Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

J'espère pour toi que la batterie sera bonne alors haha.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Y'aura sûrement moyen de la charger sans la poser dans le socle, en tout cas je l’espère. Ma 3DS est en charge la plupart du temps quand je joue donc c'est pas vraiment un problème pour moi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Moui... niveau innovation je suis pas convaincu (rien de transcendant quoi, ça me fait penser à de l'innovation "gadjet", un peu comme la wii U).

Mais je pense que ce côté hybride va avoir un gros impact sur les jeux : on va en avoir beaucoup ! (puisqu'il n'y a plus qu'une console).
Et ça c'est cool =)
(Mais perso j'osef comme l'an milliard des consoles puisqu'elles sont juste la plateforme des jeux)
Oui, les jeux seront toujours plus importants que la console, c'est clair. Mais la console va définir les limites des jeux aussi.
Par exemple, le nouveau Zelda rame sur la WiiU, et les éléments apparaissent assez tard. On sent que la console en chie et le confort de jeu n'est pas vraiment au rendez-vous (d'après les divers aperçu que j'ai pu lire). Donc créer un monde ouvert, beau et immersif, ça implique qu'on le veuille ou non une console de qualité, sur Game Boy ce n'était pas possible. Donc je dirais que la console a quand même son importance.
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Mais du coup la gamme DS est morte? J'avais en tête que la 3DS allait continuer on the side, mais en effet ça fait plus trop de sens.

Ça fait 12 ans qu'on a deux écrans dont un tactile, ça va faire étrange haha.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Jackfiouse : Ah non mais t'as raison, ptét que je suis aller trop vite dans mon raisonnement.

Bah par contre, si les consoles portables continuent (ce que je souhaite au fond, les DS c'est juste trop bon, ce double écran + tactile + gyroscope, pff... de la balle. Je viens de finir Majora's Mask et j'ai tellement kiffé) bah ça renforce le côté gadjet de la switch.

Je voyais la switch comme une hybride, rassemblant les deux gammes de consoles. Si en réalité c'est juste une console de salon qui est transportable, je trouve ça bien useless (je suis souvent nomade, mais quand je voyage moi je prends ma console portable). Du coup j'aurai préféré une console de salon plus puissante, multi, et sans cette fonctionnalité =/
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

T'as qu'a la considérer comme une console portable alors non?
Je comprends pas trop ton raisonnement.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Bah sauf si Nintendo sort à côté des jeux sur 3DS et surtout une nouvelle DS.
L'intérêt d'avoir deux consoles portables serait extrèmement limitée (autant en avoir qu'une, avec tous les jeux dessus...devoir acheter deux consoles portables car Nintendo sort des jeux différents sur chacunes d'entre elles, ce serait la loose).

Même raisonnement avec des consoles de salon cela dit. Si Sony sortait deux consoles de salon avec des jeux différents sur chacune d'entre elle, je serais outré.


Non, le plus cohérent, c'est que cette console rassemble les deux gammes. On se retrouve alors avec les Pokemons, les Zelda 3D et 2D, les Metroids et compagnie sur un seul système.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Sinon j'ai lu que d'après un journaliste (dont les infos qui parlaient de la Switch jusque là étaient juste), Nintendo n'annoncerait absolument plus rien d'autre concernant la console (càd jeux, puissance de la machine et tout le tintouin) pour toute la fin d'année 2016.

La console sort en Mars 2017.


Je suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie de tous les temps.


M'enfin ce que j'en sais.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Ok Nintendo, tu m'as emballé.
Montre nous tes cartes accompagnant ton paquet.
Et si c'est des as, soit sur que je commanderai la console pour mon anniv' (ou pour Noël 2017, mais l'attente sera longue...).

EDIT :
LF1 a écrit :Je suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie de tous les temps.
Bah, tout dépend des jeux qu'ils vont nous proposer durant cette période je pense.
Surtout qu'en plus, s'ils procèdent comme ça, ça laisse présager un bon gros Switch Direct des familles, donc ça reste à voir.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Au moins, on peut quand même jouer à Skyrim, Splatoon, etc... quand on est dehors avec la Switch, c'est déjà ça. En plus, avec les Joy-Con (les mini manettes), on n'aura pas besoin en acheter d'autres pour jouer à deux.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

http://www.p-nintendo.com/news/la-switc ... ent-245394

La Switch n'a pas vocation de remplacer la DS, je me suis fourvoyer. J'ai vu trop loin en fait. C'est juste une console de salon transportable. En fait c'est juste une WiiU améliorée, comme elle aurait dû l'être avant (gamepad indépendant, et puissance similaire à la concurrence). Ce qui est pas mal certes mais... pas vraiment ce que j'attendais.

Je ferai peut être l'impasse, même si tout dépend évidemment du prix et des jeux. Le concept de la console ne m'emballe pas.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Je comprends pas pourquoi tout le monde parle d'une console de salon. C'est plutôt une console portable qui se branche sur une télé, puisque le hardware de la console semble situé dans l'écran. À moins que, comme le dit Nick, le socle améliore les performances de la console, mais je vois pas trop comment c'est possible technologiquement, et ça serait un peu débile si les jeux se mettaient à lagger en mode portable par exemple.

Du coup, ça fait très gadget de jouer sur une télé au final, et soyons pas cons, même si elle en jette pour une console portable, pour une console de salon je sais pas si elle va tenir la route. Un hardware aussi réduit et portatif, c'est forcément limitatif, et je parle même pas de la fragilité apparente de la console.

Ce que j'aurais aimé voir, c'est une tablette de type iPad qui fasse aussi console portable / de salon, qui permettrait par exemple de regarder des films, utiliser des logiciels, etc. Quand Nintendo annonçait une "console qui ne remplacera ni la Wii U et la 3DS", c'est un peu ça que j'attendais. Parce que là, je vois pas trop comment ils peuvent justifier le fait que ça les remplace pas.

Et les décisions de Nintendo sont en effet assez discutables d'un point de vue stratégie marketing. Le manque de communication et de publicité d'une part, mais aussi juste la date. Ce sera la première console à ne pas sortir en fin d'année ever. J'ai vérifié. Ils sacrifient les ventes de Noël de cette façon, prennent le risque que le bouche à oreille soit négatif d'ici Noël 2017, etc. Je dis pas que ça va pas marcher, mais c'est clairement des choix contre-intuitifs d'un point de vue marketing. Perso je vois ça comme un manque de confiance en leur produit. Refuser de parler des spécificités de la console, c'est pas vraiment bon signe.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

"Boui, c'est une nvidia Shield quoi"

Faut voir les exclus.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Du coup, ça fait très gadget de jouer sur une télé au final, et soyons pas cons, même si elle en jette pour une console portable, pour une console de salon je sais pas si elle va tenir la route. Un hardware aussi réduit et portatif, c'est forcément limitatif, et je parle même pas de la fragilité apparente de la console.
Effectivement, il aurait mieux fallu la présenter comme une console portable.
Une console portable surpuissante, et même capable de se brancher sut ta télé !

Plutôt qu'une console de salon moyennement puissante, capable d'être transporté. Mais nintendo insiste, c'est bel et bien une console de salon, le sucesseur de la WiiU. La gamme de portable DS continuera.
Du coup, s'il fallait la voir comme une console portable, j'aurai préféré un double écran, dont un tactile. Un sucesseur de la 3DS en fait, en juste bp plus puissant. J'aurai été aux anges.

En fait c'est une console qui a le cul entre deux chaises :? Si tu la vois comme une console portable, c'est pas ultra satisfaisant (et Nintendo t'incite à ne pas la voir comme ça, le sucesseur de la DS arrivera un jour) et si tu la vois comme une de salon, pas ultra satisfaisant non plus.
Répondre