mélange tous les items du jeu ensemble (les items des coffres, ceux donnés par des NPC, même les quarts de coeur, les récompenses de minigames, etc). Le mélange est fait de sorte que le jeu soit toujours faisable (un item ne peut pas se retrouver derrière une porte qu'il devrait ouvrir). Plusieurs zones du jeu sont (ou peuvent être, optionnellement) ouvertes dès le départ (genre pas besoin de battre Gohma pour quitter la Forêt Kokiri, on peut devenir adulte à tout moment, on peut même configurer le château de Ganon ouvert dès le départ). La plupart des cutscenes sont retirées, certaines séquences sont moins chiantes, etc. Ça crée vraiment une expérience unique.

Peut-être que certains connaissent déjà, en tout cas le patch est fini depuis genre avril. J'ai commencé un Let's Play de ma partie !!! Et j'ai tenté de couper le plus possible les moments de trajets interminables et les moments où je déambule comme un crétin sans savoir quoi faire. Évidemment jouer comme ça suppose qu'on fasse tout le jeu dans le désordre, donc on est rapidement perdu, même avec un guide.

Ma vidéo : [media]https://www.youtube.com/watch?v=vslKaXD ... e=youtu.be[/media]
(en cours d'upload au moment où j'écris)

Et pour ceux que ça intéresse : https://goo.gl/AW999k

Et cette vidéo explicative pour l'installation : https://youtu.be/It37lnIXS6s
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre