Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Toi tu connais pas Micro-arnaque. Faut toujours vérifier là bas.

Et je préfère un beau Steelbook qu'une boite classique, même si ça casse l'homogénéité sur l'étagère, ma boite pokemon est bien bleu et la boite de Alan Wake fait la taille de 4 jeux 360 cotes a cotes mais osef
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Les gouts et les couleurs.
c'est juste que je sais pas pour moi déballer mon nouveau jeu ça fait parti de l’expérience quoi ptdr.
Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire. C'est assez vrai, on ressent des choses dans le déballage d'un jeu.

Mais pas de soucis de ce côté là, j'imagine mal ma mère laisser le jeu en vrac éparpillé sur mon bureau : tout sera certainement bien emballé quand je reviendrai (avec tout un tas d'autres jeux que j'achète depuis 1 an et demi, lol) et le plaisir du déballage sera bien là :cool:

Et là je rentre, et je retrouve ma new 3DS, mes jeux, mes CDs, mes livres et mes DVDs en gros tas dégueulasse sous mon lit.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai acheté MGR:Revengeance quand il était à 5€ sur Steam.

Voici un résumé de ce que je pense :
[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Ah! Gay!
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Concernant le Fire Emblem japonais, Fyn a raison en fait, j'ai mal lu l'annonce parce que je croyais qu'il n'y avait qu'une seule version au Japon (c'est ce que j'avais compris et je suis pas le seul mdr). Apparemment c'est comme nous, ils ont trois versions différentes, plus la version tout en un. Du coup, celle que j'ai vu, c'est normal qu'elle soit à 50€.

Et ouais, le dollar canadien vaut rien mdr. En achetant des billets de train et tout en France, j'ai toujours le réflexe de faire une conversion 1€ = 1$, du coup je fais comme "ouah, 20€, c'est pas cher !" alors qu'en fait c'est 30$. Faut que je m'acclimate si je veux pas me ruiner pendant le voyage :( Ça m'avait fait le coup à New York.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les jeux vidéo

Message par Lysten »

Tu me diras comment il est, ça fait un moment que j'hésite à me le prendre.
Avatar du membre
Cam
Discret
Discret
Messages : 126
Enregistré le : 28 janv. 2014, 20:38
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Cam »

Pokémon[spoiler]Nouvelles infos[/spoiler]
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Quelqu'un a des skills cool sur Flora dans Fire Emblem ? Genre Luna ou des trucs comme ça, ou alors des skills qui augmentent le % de crit chez Mozu. PM me pls.

Y a littéralement personne online qui utilise Flora dans leur chateau.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Les jeux vidéo

Message par Thetis »

Solgaleo est pas type feu... POURQUOI?????!!!!!!

M'en fout en fait, je prend Lune '-'
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Achetez moi Overwatch svp je vous ferais un bisou thx
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

Spoiler : Commentaire sur FE:Fates Conquête
Je trouve les chara designs très réussis. Peu d'entre eux sont ratés à mon avis (Même toi Peri, je suis sûr qu'il y avait une raison derrière ce chara design douteux). Pareil pour l'Interface Utilisateur, ils ont travaillé pas mal sur l'aspect graphique je trouve qui est réussi. Surtout si on revient sur Awakening qui était assez austère en rétrospective.

Même avec cette séparation en 3 jeux, on peut pas dire qu'il est bâclé, même si, si on compare Conquête seul face à Awakening, je dirais que c'est évident que Awakening a eu plus d'effort fourni dedans (les cinématiques de Fates sont belles, dommage qu'il y en a si peu). Et j'aime pas ce modèle économique. "Les gardiens de la mémoire rappelleront à notre bon souvenir qu'à l'époque de Rekka no Ken on pouvait suivre au choix les péripéties d'Elliwood ou de Hector, sans avoir à changer de cartouche, ni à passer par la case DLC...".

J'ai commencé Hard/Classic mais j'ai changé de difficulté à Hard/Casual au chapitre 10.

L'histoire est pitoyable et la façon dont sont racontés les événements sont terribles. Y a tellement d'éléments magiques qui sont incorporés de nul part (le trône, Yato la divine lame qui justifie tout, l'espèce de sage là qui donne des pouvoirs magiques, le monde où Azura pour X raison passe son temps et ramène Gunter, Lilith). Je me suis marré quand Lilith était mort, tu peux pas faire mort plus stéréotypé dans sa narration. De ce que j'ai vu, la mort de Flora dans Birthright est encore pire. La seule mort qui était cool c'était celle de Ryoma. Le héros est une tête à claque. Des stupidités dans l'histoire (genre super l'idée "pour montrer que le père est un monstre, on va conquérir tout Hoshido lol !", changer Nohr de l'intérieur mon cul ouais, t'aurais tout aussi bien pu rejoindre Hoshido et conquérir Nohr c'est du pareil au même). Nohr est tellement débile comme chemin juste en général.

Les discussions de support sont vraiment devenus pires depuis Awakening. Avec plein de persos unidimensionnels et vides. Azura est dénué de personnalité. Camille ne brille jamais dans ses supports. Corrin, bah c'est Corrin.

Pour un jeu qui se concentre tellement sur la narration, c'est assez décevant.

Ce truc là de mariage et ils font un enfant, faut qu'ils l'enlèvent sérieux c'est ridicule. Après s'être marié, la fille accouche offscreen et les enfants ils grandissent dans une zone magique où le temps s'écoulent plus vite pour eux lol. C'est tellement ridicule. Putain enlevez moi ces merdes et passez plus de temps sur l'écriture.
Le truc où Corrin n'est pas vraiment un frère de sang de Hoshido est assez hilarant, quand tu vois à quel point Intelligent System change le scénario pour que Corrin puisse se marier avec ses frères et soeurs d'Hoshido, le principe de base "Blood vs Bond" a du se soumettre face à la possibilité d'avoir un enfant avec ta petite soeur.

Je reproche toujours au jeu ces "fausses morts", où un perso meurt mais pas vraiment! il reste à côté dans l'histoire pour faire joli. Ca enlève vraiment de l'impact dans les morts et j'aurais préféré qu'ils réécrivent les discussions pour que ça soit des vrais morts. Pas obligé que des gens pleurent (comme Corrin 80% du temps mdr), juste, qu'ils soient morts quoi.

Les maps en général sont intéressantes à jouer, parfois les gimmicks sont vraiment osef (genre la map où y a du vent qui bouge tes unités, ou dans la cave avec plein de ninja et tu peux ouvrir ou fermer des chemins, ou cette map avec plein de pots).

J'adore faire les maps en vrai. Le gameplay m'accroche vraiment.

Y a trop de paramètres maintenant dans le jeu, t'as littéralement toutes les armes qui ont un putain d'effet qui changent les stats. Avec chaque personnage capable de transporter 6 skills, à chaque FE ils ajoutent de plus en plus de slots lol. C'est impossible de garder le fil de tout ce qui se passe. Perso j'aime bien le fait que les armes s'usent, c'était une spécificité de FE que je trouvais intéressante.

Le hub Mon chateau est sympa. Les fonctionnalités online sont très sympathiques. J'aime bien le concept d'envahir d'autres châteaux

Le GameFAQ de Fates est le truc le plus cancéreux que j'ai jamais vu.
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 10 juin 2016, 16:16, modifié 3 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Je suis d'accord sur l'ensemble du commentaire, à l'exception peut-être du passage sur GameFAQS, vu que j'y ai pas mis les pieds.

Par contre bouh sale faible t'as descendu la difficulté au chapitre 10.

(Bon je veux bien que c'est le chapitre de l'angoisse, pour l'avoir fait en Classic/Lunatic je t'assure qu'il m'a bien botté le derrière haha.)
Modifié en dernier par LF1 le 06 juin 2016, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

J'ai tellement pas la foi pour le mode Lunatic, déjà que le mode Hard me prend des plombes lol
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Répondre