Les jeux vidéo
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Re: Les jeux vidéo
Jouer à Fire Emblem en casual, wow, mais quelle belle façon de tuer un jeu...
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
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Re: Les jeux vidéo
Non mais genre, que tu joues en difficulté facile, ok, mais que tu joues en casual, ça enlève tout enjeu aux parties, t'as même plus besoin de réfléchir, de faire des stratégies, alors que c'est le principe du jeu quoi. Ça sert à quoi de jouer à un jeu de stratégie si tu veux pas faire de stratégie pour réussir, si tu veux qu'on te donne les victoires tout cuit dans le bec ? Je comprends juste pas cette mentalité, c'est comme jouer à un jeu de plateformes sans possibilité de tomber dans un trou. Il est où le fun ?
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
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Re: Les jeux vidéo
k
jouer en casual ça enlève la perma death. déjà y a des tonnes de jeu tactique où y a pas de perma death, et je dirais que c'est la majorité (Disgaea, Advance Wars, les FF Tactics...).
mon but est effectivement alors de "juste" finir la map et si à la fin je perds quelques unités bah osef oui. (si je perds une unité en début/milieu de partie, évidemment je recommence la map car ça me donne un désavantage/ça risque de prendre plus longtemps pour faire la map/je prive cette unité de l'xp).
jouer en Normal/Classic me forcerait à jouer de façon plus sûre et lente mais les maps seraient pas particulièrement dures avec moins d'éléments de putes du Game Design, ce serait juste de faire attention à tes unités, et c'est pas vraiment intéressant je trouve.
Je préfère jouer en Hard, au final mes stratégies sont probablement sensiblement les mêmes que les tiennes, c'est juste que je suis pas forcé à recommencer si je perds une unité. (genre les ninjas de la map 25 qui t'enlèvent 99% de ta vie lol, je préfère trouver un moyen comment passer cette merde, plutôt que d'avoir des ninjas nerfés, le fait que y a toujours genre 2 fois plus d'unités ennemis me force à garder quasi toutes mes unités jusqu'à la fin si je veux espérer finir cette map dans de bonnes conditions)
La perma death c'est juste une contrainte supplémentaire comme si tu faisais un Nuzlocke sur Pokémon, et elle est quasi artificielle maintenant vu qu'avoir des morts ça a même pas d'influence sur l'histoire ou quoi et la plupart s'en sortent "blessés" lol.
J'estime que finir une map plus difficile est plus satisfaisant et intéressant que de finir une map plus facile mais avec comme condition de ne perdre aucune unité.
Au final je vois pas pourquoi jouer en hard/casual "t'as même plus besoin de réfléchir" mais jouer en difficulté facile faut soudainement élaborer des stratégies.
jouer en casual ça enlève la perma death. déjà y a des tonnes de jeu tactique où y a pas de perma death, et je dirais que c'est la majorité (Disgaea, Advance Wars, les FF Tactics...).
mon but est effectivement alors de "juste" finir la map et si à la fin je perds quelques unités bah osef oui. (si je perds une unité en début/milieu de partie, évidemment je recommence la map car ça me donne un désavantage/ça risque de prendre plus longtemps pour faire la map/je prive cette unité de l'xp).
jouer en Normal/Classic me forcerait à jouer de façon plus sûre et lente mais les maps seraient pas particulièrement dures avec moins d'éléments de putes du Game Design, ce serait juste de faire attention à tes unités, et c'est pas vraiment intéressant je trouve.
Je préfère jouer en Hard, au final mes stratégies sont probablement sensiblement les mêmes que les tiennes, c'est juste que je suis pas forcé à recommencer si je perds une unité. (genre les ninjas de la map 25 qui t'enlèvent 99% de ta vie lol, je préfère trouver un moyen comment passer cette merde, plutôt que d'avoir des ninjas nerfés, le fait que y a toujours genre 2 fois plus d'unités ennemis me force à garder quasi toutes mes unités jusqu'à la fin si je veux espérer finir cette map dans de bonnes conditions)
La perma death c'est juste une contrainte supplémentaire comme si tu faisais un Nuzlocke sur Pokémon, et elle est quasi artificielle maintenant vu qu'avoir des morts ça a même pas d'influence sur l'histoire ou quoi et la plupart s'en sortent "blessés" lol.
J'estime que finir une map plus difficile est plus satisfaisant et intéressant que de finir une map plus facile mais avec comme condition de ne perdre aucune unité.
Au final je vois pas pourquoi jouer en hard/casual "t'as même plus besoin de réfléchir" mais jouer en difficulté facile faut soudainement élaborer des stratégies.
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Re: Les jeux vidéo
En même temps j'ai pas joué à Fates et t'as peut-être pas fait beaucoup de FE. Perso j'ai fait Path of Radiance et Radiant Dawn, deux des jeux les plus durs auxquels j'ai joué, et ce même en difficulté Normal. Je veux dire par exemple qu'un perso comme un cleric, un mage ou un pegasus knight se fait laminer en un seul coup, alors ça te force à constamment être aux aguets. Path of Radiance te donnait par vraiment le choix, tu débloquais le mode Hard en finissant le jeu, mais c'est tout, t'avais pas de mode casual, et c'est ce qui démarque FE de tous les autres T-RPG (les autres vont chercher leur difficulté dans d'autres éléments... par exemple Advance War ça va surtout être la gestion économique, la bonne préparation, un peu comme un Age of Empire, et moins comme un jeu d'échecs).
Bref, même si PoR m'a fait rager plus d'une fois, il m'a foutu une solide claque. Certaines missions te donnent aucun répit, t'as jamais droit à l'erreur (notamment les missions en mer, sur des bateaux étroits). Du coup, tu dois prévoir à l'avance et pas amener n'importe qui (ou alors bien protéger tes unités), ça te pousse à anticiper l'ennemi aussi.
C'est dans Awakening qu'ils ont chié tout ça, ce jeu me donne envie de gerber franchement. Juste l'IA est à mourir de rire. Logiquement, dans les précédents FE, les ennemis tentent d'attaquer en priorité les unités faibles, celles qui ne peuvent pas se défendre (les archers, ou inversement, ceux qui attaquent de loin vont attaquer des unités qui attaquent de proche...), ils vont respecter le triangle des armes pour faire le plus de dégâts possibles... Dans Awakening, les ennemis visent toujours les unités les plus fortes... euh what ? Du coup je me retrouve dans des positions ridicules où des archers vont attaquer mon motherfucking berserker armé d'un tomahawk alors qu'à côté y'a mon pegasus. Je peux buter jusqu'à dix ennemis en faisant rien du tout grâce à ça, c'est nul à chier. Franchement, en pratiquement 50 heures de jeu, j'ai jamais eu une seule fois à élaborer une stratégie, je fonce dans le tas et basta. Et ce même en mode Hard, parce que les ennemis tapent peut-être plus fort, il en reste pas moins qu'ils sont terriblement cons. Bordel, je me rappelle ces parties interminables de PoR où je suais parce que j'avais fait une erreur, que j'avais mal évalué la portée des ennemis, que j'avais foutu mon pegasus dans la mire d'un archer. J'ai dû abandonner certaines unités parce que j'avais trop le seum de recommencer deux heures de missions. Tu pèses le pour et le contre, et puis tu tranches douloureusement. J'ai mis un an à finir ce putain de jeu et ça reste l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques à ce jour. Sans compter le scénario tellement meilleur que cette chiasse d'Awakening.
Sérieux j'ai rien compris au hype autour de ce jeu. Du temps de Path of Radiance, tout le monde se foutait de cette série. Ils en ont fait une promenade de santé et maintenant c'est l'un des meilleurs jeux du monde ? Juste le concept des unités qu'on peut mettre en duo, c'est crétin, ça fait que tu peux avoir un cleric avec la défense d'un général, c'est juste trop cheaté et je déteste ça.
PS : Même le mode Hard de Awakening est moins dur que le mode Normal de PoR ptdr
Bref, même si PoR m'a fait rager plus d'une fois, il m'a foutu une solide claque. Certaines missions te donnent aucun répit, t'as jamais droit à l'erreur (notamment les missions en mer, sur des bateaux étroits). Du coup, tu dois prévoir à l'avance et pas amener n'importe qui (ou alors bien protéger tes unités), ça te pousse à anticiper l'ennemi aussi.
C'est dans Awakening qu'ils ont chié tout ça, ce jeu me donne envie de gerber franchement. Juste l'IA est à mourir de rire. Logiquement, dans les précédents FE, les ennemis tentent d'attaquer en priorité les unités faibles, celles qui ne peuvent pas se défendre (les archers, ou inversement, ceux qui attaquent de loin vont attaquer des unités qui attaquent de proche...), ils vont respecter le triangle des armes pour faire le plus de dégâts possibles... Dans Awakening, les ennemis visent toujours les unités les plus fortes... euh what ? Du coup je me retrouve dans des positions ridicules où des archers vont attaquer mon motherfucking berserker armé d'un tomahawk alors qu'à côté y'a mon pegasus. Je peux buter jusqu'à dix ennemis en faisant rien du tout grâce à ça, c'est nul à chier. Franchement, en pratiquement 50 heures de jeu, j'ai jamais eu une seule fois à élaborer une stratégie, je fonce dans le tas et basta. Et ce même en mode Hard, parce que les ennemis tapent peut-être plus fort, il en reste pas moins qu'ils sont terriblement cons. Bordel, je me rappelle ces parties interminables de PoR où je suais parce que j'avais fait une erreur, que j'avais mal évalué la portée des ennemis, que j'avais foutu mon pegasus dans la mire d'un archer. J'ai dû abandonner certaines unités parce que j'avais trop le seum de recommencer deux heures de missions. Tu pèses le pour et le contre, et puis tu tranches douloureusement. J'ai mis un an à finir ce putain de jeu et ça reste l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques à ce jour. Sans compter le scénario tellement meilleur que cette chiasse d'Awakening.
Sérieux j'ai rien compris au hype autour de ce jeu. Du temps de Path of Radiance, tout le monde se foutait de cette série. Ils en ont fait une promenade de santé et maintenant c'est l'un des meilleurs jeux du monde ? Juste le concept des unités qu'on peut mettre en duo, c'est crétin, ça fait que tu peux avoir un cleric avec la défense d'un général, c'est juste trop cheaté et je déteste ça.
PS : Même le mode Hard de Awakening est moins dur que le mode Normal de PoR ptdr
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Re: Les jeux vidéo
pourquoi t'as donné 9/10 à awakening sur sens critique alors que t'as l'air de haïr ça mdr
(ce qui est marrant et ce que LF1 me confirmera, mais j'ai l'impression que même quand t'as une unité qui risque de mourir au prochain coup, l'IA ennemi donne la priorité d'attaquer aux unités qui ne peuvent pas attaquer genre un archer, même si l'archer va survivre).
Après je te le conseille pas tellement, le côté RPG est vachement présent quand même (qui est une constante non négligeable de FE). L'histoire est à chier. Et les discussions de supports sont encore pire lol.
Bah c'est bien, Path of Radiance semble t'avoir extrêmement touché. Mais de ton ressenti il semblerait que Path of Radiance a l'air d'être un jeu dur qui vise une petite population. Passer un an sur un jeu pour refaire les maps encore et encore, j'appelle ça assez hardcore lol et la plupart des gens vont juste abandonner. (inb4 "j'ai passé 1 an dessus mais en vrai j'ai pas passé tellement d'heures")J'ai mis un an à finir [FE: Path of Radiance] et ça reste l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques à ce jour.
Logiquement, dans les précédents FE, les ennemis tentent d'attaquer en priorité les unités faibles, celles qui ne peuvent pas se défendre
je ne me rappelle pas tellement de comment était le gameplay Awakening mais c'est le cas dans Fates. les mages, clerics et certaines classes de pegases se font bien oneshot par la plupart des attaques physiques. Et le jeu vise en priorité les unités qui ne peuvent pas attaquer et celles qui vont mourir.Je veux dire par exemple qu'un perso comme un cleric, un mage ou un pegasus knight se fait laminer en un seul coup, alors ça te force à constamment être aux aguets.
(ce qui est marrant et ce que LF1 me confirmera, mais j'ai l'impression que même quand t'as une unité qui risque de mourir au prochain coup, l'IA ennemi donne la priorité d'attaquer aux unités qui ne peuvent pas attaquer genre un archer, même si l'archer va survivre).
Après je te le conseille pas tellement, le côté RPG est vachement présent quand même (qui est une constante non négligeable de FE). L'histoire est à chier. Et les discussions de supports sont encore pire lol.
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Re: Les jeux vidéo
Je confirme que l'IA attaque les unités faibles en priorité, et j'ai pu confirmer aussi qu'ils ont tendance à ignorer les unités énormément plus fortes qu'eux (ça a donné une situation marrante ou j'avais toute une troupe qui m'entourait mon Général mais personne osait l'attaquer lol, du coup je les ai butés un à un avant de rameuter mes autres types et de risquer une mort).
Sinon pour le succès d'Awakening je dirais deux choses:
1. Le jeu est venu au bon moment, y avait pas encore des masses de gros jeux sur 3DS quand il est sorti, le timing était parfait.
2. La casualisation du titre, que tu n'aimes pas, est au contraire un gros argument vente, vu qu'il a premis d'attirer beaucoup plus de monde.
Mais hé c'que j'en dis.
(Par contre ouais je vais remettre en cause ton jugement si t'as vraiment mis 9/10 à Awakening alors qu'il te dégoute mdr)
Sinon pour le succès d'Awakening je dirais deux choses:
1. Le jeu est venu au bon moment, y avait pas encore des masses de gros jeux sur 3DS quand il est sorti, le timing était parfait.
2. La casualisation du titre, que tu n'aimes pas, est au contraire un gros argument vente, vu qu'il a premis d'attirer beaucoup plus de monde.
Mais hé c'que j'en dis.
(Par contre ouais je vais remettre en cause ton jugement si t'as vraiment mis 9/10 à Awakening alors qu'il te dégoute mdr)
- Nanard
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Re: Les jeux vidéo
J'ai mis 9 quand j'ai commencé à jouer. Le jeu m'emballait au départ, c'est pour ça que je suis d'autant plus dégoûté x) Il offrait un peu de challenge parce que je tâtait le terrain, je me familiarisais avec le gameplay, l'histoire avec voyages dans le temps avait l'air cool, et puis j'avoue que j'ai un peu suivi la vague avec cette note mdr. Puis vers la moitié du jeu je me suis rendu compte que le jeu échouait à plusieurs niveaux à mon avis. En vrai je vais sans doute baisser à genre 7, parce que ça reste tout de même un bon jeu, je rage surtout parce que je suis un fan hardcore et qu'il m'a déçu parce que j'attendais tellement mieux. En ce moment j'ai l'impression de faire les maps les doigts dans le nez et ça m'énerve profondément. Il me reste une mission à faire, mais avant j'essaie de récupérer un max d'enfants. Je trouve pas ça normal que je puisse faire une map complète avec une seule unité...
J'aime pas non plus le système de reclass, ça fait en sorte que toutes les unités sont de potentiels dieux, et c'est un gros gamebreaker quand ton jeu est pas vraiment très dur. Et tu peux grinder à l'infini.
Mais bon, je vais me prendre Conquest après l'avoir fini, on verra bien ce que j'en pense x)
Ah et pour l'IA, bah ils ont peut-être amélioré ça dans Fates, mais dans Awakening je les vois fréquemment attaquer mes plus forts, ou, effectivement, ne pas toucher aux unités qu'ils pourraient tuer facilement. Dans PoR, si quelqu'un a peu de vie, ils vont l'attaquer en priorité. Leur objectif c'est de TUER, pas juste de retarder ta victoire mdr.
J'aime pas non plus le système de reclass, ça fait en sorte que toutes les unités sont de potentiels dieux, et c'est un gros gamebreaker quand ton jeu est pas vraiment très dur. Et tu peux grinder à l'infini.
Mais bon, je vais me prendre Conquest après l'avoir fini, on verra bien ce que j'en pense x)
Ah et pour l'IA, bah ils ont peut-être amélioré ça dans Fates, mais dans Awakening je les vois fréquemment attaquer mes plus forts, ou, effectivement, ne pas toucher aux unités qu'ils pourraient tuer facilement. Dans PoR, si quelqu'un a peu de vie, ils vont l'attaquer en priorité. Leur objectif c'est de TUER, pas juste de retarder ta victoire mdr.
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Re: Les jeux vidéo
J'me suis acheté le premier modèle de Gameboy hier, pour seulement 10$, mais j'ai pas de jeu. C'est quoi les classiques sur la console?
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Re: Les jeux vidéo
Zelda Link Awakening. Cours au magasin.
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Re: Les jeux vidéo
Oui si tu veux le payer 40-60€ (véridique). Vaut mieux chercher ça dans les vide greniers.Thetis a écrit :Zelda Link Awakening. Cours au magasin.
D'ailleurs les jeux de cette époque qui nécessitent une sauvegarde ont presque tous leur pile grillée. Il faut les amener dans des magasins spécialisés pour remplacer la pile pour environs 5€.
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Re: Les jeux vidéo
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Re: Les jeux vidéo
Tu peux prendre aussi Pokemon jaune, et les 3 Mario Land (surtout le second opus en fait).
Il me semble que Wario Land 2 est aussi compatible sur Game Boy, et ce jeu est une véritable tuerie.
Il me semble que Wario Land 2 est aussi compatible sur Game Boy, et ce jeu est une véritable tuerie.
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Re: Les jeux vidéo
Préfère Pokemon Rouge ou Bleu à Jaune car sur Jaune Pikachu te suit tout le temps et te prend obligatoirement une place dans l'équipe.