Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Merde, vous avez un remède contre la trique qui ne part pas après 4h ? :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

Masturbe-toi :fume:
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

C'est vrai que ce trailer est sublime.
Dommage qu'il soit aussi court mais dans un sens, tant, mieux, j'ai pas envie de trop me faire spoiler cet opus et avoir de bonnes surprises (comme en ce moment, je me fais FFXV auquel c'est à peine si j'ai vu une vidéo dessus :p)
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Flemme d'éditer mon précédent post mais après 59H de jeu, je viens de terminer Final Fantasy XV !

J'ai tellement de choses à en dire que je ne sais pas par où commencer lol.
Déjà d'entrée de jeu, je pense que c'est un jeu qui divisera énormément la communauté, soit on le détestera, soit on l'adorera.
C'est sur que la maniabilité et le fait que ça fasse pas très FF doit jouer (à de nombreux point je le rapprocherais d'autres jeux style Xenoblade mais j'y reviendrais) et pourtant c'est peut être l'un des plus FF parmi les récents et à plus d'un titre ne serait ce que par son background.

Pour commencer, je pense qu'il faut dire dans quel état d'esprit j'étais en le faisant. J'ai quasiment rien suivi de ce jeu depuis qu'il est sorti, c'est à peine si j'ai vu les premières vidéos (quand il s'appelait encore versus XIII) et je n'ai fais aucune démo ni suivi les dernières présentations.
Les tests je les ai survolés, tout juste le temps de voir que ça divisait beaucoup (ce que je conçois très facilement) et qu'il méritait son premier nom de versus XIII à savoir que c'est l'inverse du précédent épisode canonique, à savoir une première partie libre et une seconde très dirigiste (même si en vrai elle m'a parut très courte, mais elle existe c'est indéniable).
Bref, du coup, j'ai appréhendé cet épisode vraiment de manière neutre sans en attendre le messie et je dois dire que je suis passé par différentes étapes, au début, j'ai moyennement apprécié (par bien des égards j'ai trouvé le soft limité surtout par les graphismes), je l'ai même trouvé redondant et chiant à un moment, puis j'ai commencé à apprecier, un certain charme sans dégageait et j'ai fini par adorer malgré des point toujours très génant (ce chapitre XIII aurait clairement mérité à être plus court ><)
Aussi, pour profiter pleinement de l'experience, je conseille très fortement de voir Kingslaive avant de jouer au jeu, c'est une superbe entrée en matière surtout que dans le jeu, tu es un peu balancé dans la soupe sans trop comprendre ce qu'il tarrive.


Graphismes

Au niveau des graphismes, disons qu'il y a à boire et à manger.
C'est une des raisons qui fait qu'au début j'ai eu du mal, c'est loin d'être éblouissant. Certaines textures sont grossières, il y a des moments où ça pixelise grave, des couleurs sont baveuses et ça pope dans tous les coins (des arbres/personnages apparaissent sans prevenir), il y a pas mal de bugs (même si beaucoup moins que d'autres jeux ouverts).
A côté de ça, plein d'endroit ont un charme fou, les environnements en intérieur bien évidemment mais pas que, on a un distance d'affichage énorme et on se surprend à s'arrêter en haut d'une montagne/volcan juste pour admirer les paysages.
Certains lieux sont magiques et vivant.
A côté de ça, les persos sont bien détaillés (bien qu'évidemment bien inférieurs au film) et surtout le bestiaire est énorme (mention pour certains boss, surtout les optionnels, damn qu'ils sont chouettes !!)
Bref, de première abord c'est pas sa plus grande qualité, mais en fait pour avoir fait je pense toutes les zones ou presque (en fait j'ai facilement passé les 90% du temps à faire les quêtes annexes) c'est en fait un vrai point fort.

Maniabilité

Là j'aurais quand même tendance à le classer dans les points faibles pour la partie combat. C'est de l'A-RPG pur, on ne manie réellement que Noctis et je trouve personnellement son panel de mouvement très limité.
Il y a certes tout un panel d'armes avec chacune sa portée et ses subtilité (de l'épée basique à la lance en passant par le pistolet), il y a également tout un arbre de compétence (même si peu étoffé au regard de la saga) mais on se retrouve assez vite à faire toujours les mêmes mouvements avec les mêmes armes.
On est très limité dans le choix pour ses coéquipiers, à moins d'avoir zappé des choses, impossible de leur donner des directives (style se protéger, attaquer le même énnemi, me soigner, ...) si bien que je les ai laissé vivre leur life dans leur coin.
Bon heureusement, le gameplay reste très sympa en combat et je m'y suis jamais ennuyé ni trop plaint (si ce n'est les combats aériens assez chiants au final et cette fichue caméra qui est un gros point faible)
Il n'y a pas beaucoup de variété de jeu en combat sinon, si ce n'est quelques tentatives d'infiltrations (mais plus qu'anecdotiques) et 2 ou 3 combats de boss qui varie grandement le jeu (mais finalement, c'est pas mes moments préférés à jouer même si spectaculaires pour la rétine).

Pour l'exploration, attendez vous à du très classique :
Pour la première phase qui fait les 90% du jeu (surtout pour moi qui a attendu d'avoir fait toutes les quêtes annexes ou presque avant d'arriver dans la seconde phase dirigiste, du coup je me suis retrouvé au level 70 alors que les ennemis "finaux" étaient entre 30 et 45 :p) vous avez le choix entre 3 transports : vous, la voiture et le chocobo.

Quand on se promène à pied, on est relativement libre même si on est très lent (on peut courir mais pour un temps très limité).
Je dis relativement car c'est un peu un faux open world, c'est une map très grande mais on est sans cesse limité par des obstacles (des roches, des barricades, ..) en fait quand on regarde la map, c'est remplie de trous de gruyère, des no-man's-land où tu peux pas aller si le jeu veux pas que tu y aille.
Pas trop génant en théorie, c'est assez chiant dans la pratique où des fois t'es frustré de ne pas sauter sur un rocher ou descendre car le jeu te dis que tu peux pas le faire alors que tu fais largement pire si le jeu le décide ...
Ah et le héros sait pas nager, c'est quand même à noter malgré les grandes étendues d'eau lol.
Cet "open world" est à appréhender le la même manière qu'un Xenoblade, à savoir que des créatures sauvages se baladent tranquillement dans la nature et sont tous d'un niveau determiné (ce qui aura son importance pour des quêtes annexes), libre à chacun de les attaquer ou non. A côté de ça, on est régulièrement attaqué (voir harcelé) par des troupes de l'ennemis qui foncent sur toi.
Il y a une ville réelle dans cet open world et beaucoup de "station services"/mini-villages et d'autres lieux "fermés", qui sont pas vraiment en totale continuité avec le monde qui l'entoure (notamment une seconde grande ville).
Pour les activités, c'est essentiellement de la chasse de monstre, il y a de la pêche qui varie un peu le jeu (amusant, de quoi faire patienter quelques heures) et un jeu de flipper assez chiant.
Il y a pas beaucoup de choses à réellement visiter sur la map (tous les collectibles sont anecdotiques bien qu'important pour devenir plus fort) et ne servent réellement que pour les chasses de monstres ou pour aller à un lieu précis.

La maniabilité de la voiture va faire sérieusement grincer des dents, elle ne peut rouler que sur des chemins très balisés et ne vous attendez pas à en sortir.
ça fait très train de Spirit Tracks pour ceux qui y ont joués.
On peut néanmoins choisir plusieurs maniabilités :
Manuel, on dirige sa voiture seul mais à part avancer, reculer et choisir quel embranchement prendre, autant dire que c'est pas la joie ... J'ai quasi jamais utilisé ce mode ..
Automatique : l'avantage, c'est que c'est pas nous qui conduisons, on a juste à attendre suffisamment longtemps selon les transports (j'ai déjà fait jusqu'à 7 minutes ...), en attendant, prevoyer une vidéo Youtube :p
Plus vous avancer et mieux ça ira vu que si vous avez déjà emprunté une route, il y a un raccourcis proposé (pour 10gils néanmoins) te permettant de skipper le voyages (bien qu'il y ai un écran de chargement). Autant dire qu'en majorité, j'optais pour cette solution.
A noter aussi que les musique de la radio de la voiture sont en fait des musiques des anciens volets, certains inclus de base, d'autres à accheter, toujours plaisant en cas de longs voyages.

La maniabilité en chocobo, plutôt plaisante. Vitesse entre la voiture et à pied. Le chocobo a l'avantage d'être rigolo, il évolue (devient plus rapide, plus d'endurance, attaque même les ennemis, ...) et c'est le mode où on se sent le plus libre (même si demeure des restrictions déjà expliqués plus haut).
Inconvénients, ils se louent pour une durée de 7 jours renouvelables (jours du jeu ..), j'ai eu beau faire plein de quêtes annexes, impossible de changer cet état de fait.


Pour la partie dirigiste, l'exploration est de fait très limitée et on se contente de suivre un rail/un couloir ou autre. Partie surtout intéressante pour le scénario et les graphismes, elle a surtout un chapitre (le 13, comme par hasard) qui est une véritable épine dans le pied du joueur. Dans cet état actuel, je ne vois pas comment un joueur peu apprécier l'experience. Un gros dommage pour ce chapitre sinon le reste, bien que linéaire est très plaisant par l'ambiance.

Durée de vie

Là est le point qui va diviser les joueurs. Tout dépend de votre manière de jouer.
Sans les quêtes annexes, je veux bien croire que ça va très vite (20h tout au plus) surtout que le jeu principal demande pas grandement de leveller (les boss finaux si on évite certains combats vers la fin sont grand max à 45 là où les boss que j'ai rencontré ailleurs montent au moins à 65-70, surement beaucoup plus en farfouillant bien le monde) ce qui en fait le FF principal le plus court ...
Mais si vous le prenez surtout avec ses quêtes annexes, vous pouvez atteindre très facilement les 50-60H (ptêt plus, j'ai l'impression d'avoir bien retourné le jeu même s'il me manque 2 armes fantômes j'ai vu, sans oublier que j'ai pas encore vu THE boss habituel level maxi et ça m'étonnerait qu'il y soit pas), c'est loin des 200h que j'ai pu constater sur d'autres RPGs voir même de FF mais il y a finalement très peu de farm (pour le moment du moins, sous reserve des ultimes donjons que je n'aurais pas vu) et de level up dans ce jeu donc je trouve ça honorable.
Par contre ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, l'essentiel des quêtes annexes se révèlent très lambdas entre les quêtes de chasse qui occupent au moins la moitié des quêtes (et surtout gros gros point noir, tu ne peux pas faire plusieurs quêtes de chasse en même temps ce qui oblige souvent à faire des allers retours ridicules et allonger artificiellement la durée de vie) quand c'est pas aller chercher des grenouilles dans la pampa (littéralement, ..)
mais au moins il y a très peu de quêtes t'obligeant à obtenir l'extreme rare viande de truc en farmant le truc très chiant :p
Reste que le jeu durera le temps que vous lui accorderez et ça ne sera jamais aussi vrai qu'ici mais je pense vraiment que le plaisir des gens dépendra du temps qu'il auront investis dans le jeu (et je pense que beaucoup se contenteront "à tord" de la quête principale).

Difficulté

Moyenne je trouve. On ne peut choisir qu'entre facile et normal à priori. J'ai eu des difficultés que très ponctuellement surtout dans des donjons très longs et éprouvants (surtout 2 dans les quêtes annexes).
Très basique dans la quêtes principale, elle peut très vite s'élever si vous griller quelques étapes dans les quêtes annexes jusqu'à devenir insurmontables (sérieux les flammes électriques sont un cauchemars si on s'y prend pas au bon level ...)
Les boss annexes sont justes géniaux pour la plupart (surtout avec The musique épique), dommage que la plupart nécessitent la réalisation de multitudes de quêtes osef et parfois laborieuses avant d'y parvenir mais croyez moi, certains sont parmi les plus impressionnants de la saga (même si finalement plus impressionnants que difficiles).
Par contre, et ça fait parti grandement du jeu (c'est pour ça que c'est si peu cher d'ailleurs, ça fait entièrement parti de la maniabilité), prevoyez des caisses de potions et de queues du phenix. Celui qui en utilise pas, je le croirais pas lol
Je verrais pour la suite, selon les quêtes annexes qu'il me restera, je pourrais sans doute revoir la difficulté à la hausse :p

Scénario

Il faut vraiment le prendre avec le film KingSlaive (que j'ai beaucoup apprecié en passant) et même s'il y a quelques coquilles ou zones d'ombres (mais très loin d'être au niveau de FFXIII, là on comprend néanmoins tout, surtout si on prend le temps de lire certains journeaux ou si on écoute la radio dans les villes), l'histoire est très plaisante.
La fin a un côté un peu rushé surtout accentué par le dirigisme parfois wtf et le dénouement est un poil surprenant pour l'habitué des FF, il est vrai qu'on se croirait plus dans [spoiler]Resident Evil[/spoiler] sur la fin mais vraiment j'ai suivi le tout de manière très interessé et surtout on s'attache à tous les personnages (bon un peu moins Promptos mais bon ...)
Le dénouement est très très surprenant et reste d'autant plus mémorable pour moi, il y a des moments, j'étais partagé entre l'exitation du moment [spoiler]Ifrit contre Bahamut raaaah !!![/spoiler] et la larmichette [spoiler]la mort de Luna, purée comme je m'y attendais pas ![/spoiler]
Je sais pas si suite il y aura (surement vu la politique actuelle de SE), il y aurait grave moyen d'éclaircir des zones d'ombre de l'histoire [spoiler]d'où vient la météorité notamment, l'arrivé du virus, il vient d'où et par qui ? ...[/spoiler] mais pas comme FF13, je me sens pas frustré par ce jeu en me disant qu'il manque un gros bout pour comprendre.

Musiques

Superbe OST, entre les musiques de la radio de la voiture reprenant les anciens thèmes, des thèmes remixés bien sentis et des nouveautés tombant très juste (entre les musiques épiques et celles tristes), c'est franchement une très bonne fournée.
Les bruitages sont très bon aussi, j'aime bien Promptos qui reprend certains airs de la saga :p

Bref, il y a surement encore des choses à en dire et je verrais pour éditer ce post si des trucs me revenaient mais vraiment j'ai énormément apprecié mon voyage dans ce jeu, tout en étant conscience que certains le detesteront et pour des raisons plus qu'évidentes (faux monde ouvert avec une 2ème partie dirigiste, quête principale courte bien qu'intense par moment, l'exploration un peu vide par moment et surtout calquée sur d'autres jeux à mi chemin entre un GTA pour les repères et les indices de quêtes et un Xenoblade pour les chasses de monstres/farm, des graphismes pas toujours corrects avec des bugs, ...) mais si on s'y attache et qu'on prend le temps de le découvrir ce jeu, qu'on accroche à son univers et ses règles, ce jeu est limite inoubliable.

Très dur de lui donner une note tant le côté subjectif prendrais le pas. Sur mon plaisir de jeu et ce que j'en retire globalement je lui donnerais personnellement facilement 16/20 voir plus mais je suis trop conscient de ses limites
Image

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

J'ai fais et finis The Last Guardian et je sais que je vais pas plaire à tous mais je trouve que c'est typiquement le jeu surcoté sous pretexte qu'il est poétique.

Vraiment, je comprends pas ses notes en majorité et la presse quasi unanime dessus alors que la plupart ont dézingués FF15 ou d'autres sous pretexte que c'est des jeux triple A et qu'ils auraient du tout défoncer.
Je reconnais volontiers les défauts de ce dernier, attention, mais The Last Guardian en est plus que rempli aussi et j'ai l'impression que personne ne veut les noter.

Alors ok, dans le positif, ce jeu a des côtés plaisants, la relation entre le jeune garçon et Trico bien sûr qui est attachante.
Les comportements de ce dernier sont crédibles et le rende encore plus sympa et son développement est intéressant (même si bon, on voit venir la fin de très loin).
Globalement le jeu est inspiré artistiquement et toute la vallée du jeu a son charme.
Et ... C'est à peu près tout en fait

J'ai trouvé le jeu bancal au possible
Déjà il est à la ramasse techniquement, des grosses chutes de framerate, des graphismes en étant gentil de début de PS3, des textures très basiques, des bugs de collision, un gros alliasing, ..
Les zones sont un enfer tant je voyais rien et il a fallut plusieurs fois que j'augmente la luminosité de ma télé pour y voir ... (Bon ok, souvent les passages obscurs sont pas obligatoire mais ça reste hyper chiant).

Le gameplay est moisi, je veux bien à la rigueur excuser l'avancée maladroite du garçon qui serait ""voulue"" car il est fragile mais j'excuse moyen Trico avec qui on est obligé de travailler et qu'il en fait qu'à sa tête.

Sur une dizaine d'heure, j'ai du en perdre facilement la moitié à essayer de donner des ordres à ce chien mais qui faisait tout sauf ce que je voulais (et après m'être arraché ce qu'il me restait de cheveux, il daignait enfin de faire un truc utile), pareil pour les énigmes, trouver la bonne solution est pas si compliqué mais pouvoir l’exécuter entre les bugs et les errances de gameplay en est une autre.

Ensuite globalement, c'est pas très varié, on fait pas grand chose dans les combats et c'est redondant (en gros on se sauve, on laisse Trico faire, pour les ennemis en hauteur, on utilise le miroir, voilà ..), le reste c'est que de la plateforme bête et méchante , hyper linéaire (c'est totalement impossible de sortir du chemin imposé) avec ce que ça compte de script.
Et même le côté plateforme, à part quelques moments effectivement plaisant voir parfois mémorable, le level design est vraiment pas inspiré et gaché par des bugs/erreurs en tout genre.

Donc oui, le jeu peut être sympathique, attachant par moment, mais je l'ai surtout trouvé frustrant et bancal (même jusqu'à la fin). Pour moi, il ne mérite pas tous ses éloges et est pour moi (encore une fois) un bon exemple du clivage bête jeux AAA vs Jeux indépendants/poétiques (même si c'est pas un jeu indépendant je suis d'accord, mais il a toujours bénéficié d'une aura et hype particulière).
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

La ramasse technique: Le jeu est resté dix ans en Dev. Il avait déjà mal vieilli avant de sortir. C'est con mais c'est le cas.

Et oui, c'est gavé surcoté.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

du coup comme shadow of the colossus et ico
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Bah je sais pas, j'avais pas l'impression d'un tel clivage à l'époque.

Là je trouve vraiment que tout le côté technique est totalement à la rue (graphisme, gameplay, level design, ..) ce qui en fait un jeux vidéo qui fut assez déplaisant pour moi que même l'ambiance et l'aspect artistique a eu peine a rattraper.

D'ailleurs j'irais plus loin en disant que cet aspect ne m'a jamais vraiment impressionné, j'ai plus eu l'impression qu'on y a mis des effets de lumière par ci par là "pour faire genre" et contenter les "fans" (ce qui a visiblement très réussi).
Je trouve qu'on a largement eu plus de poésie dans un TWW ou dans d'autres jeux AAA (style The Witcher 3 ... Oui) que dans ce jeu.
Et le fanboyisme ne m'a jamais exaspéré plus que dans ce jeu, les gens en sont au point de glorifier les errances de gameplay en disant que c'est voulu O-o (non mais c'est normal que trico fasse n'importe quoi, c'est trop réaliste tavu !)

Mais bon, vu que c'est Ueda, ce jeu est montré en exemple et sera glorifié pour les 10 ans à venir, y compris par ceux n'y ayant jamais joués ...
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Je pense pas que le jeu sera glorifié. Même les test le descendent.

Et petite parenthèse par rapport à The Witcher 3: La license a eu besoin de prendre énormément de maturité. Le premier opus est très bancal (Et les combats sont à chier.) en plus d'être linéaire.
Le deuxième se prétend open world mais celui-ci est vide.
Pour le troisième, les devs se sont dit "Ok, on a merdé là, là et là." Et ils ont vraiment bossé sur leurs défauts, ce que peu de AAA font finalement.
Et Blood & Wine plus belle extension.

Et le scénar est inspiré d'une (Très bonne) saga de romans, logique que leur univers et scénario soit fort.

(Oui, j'aime cette série, jouez y.)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

A part un test notable, tout ce que j'ai lu adulait le jeu, y compris chez les joueurs (comme je l'ai dit, certains rembarrent même les critiques en disant que les défauts style errances de gameplay sont voulus)

Pour The Witcher, j'adore le 3, je peux pas trop répondre pour les opus précédents (je me les suis "fait" sur youtube uniquement en version "films" de cinématiques) mais ils avaient déjà une bonne réputation de mémoire (je ne les avait pas fait juste par manque de la bonne plateforme de jeux).
Pour le reste, oui je suis d'accord, ce jeu et ses extensions (même la première, j'ai adoré l'ambiance générale et l'antagoniste principal) sont des pépites.
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

La conférence de la Switch m'a donné envie de mettre fin à mes jours, ainsi qu'à vos jours aussi.


Je vais tout purifier par les flammes et repartir à zéro.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

putain la conférence de la switch tellement cancéreuse, j'ai envie de tuer tout le monde

y a rien, rien. si vous l'achetez vous êtes des pigeons

nintendo est mort, brb déchirer mon poster mario
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Nintendo qui nous prouve qu'ils ne savent plus créer la hype, cette "flamme" comme on dit.

Non parce que là, c'était de la MERDE.
Si quelqu'un arrive à se contenter de ce gros CACA, ce n'est pas un fan de jeux-vidéos. Ou un joueur assidu de Wii Sport.

J'ai envie de tous vous insulter en allemand.
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre