Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Nick Walefin a écrit :
la preuve avec Age Of Empire 3 qui a reçu un DLC l'année dernière
De quoi tu parles?

La version STEAM de AoE3 a reçu une nouvelle extension l'année dernière.

Et Moon, les deux dernier Pack pour BotW seront disponibles hors season pass (et donc 1 à la fois.)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Nanard a écrit : Pas vraiment comparable, Galaxy 2 a bénéficié de plus de travail et offre plus de contenu, c'est une suite économique mais le contexte de production est assez différent et je te crois assez intelligent et renseigné pour savoir faire la différence et être au courant que MM a été pensé comme un add-on. Mais on nous vend des DLC comme des jeux depuis toujours aussi, bonjour Lightning's Return.
Après que Nintendo eut fini le développement de Super Mario Galaxy, Shigeru Miyamoto a suggéré à l'équipe de développement qu'une suite pourrait être produite. Il était initialement prévu que le jeu soit juste une version améliorée du premier. Celui-ci était nommé « More Super Mario Galaxy »19 — et même surnommé « Super Mario Galaxy 1.5 » au début — et son développement devait durer environ un an. Les premiers éléments à avoir été implémentés sont ceux qui avaient été abandonnés dans le premier épisode, comme Yoshi ou la planète en forme de tête de Mario. Peu à peu, de plus en plus d'éléments ont été ajoutés au jeu, qui est finalement devenu une suite à part entière. Son développement a ainsi duré deux ans et demi. Takeshi Hayakawa, le programmeur principal de Super Mario Galaxy 2, a créé un éditeur de niveau qui permettait aux différents membres de l'équipe de développement, dont les designers sonores et visuels, de créer facilement des niveaux sans l'aide des programmeurs19. Les conseils donnés au cours du jeu sont une simple option, pour que les joueurs déjà familiers avec le premier opus puissent profiter pleinement de ce nouvel épisode20.

Miyamoto a comparé Super Mario Galaxy 2 à The Legend of Zelda: Majora's Mask, expliquant que ces deux jeux partagent le même noyau que leurs prédécesseurs21. D'ailleurs, pour apporter une nouveauté de poids à Majora's Mask par rapport à son prédécesseur, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, l'équipe responsable de Majora's Mask avait rajouté un « système des trois jours » qui permet de jouer avec le temps, et donc de modifier son environnement. C'est aussi afin de bien faire une distinction entre Super Mario Galaxy 2 et son prédécesseur que les développeurs voulaient d'abord faire tourner le jeu entier autour du concept de switching (« échange »), qui aurait fait complètement changer l'environnement sous certaines conditions. Mais ceci s'est révélé particulièrement difficile à mettre en œuvre à grande échelle et aurait forcé les développeurs à renoncer à d'autres idées. Le concept a donc été appliqué seulement sur certains niveaux, et à petite échelle : les niveaux ne changent plus que sur certains points, comme leur vitesse ou leurs couleurs22.
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Moon, le jeu va déjà compter masse de donjons, est-ce vraiment si grave s'ils en offrent en supplément ? Ça devrait même te réjouir, je sais pas. Ça me semble pas être du contenu préparé pour le jeu de base, il est même pas prêt quoi. Tu aurais voulu qu'ils reportent encore le jeu pour y mettre deux donjons osef alors qu'il y en je sais plus combien mais beaucoup dans le jeu de base ? Et gonfler le prix même pour ceux qui en ont rien à foutre ? Là on a le choix, et ceux qui se foutent royalement de ces DLC vont avoir un jeu hyper complet. Je suis bien content qu'on ne repousse pas la sortie et qu'on ne fasse pas payer tout le monde pour du contenu dont on peut largement se passer. C'est pas comme s'ils avaient amputé le jeu de son contenu pour le vendre en pack, là c'est du contenu créé bien après la phase de développement et même pas encore finalisé... C'est bien que du bonus. Même le mode hard, ok c'est dommage, mais c'est nouveau dans les Zelda et on se plaignait pas avant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Yaasu a écrit :
Nick Walefin a écrit :
la preuve avec Age Of Empire 3 qui a reçu un DLC l'année dernière
De quoi tu parles?

La version STEAM de AoE3 a reçu une nouvelle extension l'année dernière.
Non?

Je comprends pas d'où tu sort ça mec, y'a des patchs de temps en temps mais je trouve aucune trace d'extensions depuis 2007 (The Asian Dynasties).

EDIT:
@Nanard: Le mode hard dans Zelda ça remonte au second quest du premier jeu quand même, c'est pas vraiment récent.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'oublie toujours les second quest lol
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Bon, c'est AoE2, ce qui en fait démontre encore plus mon propos, vu qu'il est sortit avant AoE 3.
http://www.gameblog.fr/news/49961-nous- ... ne-nouvell#!
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Mais c'est pour AoE2HD, qui est sorti en 2013 hey.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Nanard a écrit :Même le mode hard, ok c'est dommage, mais c'est nouveau dans les Zelda et on se plaignait pas avant.
Skyward Sword propose un mode compliqué et il était pas en DLC.
OOT 3D propose la master quest, et il était pas en DLC.

Je dois sûrement en louper. Mais non le mode compliqué n'est pas nouveau, et il n'était pas en DLC.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Mec mdr, on a déjà réglé la question avec walrus.

Je continue de dire que c'est dommage pour le mode hard. Pour le reste non.

Édit: mode compliqué, je suis mort
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

SM58 a écrit : OOT 3D propose la master quest, et il était pas en DLC.
C'était difficile Master Quest ? Jamais remarqué.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

On sais même pas ce que c'est le mode difficile, ça se trouve y'auras un mode difficile classique dans la version de base et un mode encore plus hardcore dans le dlc. Qui sais
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

For Honor c'est fun.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Vu que la Switch vient de sortir je voulais en profiter pour parler de mes impressions sur quelques qui sont (ou seront) dessus. Parce que malheureusement, j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de jeux qui ont été mal annoncés et du coup j'aimerai en faire découvrir trois parmi ceux-là. Exclusivités ou non, tout y passera (parce que je considère que certaines personnes n'ont peut-être pas les moyens de jouer aux jeux non exclusifs/déjà sortis autre part).
Spoiler : Déjà Sorti, mais autre part
Pocket Rumble
Un jeu faisant référence aux jeux de combats sortis sur la Wonderswan (une console portable de SNK qui a tenté vainement de faire concurrence à la Game Boy) et à King of Fighters ? Hé, pourquoi pas. D'autant plus que le gameplay a l'air plutôt simple à assimilé d'une part et d'autre part, le jeu étant déjà sorti sur Steam, je peux vous dire que le jeu possède des avis plutôt positifs. Bref, un jeu de combat parfait pour les débutants comme moi. Le jeu devrait sortir durant ce mois de Mars.
Pour ceux qui veulent voir le trailer
Spoiler : Non exclusif
ToeJam & Earl Back in the Groove
Et oui, les deux extra-terrestres les plus funky de l'univers seront de retour (en partie) sur la console de Nintendo (ce qui est plutôt marrant, vu qu'ils étaient chez Sega à la base) ! Reprenant le gameplay du premier opus avec un bon paquet de nouveauté, le jeu s'annonce être aussi fun que l'original, si ce n'est plus. Dans tous les cas, j'invite ceux qui ne connaîtraient pas le jeu original à aller lire l'article qui y est dédié sur . Perso, j'ai hâte de voir ce que ça va donné.
Pour ceux qui veulent voir le trailer
Spoiler : Complètement exclusif
Blaster Master Zero
Gros coup de cœur pour ma part. Si vous connaissez pas la série des Blaster Master, il s'agit d'une série de jeux de plate-forme cultes (surtout le premier opus, sorti sur NES). La série va donc faire son come-back sur Switch reprenant des graphismes similaires au premier opus, en plus de proposer un multijoueur (à voir cela dit, parce que j'ai l'impression que c'est un multi à la Super Mario Galaxy). Cerise sur le gâteau, le jeu sortira le 9 Mars, soit dans moins d'une semaine !
Pour ceux qui veulent voir le trailer.
Et pour ceux qui se demanderaient, voici la liste de tous les autres jeux que je trouve intéressants qui devraient sortir sur la console et sur lesquelles je vous invite à aller vous renseigner si ça vous dit rien (notez qu'il n'y a pas d'ordre de préférence) :

[spoiler]I am Stesuna
Super Bomberman R
The Legend of Zelda Breath of the Wild
Snake Pass
Pocket Rumble
Spelunker
Ultra Street Fighter 2 The Final Challengers
Rime
Arms
Disgaea 5 Complete
Fire Emblem Warriors
Sonic Mania
Super Mario Odyssey
Battle Princess Madelyn
Celeste
Hollow Knight
Meikyuujou Hydra
Monster Boy and the Cursed Kingdom
Mutant Mudds
Oceanhorn Monster of Uncharted Seas
Treasurenauts
Unbox Newbie's Adventure
Wonder Boy The Dragon's Trap
Yooka-Laylee
The Sacred Hero
Clive 'N' Wrench
Dragon Quest XI
Dragon Quest Heroes I & II
Pankapu the Dreamkeeper
Project Octopath Traveler
Seasons of Heaven
The Unlikely Legend of Rusty Pup[/spoiler]
Bref, avec tous ces jeux, je pense que la Switch va me plaire. Reste plus qu'à être patient et attendre Noël tranquillement.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Zelda commencé sur Switch ce jour.

J'ai fini la première partie (celle de la démo je pense même si je l'ai jamais faite) et j'ai même fait un autre sanctuaire pour la route.
Globalement j'en suis plutôt satisfait :

- Graphiquement, il y a à boire et à manger. Il est vrai que la première zone fait très vide avec non pas des textures grossières car ça passe bien mais des gros trucs bien cubiques qui donnent l'impression de faux.
Par contre, l'effet de l'herbe est vraiment super bien rendue, elle fait hyper "naturelle", les effets de lumière y sont splendides et j'adore comme elle peut prendre feu, ça rend en outre super bien.
Le cell shading passe bien et il y a peu d'alliasing (même si ça bave un peu sur la télé, j'ai pas encore joué façon "portable").
J'ai eu quelques ralentissements quand même, rien de bien méchant mais ça reste à noter
Les personnages sont super expressifs et avec les voix, ont se croit vraiment dedans.

- Sur le gameplay, perso, j'ai peu de choses à y reprocher. Je trouve pas forcément la manette "joycon" très confortable mais Link répond bien.
Le gros point fort vient d'une très grosse variété des choses à faire : Déjà Link a plein de nouvelles capacités innées : il saute, il grimpe, ...
Il y a plein d'armes qui s'utilisent vraiment différemment entre les grosses épées bourrines mais lentes, les javelot qui attaquent de manière frontale ou les armes de jet, c'est vraiment cool, ça donne une vraie dimension RPG occidental très appreciable.
Si on rajoute les possibilités de la tablette Sheikah, ça promet vraiment beaucoup.
Pour les armes cassables, on s'y habitue vite et ça nécessite qu'on gère mieux son inventaire (bien plus poussé là dessus que dans SS), c'est peut etre un poil too much (j'aurais surement mis moins d'items à collecter sur les monstres mais qui durent plus longtemps) mais ça passe easy.
Le gros regret de ça, c'est que je trouve le système pas très intuitif (si j'ai trop d'objets, faut passer par le menu pour les supprimer, au moins pour les arcs et les boucliers, ce qui est relou) et pour le moment, j'ai un peu du mal à me faire à l'accès aux armes rapides ...
La cuisine est un très bon point mais là encore pareil, si on sait pas gérer, on peut très vite mourir.
La customisation du personnage, hyper cool. J'espère juste qu'il n'y a pas de tenue ultime et qu'il faudra vraiment qu'on choisisse entre tel ou tel avantage pour laisser un coté stratégique.
La collecte de tout ce qui traine, persos ça me dérange pas vu que j'ai pas mal taté de toutes sortes de rpgs et j'ai l'habitude du farming donc j'ai largement vu plus chiant que ça (surtout que ça se collecte facilement).

- C'est un peu tôt pour juger de la grandeur des lieux et surtout de la variété de l'ensemble mais déjà, j'apprécie le fait qu'il y a l'air d'avoir plein de gros lieux qu'on voit de très loin avec de grosses bebettes au loin, que globalement, il y a plein de petits trucs à faire partout (sans te décrocher la machoire non plus).
La grandeur m'a pas non plus estomaquée vu que je commence à avoir un peu l'habitude maintenant de ce genre de gros monde ouvert (Xenoblade Chronicles X, Skyrim, The Witcher 3, RDR, ...) mais pour du Nintendo ça reste très agréable.

- Au niveau du bestiaire, c'est pas hyper diversifié pour le moment mais ça reste tout à fait dans les standards des Zelda, je suis très agréablement surpris par le fait qu'on puisse chasser des animaux sauvages, ça rajoute des à côtés très sympas, j'ai passé un long moment, juste pour chasser du sanglier :p

- Pour les musiques, pour le moment, sans être mémorables, elles mettent vraiment très bien l'ambiance et la musique des sanctuaires me rappellent grandement la musique des donjons d'ALTTP donc très gros point (de même que d'autres reix déjà entendu sur d'autres opus mais qui font toujours plaisir)

- Pour l'histoire, je sais pas trop. J'ai beaucoup aimé ce que j'y ai vu surtout à la fin du prelude mais j'ai un peu peur que l'histoire soit affreusement plate, sans surprises, là où un TWW m'a emerveillé et avait eu de vrai rebondissements et était passionnant à suivre jusqu'à la fin.
Ici :
[spoiler]Le roi d'Hyrule (hyper hyper classe au passage), nous explique quasi toute l'histoire, les sheikah ont créés des machines surpuissantes, surtout 4 grosses machines pouvant être contrôlés par 4 élus (dont je pense qu'il faudra les secourir et réparer les machines) mais bien évidemment, ces armes se sont retournées contre eux et Ganon s'en est servi pour prendre tout le monde de court.
A partir de là, je vois pas quels rebondissements il peut y avoir ? Tout est raconté (à part si encore une fois, le plan fonctionne pas car les sheikahs se sont trompés où qu'ils se sont alliés à Ganon un temps et ceux qui se sacrifient dans les autels font une sorte de rédemption mais bon, ça on le sent venir de très loin).
Reste que j'adore réellement le contexte, Link qui a échoué, Zelda qui se bat depuis 100 ans, des villages entiers détruits, ...

A voir donc, j'espère être agréablement surpris.[/spoiler]

Donc globalement, une très bonne mise en bouche même si j'en espère un poil plus, surtout au niveau de mes réserves (le scénar principalement) et j'espère que le jeu saura se renouveler (même si les sanctuaires sont sympatoches et pour les premiers variés bien que courts, je sais pas ce que ça donnera après 100 sanctuaires).
Image

Répondre