Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ben même, c'est pas le gadget le problème, mais l'utilisation que le jeu en fait. C'est le jeu le problème. Tout comme sur Wii y'avait des jeux a très mal utiliser la Wiimote, et d'autres à très bien le faire (Zelda en tête de liste). La différence, c'était que la Wiimote est imposée, alors que le Gamepad est complètement accessoire (exemple avec les jeux cités par Light justement). Ils auraient pu faire un jeu jouable sans l'écran du Gamepad, mais ils ont voulu faire quelque chose de différent, et ça se comprend. Après, le résultat n'est pas à la hauteur, mais c'est la faute du jeu, pas de la console.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Oui mais comme le nombre de jeu exploitant ce gajet est quasi nul, on peut penser que c'est la faute du gadjet plutôt que des jeux.

On peut voir les choses des deux façons.
:arrow: Le gamepad ne permet pas aux jeux de l'exploiter correctement car c'est un outil inutile et non-pratique, de part ce qu'il offre.
:arrow: Ou les jeux ne se sont pas démenés pour exploiter ce formidable outil.

Quand ils ont sorti la Wii j'imaginais déjà toutes les possibilités de la wiimote, mais quand ils ont sortis le gamepad, avec cette démo présentant un Wiigolf utilisant le gamepad pour afficher la balle de golf, je sentais déjà que ce gadjet n'offrait aucune vraie utilité, que c'était une fausse-bonne idée.


Ca n'a rien d'incroyable ce que je dis, la console a elle aussi sa part de responsabilité. De même, y'a ptét des gens qui pensent que le Virtual Boy était une excellente console et que les jeux n'ont pas réussi à l'exploiter convenablement. Certes. Mais je partage pas cet avis.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Hm il est clair que le Gamepad est un gimmick pas super, et rarement bien exploité, je pense que ça vient du concept "gameplay asymétrique" qui inspire pas beaucoup d'idées comme ça (même Nintendo sait pas trop quoi en faire), mais je pense pas pour autant que c'est la "faute du Gamepad si le dernier Starfox a des problèmes".

Si Nintendo était venu avec ce même concept de gameplay asymétrique avec de vraies idées derrière, on aurait sans doute eu une librairie de jeux Wii U bien différente, et on chanterait les louanges du Gamepad à l'heure actuelle.

...Malheureusement c'est clair qu'ils ont inventé ce gimmick parce que ça faisait "innovant" et rien d'autre, et maintenant Miyamoto se sent obligé de s'en servir pour tout et n'importe quoi, sur un jeu qui n'en avait pas forcément besoin. C'est un homme malin, mais par moments il a des idées absolument débiles (il a quand-même présenté Wii Music avec tout le sérieux du monde le mec haha), faut pas blâmer les outils si un produit est mal fait, mais le type qui travaille avec.

Bon, au final quand la NX viendra un jour, j'aimerais ne plus avoir de gimmick forcé aussi, et qu'ils concentrent leurs efforts sur le fait de créer une machine performante qui pourra supporter leurs idées les plus ambitieuses, mais si jamais ils font en sorte que le Gamepad soit compatible optionnellement pour des jeux qu'ils feraient dessus (comme les Wiimote par exemple) je dirais pas non.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

En attendant, Mario Maker justifie à lui seul le Gamepad.

Et c'est faux de dire qu'il sert quasi à rien. Dans la plupart des jeux, il permet d'afficher des cartes, des inventaires, etc, et c'est pratique. J'ai jamais vu le Gamepad comme nécessairement une source de gameplay, je le prends comme le deuxième écran de la DS/3DS.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Et sinon est-ce que quelqu'un dira un jour c'est quoi le problème avec Wii Music au lieu de s'en moquer par défaut comme d'un Call of.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Pour Wii Music, même si je n'y ai pas joué, je crois que le problème principal était son contenu.

Miyamoto était fier de son idée de génie de mimer tous les instruments de musique avec les mouvements mais d'une, je pense qu'on peut tous dire après 10 ans, que la wiimote était très perfectible pour vraiment le faire et de l'autre, on fait pas un jeu uniquement sur ça.
A l'époque, on était déjà rempli de jeux musicaux tous plus élaborés les uns que les autres (Rockband, Justdance en première ligne) et avoir un petit Wiimusic paraissait "gentillet" à côté (encore une fois c'est des suppositions, je suis pas jeu de musique).

Enfin, si le jeu aurait sans doute mérité un succès d'estime, je pense surtout qu'il a énormément pati de sa première présentation. En faire LE gros jeu de son E3 alors que tout le monde à l'époque attendait du lourd a été une grosse source de déception pour beaucoup et pas mal ont déchargés leur haine sur ce jeu.

Pour Starfox 0, c'est dommage les critiques mais je m'y attendais. Le jeu aurait mérité mieux, j'aime pourtant bien cette saga. J'ai l'impression que Nintendo a encore une fois trop cherché un concept et celui ci a encore dépassé les capacités techniques de sa console.
Dommage que ce soit lui qui en patisse, mais bon ils se rattraperont avec un autre shooter style Kid Icarus.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Ce qui est bizarre pourtant, c'est que Star Fox Zero a plutôt des bonnes critiques au Japon. C'est bizarre que se soit moins le cas chez nous, en Occident.
Sinon, pour ceux qui seraient pas au courant, Nintendo a réalisé un dessin animé d'une quinzaine de minutes sur le jeu pour fêter sa sortie, que j'ai trouvé ma foi, fort sympathique. Je vous passe la vidéo juste en dessous :


Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

shylink a écrit :Hmm, mais sur les jeux que t'as cité, la vue est la même sur l'écran et la télé ou non ?
MH3U et Smash 4 donnent l'option de changer l'images sur le gamepad pour une carte/inventaire/pourcentage de vie mais à tout moment tu peux mettre le jeu sur le gamepad et il gardera la même qualité d'image et FPS que sur la télé (genre chez ma soeur, je suis obligé de jouer à Pokken Tournament sur le Gamepad car leur TV lag et le jeu est de la même qualité que sur l'écran.)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Mec t'as pas lu ce qu'a dit Shy mdr. Même si tu affiches le jeu sur ton gamepad, la console a juste besoin de calculer une image, qui est simplement décuplée, ça a rien à voir, dans Starfox t'as deux images differentes.

EDIT de SM58 : Je suis gay.
Désolé. :oops:

Ho ça c'est pas sympa les mecs ! Moi je disais pas ça méchamment. :cry:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Hey, tiens donc, voici une continuation de notre débat d'il y a quelques jours:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9w2RMBrmTsk[/video]

Une opinion qui se rattache pas mal à la mienne d'ailleurs, voyez vous ça.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Le mec crache quand même sur Kid Icarus Uprising pour les mêmes raisons, alors que KIU est un jeu fantastique, pour peu qu'on sache s'adapter au gameplay.
ImageImageImage
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai déjà fini Dark Souls III 2 fois et je compte bien le finir au moins 15 fois.
Best game.
Image
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Impact a écrit :Le mec crache quand même sur Kid Icarus Uprising pour les mêmes raisons, alors que KIU est un jeu fantastique, pour peu qu'on sache s'adapter au gameplay.
+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Bon, j'ai un gros problème avec un des jeux que j'ai téléchargé sur ma Wii U. Après y avoir touché une première fois, j'ai quitté le jeu et je suis allé faire autre chose. Mais depuis, quand j'essaye de le lancer, ça m'affiche à chaque fois une erreur portant le nom de "Erreur 199-9999" et j'ai beau redémmarrer la console comme il me le conseille, l'erreur ne part pas.
Et j'ai beau chercher sur Google, aucun résultat correspond à ce problème.
Quelqu'un aurait une solution ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre