Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Inb4 Alexio va faire un gros pavé pour dire que tout le monde est con sauf lui parce que voyez vous, un jeu Mario avec des humains qui ressemblent à ceux des pires sonic, c'est ce qu'il attendait depuis dix ans et ça lui fera oublier qu'il en a rien à foutre du reste du line-up, 1h de conférence pour un Mario dont la grande nouveauté c'est de pouvoir lancer sa casquette MAIS ATTENTION CAR CETTE FOIS ELLE À DES YEUX ça semble le satisfaire. Parfois j'aimerais avoir la simplicité de ses attentes.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

LE ONLINE PAYANT.
AVEC LEURS SERVEURS EN MOUSSE.
JE RI.

banane/10
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Vous hallucinez ici mdr cette conférence était dantesque
Le retour du mario open world Image
Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Yaasu a écrit :LE ONLINE PAYANT.
AVEC LEURS SERVEURS EN MOUSSE.
JE RI.

banane/10
Bon bah, je reste sur mon PC.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Vous êtes d'un cynisme, sérieux.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Là où tout le monde a été déçu, moi on m'a vendu du rêve (pas tout l'temps je précise, la preuve étant que je suis d'accord avec ce que rapporte Yaasu).

Donc avant de lire mon avis, je vous invite à voir le trailer en cliquant ici.
Spoiler : Mon avis détaillé sur la présentation
La Switch en elle-même
En gros, comme présenté dans le teaser d'Octobre, c'est la version améliorée de la Wii U : une console de salon qu'on peut jouer n'importe où. Ce qui est plutôt cool. Et puis j'adore les différentes manières de jouer que propose Nintendo.

Bon après, la date de sortie, le 3 Mars 2017, reste une idée (très) bof, mais j'ai toujours douté qu'une console se vendrait mal à cause de sa date de sortie (contrairement à Nanard), vu qu'en général (j'insiste là dessus avant qu'on me tape sur les doigts) on se réserve une console pour son anniversaire ou pour Noël.

Le prix de la console, qui se trouvera 330 et 350 euros reste raisonnable je pense. Surtout quand on sait que le prix initial de la PS4 était égal à 500 euros et que celui de la PS4 Pro était égal à 399 euros.

Bon par contre, le Wi-Fi payant reste (et restera) une idée complètement stupide. Je comprendrai jamais cette idée. Puis zut Nintendo, si vous nous le proposez gratuit pendant un an, pourquoi ne pas le faire pour le reste de la vie de la console ? Bref, mauvaise idée.

La batterie de la console en "mode portable" devrait avoir une durée de vie de 2h30 à 6h, ce qui dépendrait principalement du jeu joué et inséré dans la console. Ce qui me semble correct pour ma part.

J'ai été agréablement surpris que les Joycon deviennent les héritières de la Wiimote (faut dire qu'elle commençait à se faire vieille). Au moins c'est clair que la Switch ne sera pas une Wii 3 cette fois (donc personne ne devrait se tromper comme avec la Wii U. De plus, elles ont l'air beaucoup plus puissantes et précisent comparées à la Wiimote (grâce à la HD si j'ai bien compris, mais là j'en suis pas totalement sûr), malgré leurs tailles. La taille d'ailleurs, me fait malgré tout un peu peur, mais bon, je pense que se sera une question d'habitude.

Je suis prêt à parier que les Joycon colorés annoncent la possibilité de customisé la Switch, comme la New 3DS XL. Inutile, mais sympatoche je trouve.

Les jeux prévus sur Switch
1-2 Switch :arrow: Le jeu qui semble être le successeur de Wii Sports/Nintendo Land (et qui sera donc probablement vendu avec le bundle de départ, d'autant plus qu'il doit sortir en même temps que la console). Alors bien que j'ai adoré la parodie des Westerns spaghetti au début (surtout parce que je suis prêt à parier qu'il s'agit d'une référence à l'un des premier jeux de Nintendo, à savoir Sheriff), ce jeu-là ne m'intéresse guère. Il faut dire qu'on a pas eu une seule image du jeu (on nous montre juste ce que les joueurs sont censés faire avec ce jeu) parce que d'après Nintendo, le principe c'est justement de ne pas regarder l'écran de la télévision. Mouais, pas convaincu par celui-là.

Arms :arrow: Une sorte de Punch-Out (je parle ici de la version Wii) mais dans le futur prévu pour le Printemps 2017. Le jeu a l'air super fun à jouer et à essayer. Y'a plus qu'à espérer que le jeu proposera différentes idées pour que l'on ait une durée de vie convenable. Bref, un bon point pour moi.

Splatoon 2 :arrow: Suite qui nous propose (pour l'instant) que des nouvelles armes, des nouvelles tenues et des nouvelles map, la seule "grosse" nouveauté ayant l'air d'être la possibilité de choisir une coupe de cheveux pour son Inkling. Mouais... Celui-là ne m'a donc clairement pas convaincu (surtout que les graphismes sont exactement les mêmes que ceux de Splatoon premier du nom !). Le seul truc qui pourrait m'inviter à l'acheter, c'est le fait qu'on puisse y jouer sur la partie portable (pas comme la Wii U), mais vu que le Wi-Fi de la console sera payant. Je me contenterai probablement du premier opus donc et je pense que je pourrai me passer facilement de celui-là.

Super Mario Odyssey :arrow: LE jeu Mario de la Switch, qui sort durant les vacances de 2017 (j'ignore de quelles vacances il parle) et dont j'attendais le plus l'annonce (même si je pense que vous vous en doutiez). Plus beau que 3D World, des idées de gameplay/game design/level design plutôt intéressantes, un scénario ayant l'air plus développé que d'habitude (bien qu'on ait encore une fois la situation "Bowser kidnappe Peach"), un retour à un Mario 3D à la Super Mario 64/Super Mario Sunshine... Bref, ce jeu a l'air d'annoncer que du bonheur et ça me plaît.

Xenoblade Chronicles 2 :arrow: Le jeu a l'air sympa (comme tous les opus d'ailleurs), mais j'y toucherai probablement jamais car ce n'est clairement pas un jeu dont l'univers m'attire. Donc, osef pour ma part.

Fire Emblem Warriors :arrow: Ayant adoré Hyrule Warriors, j'attends avec impatience de voir ce que va donner cet opus avec l'univers de Fire Emblem dedans, car malheureusement on ne nous présente pas grand chose du jeu sur ce trailer (ne faisant même pas une minute !). Donc wait & see pour ma part.

Les Dragon Quest :arrow: Intéressé, puisque j'ai aimé Dragon Question IX et encore une fois, vu que j'ai apprécié Hyrule Warriors. Reste à voir ce que vaudront ces deux opus principaux. Après, c'est sûr que la console ne se vendra pas sur les Heroes, mais y'a des chances qu'elle soit aidée par les Dragon Quest.

Shin Megami Tensei :arrow: N'ayant jamais joué à aucun opus de cette série, je ne sais pas quoi en penser. Du coup je n'ai qu'une chose à dire : osef.

Project Octopath Traveler :arrow: Jeu ayant l'air intéressant et dont le style graphique me plaît (faut dire que j'ai un faible pour le pixel art), j'attends de voir ce qu'il pourrait donner. Donc je suis intéressé.

The Elder Scrolls V Skyrim :arrow: Osef de ce jeu-ci, d'autant plus que c'est juste un portage et qu'il n'aidera pas à vendre la console. Mais au moins ça permet de faire taire ces crétins qui prétendaient que la Switch serait moins puissante que la PS4 Pro et la X-Box One. Et toc !

No More Heroes 3 :arrow: Jeu le plus mal présenté au monde (merci le traducteur anglais pour cette personne), n'ayant pas de trailer et vu que le premier jeu ne m'intéresse gère, je n'ai qu'une chose à dire : osef.
(Cela dit, c'est quand même mieux que Sega, qui eux n'ont pas eu de problèmes de traducteur, mais qui étaient là pour dire qu'ils allaient travailler sur la Switch et... C'est tout.)

EA Sports Fifa :arrow: AU BÛCHER !!!

The Legend of Zelda Breath of the Wild :arrow: Probablement Le jeu qui va me réconcilier avec la série principale The Legend of Zelda. L'univers a l'air intéressant et j'adore la voie qu'a pris ce jeu pour différencier de ces aînés. Après, la question est "Est-ce qu'il vaut vraiment le coup sur la Switch ?". Personnellement, je pense que non, car les graphismes n'ont pas l'air si différent que ça de la version Wii U et il n'y a aucun ajout pour combler cela. Donc je pense que si je me fournirai le jeu, se sera sur Wii U et non sur Switch. Dommage.
En tout cas, le nouveau look de Zelda est plutôt cool. J'hésite encore à dire que c'est mon préféré, mais il n'empêche que je l'aime bien. En tout cas, si j'achète le jeu, j'achète son Amiibo. C'est clair et net.
Et non Nintendo. Si vous croyez que je vais acheter votre jeu sur Switch juste parce que la version collector n'est disponible que sur cette console, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

Enfin, je trouve dommage qu'il y ait aussi peu de jeux qui aient l'air d'être proposés pour la sortie de la console. Mais encore une fois, je pense que ce n'est pas à ce moment-là que la Switch connaîtrait un fort succès, mais plutôt pour le Noël de cette année. Donc d'ici, un bon paquet de jeux seront déjà sorti.
Spoiler : Mon avis sur les jeux non annoncés lors du Nintendo Direct
Sonic Mania et Project Sonic 2017 :arrow: Probablement les deux jeux qui vont me permettre de découvrir l'univers de Sonic plus en profondeur. Enfin, surtout Sonic Mania car on sait toujours rien de l'autre gugusse. Bref, je suis bien content que le premier soit finalement présent sur Switch (parce que de toute façon, il avait aucune excuse) et j'attend de voir ce que va donner le second. Donc attente pour l'un, affaire à suivre pour l'autre.

Rime :arrow: Jeu qui a l'air assez intriguant. Je suis curieux d'en savoir plus dessus et de voir ce qu'il va à offrir.

Constructor HD :arrow: Osef de celui-là.

Nobunaga's Ambition :arrow: Osef de celui-ci.

Shovel Knight Treasure Trove :arrow: Vu que j'ai adoré ce jeu sur Wii U, je serai prêt à le refaire sur Switch... Et pourquoi pas en version boîte cette fois ?

Snipperclips :arrow: Gros osef pour ce jeu-ci.

Rayman Legends Definitive Edition :arrow: À voir. Vu que j'ai adoré l'original, peut-être que cette version pourrait m'intéresser.

Steep :arrow: Ouais... Un jeu de sport extrême rien de plus banal...
Ais-je besoin de préciser que c'est qu'un gros osef me concernant ?

Just Dance 2017 :arrow: Ha ha ha. Comme si ce jeu allait faire vendre la Switch... Au diable cette série.

Ultra Street Fighters II The Final Challengers :arrow: Hé, au moins je pourrai découvrir le pilier central de cette série mythique avec ce jeu. Pourquoi pas ?

Super Bomberman R :arrow: Eh ben. Moi qui croyait que le Kamikaze en herbe était mort pour de bon, le revoilà enfin ! Ce qui tombe à pic vu que je n'ai jamais touché à un seul vrai Bomberman (car celui sur DSi ne compte pas, beurk) ! Hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour ce jeu-ci.

Puyo Puyo Tetris :arrow: Wtf. (Donc, osef également pour celui-là.)

Mario Kart 8 Deluxe :arrow: Gros doigt d'honneur pour ceux qui possèdent l'original sur Wii U. J'espère SINCÈREMENT qu'ils vont au moins avoir la décence de nous offrir un DLC contenant tout ce qu'il y a dans cette version pour la version originale, sinon je verrai ça uniquement comme une énorme insulte de la part de Nintendo. Une insulte que je n'achèterai pas.

Lego City Undercover/The Binding of Isaac Afterbirth+/Skylanders Imaginators/Dragon Ball Xenoverse 2/I am Setsuna :arrow: Sérieusement ? Encore des portages dés l'annonce de la console ?! Vous avez pas retenu la leçon avec la Wii U ?!

...

Bande de crétins.
(Bon après, je retire ce que j'ai dis si le dernier sors aux États-Unis et en Europe.)
Spoiler : Bilan (ou résumer si vous préférez)
Les Plus
Le principe en lui-même de la console, le prix, la durée de vie de la batterie en "mode portable", les Joycon, la possibilité de customiser la console, les jeux Arms, Super Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Dragon Quest X, Dragon Quest XI, Dragon Quest Heroes I & II, Project Octopath Traveler, Sonic Mania, Project Sonic 2017, Rime, Shovel Knight Treasure Trove, Rayman Legends Definitive Edition, Ultra Street Fighters II The New Challengers et Super Bomberman R.

Les Moins
La date de sortie, Le Wi-Fi payant, les jeux 1-2 Switch, Splatoon 2, The Elder Scrolls V Skyrim, EA Sports Fifa, The Legend of Zelda Breath of the Wild (la version Switch, pas la version Wii U), Just Dance 2017, Mario Kart 8 Deluxe, Lego City Undercover, The Biding of Isaac Afterbirth+, Skylanders Imaginators, Dragon Ball Xenoverse 2 et I am Setsuna.

Les Osef
Les jeux Xenoblade Chronicles 2, Shin Megami Tensei, No More Heroes 3, Constructor HD, Nobunaga's Ambition, Steep et Puyo Puyo Tetris.

Bilan
Donc oui, pour ma part je trouve qu'il y a plus d'arguments positifs que d'arguments négatifs envers cette console. C'est pourquoi je vais surement la commander à Noël. Bon par contre, vous attendez pas à faire des parties en ligne avec moi sur celle-ci...
Spoiler : Ma réponse (sincère) aux commentaires négatifs du dessus
Bon.
Si vous n'aimez pas la console, je vais pas vous cracher dessus, vous avez un avis. C'est le votre et je n'ai pas à vous imposez le mien.
Après, ceux qui m'énerve et contre lesquels je veux pousser un coup de gueule c'est ceux que je qualifie de "blasés".
Ceux qui en ont marre de Nintendo, qui ne peuvent plus le voir du tout et qui veulent que cette entreprise se plante lamentablement comme Sega.
Merde, là où Sega mérite sa place actuelle (quand un concurrent direct fait un meilleur jeu Sonic dans un autre jeu par rapport à ton entreprise, faut te poser des questions, directeur de Sega), Nintendo a majoritairement proposé des jeux de (très) bonnes qualités.
Je veux pas relancer une guerre Nintendo/Sega, mais j'ai l'impression que ces "blasés" veulent un Nintendo qui obéissent à leurs visions des choses, comme de nombreux films au cinéma. Et vous savez que c'est à cause de ça que nombreux films ont été massacrés (coucou Suicide Squad) ?
Et puis, dire que Nintendo est la seule entreprise qui fait toutes les erreurs possibles est complètement hypocrite. On en parle de Microsoft qui a tué Rare et toutes les séries qui y sont liées ? On en parle de Sony qui vend sa PS4 à 500 fucking euros ?!
Bref, je pense avoir tout dit. Désolé pour ce coup d'gueule, mais ce que je qualifierai de "Nintendon't abusif", moi, ça brise les noisettes.
Oui, je sais, c'est très classe ce que j'ai dis en dernier. Mais fallait que ça sorte.
Et c'est là que je me rend compte que j'ai probablement écrit mon poste le plus long jusqu'à maintenant. Wow.
(Pour une fois que je suis d'accord avec Mme Doloko.)

EDIT : Merci Light.
Modifié en dernier par Alexio le 13 janv. 2017, 15:36, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

*No More Heroes 3
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

OMG LE ZELDA
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Traduction : OMG LE SEUL JEU QUI VAUT LE COUP
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Traduction de merde, heureusement que tu fais pas les séances du parlement.
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Tu veux la bagarre ? Tu veux la confrontation ?
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Mon avis sur la Switch (la console, je parlerai pas vraiment des jeux):

La Console:
Le bouton screenshot est useless, je comprends pas pourquoi y'a ça. J'osef un peu que les Joy-Con soit détachables (j'aime pas le motion control et je risque pas de jouer en multi) mais j'ai surtout peur de la connexion avec la console. Je risque de jouer 90% du temps en mode portable et du coup je me demande si ça seras assez solide et pas trop cheap, échapper la console parce que les Joy-Con ont lâchés ça m'attire pas vraiment. (Je sais que c'est pas nouveau mais j'en avais jamais parlé avant donc j'en profite)

Les Contrôles:
J'aime pas le fait qu'il y ai un touchscreen ET du motion control, parce que ça veux dire que peu importe le mode de jeux que tu préfère (et ils sont plutôt cools), tu pourra pas jouer à tous les jeux. Le touchscreen est pas accessible en mode TV et le motion control et pas vraiment gérable en mode portable. Par contre tous les deux sont techniquement possible en mode table donc y'a ça j'imagine. Ça me fais penser à la Wii U où c'est pas le catalogue complet qui est dispo en mode tablette only et je trouve ça assez chiant.

Le Online Payant:
Je trouve ça chiant aussi que ça devienne payant mais calmez vous sérieux. C'est un peu connu que Nintendo ont des serveurs de merde pour leur online, mais le rendre payant sert justement à améliorer ça quoi. En payant le online vous contribuez à payer de meilleurs serveurs. Si ça devient payant et que les serveurs reste à chier alors je comprendrai votre haine mais attendez de voir moi je dit.






(Mention spéciale à 1-2 Switch, le jeu vidéo sans la partie vidéo)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Je viens de remarquer que malgré mes recherches intensives, j'ai loupé quelques jeux sortant également sur la Switch. Voici donc mon avis vite fait dessus :
[spoiler]Disgaea 5 Complete :arrow: Depuis le temps que je veux m'essayer à cette série. Là cette fois ça pourrait être le bonne.

Has Been Heroes :arrow: Hm... Pourquoi pas ?

NBA 2K18/Farming Simulator/Fast RMX :arrow: Osef.[/spoiler]
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Kroki a écrit :Traduction de merde, heureusement que tu fais pas les séances du parlement.
meilleure traducteur que celui du live de la nintendo switch
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre