Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

c'est nul ça ...
Bon après ce sera peut être comme dans Pokémon jaune, le Pikachu pouvait évoluer (mais il me semble qu'il fallait d'abord le transférer dans un autre jeu).
Bref il a pas grand chose pour lui pour le moment ce jeu (et ces graphismes insipides dignes d'un jeu smartphone lambda ...)
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Il y a des features intéressantes, mais le setting m'intéresse moyen (encore Kanto oulala). CEPENDANT ils ont sauvé la situation en teasant qu'un "vrai" nouveau jeu sortirait fin 2019.

À partir de là j'ai aucune matière à râler sur Let's Go mdr. Vous êtes malin, mr Masuda, très malin...
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Sinon, en dehors de cette annonce sur Pokémon, vu que l'E3 approche à grand pas, j'ai sorti une petite vidéo sur le sujet et notamment le prochain Smash Bros.

Du coup, j'en profite pour lancer le débat : vous attendez quoi pour l'E3 cette année ? Et pour le prochain Smash ?

Perso, j'ai déjà dit mes attentes pour le prochain Smash (ajouté à ça un vrai mode Aventure, pas un Mario Party-Like tout pourrave), mais pour ce qui est de mes attentes pour l'E3 (les trois derniers étant dans la catégorie des "très peu probable") :

-> Un nouveau Mario (Super ou spin-off, peut importe, de toute façon y'en aura un à l'E3, c'est obligé).
-> Mario Kart 9
-> Un nouveau Donkey Kong/Donkey Kong Country
-> Un NOUVEAU et un BON Star Fox
-> Une sortie officielle de Mother 3
-> Un nouveau Wario Land/héritier spirituel de Wario World, surtout depuis que j'ai appris ça.
-> Des nouvelles du prochain Yoshi et de Metroid Prime 4
-> Un nouveau Ratchet & Clank
-> Un nouveau jeu de Rare
-> Une nouvelle licence de Nintendo
-> Le retour de Ristar
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

T'es sérieux sur le nouveau jeu de Rare ? (Ou alors tu parle d'une sortie en dehors des consoles Nintendo ?)

Perso, je pense que Nintendo va se contenter de ce qu'on sait déjà où qu'on pressent fortement :
- Metroid Prime 4
- Pokémon : evoli machin et je pense du teasing sur le vrai Pokémon
- Smash bros
- Bayonetta 3
- Les jeux sur le point de sortir comme Mario Tennis, le mode solo de splatoon 2
- Des portages WiiU : reste Paper Mario et Xenoblade X en grosse sortie et j'ai aucun doute qu'ils vont sortir sur Switch
- développer ce qui a déjà été annoncé à savoir les portages/remake de Luigi's Mansion et Mario et Luigi, wario ware

En surprise, je sais pas trop
Ptêt du teasing de Xenoblade X-2 (mai qui n'en ai pas une vu qu'il est déjà presque confirmé par Monolith), Starfox (qui lui aussi a déjà été leaké sous la forme d'un jeu de course), et un peu de place pour les éditeurs tiers.
Du côté Zelda, pas grand chose ou un truc du style tri Force Heroes (il y a eu le teasing sur Link's awakening remake mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment d'actualité).
Ptêt du Fire emblem switch
Donkey kong, j'y crois moyen malgré la rumeur de DK planet mais c'est pas impossible (mais avec tous les gros jeux pré-cité et sortant de sûr, ça m'étonnerait que Nintendo joue cette cartouche pour éviter de se griller)
Du coup, s'il y a autre chose, je pencherais plus pour des jeux moins ambitieux mais pouvant créer la surprise (des spin off, des suites de jeux au succès d'estime, ...)
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Je pense pas qu'on annonce un nouveau jeu Mario "principal" Alexio, ça fait que quelques mois depuis Odyssey. À la limite des dlcs ou un spin-off quelconque oui pourquoi pas. Un nouveau Starfox eeh chaipas mais pourquoi pas, en revanche qu'il soit "bon" ça on pourra pas le savoir juste avec une annonce mdr. Enfin Mother 3 + tes trois dernières attentes me semblent plutôt déraisonnables en effet. Et puis si tu veux un nouveau jeu Rare t'as Yooka-Laylee !!!!!!!!

M'enfin en vrai je sais pas ce qu'il y aura. Perso je préfère plus m'emballer et jouer le jeu du "ooooh t'imagines ce serait trop cool si y avait ça", c'est la porte ouverte aux déceptions...... même si je trouverai un moyen d'être déçu tkt tkt.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Je vois... des jeux 3ds... Image
Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Brrr parle pas de malheurs comme ça...
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Merci GF d'avoir nucléarisé les pro-1G en leur donnant un jeu pour GOSSE comme remake de R/B/J.
Vous êtes des génies, merci. Merci pour tout.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

En quoi ça les nucléarise??? Les gens qui aiment kanto sont très content d'avoir encore un remake alors que ça fais la 5éme fois que la région ré-apparaît dans un jeu - et les gens qui ont aimé Pokémon Rouge l'ont aimé car c’était un jeu... simple et pour gosse.

Les vrais nucléarisé depuis 3 génération c'est les pro unovas qui resteront à jamais dans l'oublie pour être des resucée de la gen 1 alors que game freak a désormais choisis de simplement faire mass jeux qui mettent et re-mettent en scène la gen 1 plutôt que des clones :wink:
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Perso j'ai connu Pokémon avec la first gen et contrairement à l'anime, je n'avais vraiment pas prit le jeu comme étant un jeu pour gosses.
Pour moi c'est l'animé qui lui a donné cette réputation et les jeux ont imbriqués là dessus suite au succès de l'animé.

Mais niveau design des pokémons, leur descriptions et certains thèmes abordés (la mort, l'esclavage) je trouvais le tout plutôt "adulte" à l'époque.
Donc ouais, je suis personnellement pas content de voir une version kawaii de ce jeu.

Et puis oui, même si ça reste ma gen préférée, c'est dommage d'avoir fait l'impasse sur un remake de la 2ème gen ou même diamant et perle autrement plus légitimes ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Luidi a écrit : 30 mai 2018, 17:35 Merci GF d'avoir nucléarisé les pro-1G en leur donnant un jeu pour GOSSE comme remake de R/B/J.
Vous êtes des génies, merci. Merci pour tout.
Image
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Nanard a écrit : 30 mai 2018, 20:41
Luidi a écrit : 30 mai 2018, 17:35 Merci GF d'avoir nucléarisé les pro-1G en leur donnant un jeu pour GOSSE comme remake de R/B/J.
Vous êtes des génies, merci. Merci pour tout.
Image
Oh non je me meurs, au secours, argh.

*mort*
Mme Doloko a écrit : 30 mai 2018, 18:55 En quoi ça les nucléarise??? Les gens qui aiment kanto sont très content d'avoir encore un remake alors que ça fais la 5éme fois que la région ré-apparaît dans un jeu - et les gens qui ont aimé Pokémon Rouge l'ont aimé car c’était un jeu... simple et pour gosse.

Les vrais nucléarisé depuis 3 génération c'est les pro unovas qui resteront à jamais dans l'oublie pour être des resucée de la gen 1 alors que game freak a désormais choisis de simplement faire mass jeux qui mettent et re-mettent en scène la gen 1 plutôt que des clones :wink:
Ah tu le prends comme ça ?
Eh bien le lien vers le Discord de Shy'Co, même pas je te le donne !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

putain
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Pokémon est mort.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre