Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3934
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Là où tout le monde a été déçu, moi on m'a vendu du rêve (pas tout l'temps je précise, la preuve étant que je suis d'accord avec ce que rapporte Yaasu).

Donc avant de lire mon avis, je vous invite à voir le trailer en cliquant ici.
Spoiler : Mon avis détaillé sur la présentation
La Switch en elle-même
En gros, comme présenté dans le teaser d'Octobre, c'est la version améliorée de la Wii U : une console de salon qu'on peut jouer n'importe où. Ce qui est plutôt cool. Et puis j'adore les différentes manières de jouer que propose Nintendo.

Bon après, la date de sortie, le 3 Mars 2017, reste une idée (très) bof, mais j'ai toujours douté qu'une console se vendrait mal à cause de sa date de sortie (contrairement à Nanard), vu qu'en général (j'insiste là dessus avant qu'on me tape sur les doigts) on se réserve une console pour son anniversaire ou pour Noël.

Le prix de la console, qui se trouvera 330 et 350 euros reste raisonnable je pense. Surtout quand on sait que le prix initial de la PS4 était égal à 500 euros et que celui de la PS4 Pro était égal à 399 euros.

Bon par contre, le Wi-Fi payant reste (et restera) une idée complètement stupide. Je comprendrai jamais cette idée. Puis zut Nintendo, si vous nous le proposez gratuit pendant un an, pourquoi ne pas le faire pour le reste de la vie de la console ? Bref, mauvaise idée.

La batterie de la console en "mode portable" devrait avoir une durée de vie de 2h30 à 6h, ce qui dépendrait principalement du jeu joué et inséré dans la console. Ce qui me semble correct pour ma part.

J'ai été agréablement surpris que les Joycon deviennent les héritières de la Wiimote (faut dire qu'elle commençait à se faire vieille). Au moins c'est clair que la Switch ne sera pas une Wii 3 cette fois (donc personne ne devrait se tromper comme avec la Wii U. De plus, elles ont l'air beaucoup plus puissantes et précisent comparées à la Wiimote (grâce à la HD si j'ai bien compris, mais là j'en suis pas totalement sûr), malgré leurs tailles. La taille d'ailleurs, me fait malgré tout un peu peur, mais bon, je pense que se sera une question d'habitude.

Je suis prêt à parier que les Joycon colorés annoncent la possibilité de customisé la Switch, comme la New 3DS XL. Inutile, mais sympatoche je trouve.

Les jeux prévus sur Switch
1-2 Switch :arrow: Le jeu qui semble être le successeur de Wii Sports/Nintendo Land (et qui sera donc probablement vendu avec le bundle de départ, d'autant plus qu'il doit sortir en même temps que la console). Alors bien que j'ai adoré la parodie des Westerns spaghetti au début (surtout parce que je suis prêt à parier qu'il s'agit d'une référence à l'un des premier jeux de Nintendo, à savoir Sheriff), ce jeu-là ne m'intéresse guère. Il faut dire qu'on a pas eu une seule image du jeu (on nous montre juste ce que les joueurs sont censés faire avec ce jeu) parce que d'après Nintendo, le principe c'est justement de ne pas regarder l'écran de la télévision. Mouais, pas convaincu par celui-là.

Arms :arrow: Une sorte de Punch-Out (je parle ici de la version Wii) mais dans le futur prévu pour le Printemps 2017. Le jeu a l'air super fun à jouer et à essayer. Y'a plus qu'à espérer que le jeu proposera différentes idées pour que l'on ait une durée de vie convenable. Bref, un bon point pour moi.

Splatoon 2 :arrow: Suite qui nous propose (pour l'instant) que des nouvelles armes, des nouvelles tenues et des nouvelles map, la seule "grosse" nouveauté ayant l'air d'être la possibilité de choisir une coupe de cheveux pour son Inkling. Mouais... Celui-là ne m'a donc clairement pas convaincu (surtout que les graphismes sont exactement les mêmes que ceux de Splatoon premier du nom !). Le seul truc qui pourrait m'inviter à l'acheter, c'est le fait qu'on puisse y jouer sur la partie portable (pas comme la Wii U), mais vu que le Wi-Fi de la console sera payant. Je me contenterai probablement du premier opus donc et je pense que je pourrai me passer facilement de celui-là.

Super Mario Odyssey :arrow: LE jeu Mario de la Switch, qui sort durant les vacances de 2017 (j'ignore de quelles vacances il parle) et dont j'attendais le plus l'annonce (même si je pense que vous vous en doutiez). Plus beau que 3D World, des idées de gameplay/game design/level design plutôt intéressantes, un scénario ayant l'air plus développé que d'habitude (bien qu'on ait encore une fois la situation "Bowser kidnappe Peach"), un retour à un Mario 3D à la Super Mario 64/Super Mario Sunshine... Bref, ce jeu a l'air d'annoncer que du bonheur et ça me plaît.

Xenoblade Chronicles 2 :arrow: Le jeu a l'air sympa (comme tous les opus d'ailleurs), mais j'y toucherai probablement jamais car ce n'est clairement pas un jeu dont l'univers m'attire. Donc, osef pour ma part.

Fire Emblem Warriors :arrow: Ayant adoré Hyrule Warriors, j'attends avec impatience de voir ce que va donner cet opus avec l'univers de Fire Emblem dedans, car malheureusement on ne nous présente pas grand chose du jeu sur ce trailer (ne faisant même pas une minute !). Donc wait & see pour ma part.

Les Dragon Quest :arrow: Intéressé, puisque j'ai aimé Dragon Question IX et encore une fois, vu que j'ai apprécié Hyrule Warriors. Reste à voir ce que vaudront ces deux opus principaux. Après, c'est sûr que la console ne se vendra pas sur les Heroes, mais y'a des chances qu'elle soit aidée par les Dragon Quest.

Shin Megami Tensei :arrow: N'ayant jamais joué à aucun opus de cette série, je ne sais pas quoi en penser. Du coup je n'ai qu'une chose à dire : osef.

Project Octopath Traveler :arrow: Jeu ayant l'air intéressant et dont le style graphique me plaît (faut dire que j'ai un faible pour le pixel art), j'attends de voir ce qu'il pourrait donner. Donc je suis intéressé.

The Elder Scrolls V Skyrim :arrow: Osef de ce jeu-ci, d'autant plus que c'est juste un portage et qu'il n'aidera pas à vendre la console. Mais au moins ça permet de faire taire ces crétins qui prétendaient que la Switch serait moins puissante que la PS4 Pro et la X-Box One. Et toc !

No More Heroes 3 :arrow: Jeu le plus mal présenté au monde (merci le traducteur anglais pour cette personne), n'ayant pas de trailer et vu que le premier jeu ne m'intéresse gère, je n'ai qu'une chose à dire : osef.
(Cela dit, c'est quand même mieux que Sega, qui eux n'ont pas eu de problèmes de traducteur, mais qui étaient là pour dire qu'ils allaient travailler sur la Switch et... C'est tout.)

EA Sports Fifa :arrow: AU BÛCHER !!!

The Legend of Zelda Breath of the Wild :arrow: Probablement Le jeu qui va me réconcilier avec la série principale The Legend of Zelda. L'univers a l'air intéressant et j'adore la voie qu'a pris ce jeu pour différencier de ces aînés. Après, la question est "Est-ce qu'il vaut vraiment le coup sur la Switch ?". Personnellement, je pense que non, car les graphismes n'ont pas l'air si différent que ça de la version Wii U et il n'y a aucun ajout pour combler cela. Donc je pense que si je me fournirai le jeu, se sera sur Wii U et non sur Switch. Dommage.
En tout cas, le nouveau look de Zelda est plutôt cool. J'hésite encore à dire que c'est mon préféré, mais il n'empêche que je l'aime bien. En tout cas, si j'achète le jeu, j'achète son Amiibo. C'est clair et net.
Et non Nintendo. Si vous croyez que je vais acheter votre jeu sur Switch juste parce que la version collector n'est disponible que sur cette console, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

Enfin, je trouve dommage qu'il y ait aussi peu de jeux qui aient l'air d'être proposés pour la sortie de la console. Mais encore une fois, je pense que ce n'est pas à ce moment-là que la Switch connaîtrait un fort succès, mais plutôt pour le Noël de cette année. Donc d'ici, un bon paquet de jeux seront déjà sorti.
Spoiler : Mon avis sur les jeux non annoncés lors du Nintendo Direct
Sonic Mania et Project Sonic 2017 :arrow: Probablement les deux jeux qui vont me permettre de découvrir l'univers de Sonic plus en profondeur. Enfin, surtout Sonic Mania car on sait toujours rien de l'autre gugusse. Bref, je suis bien content que le premier soit finalement présent sur Switch (parce que de toute façon, il avait aucune excuse) et j'attend de voir ce que va donner le second. Donc attente pour l'un, affaire à suivre pour l'autre.

Rime :arrow: Jeu qui a l'air assez intriguant. Je suis curieux d'en savoir plus dessus et de voir ce qu'il va à offrir.

Constructor HD :arrow: Osef de celui-là.

Nobunaga's Ambition :arrow: Osef de celui-ci.

Shovel Knight Treasure Trove :arrow: Vu que j'ai adoré ce jeu sur Wii U, je serai prêt à le refaire sur Switch... Et pourquoi pas en version boîte cette fois ?

Snipperclips :arrow: Gros osef pour ce jeu-ci.

Rayman Legends Definitive Edition :arrow: À voir. Vu que j'ai adoré l'original, peut-être que cette version pourrait m'intéresser.

Steep :arrow: Ouais... Un jeu de sport extrême rien de plus banal...
Ais-je besoin de préciser que c'est qu'un gros osef me concernant ?

Just Dance 2017 :arrow: Ha ha ha. Comme si ce jeu allait faire vendre la Switch... Au diable cette série.

Ultra Street Fighters II The Final Challengers :arrow: Hé, au moins je pourrai découvrir le pilier central de cette série mythique avec ce jeu. Pourquoi pas ?

Super Bomberman R :arrow: Eh ben. Moi qui croyait que le Kamikaze en herbe était mort pour de bon, le revoilà enfin ! Ce qui tombe à pic vu que je n'ai jamais touché à un seul vrai Bomberman (car celui sur DSi ne compte pas, beurk) ! Hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour ce jeu-ci.

Puyo Puyo Tetris :arrow: Wtf. (Donc, osef également pour celui-là.)

Mario Kart 8 Deluxe :arrow: Gros doigt d'honneur pour ceux qui possèdent l'original sur Wii U. J'espère SINCÈREMENT qu'ils vont au moins avoir la décence de nous offrir un DLC contenant tout ce qu'il y a dans cette version pour la version originale, sinon je verrai ça uniquement comme une énorme insulte de la part de Nintendo. Une insulte que je n'achèterai pas.

Lego City Undercover/The Binding of Isaac Afterbirth+/Skylanders Imaginators/Dragon Ball Xenoverse 2/I am Setsuna :arrow: Sérieusement ? Encore des portages dés l'annonce de la console ?! Vous avez pas retenu la leçon avec la Wii U ?!

...

Bande de crétins.
(Bon après, je retire ce que j'ai dis si le dernier sors aux États-Unis et en Europe.)
Spoiler : Bilan (ou résumer si vous préférez)
Les Plus
Le principe en lui-même de la console, le prix, la durée de vie de la batterie en "mode portable", les Joycon, la possibilité de customiser la console, les jeux Arms, Super Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Dragon Quest X, Dragon Quest XI, Dragon Quest Heroes I & II, Project Octopath Traveler, Sonic Mania, Project Sonic 2017, Rime, Shovel Knight Treasure Trove, Rayman Legends Definitive Edition, Ultra Street Fighters II The New Challengers et Super Bomberman R.

Les Moins
La date de sortie, Le Wi-Fi payant, les jeux 1-2 Switch, Splatoon 2, The Elder Scrolls V Skyrim, EA Sports Fifa, The Legend of Zelda Breath of the Wild (la version Switch, pas la version Wii U), Just Dance 2017, Mario Kart 8 Deluxe, Lego City Undercover, The Biding of Isaac Afterbirth+, Skylanders Imaginators, Dragon Ball Xenoverse 2 et I am Setsuna.

Les Osef
Les jeux Xenoblade Chronicles 2, Shin Megami Tensei, No More Heroes 3, Constructor HD, Nobunaga's Ambition, Steep et Puyo Puyo Tetris.

Bilan
Donc oui, pour ma part je trouve qu'il y a plus d'arguments positifs que d'arguments négatifs envers cette console. C'est pourquoi je vais surement la commander à Noël. Bon par contre, vous attendez pas à faire des parties en ligne avec moi sur celle-ci...
Spoiler : Ma réponse (sincère) aux commentaires négatifs du dessus
Bon.
Si vous n'aimez pas la console, je vais pas vous cracher dessus, vous avez un avis. C'est le votre et je n'ai pas à vous imposez le mien.
Après, ceux qui m'énerve et contre lesquels je veux pousser un coup de gueule c'est ceux que je qualifie de "blasés".
Ceux qui en ont marre de Nintendo, qui ne peuvent plus le voir du tout et qui veulent que cette entreprise se plante lamentablement comme Sega.
Merde, là où Sega mérite sa place actuelle (quand un concurrent direct fait un meilleur jeu Sonic dans un autre jeu par rapport à ton entreprise, faut te poser des questions, directeur de Sega), Nintendo a majoritairement proposé des jeux de (très) bonnes qualités.
Je veux pas relancer une guerre Nintendo/Sega, mais j'ai l'impression que ces "blasés" veulent un Nintendo qui obéissent à leurs visions des choses, comme de nombreux films au cinéma. Et vous savez que c'est à cause de ça que nombreux films ont été massacrés (coucou Suicide Squad) ?
Et puis, dire que Nintendo est la seule entreprise qui fait toutes les erreurs possibles est complètement hypocrite. On en parle de Microsoft qui a tué Rare et toutes les séries qui y sont liées ? On en parle de Sony qui vend sa PS4 à 500 fucking euros ?!
Bref, je pense avoir tout dit. Désolé pour ce coup d'gueule, mais ce que je qualifierai de "Nintendon't abusif", moi, ça brise les noisettes.
Oui, je sais, c'est très classe ce que j'ai dis en dernier. Mais fallait que ça sorte.
Et c'est là que je me rend compte que j'ai probablement écrit mon poste le plus long jusqu'à maintenant. Wow.
(Pour une fois que je suis d'accord avec Mme Doloko.)

EDIT : Merci Light.
Modifié en dernier par Alexio le 13 janv. 2017, 15:36, modifié 2 fois.
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

*No More Heroes 3
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10055
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

OMG LE ZELDA
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1723
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Traduction : OMG LE SEUL JEU QUI VAUT LE COUP
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10055
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Traduction de merde, heureusement que tu fais pas les séances du parlement.
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1723
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Tu veux la bagarre ? Tu veux la confrontation ?
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou
Avatar du membre
Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8663
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Light, Glador, Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Walruski »

Mon avis sur la Switch (la console, je parlerai pas vraiment des jeux):

La Console:
Le bouton screenshot est useless, je comprends pas pourquoi y'a ça. J'osef un peu que les Joy-Con soit détachables (j'aime pas le motion control et je risque pas de jouer en multi) mais j'ai surtout peur de la connexion avec la console. Je risque de jouer 90% du temps en mode portable et du coup je me demande si ça seras assez solide et pas trop cheap, échapper la console parce que les Joy-Con ont lâchés ça m'attire pas vraiment. (Je sais que c'est pas nouveau mais j'en avais jamais parlé avant donc j'en profite)

Les Contrôles:
J'aime pas le fait qu'il y ai un touchscreen ET du motion control, parce que ça veux dire que peu importe le mode de jeux que tu préfère (et ils sont plutôt cools), tu pourra pas jouer à tous les jeux. Le touchscreen est pas accessible en mode TV et le motion control et pas vraiment gérable en mode portable. Par contre tous les deux sont techniquement possible en mode table donc y'a ça j'imagine. Ça me fais penser à la Wii U où c'est pas le catalogue complet qui est dispo en mode tablette only et je trouve ça assez chiant.

Le Online Payant:
Je trouve ça chiant aussi que ça devienne payant mais calmez vous sérieux. C'est un peu connu que Nintendo ont des serveurs de merde pour leur online, mais le rendre payant sert justement à améliorer ça quoi. En payant le online vous contribuez à payer de meilleurs serveurs. Si ça devient payant et que les serveurs reste à chier alors je comprendrai votre haine mais attendez de voir moi je dit.






(Mention spéciale à 1-2 Switch, le jeu vidéo sans la partie vidéo)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3934
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Je viens de remarquer que malgré mes recherches intensives, j'ai loupé quelques jeux sortant également sur la Switch. Voici donc mon avis vite fait dessus :
[spoiler]Disgaea 5 Complete :arrow: Depuis le temps que je veux m'essayer à cette série. Là cette fois ça pourrait être le bonne.

Has Been Heroes :arrow: Hm... Pourquoi pas ?

NBA 2K18/Farming Simulator/Fast RMX :arrow: Osef.[/spoiler]
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4280
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Kroki a écrit :Traduction de merde, heureusement que tu fais pas les séances du parlement.
meilleure traducteur que celui du live de la nintendo switch
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11885
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Je vais répondre à ton commentaire sur les "blasés" avant.

[spoiler]
Alexio a écrit :Ceux qui en ont marre de Nintendo, qui ne peuvent plus le voir du tout et qui veulent que cette entreprise se plante lamentablement comme Sega.
Qui ça ? Nomme-moi une seule personne sur la Terre qui VEUT que Nintendo se plante.

C'est pas ça la question Alexio bordel, tout le monde VEUT que Nintendo RÉUSSISSE, c'est la compagnie de l'enfance de chacun ici, tu n'es pas seul. C'est pour ça que c'est d'autant plus douloureux de la voir SE PLANTER D'ELLE-MÊME DEPUIS PLUS DE DIX ANS. Même chose avec Sega d'ailleurs. Tu penses sérieusement que les gens aiment voir l'une des franchises les plus aimées de l'univers se maraver la gueule à chaque tentative ???

C'est toi qui est cynique en fait.
Alexio a écrit :comme de nombreux films au cinéma. Et vous savez que c'est à cause de ça que nombreux films ont été massacrés (coucou Suicide Squad) ?
Oui mais non, c'est pas la faute des gens si les compagnies font de la merde, c'est à cause de leur cynisme. Tu penses sérieusement que la première version de Suicide Squad était mieux ? Ils ont pas modifié grand chose, juste le montage mdr.
Alexio a écrit :Et puis, dire que Nintendo est la seule entreprise qui fait toutes les erreurs possibles est complètement hypocrite. On en parle de Microsoft qui a tué Rare et toutes les séries qui y sont liées ?
Mais qui a dit que Nintendo faisait toute les erreurs ? Tu hallucines mec, je sais pas sur quelle espèce de forum anti-Nintendo douteux tu te tiens, mais c'est pas la réalité ça. Au contraire, Nintendo reste la compagnie à qui on pardonne le plus, à qui on trouve le plus d'excuses. "Ah oui la Wii U c'est pas terrible, mais Mario Maker et Splatoon quand même hein", et à côté t'as Sony qui a un catalogue de bons jeux trois fois plus élevés que la ludothèque Wii et Wii U au complet.

Seulement, c'est pas parce que d'autres compagnies font des erreurs (et des pires) qu'il faut s'arrêter de critiquer Nintendo. Il est passé où ton sens critique Alexio ??? On peut pas critiquer le gouvernement français parce qu'il est pas le seul à être merdique et parce que hé, au moins c'est pas une dictature ??? C'est ahurissant comme système de pensée.
Alexio a écrit : On en parle de Sony qui vend sa PS4 à 500 fucking euros ?!
Sauf qu'elle se vend en réalité 300€ ptdr, et qu'elle vaut absolument son prix. C'est une machine à la pointe de la technologie qui propose la ludothèque actuelle la plus complète et diversifiée du marché, on en parle de ça !?[/spoiler]

Pour ce qui est de la conf (et uniquement la conf, car c'est le sujet) :

[spoiler]
Alexio a écrit :Bon après, la date de sortie, le 3 Mars 2017, reste une idée (très) bof, mais j'ai toujours douté qu'une console se vendrait mal à cause de sa date de sortie (contrairement à Nanard), vu qu'en général (j'insiste là dessus avant qu'on me tape sur les doigts) on se réserve une console pour son anniversaire ou pour Noël.
Bah justement type, si on se réserve une console pour Noël, ça veut dire qu'on l'achètera pas en Mars et donc qu'elle va bider.

Cela dit, je pense pas que ce sera le cas, parce que Breath of the Wild. Et c'est ça qui est le plus alarmant en fait. Au vu du line-up assez médiocre, et du fait que le Mario sort à Noël (non Alexio, '"holidays" veut pas dire "vacances", ça veut dire "fêtes de fin d'année", "holidays" comme dans "holy days" comme dans "jours sacrés"), le choix logique aurait été de lancer la console en fin d'année. Mais comme ils voulaient faire coïncider cette sortie avec celle de Zelda, ça les aurait poussé à repousser ledit Zelda, jeu qu'ils doivent vouloir sortir rapidement pour remplir un peu les coffres. Du coup, ils ont fait l'inverse, et devancé la sortie de la console pour la calquer sur celle du jeu, c'est hallucinant. Je pense que c'est assez révélateur du peu de confiance que Nintendo a en son produit.
Alexio a écrit :Bon par contre, le Wi-Fi payant reste (et restera) une idée complètement stupide. Je comprendrai jamais cette idée. Puis zut Nintendo, si vous nous le proposez gratuit pendant un an, pourquoi ne pas le faire pour le reste de la vie de la console ? Bref, mauvaise idée.
C'est pas idiot comme idée tu sais. Ça coûte cher les serveurs, et c'est une bonne façon de renflouer les caisses en faisant payer à peu de frais un service. Sauf que pour pas qu'on ait l'impression de se faire enculer, il faut donner un bon service, ce qui est le cas avec Sony et Microsoft. Le truc, c'est que Nintendo a des serveurs dégueulasses. Ce qui est peut-être une bonne chose en fait, peut-être que l'argent déboursé par les joueurs servira à financer un meilleur online ! Ça c'est l'optimiste en moi qui parle, mais en vrai, vu les tendances de Nintendo, j'en doute fort.
Alexio a écrit :La batterie de la console en "mode portable" devrait avoir une durée de vie de 2h30 à 6h, ce qui dépendrait principalement du jeu joué et inséré dans la console. Ce qui me semble correct pour ma part.
Mouais, non, pas vraiment. Tout leur argument de vente repose sur la portabilité de la console, et même 6h c'est trop peu. Je peux jouer au moins 10h à de gros jeux sur mon smartphone grâce à une batterie de 6500 mAh. Ils proposent, avec leur console de jeux HD, une batterie plus faible que celle d'un téléphone ou qu'un PC portable... Et évidemment sans possibilité de la changer à moins de tout démonter parce que NINTENDO.

Déjà que la batterie de la Wii U est merdique au possible, mais au moins elle reste à la maison quoi.[/spoiler]

Les jeux :

1-2 Switch :
Alexio a écrit :(et qui sera donc probablement vendu avec le bundle de départ, d'autant plus qu'il doit sortir en même temps que la console)
Ils l'auraient dit s'ils sortaient en bundle mdr, c'est ça l'arnaque. Mais effectivement, c'est le Wii Sports auquel tout le monde jouera 5 minutes.

ARMS :
Alexio a écrit :Le jeu a l'air super fun à jouer et à essayer. Y'a plus qu'à espérer que le jeu proposera différentes idées pour que l'on ait une durée de vie convenable.
Ça a l'air fun 10 minutes, comme Pokken Tournament auquel il ressemble. Gameplay extrêmement simpliste, peu de variété, au moins il a un cool chara-design (wink), mais définitivement pas un argument de vente.

Splatoon 2 : Tu étais content que ce soit une suite et pas un portage ou un remake, et moi je suis très déçu. Le jeu est tellement similaire qu'ils auraient pu simplement lancer un remaster avec les mêmes nouveautés. Hell, il a fallu que le titre apparaisse pour que je comprenne que c'était une "suite". On est à l'air des updates, pourquoi ce jeu existe ?
Alexio a écrit :Plus beau que 3D World, des idées de gameplay/game design/level design plutôt intéressantes, un scénario ayant l'air plus développé que d'habitude (bien qu'on ait encore une fois la situation "Bowser kidnappe Peach"), un retour à un Mario 3D à la Super Mario 64/Super Mario Sunshine... Bref, ce jeu a l'air d'annoncer que du bonheur et ça me plaît.
Plus beau wut, on parle du même jeu ? On parle de ça ?

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

Et je parle pas de graphisme hein, je parle de à quoi ça ressemble.

Anyway, ça reste un Mario, ça va être fun c'est certain. Que ce soit un genre d'open world me fait ni chaud ni froid si c'est pour nous donner ce setting ridicule qui va pas du tout avec l'univers Mario. Sunshine nous a prouvé qu'il était possible d'avoir un hub world habité qui aille bien avec l'esprit Mario. Toi qui est fan de Mario, comment peux-tu voir l'inclusion d'êtres humains comme une bonne chose ? En plus, toute la ville est d'inspiration Donkey Kong (elle s'appelle New Donk City, y'a une rue Dixie, un autre truc qui parle de Diddy), alors pourquoi pas avoir fait des habitants des Kongs ? Pourquoi pas des PNJ inspirés des persos Mario comme des Toads, des Maskass, des Koopa ? Comme dans les Paper Mario ?

Fire Emblem Warriors :
Alexio a écrit : Ayant adoré Hyrule Warriors, j'attends avec impatience de voir ce que va donner cet opus avec l'univers de Fire Emblem dedans
Mouais, le truc c'est que l'univers Zelda permettait pas mal de folies de variété au niveau du gameplay des persos, par contre Fire Emblem c'est épée, hache, lance, magie, arc. Mais bon, wait and see, mais en espérant que le jeu ait plus de contenu que Hyrule Warriors... Encore une fois, pas vraiment un argument de vente.

Project Octopath :
Alexio a écrit :Jeu ayant l'air intéressant et dont le style graphique me plaît (faut dire que j'ai un faible pour le pixel art), j'attends de voir ce qu'il pourrait donner. Donc je suis intéressé.
Mec, ça a l'air d'un jeu pour smartphone ce truc, me fait pas vomir. Si tu attends ça pour te lancer dans Final Fantasy, t'as un problème.

Skyrim :
Alexio a écrit :Osef de ce jeu-ci, d'autant plus que c'est juste un portage et qu'il n'aidera pas à vendre la console. Mais au moins ça permet de faire taire ces crétins qui prétendaient que la Switch serait moins puissante que la PS4 Pro et la X-Box One. Et toc !
lol, il a plus de chance de faire vendre la console que tous les jeux du line-up excluant Zelda.

Et en quoi ça prouve que la console est pas moins puissante que les deux autres ? Ça prouve que dalle mdr, et elle est toujours moins puissante que la PS4 Pro et la Scorpio. Plus puissante que la PS4 normale et la One, maybe, sauf que bonjour, ce sont des consoles previous gen sorties il y a trois ans, la Scorpio est annoncée trois fois plus puissante que la One à elle-seule.

No More Heroes 3 :
Alexio a écrit :Jeu le plus mal présenté au monde (merci le traducteur anglais pour cette personne)
Ah ben merci de préciser le titre du jeu parce que j'avais pas du tout capté ptdr.

Le truc avec le traducteur, c'est que lorsqu'il traduit les gars de Nintendo, il a un texte traduit devant les yeux, puisque la conférence est préparée à l'avance, mais ils devaient certainement pas avoir les textes des autres compagnies, du coup il devait traduire sur le tas, en essayant de rester synchro.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1238
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Plus je lis nanard plus j'ai l'impression qu'il attend que Nintendo le sauve de quelque chose
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11885
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

hein
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3934
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

C'est bon c'est sûr, je m'achèterai le jeu sur Wii U et non sur Switch
Parce que je veux pas acheter une troisième mémoire interne.
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Ben sinon tu l'achètes en physique.

Sinon cette conf', ok le mario est WTF (genre mario dans la vraie vie, sa casquette vivante, lol c'est Mario's Missing 2 je pense), Mario Kart mhok Bowser Jr. Skelerex et roi Boo c'est cool, l'item plume et l'item boo de retour c'est cool aussi. Les arènes et les batailles c'est pas cool parce que ça aurait clairement dû être dans l'épisode originel, c'est du foirage complet. Aussi lol un mode qui fait conduire le kart automatiquement. Bientôt Nintendo aura un bouton "finir le jeu" sur ses consoles pour que les plus jeunes "ait le plaisir de finir le jeu" ou bien ?

Pas de smash bros, "choquer et deçu" comme dirait l'autre. M'enfin ils peuvent faire une conférence ultra hypée rien que pour ça les bougres.

Enfin voilà, j'ai plus la hype de quand j'étais jeune parce que je ne suis plus aussi réceptif et émerveillé qu'antan. C'est comme ça, c'est l'ordre logique des choses. Donc ma foi... J'attendrai la fin de mes études (ou du moins de la prépa) pour me remettre dans tout ce petit monde vidéoludique, là j'ai déjà du retard sur ma ludothèque Wii U lol (j'en suis à attendre pour m'acheter pikmin3, DKC:TF et NSMBU).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre