Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les jeux vidéo

Message par Koopa Knight »

Tiens y a le protagoniste du dernier fire emblem... Mais c'est vrai que j'attend toujours sa sortie à celui là !!! :O Et puis y a star wars 7 qui sort aujourd'hui, c'est un grand moment dans l'histoire les gars ! :)
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

C'était le pire dernier Smash Bros Direct que j'aurais pu espérer. :'(
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

KorHosik a écrit :C'était le pire dernier Smash Bros Direct que j'aurais pu espérer. :'(
Bof, y'a eu pire, je pense. Comme l'annonce de Cloud dans ce Super Smash Bros. par exemple (Quelqu'un peut m'expliquer pouquoi ce perso est dans ce jeu ? Parce que c'est quand même le perso qui a représenté la séparation entre la saga des Final Fantasy et les consoles Nintendo. Mettre le Mage Noir aurait été dix fois plus logique). Mais bon, je vais résumer ma pensée.

Personnages
Déjà, on a Corrin. Bon ok, c'est un énième perso de Fire Emblem et il se bat avec une épée, mais il a au moins le mérite d'être un personnage "logique" à intégrer au casting et d'avoir moveset qui semble original, un peu comme Daraen.
Ensuite, y'a eu Bayonetta. J'avoue que ça a pu surprendre (faut dire que moi, je m'attendais à un Shovel Knight ou à une Shantae), mais après tout, même si elle a été choisi par rapport à nos votes, il est logique qu'elle soit dans le casting vu les relations qu'on entreprit Nintendo et les créateurs du personnage. De plus, on a le droit grâce à ça, à un personnage au moveset plus qu'original, donc du tout bon pour ma part.

Stages
Y'a pas à être déçu pour les stages, je trouve. Vu qu'ils sont tous originaux, je trouve ça sympa de la part de Nintendo de nous les avoir réaliser.

Costumes
Que dire mise-à-part qu'ils sont sympathiques. Après, s'il y en a qui se plaignent par rapport à ces costumes parce qu'ils les voulaient en tant que personnages jouables, laissez-moi résumer pourquoi il n'aurait pas pu être des personnages :
Geno :arrow: Il n'est apparu que dans deux jeux Mario, un où il avait un rôle important et un où c'était un caméo. Et en plus, ces deux jeux ne font pas partit de la série principale des Mario, à savoir, les Super Mario.
Chocobo :arrow: Même s'il aurait été plus représentatif par rapport aux relations Nintendo/Square Enix, il y a déjà (et malheureusement) Cloud. Donc, c'est pas possible.
Takamaru & Ashley :arrow: C'est des Trophées Aide, fin de l'histoire.
Gilgamesh :arrow: Y'a déjà Pac-Man pour réprésenter Namco Bandai, donc c'est mort.
Tails & Knuckles :arrow: Même situation que pour Gilgamesh, sauf que l'on remplace Pac-Man par Sonic et Namco Bandai par Sega.

Bilan
Bah pour ce dernier Smash Direct, j'en suis ressortit surpris, mais pas déçu (Contrairement à l'avant-dernier... Ok ok, je me calme ><). Reste à voir ce que vaudra tout ce beau monde.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les jeux vidéo

Message par Glador »

Par la barbe de Merlin, je ne connais pas bayonetta et corrin, j'dois me taper un l'est play ? bah j'a jamais connu fire emblem
Image

ImageImage
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Glador a écrit :Par la barbe de Merlin, je ne connais pas bayonetta et corrin, j'dois me taper un l'est play ? bah j'a jamais connu fire emblem
C'est normal si tu les connais pas :lol: : Corrin est le personnages principal d'un Fire Emblem qui n'est pas encore sorti en Europe (même si c'est prévu) et Bayonetta est le personnage principal d'un jeu vidéo auquel tu pourras jouer quand tu seras plus grand. :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Alexio a écrit :Bayonetta est le personnage principal d'un jeu vidéo auquel tu pourras jouer quand tu seras plus grand. :wink:
Sauf si il joue à GTA ou à COD a son age. =)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

KorHosik a écrit :C'était le pire dernier Smash Bros Direct que j'aurais pu espérer. :'(
Mais tg Bayonetta quoi, meilleur annonce depuis que ce jeu existe, Smash est enfin jouable.
Alexio a écrit :Bayonetta est le personnage principal d'un jeu vidéo auquel tu pourras jouer quand tu seras plus grand. :wink:
Sauf qu'il devrait y jouer car le gameplay, surtout celui du 2, est top notch. Go t'acheter une Wii U et Bayonetta Special Edition.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Les jeux vidéo

Message par Glador »

bah j'ai une wii U gros mec, c'est juste que je connais pas bayonetta, j'aime pas GTA
Image

ImageImage
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Carby »

Light the Fab'Dragon a écrit :
KorHosik a écrit :C'était le pire dernier Smash Bros Direct que j'aurais pu espérer. :'(
Mais tg Bayonetta quoi, meilleur annonce depuis que ce jeu existe, Smash est enfin jouable.
Là, je tape un "Sans commentaire." Je veux dire, je suis d'accord avec Light. Une annonce comme ça, pour un DLC... X3
Light the Fab'Dragon a écrit :
Alexio a écrit :Bayonetta est le personnage principal d'un jeu vidéo auquel tu pourras jouer quand tu seras plus grand. :wink:
Sauf qu'il devrait y jouer car le gameplay, surtout celui du 2, est top notch. Go t'acheter une Wii U et Bayonetta Special Edition.
Il faudrait que j'achète ses deux jeux mdr. Mais comment ? XD

Pour moi, le Smash Direct était plutôt bon et fou. J'étais vraiment surpris de voir Corrin, mais je pense que ça va être un nouveau "boy" comme disait Lythero (Shulk et Roy). Pour Bayonetta, je suis content de la voir. Number 1 in Europa wtf. Il faut voir leur mouvements si ils ne seront pas cheater. XD

J'ai joué avec Cloud. Plutôt fou de le jouer, on dirait un mini-boss car assez bourrin avec une attaque à distance et des Smash Météores. J'attends juste la Tier List pour savoir si Sheik est vraiment affaibli (juste un peu je crains XD ) et si Cloud s'en sort pas trop mal (un B rang par exemple).
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

KorHosik a écrit :C'était le pire dernier Smash Bros Direct que j'aurais pu espérer. :'(
C'est sarcastique ? Non parce que je vois pas ce qu'on aurait pu espérer de mieux mdr
Alexio a écrit :Comme l'annonce de Cloud dans ce Super Smash Bros. par exemple (Quelqu'un peut m'expliquer pouquoi ce perso est dans ce jeu ? Parce que c'est quand même le perso qui a représenté la séparation entre la saga des Final Fantasy et les consoles Nintendo. Mettre le Mage Noir aurait été dix fois plus logique). Mais bon, je vais résumer ma pensée.
N'importe quoi. D'une part, c'est un fait que Cloud est un des personnages les plus mythiques de l'histoire du jeu vidéo, sa présence est donc parfaitement logique. Et en quoi il représente la "séparation" avec Nintendo ? Ce qui représente cette séparation c'est plutôt la N64 mec. Nintendo a refusé de laisser tomber les cartouches, et du coup impossible de faire un Final Fantasy en 3D avec des cinématiques sur N64, la PSX était donc le support de choix (et encore, ça prenait 3 CD). Mais Square a tout de même continué de publié des jeux sur consoles Nintendo. Les deux FF Tactics Advance qui sont géniaux, le très moyen FF Chronicles, les divers jeux sur DS et 3DS, notamment le très cool Theatrhythm, ou encore le remake de FF4, etc. Arrête de faire ton fanboy, Final Fantasy c'est l'une des plus grandes séries de tous les temps, il était à peu près temps qu'on voit un perso de la saga dans Smash srx.
Alexio a écrit :Y'a déjà Pac-Man pour réprésenter Namco Bandai, donc c'est mort.
Ça les a pas empêché de mettre Mega-Man et Ryu qui représentent tous deux Capcom, et Sonic et Bayonetta qui représentent Sega.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :
Alexio a écrit :Y'a déjà Pac-Man pour réprésenter Namco Bandai, donc c'est mort.
Ça les a pas empêché de mettre Mega-Man et Ryu qui représentent tous deux Capcom, et Sonic et Bayonetta qui représentent Sega.
Bayonetta représente pas SEGA, dummy, elle représente Platinum Games.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Light the Fab'Dragon a écrit :
Nanard a écrit :
Alexio a écrit :Y'a déjà Pac-Man pour réprésenter Namco Bandai, donc c'est mort.
Ça les a pas empêché de mettre Mega-Man et Ryu qui représentent tous deux Capcom, et Sonic et Bayonetta qui représentent Sega.
Bayonetta représente pas SEGA, dummy, elle représente Platinum Games.
C'est Sega l'éditeur, Platinum Games est seulement développeur. Shulk représente pas non plus Monolith Soft, Pit représente pas Project Sora et les persos Fire Emblem représentent pas Intelligent System...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Attention, pavé en approche.
Nanard a écrit :
Alexio a écrit :Comme l'annonce de Cloud dans ce Super Smash Bros. par exemple (Quelqu'un peut m'expliquer pouquoi ce perso est dans ce jeu ? Parce que c'est quand même le perso qui a représenté la séparation entre la saga des Final Fantasy et les consoles Nintendo. Mettre le Mage Noir aurait été dix fois plus logique). Mais bon, je vais résumer ma pensée.
N'importe quoi. D'une part, c'est un fait que Cloud est un des personnages les plus mythiques de l'histoire du jeu vidéo, sa présence est donc parfaitement logique. Et en quoi il représente la "séparation" avec Nintendo ? Ce qui représente cette séparation c'est plutôt la N64 mec. Nintendo a refusé de laisser tomber les cartouches, et du coup impossible de faire un Final Fantasy en 3D avec des cinématiques sur N64, la PSX était donc le support de choix (et encore, ça prenait 3 CD). Mais Square a tout de même continué de publié des jeux sur consoles Nintendo. Les deux FF Tactics Advance qui sont géniaux, le très moyen FF Chronicles, les divers jeux sur DS et 3DS, notamment le très cool Theatrhythm, ou encore le remake de FF4, etc. Arrête de faire ton fanboy, Final Fantasy c'est l'une des plus grandes séries de tous les temps, il était à peu près temps qu'on voit un perso de la saga dans Smash srx.
Final Fantasy a, certes, eu une histoire avec Nintendo, qui continue "partiellement" aujourd'hui, je te l'accorde et certes, Cloud est l'un des personnages les plus connus du jeu vidéo, mais il ne règle pas un problème concernant l'intégration des personnages de la série : Il n'a aucune histoire en lui même avec Nintendo. Oui, la série à une histoire en question avec Nintendo, mais pas le personnage en lui même. Ce que je lui reproche, c'est qu'il a AUCUNE histoire avec Nintendo et c'est l'un des critères primordiaux pour pouvoir apparaître dans Super Smash Bros. C'est pour ça qu'on a eu Sonic (qui était le rival de Mario, mascotte de Nintendo), Solid Snake (la série Metal Gear ayant fait ces débuts sur console Nintendo), Megaman (le héros d'une des plus grande série de la NES), Pac-Man (qui est apparu notamment au côté de Mario dans Mario Kart Arcade GP), Bayonetta (parce que sa suite était exclusive à la Wii U) et même Ryu, pour qui j'étais contre au départ (oui, j'ai changé d'avis par la suite), a une raison qui justifie son apparition (Street Fighter II était exclusif à la SNES).
Est-ce que Cloud, en lui même, a une histoire en particulier avec Nintendo ? Nope.
C'est pourquoi je maintiens que le Mage Noir aurait été un meilleur choix. D'une part, c'est un personnage beaucoup apprécié par les fans, d'autre part, il est apparu dans les premiers épisodes de Final Fantasy (sorti sur NES à l'époque) et même dans deux jeux Mario (Mario Slam Basketball et Mario Sports Mix). Enfin, avec un mage, je pense qu'on aurait pu avoir un moveset carément original, n'est-ce pas monsieur épéiste blond ?
C'est pas que je ne veux pas un personnage de Final Fantasy, je trouve juste le personnage mal approprié. SI j'étais réellement un "fanboy" comme tu dis, j'aurais crié au scandale pour Sonic et Snake y'a bien longtemps.
Je tiens également à souligner certaines phrases :
Nanard a écrit :N'importe quoi. D'une part, c'est un fait que Cloud est un des personnages les plus mythiques de l'histoire du jeu vidéo, sa présence est donc parfaitement logique.
Non, je suis désolé, mais non. Si on suit ton raisonnement, Super Smash Bros. perdrait son identité à jamais. Pourquoi ? Parce que par observation, ce jeu est un "musée" de l'histoire de Nintendo, tout ce qui est dedans à un lien plus où moins direct avec Nintendo. Et si l'on suit ton raisonnement, cela signifierait, que l'on laisserait passer toute la foire des persos cultes, même s'ils n'auraient rien à voir avec Nintendo.
En résumé, ça voudrait dire qu'on aurait un Smash Bros. 5 avec Ryo Hazuki de Shenmue, Crash Bandicoot et même Jak & Daxter ? Bah oui, après tout, ce sont des personnages mythiques dans le monde du jeux vidéo. Je suis désolé, mais si ça arrivait, j'appellerais ça n'importe comment, mais pas par le terme Super Smash Bros.
Nanard a écrit :Et en quoi il représente la "séparation" avec Nintendo ?
J'aurais dû préciser séparation entre Nintendo et "la série principale" des Final Fantasy. On a plus eu d'épisode faisant partit de la saga principale à partir du VII justement (d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de remake de ces épisodes sur une seule console Nintendo). Et Cloud apparaît justement pour la première fois dans cette épisode, en tant que personnage principal. D'où le fait qu'il en soit le parfait représentant.
Nanard a écrit :Ça les a pas empêché de mettre Mega-Man et Ryu qui représentent tous deux Capcom, et Sonic et Bayonetta qui représentent Sega.
J'aurais dû dire "des personnages connus". Parce que contrairement à Pac-Man et aux personnages que tu as cité, je doute que beaucoup de personnes en Europe connaissent Gilgamesh.

Petite précision tout de même : si j'ai l'air agressif, ce n'est pas voulu. C'est juste que la série Super Smash Bros. est une série à laquelle je tiens particulièrement (c'est une des séries de jeux vidéo de mon enfance) et je déteste quand des gens disent des choses qui me semblent "insensés" par rapport à cette série (comme Mario d'ailleurs). Du coup, ne m'en veut pas trop Nanard, je tiens mes passions un peu trop à cœur parfois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre