Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les jeux vidéo

Message par Koopa Knight »

Ok sans les save states c'est tout de suite plus chaud... *se souviens de Kaizo Mario et pleure*
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Numidor
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 29 mars 2015, 00:54
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Localisation : [Insérer blague ici]

Re: Les jeux vidéo

Message par Numidor »

Je trouve le cel-shading un peu bizarre, et tu crois que le jeu sortira du Japon ? Pour le reste ça a l'air d'être un jeu plutôt cool.
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Il est sur 3ds en Amérique du nord (et Europe j'imagine) donc je vois pas de raison que cette version reste au japon.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

http://www.p-nintendo.com/previews/impr ... oes-241993

Je comprends rien à cette histoire de "c'est possible de jouer en local à Zelda Triforce Heroes avec une seule cartouche pour 3 mais... c'est pas pareil qu'avec 3 cartouches."

Enfin après, c'est bien ce que je pensais, l'intérêt sera limité en solo, parce que c'est juste une succession de donjon sans exploration =/ Bizarement j'ai plus d'espoir pour le Metroid Multi, qui lui, gardera peut être ce côté exploration qu'on aime tant dans les Metroid.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

Ça m'étonnerait que le Federation Force garde le côté exploration vu ce qui a été montré. On dirait plus des batailles en arène comme dans le mini-jeu dans Nintendoland.

Mais hé sait-on jamais.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Perso j'avais l'impression que c'était juste le concept mais en linéaire
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Tiens, c'est vrai que je n'ai pas parlé de mon expérience sur les jeux vidéos actuellement. Alors lançons-nous (notez que j'ai fini les deux premiers depuis quelques mois) :

Yoshi's Wooly World (fini à 100%) :arrow: Alors là, je ne vous le cache pas, ce jeu m'a conquis. On dira ce que l'on voudra mais actuellement, on peut le classer comme l'un des meilleurs jeux de la Wii U. Outre le scénario (on sait tous ce que valent les scénarios made in Nintendo... :lol:), les graphismes sont magnifiques, la bande son est très sympa, le level design et les nouveautés sont vraiment bien trouvées et la durée de vie est plus que correcte, notamment parce que j'affirme que ce Yoshi est beaucoup plus accessible que ceux auxquels j'ai joué (finir uniquement l'aventure principale de Yoshi's Island et de sa suite DS étaient quand même corsé, surtout pour le premier, avouez-le), mais c'est pour le finir à 100% que l'on retrouvera la difficulté des vieux Yoshi et que l'on ragera un peu (voir le spoiler). Mention spéciale tout de même pour les deux premiers niveaux cachés du jeu, qui sont hyper pensés et qui ont une des meilleures musiques du jeu. En tout cas, ce jeu est bien partit pour rester dans mon Top 5 des jeux Wii U.
[spoiler]Dieu que le niveau caché avec l'Ultra Piranha était énervant, surtout pour le finir à 100%. ><[/spoiler]

Captain Toad Treasure Tracker (fini à 99%) :arrow: Jeu très sympathique ma fois. On passe encore le scénario, les graphismes et les musiques sont repris de Super Mario 3D World mais restent toujours agréables à l’œil, le level design et les nouveautés sont presque toutes bien pensées (les défauts, c'est dans le spoiler) et la durée de vie est correcte, mais sans plus.
[spoiler]J'aurais tout de même deux choses à reprocher au jeu. Pour commencer, étant donné que l'on doit souffler à certains passages dans le micro pour pouvoir avancer, c'est ultra dur de se concentrer sur la télé ou sur le Gamepad pour ne pas crever stupidement tout en avançant dans un niveau.
Mais surtout, je reste déçu par le niveau final. Soyons francs : le seul moyen de gagner, c'est la chance. Vu que les éléments sont répartis aléatoirement dans chaque étages, on ne peut pas du tout compter sur la technique pour réussir. Et vu que moi, je suis pas très chanceux dans les jeux vidéos, bah, je n'ai jamais réussi ce niveau final (mon record est l'étage 45). Bref, pour moi ce niveau final est raté par rapport à ce que nous a habitué Nintendo.
Et je ne parlerais pas du Cache-cache Amiibo qui est juste... Nul. Autant aller dehors pour faire ce type de jeu.[/spoiler]

Shovel Knight Plague of Shadows (? %, flemme de calculer) :arrow: Un DLC fort sympathique ma foi. C'est cool de revoir le jeu sous un autre angle, celui d'un des méchants du jeu. De plus, certains passages sont très bien remaniés et certains boss sont intéressants à combattre de cette manière. Par contre il y a vraiment certains passages hyper délicats à passer et des boss hyper dur à battre (voir le spoiler pour en savoir plus). Mais j'en suis tout de même ressortit satisfait, surtout qu'on peut en profiter gratuitement (mode radin).
[spoiler]Je n'ai jamais autant galéré pour battre un boss avec Propeller Knight. J'espère que se sera pas aussi dur contre lui dans les prochains DLCs.[/spoiler]
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Les jeux vidéo

Message par Koopa Knight »

Alexio a écrit :Par contre il y a vraiment certains passages hyper délicats à passer et des boss hyper dur à battre


Pareil, j'en ai jamais autant chier avec les contrôles d'un jeu perso ! xD
Nan mais combien de fois ça m'est arrivé de charger mon "super saut" et de foncer droit dans un fossé à cause de la vitesse ! Malgré ça il reste très cool à jouer c'est vrai :mryellow:
Image

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=BPTuAMS20Gc[/video]
C'était obvious qu'il était dedans but hey, at least he looks cool
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Ce parry to 360 ;-;

mais ce thème musical badass
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Je viens donc de finir MGSV.

Et ces 75h de jeu que j'ai faite d'une traite figurent parmi les 75h les plus incroyables que j'ai passé sur un JV, et cette fin en apothéose comme Kojima sait les faire m'a foutu une claque dans la gueule comme je n'en oublierai pas.
ImageImageImage
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

[spoiler]La fin est pas un retcon de merde en fait ?[/spoiler]
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

[spoiler]La fin est un peu comme MGS2, elle pète le 4ème mur pour te resituer à la place de joueur qui crée son histoire par le gameplay.[/spoiler]

EDIT : si ça en intéresse quelques uns j'ai rédigé mon long avis sur senscritique, ça spoil fort par contre :
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Me ... e/46213684
ImageImageImage
Répondre