Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

En même temps ça vous apprendra à accueillir le BOTNET à bras ouverts et d'installer Windows 10 :^)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

J'étais sur Win 8.1, je pensais pas que ça pouvait être pire hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Jackfiouse »

Win 8.1 devient supérieur à Win 7 après quelques ajustements et applications tierces.
Windows 10 c'est le véritable cadeau empoisonné.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

A priori c'est pas Win10, ça marche très bien de mon coté.
Nanard a aussi vérifié l'intégralité du cache du jeu sur steam. Ça viens donc d'ailleurs :/
Mais je manque d'idée perso, et google aussi.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Juste une question Light : Tu vas acheter le jeu à sa sortie ? :roll:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Non
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Light the Fab'Dragon a écrit :Non
Bonne réponse.
Non parce que sérieux, je comprendrais jamais ces pigeons qui achètent les Street Fighter avec un nouveau chiffre à côté.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

ARE YOU TRYING TO BAIT ME MATE
Car j'ai précommandé le jeu, don't you fucking bait me mate, i swear to god i'll fuck you up at the irl
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Light the Fab'Dragon a écrit :ARE YOU TRYING TO BAIT ME MATE
Car j'ai précommandé le jeu, don't you fucking bait me mate, i swear to god i'll fuck you up at the irl
Ah zut, pendant un instant, j'y ai cru...
Non, je pense qu'il est temps d'expliquer mon problème avec cette série. Et pour ça, je tiens à rappeler quelque chose, dans ce spoiler :
[spoiler]Street Fighter 2 :arrow: Normal/Champion Edition/Hyper Fighting/Super Street Fighter II The Tournament Battle/Turbo/Turbo HD Remix/The Anniversary Edition
Street Fighter 3 :arrow: Normal/2nd Impact/Giant Attack/3rd Strike/Fight for the Future
Street Fighter 4 :arrow: Super Street Fighter 4/Ultra Street Fighter 4[/spoiler]
Voilà mon problème : Avec cette série, même si elle est excellente en générale, j'ai l'impression que Capcom prend ces joueurs pour des pigeons. Entre chaque "numéro", tu as toujours des "versions supérieures" qui vont sortir tous les un an, en se voulant meilleure que l'originale, en rajoutant deux-trois nouveaux persos, des améliorations concernant les combattants et peut-être même des nouveaux modes, là où les vraies suites (celles avec un numéro), proposent plus de nouveautés qui devraient, à mes yeux, être les seuls opus existants.
J'ai vu qu'ils se sont calmé au fur et à mesure, mais ils ont continué cette pratique, même pour le quatre. Ce que je trouve encore plus impardonnable vu qu'à sa sortie, il était possible de mettre en place des DLCs, mais bien évidemment, ils ne l'ont pas fait.
Alors je te le demande : À quoi ça sert d'acheter Street Fighter 5, alors que d'ici un petit nombre d'année, ils sortiront une version Ultra ? Autant attendre le "sixième opus" pour être sûr d'avoir la bonne version.
Mais bref, si tu veux mon avis plus détaillé, ces vidéos le résume parfaitement, à peu de chose près :




Voilà et désolé pour ma réaction de vieux rabat-joie, mais j'en ai juste ras-le-bol que Capcom continue d'utiliser des méthodes pareilles.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Ou sinon, ils ont qu'à faire des mise à jour pour plus de persos ou plus d'arènes comme Tekken Tag 2, c'est moins chiant qu'une nouvelle version de Street Fighter en jaquette ou un DLC.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Mugul 76 a écrit :Ou sinon, ils ont qu'à faire des mise à jour pour plus de persos ou plus d'arènes comme Tekken Tag 2, c'est moins chiant qu'une nouvelle version de Street Fighter en jaquette ou un DLC.
Sauf s'ils font comme Super Smash Bros. où, là c'était logique de payer autant.
Par contre, s'ils prévoyaient le truc depuis le départ, qu'ils n'avaient rien de plus à coder et qu'ils le feraient payer de la manière que certains jeux de combat pour lesquels je n'aurai même pas le respect de citer leurs noms, je considérerais que se sera une arnaque similaire au problème qui me gène avec la série.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Alexio a écrit :Alors je te le demande : À quoi ça sert d'acheter Street Fighter 5, alors que d'ici un petit nombre d'année, ils sortiront une version Ultra ?
Parce qu'une version Super ou Ultra de SFV ne sortira jamais. Ils ont confirmés une centaine de fois que SFV est la version définitive et que tout balance patch ou addition au jeu sera uniquement par DLC. Tout ce qui est balance patch et modes seront ajouter gratuitement alors que les costumes et persos DLCs seront déblocables avec la monnaie du jeu appelée "Fight Money" ou directement achetable si t'as pas le courage de grind.

Après, je peux comprendre que c'est chiant d'avoir une nouvelle version tout le temps, surtout pour SF4 qui, oui, aurait pu être updaté en utilisant que des DLCs (ce qu'ils ont fait techniquement à partir de Super, avec Arcade Edition et Ultra) mais c'était surtout pour permettre au gens qui n'avaient pas le jeu précédent de sauter direct sur la dernière version avec les versions physiques (même, ça fait un peu mal au cul 15€ pour Ultra update).

Pour les autres, l'excuse c'est justement qu'on ne pouvait pas faire ça à l'époque, et faire des sprites ça demandait énormément de temps et de travail donc je pense que justifier une nouvelle version avec un nouveau prix pour des bonus était un peu dure mais compréhensible. Mais bon, c'est un peu de mauvaise foi de dire que Capcom sont les seuls connards qui ont fait ça, Arc System Works faisait pareil avec Guilty Gear XX qui a eu la version #Reload, puis Slash, puis Accent Core, puis Accent Core Plus et enfin, mais gratuitement, Accent Core Plus R. Et ils on fait pire avec BlazBlue. J'adore Guilty Gear et j'aime bien BlazBlue, mais ça m'empêche pas de dire "that's fucking bullshit" quand ils ont tout les deux une nouvelle version DLC qui ajoute que des nouveaux persos et un balance patch pour je sais pas combien. (Btw Giant Attack et Fight for the Future c'est pas des vrais versions, hein, c'est juste les sous-titres de 2nd Impact et 3rd Strike).

Après on peut débattre de ça sur les autres compagnies : est-ce que SNK sont des connards pour sortir une nouvelle version chaque année avant d'enfin prendre une pause ? Tekken est techniquement pas le meilleur à sortir de version du même jeu à partir de Tekken 5 avec Dark Ressurection et Bloodline Rebellion pour T6 et limite Tekken 7 qui a déjà une nouvelle version alors que le jeu est même pas encore sortie hors des arcades ? Ou encore Netherreal Studios qui sont forcés à sortir des DLCs puis des versions complètes car Warner Bros qui veut toujours plus de frics.

C'est vraiment un long débat qui n'en finira jamais et qui aura les mêmes arguments encore et encore des deux côtés et je pense personnellement que ce débat n'aura jamais de fin tant que, justement, les entreprises arrêteront de faire ces nouvelles versions. Le problème c'est que, les gens achètent ça et donc, ça donne raison à l'entreprise de continuer. C'est con mais c'est comme ça.

Perso, je ne dirais jamais à personne que c'est un imbécile pour ne pas acheter la dernière version et vouloir attendre la toute dernière mais c'est un peu insultant de sortir à la FGC qu'ils sont tous des pigeons car c'est surtout eux qui font sortir ces nouvelles versions avec leur feedbacks et leur demandes d'update pour le jeu, c'est vraiment la communauté qui test à fond les jeux pendant des années et montrent quels persos est trop bon/trop faible et à besoin d'ajustements, etc.

En espérant qui les autres compagnies prennent le format de SFV mais ça prendra beaucoup de temps, je pense.
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Les jeux vidéo

Message par Purple Sea »

Pour continuer dans la lancée de Light, que j'approuve sur le fait que théoriquement SFV va être "propre" car on aura pas des extensions à tire larigot. Mais au de la de ça, je vais répondre à une autre question un chouïa cachée :
À quoi ça sert d'acheter Street Fighter 5, alors que d'ici un petit nombre d'année, ils sortiront une version Ultra ? Autant attendre le "sixième opus" pour être sûr d'avoir la bonne version.
Le truc caché, c'est que SFV ne sera jamais la même chose que "SF6" si SF6 sort un jour.

En fait faut revoir la distinction entre un opus et les extensions :
Les extension rajoutent, entre guillemets, du contenu à ce qui est existant (ou alors se faisait avec un jeu supplémentaire, en témoignent les extensions de SF2) alors qu'un opus ne sera pas basé, de manière obvious, de moteur graphique, mais aussi de direction artistique et jusqu'au dernier point qui importe le plus, de gameplay.

Ce qui fait que, d'un Street Fighter à un autre, on joue pas spécialement au même jeu. On a un même core, que ce soit sur les personnages, des archétypes,etc... mais ils ne répondront pas forcément aux mêmes lois.

Exemple :

Dans SF4 on a la mécanique de focus. Elle est SPECIFIQUE à cet opus et n'existe pas dans d'autres(je suppose que je peux me planter, SSB4 ne compte pas petits rigolos).
Et mine de rien, enlever cette mécanique et la remplacer ou non par une autre, va changer ta façon d'appréhender le jeu et d'y jouer indirectement ou pas.

Et c'est ce qui fait qu'actuellement, ces mécaniques font que y a toujours des tournois sur des opus qui datent, comme les tournois sur SF2 turbo edition, qui sont légions surtout au Japon, et qui derrière ne peuvent pas être remplacés par un opus récent.
Car l'identité du jeu est ancrée, et fera que certaines extensions soient plus aimés que d'autres. Ça peut être les dernières, ou pas forcément (beaucoup de personnes râlent sur la dernière extension du 4, pour mon avis pas que pour rien; déséquilibre du jeu, ajout de personnages qui s'implantent mal dans le jeu, etc...)

Du coup, avec ce SFV, on aura techniquement pas cet effet, car il n'y aura qu'une entité du jeu, avec ou sans ajout de persos ou équilibrage ou whatever...

Je laisse un peu tout ça en suspens car y a beaucoup à dire et après ça peut partir dans le subjectif (car pour le moment j'aime beaucoup SFV en l'état actuel de béta qui est quand même le jeu quasi sorti hein)

Voila :grin:
Image
Répondre