Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les jeux-vidéo

Message par Noob Man »

Valcorm a fait un bon article dessus sur OH, ici. En gros, faut esquiver les projectiles qui envahissent l'écran en attaquant les ennemis, sachant qu'il y a six stages, contenant chacun un midboss et un boss, lesquels disposent de plusieurs barres de vie et d'attaques spéciales.
Le jeu est plutôt dur, mais superbe. Les musiques sont excellentes aussi.
Ce qui est impressionnant avec Touhou, c'est tous les travaux de la fanbase et les doujins autour : des milliers d'images, de remix, de vidéos... C'est assez énorme.
Pour le jeu dont kmak vient de parler, c'est un jeu de combat basé sur l'univers de Touhou, on les repère au fait qu'ils ont des chiffres après la virgule (Touhou 7.5, 10.5, 12.3...). :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Les jeux-vidéo

Message par RTO »

Dernièrement, j'ai pas mal joué quand même. Sur console.

Shin Megami Tensei Devil Survivor sur DS, vraiment pas mal comme jeu, m'a bien accroché mais, malheureusement, il s'est fait détrôné par Disgaea DS, bordel comment j'ai pu ne pas l'aimer avant ce jeu ? Il est vraiment trop bon oo

Sur PS3, j'ai fini Assassin's creed 2 ce matin, sympa et pas aussi rebutant que le premier (gros défauts du premier: répétitivité et gros creux scénaristiques). Puis, en ce moment, c'est borderlands sur PS3 toujours. Au début, j'aimais bien mais là, franchement, je me fais chier dessus. Je m'explique: les quêtes: ben ce sont celles venus de MMORPGs, va buter tant de monstres, cherche des trucs dans une certaine zone donnée, bute ce gars qui sème la terreur dans la région.. (on est loin de Fallout 3 de ce côté); la difficulté: y'en a virtuellement pas, les ennemis trop puissants, t'as juste à t'entraîner pour les buter, ce qui est dommage pour un FPS surtout que les ressources ne sont franchement pas difficiles à trouver (un distrib de munitions et t'es parti); le scénario: j'ai pas encore assez joué pour juger mais en gros c'est "va faire des quêtes, les gens te feront confiance et t'aideront à trouver l'eldorado". Vu les quêtes offertes, c'est pas terrible..

Bref, jugement plutôt mitigé pour le moment. J'attends de jouer un peu plus en co-op pour voir si ca rehausse le niveau d'intérêt du jeu.
Nothing here
Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: Les jeux-vidéo

Message par BloodLink »

Je viens de finir Portal, et c'est une épique victoire, que dire d'autre ?
Ah oui, The Cake is a Lie !
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux-vidéo

Message par Kroki »

J'ai fini Okami.


Je peux mourir maintenant.
Quel dommage que cette merveille soit si peu connue. ):
Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: Les jeux-vidéo

Message par BloodLink »

J'me suis procuré Tatsunoko Vs. Capcom: Ultimate All-Stars sur Wii, une pure merveille quand on aime le genre, j'l'avais déjà fait en Jap, mais ils ont rajoutés 5 persos, et comme Zero en fait parti, je suis pas prêt d'arrêter.
Et puis y'a un Online maintenant.
J'le conseille franchement, ce serait dur de regretter l'achat. :mryellow:

Ah, et j'viens de commander Okami sur Wii, j'en pouvais plus de chercher une PS2 pas cher.
(J'ai hâte.)
Modifié en dernier par BloodLink le 04 févr. 2010, 23:40, modifié 1 fois.
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
YΩshi
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 01 févr. 2010, 21:10
Localisation : Yoshi's Island
Contact :

Re: Les jeux-vidéo

Message par YΩshi »

Au début, je ne m'intéressais pas vraiment à Tatsunoko VS Capcom. Mais au fil des informations sur le jeu, j'ai commencé à l'apprécier. Maintenant, je veux ce jeu !
Image

Image

Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: Les jeux-vidéo

Message par BloodLink »

Je dirais que si t'a aimé les Marvel VS Capcom, tu peux foncer, si tu connais pas la série mais que tu aime les jeux de baston 2D, tu peux foncer aussi, et si tu connais pas trop les jeux de baston, ben...
Je crois que tu peux foncer aussi. :mryellow:

Franchement le seul point noir pour moi c'est la bande-son, la plupart des musiques licenciées ont été retirées par rapport à la version Jap, et on a le droit à un remix RNB/Rap insipide de l'Opening qui étais pourtant ultra plaisant dans son J-Rock assumé.
Ceci dit, mon avis est très subjectif à ce niveau là.
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
YΩshi
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : 01 févr. 2010, 21:10
Localisation : Yoshi's Island
Contact :

Re: Les jeux-vidéo

Message par YΩshi »

J'espère juste que Nintendo les autorisera à proposer Phoenix Wright en personnage supplémentaire par téléchargement, ce serait génial. Sinon, je n'ai jamais joué à un "VS Capcom" mais j'aime beaucoup l'univers de Capcom et ses personnages. Après, à part Super Smash Bros Brawl qui n'est pas vraiment un jeu de baston comme les autres, je n'ai pas trouvé de jeu de baston classique. Je m'étais intéressé à Castlevania Judgment mais le trop faible nombre de personnages et les mauvaises critiques m'avaient refroidies. Là le jeu est encensé par la critique et les personnages sont nombreux donc je me le prendrais sûrement. Ce qui m'embête surtout, c'est la manette Arcade optimisée pour le jeu, 80€ ça fait cher, quasiment deux fois plus que le jeu. :roll:
Image

Image

Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux-vidéo

Message par Riko »

@RTO : (A propos de Borderlands) Je l'ai aussi sur PS3, et franchement, personnelement j'adore, bon, ok c'est sûr que c'est pas un truc super dur et tout et tout, mais je trouve ça très fun, même si je joue qu'en offline (vu que je n'arrive pas à jouer en online sur la PS3), je trouve ça génial moi, les niveaux etc, le côté FPS-RPG roxx je trouve, ainsi que les graphismes.

Je joue aussi avec un ami des fois en coopération sur la même console à deux, là, je reprocherais juste le fait qu'on peut jouer qu'en écran scindé à la verticale (enfin du moins moi si y'a une option qui permet de modifier ça j'ai pas trouver), mais c'est bien qu'on peut jouer en solo, démarrer un nouvau perso avec un ami, ou reprendre une partie solo en coopération, et inversement etc, là par exemple quand je peux jouer qu'en solo, ben je joue en solo, et après quand mon pote vient et joue avec moi, vu que lui il est resté au même niveau (ouais du genre je vais pas aller faire une quête niveau 22 alors que lui est niveau 16, ça seras trop dur), je reprend sa partie, et ça me gave pas de refaire ce que j'ai déjà fait vu que j'XP encore plus. :mryellow:
Mais chacun ses goûts après c'est sûr.
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux-vidéo

Message par Objected »

http://www.jeuxvideo.fr/rumeur-sonic-jo ... 24192.html
C'est l'effervescence du côté du Twitter du magazine Nintendo Gamer, qui créé le buzz en annonçant la présence de Sonic dans le prochain Mario, Super Mario Galaxy 2. Le hérisson bleu serait même jouable, selon la source « interne à Nintendo » citée par l'auteur du Twit. Après les différentes incartades olympiques des deux mythiques héros, la relation improbable entre le plombier moustachu et la petite bête piquante pourrait prendre une nouvelle tournure si ce cross-over était confirmé.
Ok.
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Les jeux-vidéo

Message par Gib' »

Rumeur à la con inventé par une bande de jeunes mariosonicfagfap juste pour se rendre intéressant.

Y'a des limites à faire des cross-over, aussi.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux-vidéo

Message par Objected »

Eh, tu as lu d'où vient la source ? Un magazine sérieux. Connu aussi. Alors les conjectures subjectives je pense qu'ils savent les garder pour eux.
(Ou un gros troll de leur part et que ça ferait pas de mal. :mrgreen:)

Toujours est-il que c'est pas à prendre à la légère, en fait.
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Les jeux-vidéo

Message par Gib' »

Ah ? Je connaissais pas le magazine, alors autant pour moi.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les jeux-vidéo

Message par Noob Man »

Je trouve ça absurde m'enfin.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre