Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Et pour le problème des costumes, c'est tellement facile à régler... Suffisait juste d'enlever cette option lorsque tu incarnes le personnage. Tellement dur à programmer ça, comme le faire sauter plus haut et le faire glisser dans une console beaucoup plus puissante qu'une Wii/Wii U. Surtout qu'en plus, ils avaient déjà fait ça dans Super Mario Galaxy 2 en enlevant l'option d'Aide Cosmique (où un truc dans l'genre, je sais plus l'nom exact) quand tu contrôlais ce perso.
Donc on peut incarner Luigi sauf que ça supprime toute les options cosmétiques du jeu ainsi que la possibilité de passer dans les niveaux qui demandent des costumes ? Je me demande qui voudras bien l'utiliser ce sacré Luigi Image

Dans Mario Galaxy ils pouvaient mettre Luigi car ça allait dans le propos. Dans sunshine y'a pas luigi par exemple car rien que le fait de le voir utiliser le FLUDD aurait aucune cohérence tkt
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Un truc qui rend ton jugement un peu incomplet c'est le fait que tu aies joué qu'à Birthright (chéplus le nom français, la version avec Hoshido quoi), or c'est la version la plus proche d'Awakening, elle est faite pour les débutants, la part de stratégie est très limitée, surtout si tu joues en facile et sans permadeath.
Je joue en normal (le niveau de difficulté le plus bas je crois) mais avec la permadeath (je suis pas fou, je sais bien que c'est LE concept des FE t'inquiètes :wink: ).

D'ailleurs, plus j'y pense, plus je me dis que ce sont les éléments RPG qui me gènent dans FE (level up, critiques, ...).
Il faut savoir que mes genres de prédilection sont les jeux de plateforme, et ceux de stratégie. A l'inverse, ceux que j'apprécie le moins sont les jeux de course et les RPG (je suis le seul sur le fofo à détester les jeux Pokemon). Donc pas étonnant que j'affectionne Advance Wars à 300%, il ne possède aucun élément de RPG :tongue:

Bizarrement je garde un super souvenir de l'épisode GBA. Y'avais cet aspect RPG déjà avant ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Oui absolument, l'élément RPG est présent depuis les tous débuts. C'est un Tactical RPG. Je sais pas trop ce qui a fait que tu as kiffé le FE sur GBA, il a pas un scénar fou non plus, le gameplay est beaucoup plus rigide que dans Fates, et tous les éléments de RPG que tu aimes pas y sont. Peut-être l'âge auquel tu y as joué, tu avais sans doute des goûts moins pointus. Perso à 12 ans je pouvais passer des heures sur Pokémon sans m'ennuyer, maintenant tout me fait chier mdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Oui d'ailleurs si j'aime pas Pokemon, c'est peut etre parce que mon premier Pokemon, j'y ai joué à 18 ans.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

ptdr j'espère bien. Je pense qu'actuellement, la nostalgie joue pour beaucoup dans l'appréciation de Pokémon, vu comment la série a quasiment pas évolué pour les joueurs lambda (c'est très différent pour les joueurs pros). Forcément, découvrir ça à 18 ans, c'est chaud, je pense que je détesterais aussi. Aujourd'hui, j'ai tellement de difficulté à me plonger dans un RPG ou n'importe quel jeu long, lent, avec plein de cutscenes, où il faut farmer, etc. Avant je bouffais que ça. Maintenant même jouer à Professeur Layton me donne envie de me flinguer.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Aujourd'hui je me suis rendu à une brocante geek.
J'ai déniché un amiibo marth à 7€, un green yarn yoshi à 6€ et inkling girl and inkling boy de splatoon 1 à 3.80€ chacun.

Voilà. Les p'tites bonnes affaires. Il y avait d'autres amiibos, tous vendus à 10 ou 15€. Vu que le zelda smash vaut 30e maintenant, j'aurai du essayer de marchander pour l'avoir à 10€. Au final je l'ai pas pris. Tant pis.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Très très bon Nintendo Direct.
Spoiler :
Y'a des remakes sympas, même si pas vraiment nécessaire, les éditeurs tiers ont confiance en la Nintendo Switch et ça c'est encourageant, réellement.

A la fin je me suis dis "Oh, encore du Splatoon ?" mais j'ai vite pigé après 10 secondes que ça allait être du Smash Bros. J'ai jouis du sang, à l'aide.

Oh et l'Amiibo Dark Souls est stylééééééé !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Effectivement, un Nintendo Direct très dense !! Moi qui avait peur que 2018 soit un peu pauvre pour la Switch (vu qu'on avait déjà eu Zelda et Mario en 2017, et que les éditeurs tiers semblaient encore timides). Je me suis fourvoyé apparemment, Nintendo a encore de belles cartouches - beaucoup de remake certes, j'ai rien contre ça, mais comme j'ai les jeux originaux je serais pas preneur - et ça bouge enfin du côté des autres éditeurs.

Ca devient vraiment dur de pas l'acheter, j'ai déjà presque une dizaine de jeu qui me font envie dessus, et la console a seulement un an.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Énormément de portages annoncés pour la console mais c'est limite logique, les développeurs testent le marché de Nintendo et les joueurs commencent à avoir un catalogue consistant.

Pour les remakes je suis très surpris par Bowser Inside Story, c'est très cool mais pourquoi avoir sauté Partners in time ?
Sans oublier que pour le coup, c'est un épisode relativement proche et qui a pas beaucoup vieilli.

J'aurais aussi trouvé plus de sens à Luigi's Mansion sur Switch vu que le 2 est sur 3DS, en plus ça aurait été un superbe remake bien touché mais ça peut être que positif (je le trouve plus sympa que le 2 perso).

Pour Wario Ware, à priori, je ne suis plus client (je n'ai fais que le premier sorti sur DS que j'avais adoré mais après c'est toujours la même chose) mais c'est bien qu'ils ne l'abandonnent pas

Faut avouer que le portage d'Okami HD dessus fait rêver les possesseurs de Switch, bon je l'ai déjà sur plusieurs plateforme mais entre son écran tactile et les joycon, elle a tout de la best edition.

Pour Splatoon 2, j'avoue que j'y ai jamais joué mais il a des mises à jour incroyables ! Le jeu n'a plus rien à voir avec sa sortie et je crois que c'est le premier DLC payant mais qui a l'air de rajouter énormément de plus.

Mario Tennis me fait grave de l'oeil en revanche, il m'a l'air à la fois fun et technique, à voir ...

Smash bros est une excellente nouvelle surtout qu'il n'a pas l'air d'être le même que sur 3DS et Switch (si j'en juge à l'apparence de Link), à voir s'il a un contenu solo conséquent (oui pour moi c'est extrêmement important et ce qui explique que j'ai royalement délaissé les versions précédentes) et s'il a pas trop de DLC payant abusifs (non sérieux le perso à 5€ c'est une honte).
Sinon pas d'images de Bayonetta 3 ou Metroid Prime 4, dommage, peut être à l'E3 ...
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Mon avis sur le Nintendo Direct :
Spoiler :
Wario Ware Gold : Ok, c'est bien les Wario Ware et oui, c'est sympa de permettre aux autres de découvrir les anciens mini-jeux, comme pour Mario Party The Top 100, mais Nintendo, y s'rait ptêt temps de nous ressortir une nouvelle aventure de Wario non ? C'est ce que vous nous avez offert de meilleur avec lui (never forget Wario Land The Shake Dimension) !

Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser + L'Épopée de Bowser Jr. : Pourquoi faire un remake d'un jeu sorti sur DS et y' pas si longtemps que ça ? -_-
Surtout que ce n'est pas comme si y'avait eu un Mario & Luigi Partenaires dans le Temps entre Super Star Saga et ce troisième volet.
Surtout que ce n'est pas comme si on attendait une suite aux aventures de Mario & Luigi depuis des plombs ! è_é
Et non, faire un « Les Sbires de Bowser » déguisé pour tenter de faire passer la pilule, ça ne suffit pas.

Détective Pikachu : Ça à l'air intéressant… Mais sans moi. Vu que je n'ai pas de 3DS. T-T
(Mais franchement, je suis le seul à trouver que Tim fait tête à claques.)

Luigi's Mansion : ÇA, c'est une bonne idée de jeu à remaker. Car même si j'adore le Luigi's Mansion original, faut quand même reconnaître qu'il a assez mal vieilli graphiquement (ce qui est normal, pour un jeu de lancement d'une console). Dommage après qu'il ne sorte que sur 3DS, vu que je n'ai pas la console, encore une fois. ;-;
Cela dit, si un remake de Luigi's Mansion sort sur 3DS, surtout après le 2 qui est sorti sur la même console, cela vient peut-être du fait que Nintendo prépare quelque chose sur cette série. Je ne peux donc espérez qu'une chose… Un Luigi's Mansion 3 sur Switch ? *_*

Kirby Star Allies : Depuis le temps que j'attendais un digne héritier de Kirby's Adventure Wii sur console de salon… Et avec cette annonce, je suis encore plus heureux de constater qu'on l'a. J'ai tellement hâte d'avoir cette pépite entre mes mains. <3

Octopath Traveler : Ce jeu m'attire tellement… Non seulement ce mélange pixel art/dessins est magnifique, mais en plus il a l'air d'être un véritable héritier de Dragon Quest 4 et de Live A Live, deux excellents RPG de Square Enix… Qui est à la tête de ce jeu. De quoi me faire tourner la tête.

Mario Tennis Aces : ENFIN un Mario Tennis digne de Mario Power Tennis. Il fallait bien ça pour redorer le blason de la série, parce que si Mario Open Tennis était correct, Ultra Smash s'était bien moqué d'nous et pas qu'un peu.
Bon après, j'avoue que l'idée de faire briser la raquette si on n’arrête pas une frappe spécifique correctement (surtout avec la Super Frappe Instinct), ça me fait un peu peur. J'espère juste que les ordis ne vont pas abuser de ça.
Bon par contre, les participations en ligne qui permettraient de débloquer des tenues et des personnages… On se demande pourquoi ils font ça, quand on sait que la connexion internet sur Switch est prévue pour être payante. -_-
Bon après, j'achèterai probablement ce jeu hein. Rien que pour la coupe de Waluigi ou le fait qu'un des personnages jouables soient un Chomp, ça me fait presque envie (même si bon, on n'va pas se mentir, le meilleur point que nous offre ce jeu, c'est son Mode Aventure). ^^

Captain Toad Treasure Tracker/Hyrule Warriors Definitive Edition : Dites Nintendo… VOUS POURRIEZ ARRÊTER DE ME DÉGOUTER D'AVOIR ACHETÉ LA WII U ?! Non parce que, c'est sympa de faire découvrir ces bons jeux à ceux qui ne l'ont pas, je n'dis pas. Mais vous pourriez au moins récompenser ceux qui ont été fidèles avec vous en… Je n'sais pas, ajoutant les nouveaux contenus sur les versions originales et cela gratuitement ? Ah mais suis-je bête, cela ne vous rapporterai rien. -_-
C'est littéralement la première fois que j'ai de plus en plus envie de revendre une console et tous les jeux que j'ai dessus à cause de ça. Manquerait plus qu'ils ajoutent New Super Mario Bros. U et Pikmin 3 à la liste et c'est bon, le cactus aura été entièrement enfoncé dans mon derrière !

Undertale : Ah bah, depuis le temps que mon entourage me dit d'essayer ce jeu, je vais plus avoir d'excuse désormais (eh oui, étant pro-consoleux et ayant trop peu de temps/mémoire à consacrer sur la PS4 familiale é_è).
Ah et le « 8-4 » en haut à gauche à la fin de l'annonce… Est-ce que c'est moi ou se serait une indication de date et le « Comming… Eventually » serait un Troll ? Le 4 Octobre 2018 peut-être ?

Crash N Sane Trilogy : Bon un peu dégoûté car je me suis acheté le jeu sur PS4 en croyant que ce serait une exclu ad viternam. Mais bon au pire celui-là, je pourrai le revendre sans trop de remord. ^^

Super Smash Bros. : Bon ok. Je m'attendais à ce qu'un Smash soit annoncé sur Switch.
Mais pas aussi tôt, pas en forme de teaser et surtout, pas dans ce Nintendo Direct. Donc oui, la surprise a été de taille. Surtout quand comme tout l'monde, j'ai cru qu'ils annonçaient un remake de Splatoon, pour ensuite nous dire « Non, Splatoon sera dans le prochain SSB, en plus du Link de Breath of the Wild, crache ton pognon ».
De plus, d'après ce que j'ai pu lire, c'est bien annoncé comme un nouvel opus et non remake (là où le teaser pouvait prêter à confusion). Reste à voir s'ils vont finalement nous faire une Melee… Ou un Splatoon 2. X_X

Voilà. Donc, bilan de ce Nintendo Direct : Des bonnes annonces, des surprises de taille, des trucs osef (que je n'ai pas pris la peine de citer ici du coup), quelques déceptions et des grosses blagues.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Alexio a écrit : 09 mars 2018, 12:19 Captain Toad Treasure Tracker/Hyrule Warriors Definitive Edition : Dites Nintendo… VOUS POURRIEZ ARRÊTER DE ME DÉGOUTER D'AVOIR ACHETÉ LA WII U ?! Non parce que, c'est sympa de faire découvrir ces bons jeux à ceux qui ne l'ont pas, je n'dis pas. Mais vous pourriez au moins récompenser ceux qui ont été fidèles avec vous en… Je n'sais pas, ajoutant les nouveaux contenus sur les versions originales et cela gratuitement ? Ah mais suis-je bête, cela ne vous rapporterai rien. -_-
C'est littéralement la première fois que j'ai de plus en plus envie de revendre une console et tous les jeux que j'ai dessus à cause de ça. Manquerait plus qu'ils ajoutent New Super Mario Bros. U et Pikmin 3 à la liste et c'est bon, le cactus aura été entièrement enfoncé dans mon derrière !
Tu sais que c'est un peu logique que ce soit des superior version sinon il n'y aurait aucun intérêt à acheter ce jeu (c'est du marketing de base et Nintendo est loin d'être les premiers à le faire).
Faut justifier ce portage.
En plus ce que tu dis est qu'à moitié vrai car pour Hyrule Warriors, des contenu additionnels ont bien été rajoutés sur WiiU après la version 3Ds (bon il me semble que la majorité se débloquait qu'en achetant la version 3DS :p)
Mais bon ce jeu (car je commente pas Captain Toad, j'y ai jamais joué) est loin d'être une arnaque, le jeu de base était très long et complet, les DLs étaient plutôt bon marché et rajoutait énormément et là ça me parait être une évolution logique.

Mais oui, dans très peu de temps (si ce n'est pas déjà fait), la WiiU sera dépossédé de ses seuls jeux d'intérêt.
Bientôt vont suivre Xenoblade X (déjà souhaité par les producteurs), Mario Maker aucun doute, Pikmin 3 pareil je pense, Paper Mario idem (même si le portage de Luigi's Mansion laisse entrevoir des remake d'autres jeux GC du genre Paper Mario la porte millénaire ou Mario Sunshine).
Léger doute sur les autres Mario (3D Word et "New")qui ont pour moi plus d'intérêt à proposer une suite comme ce qui se profile pour Smash.

Je crois qu'avec la DreamCast, c'est la console la plus rapidement dépossédé de tout intérêt à y rejouer quelques années plus tard ...
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Nintendo : ressortir un jeu de l'an 2000 en version inferior sur une console de 2011 encore alimenté en 2018.
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Captain Toad Treasure Tracker/Hyrule Warriors Definitive Edition : Dites Nintendo… VOUS POURRIEZ ARRÊTER DE ME DÉGOUTER D'AVOIR ACHETÉ LA WII U ?! Non parce que, c'est sympa de faire découvrir ces bons jeux à ceux qui ne l'ont pas, je n'dis pas. Mais vous pourriez au moins récompenser ceux qui ont été fidèles avec vous en… Je n'sais pas, ajoutant les nouveaux contenus sur les versions originales et cela gratuitement ? Ah mais suis-je bête, cela ne vous rapporterai rien. -_-
C'est littéralement la première fois que j'ai de plus en plus envie de revendre une console et tous les jeux que j'ai dessus à cause de ça. Manquerait plus qu'ils ajoutent New Super Mario Bros. U et Pikmin 3 à la liste et c'est bon, le cactus aura été entièrement enfoncé dans mon derrière !
Je comprends que Nintendo fasse ça, mais je comprends un peu ta peine. Moi aussi je me dis "j'aurais été plus patient, j'aurais sauté la WiiU (j'aime pas cette console en plus, comme vous le savez) pour chopper directement la Switch et ses meilleures versions dessus".

Cela dit, je ressens ça moins que toi, car j'avais limité la casse : WindWaker HD, Mario Maker, Mario 3D World, etc... mes jeux WiiU n'ont pas été (pas encore en tout cas) réédité. Quant à Hyrule Warrior, Captain Toad, et les autres rééditions, j'avais fait l'impasse dessus. Donc ça se goupille bien pour moi, mais j'ai beaucoup de chance :fume:

(oui je parle comme si j'allais acheter la Switch, ce qui n'est pas le cas, mais bon... laisser moi rêver oh !)


EDIT : Je sais plus si je vous l'avait dit, mais en me promenant dans les boutiques Brésiliennes, je suis enfin tomber sur des consoles Nintendo. La Switch a 1200 euros et la SNES classic à 500 euros (10 fois son prix en France, non ?!). Le Jeux-Vidéos est un luxe ici, réservé aux classes les plus riches.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ouais les mecs, faut arrêter de rager quand il y a des rééditions, vous avez pas payé pour jouer à des exclusivités, vous avez payé pour jouer "en avance". Je veux dire, vous êtes pas contents d'avoir pu faire Captain Toad, Hyrule Warriors ou Tropical Freeze a leur sortie ? C'est pas ça l'important ? S'il fallait toujours attendre la version finale d'un jeu, on achèterait aucun jeu. Qui se sent floué d'avoir fait OoT sur N64 quand il est ressorti ensuite sur Gamecube, Wii, WiiU et 3DS dans sa version suprême ? Pas moi putain. Moi j'ai même acheté BotW sur WiiU en sachant très bien que c'est la version Switch qui est supérieure, parce que ça m'a permis d'y jouer à sa sortie et de pas attendre 1000 ans. Si t'as la WiiU, tu joues à ces jeux sur WiiU en te foutant des add-on osef, c'est tout.

(Je m'adresse surtout à Alexio)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre