Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Évidemment que n'interprète le truc à ma sauce ? C'était un peu mon point mdr. J'ai dit que pour moi c'était pas un Zelda parce que pour moi, oui oui, pour moi un Zelda y'a en moyenne 7 donjons faisable dans un ordre précis avec boussole, carte, miniboss qui garde objet important pour battre le boss, grande clé, Link il fait des roulades pour aller vite, le scénario est linéaire, etc.

Parce que, voici un scoop, il y a assez de trucs cools dans les Zelda pour qu'on n'y joue pas tous pour les mêmes raisons, pour qu'on n'y voit pas tous les mêmes intérêts et qu'on ait tous nos Zelda préférés en fonction de ça. Évidemment que mon modèle de Zelda parfait c'est OOT, c'est mon premier et celui que j'aime le plus. Et j'osef fois mille des Zelda 2D.

Donc non je dis pas du caca, ou alors c'est du caca de préférer la formule OOT à celle du premier Zelda ? C'était assez évident que je parlais pour moi et pour moi uniquement.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Tu dis du caca car :

- A ce moment là, si tu suis ta définition, ne dis pas "ceci n'est pas un Zelda" mais "ceci n'est pas Ocarina Of time"
En effet, peu de jeux peuvent suivre ta définition :

- LOZ est d'emblé exclu dans ta définition, il n'y a quasi rien de ta definition, on a pas des masses d'objets, pas de clés du boss, fait pas de roulades, pas linéaire ...

- AOL : c'est encore pire, c'est vu de côté, pas de clés du boss, Link devenu magicien, pas de roulades, ...

- ALTTP : à la rigueur, lui je te le cèderais presque même s'il y a plus de 7 donjons, pas de roulades, que tu peux te balader quasiment où tu veux dès le début, ...

- LA : alors lui c'est le pompon, il y a des téléphones, tu sautes, tu promène ton chien, tu voles des objets, t'as des passages plateformes, ...

- MM : que 4 donjons, absolument pas linéaire, pleins de masques dont certains qui te transforment en des trucs très éloignés de Link, ...

- TWW : que 5 donjons, tu n'as même pas de cheval, t'es sur la mer, c'est en cell shading, ...

- TMC : pareil que 4 donjons, tu sautes aussi, t'affronte pas Ganondorf,...

- TP : la moitié du temps t'es un loup alors c'est plus proche d'okami que d'un Zelda ?
Tu n'as pas de jauge de magie, ...

- SS : Tu n'as pas de ganon, t'as un hub central et des niveaux, une jauge d'endurance, ...

- Les oracles : presque ta définition même si pas de roulades, tu sautes, tu parcoure les fonds marins, ça utilise des codes pour avoir une quête secondaire, ....

- PH et ST : j'ai besoin de développer ?

La vérité, c'est que ta définition ne correspond à rien, c'est plus de la subjectivité là, c'est des oeillères et je pense que tu es passé à coté des 3/4 de l'esprit Zelda.

La vérité, c'est que même en changeant de personnage principal, il est impossible de le confondre avec un autre jeu tant ce jeu respire les Zelda (ou alors on aurait sans doute parlé de plagiat). Ce jeu n'est pas Skyrim (que j'ai fait et est totalement différent dans le ton et gameplay), pareil pour the Witcher, dark soul ou d'autres.

Donc oui, je confirme, ce que tu dis, c'est du caca, et dis d'un jeu qu'il n'est pas pour toi un Ocarina Of Time, mais pas qu'il n'est pas un Zelda.
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp

Message par Alexio »

N'empêche, j'attends toujours le Zelda où se sera la princesse qui sera mise en avant et non Link (ou encore mieux, les deux en même temps, imaginez un Zelda où on contrôle Link et d'autres compagnons comme dans Secret of Mana).
Et non, petit troll qui voulait me piéger, les Zelda sur CDI ne comptent pas.
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui je suis assez d'accord avec toi.

Il y a eu un espoir avec Spirit Tracks où Zelda était omniprésente et avec l'histoire de Linkle (qui n'a finalement existé que pour Hyrule Warriors) mais je pense que le jeu restera très bon et fera toujours Zelda avec une présence féminine ou qu'ils osent la voix de Link (ils font un effort dans ce support, déjà il est nommé Link alors qu'avant, c'était qu'une coquille vide qu'on pouvait nommer n'importe comment (alors que vu ses repliques, il avait une personnalité)).

Je pense que tôt ou tard ça viendra, si la tendance se confirme, cet opus récompensera les efforts entrepris et je soutiens cette évolution.
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Moon a écrit :Oui je suis assez d'accord avec toi.

Il y a eu un espoir avec Spirit Tracks où Zelda était omniprésente et avec l'histoire de Linkle (qui n'a finalement existé que pour Hyrule Warriors) mais je pense que le jeu restera très bon et fera toujours Zelda avec une présence féminine ou qu'ils osent la voix de Link (ils font un effort dans ce support, déjà il est nommé Link alors qu'avant, c'était qu'une coquille vide qu'on pouvait nommer n'importe comment (alors que vu ses repliques, il avait une personnalité)).

Je pense que tôt ou tard ça viendra, si la tendance se confirme, cet opus récompensera les efforts entrepris et je soutiens cette évolution.
Content que je sois pas le seul à attendre ce jour. :smile:

Après si j'attends ce moment, c'est surtout y'a tellement de possibilité en allant dans ces deux voies.
Spoiler : Avec Zelda
Déjà, on pourrait voir le scénario sous le point de vue de la princesse. Ça nous changerait de la vie modeste et majoritaire de Link (bien qu'il y ait des exceptions, je vais pas le nier). On découvrirait une vie sous la royauté et peut-être qu'on pourrait même donner des ordres aux soldats ou aux Hyliens qui auraient des influences sur notre aventure, la rendant plus ou moins facile en fonction de nos choix.

En plus, comme Zelda est souvent tournée autour des arcs et de la magie, y'a tellement moyen de créer un gameplay différent de Link et assez innovateur en allant dans cette voie là. Ils pourraient même explorer des idées qu'ils n'ont pas creusé plus loin dans Zelda II !

Et puis y'a tellement de possibilité de Spin-off avec ce personnage... Genre qu'est-ce qu'elle aurait pu faire aux côtés d'Impa dans Ocarina of Time durant les années où Link était en train de voyager dans le temps, en dehors de ce que l'on sait déjà ? Ou encore quelles aventures a-t-elle vécue en temps que pirate dans Wind Waker ? On s'en fout de des spin-off sur Tingle, Nintendo ! Vous avez des possibilités énormes et vous passez à côtés !
Quand au Zelda à la Secret of Mana... Ais-je besoin d'en rajouter au vu du nombre de personnages secondaires intéressants et mémorables qu'a su créer la franchise au fil des années ? Je suis sûr qu'il y a une possibilité de faire un RPG avec la série.

Bref, je fais que rêver, je sais, mais avouez que se serait génial...
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Mais Moon mdr, c'était assez obvious que je parlais des Zelda 3D, me serait-ce que parce que je me réfère aux roulades et tout. Tous les Zelda majeurs en 3D sont sur le modèle lancé par OOT. MM est pas trop linéaire et il a que 4 donjons, mais il m'a toujours rebuté pour ça. TWW a que 5 donjons, et c'est son plus gros défaut (et on sait qu'à la base il devait y en avoir plus), mais à côté la structure narrative est très proche d'OOT (trois premiers donjons avant le gros événement qui change tout et transforme la quête) et les donjons eux même sont assez classiques (calqués sur la formule OOT). TP a juste rien à voir avec Okami lol, et c'est faux de dire qu'on passe la moitié du jeu en loup, c'est seulement pour les phases de collecte de scarabée, la séquence avec Midona malade et pour les fantômes, la mécanique est pas intrusive, et d'ailleurs beaucoup l'ont détesté et ont dit que ça faisait pas Zelda ; à part ça, le jeu suit encore plus la structure de OOT. SS se voulait différent mais pas tant que ça, on retrouve tout de même des donjons plutôt classiques, une structure narrative en deux actes, et Ganon est bien là puisque l'avatar du néant est l'ancêtre de Ganon ; cela dit c'est vrai que sur pas mal d'aspect il faisait pas Zelda selon mes standards... La différence c'est que lui le faisait très mal, là où BotW est vachement plus réussi.

Mais on tourne en rond. Je comprends même pas pourquoi t'en a fait un débat et pourquoi t'as focus de la sorte sur mon "c'est pas un Zelda" qui était juste là pour décrire mon déboussolement, que je suis loin d'être le seul à avoir vécu. C'était ni péjoratif, ni une façon de dire que le jeu n'est véritablement pas un Zelda, c'était une façon de parler, comme quand je dis que DKC Returns et Tropical Freeze ne sont pas des DKC. C'était pas matière à discussion, j'exprimais simplement que je me sens en terrain inconnu et que le jeu m'offre plein de surprises.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Mais j'en fait pas tout un débat, c'est juste toi qui dit mais vraiment n'importe quoi sur ce coup O-o

Je pourrais facilement reprendre mot pour mot ce que tu viens de dire mais je crois que ça sert à rien.
Donc contente toi de dire que c'est pas OOT et dis pas plus de bétise stp

Mais je t'aimes quand même :3
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Tous les jeux qui ne sont pas OOT ne sont pas des Zelda, voilà t'es content ? :O
Image
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Zelda c'est devenu n'importe quoi après Or et Argent.
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Zelda III Wild Hunt était pas mal pourtant.
coolman
Discret
Discret
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par coolman »

Pour ceux qui aurait des problème avec le Joycon gauche, quelqu'un a trouvé un fix : [video]https://www.youtube.com/watch?v=ZnMnke6lF0c[/video]
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Sinon moi je trouve Kass l'oiseau super hot dans BotW.
[spoiler]Image[/spoiler]
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Light the Fab'Dragon a écrit :Sinon moi je trouve Kass l'oiseau super hot dans BotW.
Qui tu traites d'oiseau ?
C'est un Piaf Monsieur, on mélange pas les torchons et les serviettes d'abord U-u
Image

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

coolman a écrit :Pour ceux qui aurait des problème avec le Joycon gauche, quelqu'un a trouvé un fix : [video]https://www.youtube.com/watch?v=ZnMnke6lF0c[/video]
C'est tout de même triste d'avoir besoin de recourir à ça.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre