Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Non mais je sais pas il dit rien d'intelligent je trouve, il fait que répéter des trucs qu'on entends partout genre les suites c'est le diable alors que c'est complètement con.
Après c'est surtout sa voix mon problème.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Kor :

C'est vrai que sa voix est insupportable, mais il se donne un genre, j'imagine qu'on s'habitue. Sinon il a pas tort pendant la première moitié de la vidéo, mais après je trouve qu'il s'embourbe, notamment sur le cas Tomb Raider, je veux bien que ça ne l'intéresse pas comme type de gameplay, mais de là à dire que c'est de la merde... sérieusement, le précédent Tomb Raider n'aurait pas autant fait sensation si c'était tellement de la merde hmm, et pourtant c'était beaucoup de séquences scriptées avec environnement qui se casse la gueule. Là où il touche un point, c'est quand il dit que l'E3 est pensée pour les fans. TOUT est pensé pour les fans de nos jours, grâce à Internet. Disons que ça a certains effets pervers, mais aussi de bons côtés. Et étant moi-même un de ces fans, c'est pas vraiment moi que ça va emmerder.

En même temps je le trouve un peu de mauvaise foi. Évidemment que n'importe quel Metroid est pensé pour les fans, Metroid c'est une marque de fabrique, t'appelles pas ton jeu Metroid si tu veux pas attirer les fans de Metroid, ceux qui ne sont pas fans vont se foutrent du titre quoi. Du coup je comprends qu'on beugle à cause de Federation Force. Pourquoi lui donner le nom de Metroid Prime si ça n'a rien d'un Metroid Prime ? S'ils veulent toucher de nouveaux joueurs, pourquoi ne pas juste donner un nom différent comme ils ont fait avec le "nouveau" F-Zero qui n'en est pas un officiellement, mais en reprend les mécaniques ? C'est marrant d'ailleurs, parce que ce jeu est plus proche de F-Zero que Federation Force de Metroid...

Bref, si ton jeu, de base, porte un nom qui est une marque de fabrique pour les fans, faut pas s'étonner que ces mêmes fans se sentent insulter quand le titre n'a rien à voir avec le produit fini. C'est un peu comme le cas StarFox Adventure, qui est un très bon jeu d'aventure Zelda-like, mais qui n'est pas, ni dans le gameplay, ni dans l'âme, un StarFox, ayant été pensé comme un jeu complètement indépendant. Le fait d'avoir remplacé les personnages par des persos de StarFox était une tentative racoleuses d'accrocher les fans de StarFox, pour les mener vers un jeu qui n'a rien d'un StarFox, du coup où est l'intérêt ?

EDIT : Et ouais, comme dit Walrus, il ressort de bons vieux clichés du type "les suites c'est pas bien" et il réussit même, dans sa mauvaise foi, à caser le nouveau Mario & Luigi dans cette catégorie. Il devrait plutôt s'attaquer aux suites bassement commerciales comme les Assassin's Creed (et Ubisoft en général), pas s'attaquer aux suites dans leur entièreté, c'est juste con comme précepte.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

Je ne vais pas répéter tout ce qu'il dit dans sa vidéo, je partage pour ainsi dire tout son avis, à deux ou trois exceptions (comme les graphismes de StarFox).

Juste, quand même : le trailer de Tomb Raider avait en effet l'air horriblement chiant à jouer. C'est très cool à regarder, mais à jouer ça semble bien nul. Les séquences scriptées, ce n'est pas le genre de gameplay que lui recherche et moi non plus.

Concernant les séries et jeux qui n'ont rien à voir avec les séries d'origine, je ne vois pas ça comme un problème... Au contraire ! Si une série arrive à évoluer dans le bon sens, je trouve ça mieux que de stagner dans la facilité et toujours proposer la même chose.
StarFox Adventures est un excellent jeu qui n'a rien à voir avec l'univers de StarFox : et alors ? On s'en fout non ? Le but de passer du bon temps devant le jeu ne suffit pas ? Puis ça aurait pu devenir une série à part entière avec un StarFox Adventures 2 et on aurait ainsi pu avoir les jeux StarFox de type shooters et ceux de type aventure-rpg.

Il est vrai qu'à la base, ce n'était pas un jeu StarFox. Il est vrai qu'ils ont mis les persos de la license pour mieux vendre le jeu. Tu me demandes l'intérêt ?
Un seul nom : Super Mario Kart.
C'était exactement le même objectif, on a donc eu un jeu utilisant les personnages Mario dans un jeu qui n'a rien à avoir avec Mario.
Et c'est pourtant devenu une des série les plus populaires du monde.

Un autre exemple ? Super Smash Bros.

Faire évoluer tes personnages et tes séries là où les fans s'y attendent le moins, même si ça peut les décevoir, c'est le meilleur moyen d'apporter de grandes et belles nouveautés.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

S'ils veulent toucher de nouveaux joueurs, pourquoi ne pas juste donner un nom différent comme ils ont fait avec le "nouveau" F-Zero qui n'en est pas un officiellement, mais en reprend les mécaniques ?
Tu parles de Fast Racing Neo ?

C'est juste que c'est pas un jeu Nintendo, c'est un jeu indé qui sortira seulement sur Wii U.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Impact a écrit :Tu parles de Fast Racing Neo ?

C'est juste que c'est pas un jeu Nintendo, c'est un jeu indé qui sortira seulement sur Wii U.
Oui voilà, mais le jeu est clairement inspiré de F-Zero, beaucoup se réfèrent au jeu comme une suite spirituelle.
KorHosik a écrit :Juste, quand même : le trailer de Tomb Raider avait en effet l'air horriblement chiant à jouer. C'est très cool à regarder, mais à jouer ça semble bien nul. Les séquences scriptées, ce n'est pas le genre de gameplay que lui recherche et moi non plus.
Ben c'est peut-être chiant pour toi, mais la majorité des gens (qui ont encensé le dernier Tomb Raider) ne sont pas de cet avis. De même que les très nombreux fans d'Uncharted. C'est franchement plus fun que ça en a l'air, tu dois t'échapper d'un environnement qui part en couille en utilisant toutes les techniques apprises, ça te tient en haleine pendant un petit moment, ça pète dans tous les sens et tu sais à peine ce qui se passe, t'es dans le feu de l'action et tu dois réagir vite et intelligemment. Tout un jeu comme ça, ce serait chiant oui, mais dans Tomb Raider ce ne sont que quelques scènes spécifiques destinées surtout à faire grimper la tension. Faut savoir faire la différence entre un mauvais gameplay et un gameplay qui ne nous accroche pas. Par exemple, Rayman Origins (ou Legends) a été vendu comme un des meilleurs jeux de plateformes des dernières années, alors que moi il m'a rebuté parce que c'est un jeu à speedrun plutôt qu'à exploration (et je crois que l'exploration est ma caractéristique vidéoludique préférée). Alors je viens pas te dire que Rayman c'est de la merde parce que c'est vide et linéaire, j'accepte juste que le jeu ne soit pas pensé pour moi.
KorHosik a écrit :Concernant les séries et jeux qui n'ont rien à voir avec les séries d'origine, je ne vois pas ça comme un problème... Au contraire ! Si une série arrive à évoluer dans le bon sens, je trouve ça mieux que de stagner dans la facilité et toujours proposer la même chose.
StarFox Adventures est un excellent jeu qui n'a rien à voir avec l'univers de StarFox : et alors ? On s'en fout non ? Le but de passer du bon temps devant le jeu ne suffit pas ? Puis ça aurait pu devenir une série à part entière avec un StarFox Adventures 2 et on aurait ainsi pu avoir les jeux StarFox de type shooters et ceux de type aventure-rpg.
Tu mélanges les questions je trouve. Bien sûr que c'est bien quand une série évolue, tente de proposer de nouvelles expériences de jeu, mais il y a une différence entre faire évoluer et faire quelque chose qui a carrément rien à voir. StarFox Adventure n'est pas une évolution, c'est juste un autre type de jeu complètement. Un bon jeu hein, mais pas un StarFox. StarFox Assault est en revanche une évolution qui demeure respectueuse de ce qui fait la série, même StarFox Command, même si je le trouve assez médiocre, tentait d'apporter de la nouveauté tout en respectant l’essence de la série. Mais Adventure ? N'a de StarFox que le nom.

Et c'est pas la même chose que pour les Mario Kart et SSB, je vois pas pourquoi tu sors cette comparaison douteuse mdr. Quand on joue à Mario Kart, on s'attend à jouer à un jeu de kart, et quand on joue à Smash, à un jeu de combats, l'usage des franchises connues c'est juste pour le fan-service, et ces jeux demeurent des spin-offs. Mais quand ton jeu s'appelle Metroid Prime, tu t'attends à jouer à un Metroid. Qu'est-ce que tu dirais s'ils faisaient un jeu de combats... nommé Mario Kart ? Est-ce que ça serait considérer comme un "évolution" ? Mario Kart rime autant avec course que Metroid avec solitude tu sais. À la limite, qu'ils fassent un spin-off, d'accord, mais là c'est carrément vendu comme un nouveau Metroid. On attend ce Metroid depuis des lustres et ils nous servent ça, normal qu'on soit un peu véner.

Parce que oui, y'a beaucoup cette notion de l'impression qu'on se fout de nos gueules. Quand t'attends un nouveau Zelda par exemple, tu vas pas crier de joie quand les équipes de Nintendo ne font que te donner un Tingle's Rupee Land machin, quand bien même ce jeu serait génial.

Et franchement, je préfèrent quand ils prennent le risque de créer de nouvelles licences plutôt que d'apposer des noms randoms sur leurs jeux. Splatoon aurait pu être un spin-off de Mario, mais il ne l'est pas et je l'en remercie.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Qu'est-ce que tu dirais s'ils faisaient un jeu de combats... nommé Mario Kart ?
mdr
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

Concernant Tomb Raider, je n'ai pas dit le contraire : ce genre de jeu n'est pas pour moi, ce n'est pas le gameplay que je recherche. Je pense juste que ça a l'air chiant, c'est tout, tant mieux si d'autres aiment ce style de jeu :p
Nanard a écrit :Alors je viens pas te dire que Rayman c'est de la merde parce que c'est vide et linéaire, j'accepte juste que le jeu ne soit pas pensé pour moi.
Dans mes souvenirs, on a eu un débat similaire pour Donkey Kong Country Returns que tu avais trouvé bien nul pourtant, non ? ^^
Après, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Le but des vidéos de Mr. Plouf est d'exposer son avis, c'est donc normal que ça soit un minimum subjectif.

Et je ne comprends pas ton gros pavé de la fin, franchement. J'ai juste l'impression que tu te réponds à toi-même en te contredisant x)
Nanard a écrit :Et c'est pas la même chose que pour les Mario Kart et SSB, je vois pas pourquoi tu sors cette comparaison douteuse mdr. Quand on joue à Mario Kart, on s'attend à jouer à un jeu de kart, et quand on joue à Smash, à un jeu de combats, l'usage des franchises connues c'est juste pour le fan-service, et ces jeux demeurent des spin-offs.
Mais Adventure ? N'a de StarFox que le nom.
Ben c'est pareil. Mario Kart n'a de Mario que le nom et l'univers global. Quand on joue à Mario Kart, on s'attend à un jeu de karts avec Mario, dingue.
Ben quand on joue à StarFox Adventures, je m'attends à un jeu d'aventures avec StarFox. Et c'est exactement ce qu'est ce jeu, dingue.

Concernant Metroid Prime, c'est en effet plus border line. Cela dit, quand on a vu le mini-jeu de foot lors des NWC, tout le monde a tout de suite pensé "Ca ressemble à Metroid !".
Donc c'est qu'on ne doit pas être si éloigné que ça de la série, si ?

J'ai du mal à piger ce qui énerve tant les joueurs en fait : qu'il n'y ait pas Samus ou que ça soit orienté multi ?
Metroid Prime Hunters ne faisait pas la part belle à la solitude, son mode multi était même plutôt cool, et pourtant c'était un chouette jeu.
On ne sait RIEN de ce Federation Force bon sang, on a juste vu un trailer, comment les gens peuvent déjà savoir que ça sera une bouse indigne de s'appeller Metroid ? Vous êtes tous devenus des devins ? Vous venez du futur et vous voulez nous protéger ?

Ca me rappelle énormément The Legend of Zelda: The Wind Waker qui avait été défoncé à son annonce. Tout le monde était super déçu, c'était la fin de la série des Zelda et tout le tatouin... Alors que personne ne l'avait encore testé !
Aujourd'hui, il est considéré par beaucoup comme étant l'un des meilleurs opus de la série.
Donc zut quoi, attendez d'avoir le prochain Metroid en main avant de vous faire déjà un avis. Laissez-vous une chance d'être agréablement surpris par le jeu plutôt que de jeter toute votre bile de fan aveuglé par la haine d'avoir été trahis...

Cela dit, je suis d'accord sur le risque de créer des nouvelles licences, tout le monde y gagnerait je pense.

EDIT: énorme ta vidéo Nick xD
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

KorHosik a écrit :Dans mes souvenirs, on a eu un débat similaire pour Donkey Kong Country Returns que tu avais trouvé bien nul pourtant, non ? ^^
Après, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Le but des vidéos de Mr. Plouf est d'exposer son avis, c'est donc normal que ça soit un minimum subjectif.
Oui on avait eu le même débat pour Returns, encore que mon avis se fondait sur une expérience beaucoup plus limitée que pour Rayman (que je possède et que j'ai fais à moitié). J'ai eu une dent peut-être un poil excessive contre Returns, mais bon, là ça va. Je m'essaye à Tropical Freeze chaque fois que je le vois en testing dans les boutiques de jeux, et je n'arrive jamais à rentrer dedans, mais je me base sur une expérience très réduite et biaisée, un jour faudra bien que je l'achète et que j'essaies réellement de le découvrir.

Alors oui quand je disais je sais plus quelles conneries sur Returns, j'étais de mauvaise foi mdr, et c'est pas la première fois que je l'admets.

Concernant Mr. Plouf, je t'avoue que je ne connais pas du tout le bonhomme, mais j'ai pas senti cette subjectivité dans cette vidéo, surtout des supposées vérités sur l'E3. La vidéo de Benzai était assez second degré pour que ça passe nickel, là je trouve que ses analyses sont un peu foireuses, et je détecte pas ce côté "tranché pour être drôle et divertissant", ça a juste l'air catégorique de façon sérieuse et critique. Mais bon, je me trompe peut-être sur ses intentions, comme je te dis, je connais pas du tout cette chaîne, mais c'est mon impression de mec qui voit ça pour la première fois, et ça m'a un peu agacé, comme Walrus (même si comme j'ai aussi dit, il y a des points sur lesquels il a pas tort).
KorHosik a écrit :Ben c'est pareil. Mario Kart n'a de Mario que le nom et l'univers global. Quand on joue à Mario Kart, on s'attend à un jeu de karts avec Mario, dingue.
Ben quand on joue à StarFox Adventures, je m'attends à un jeu d'aventures avec StarFox. Et c'est exactement ce qu'est ce jeu, dingue.
mdr tu comprends pas.

Mario Kart 64 fait partie de la série Mario Kart, pas la série Super Mario, c'est une série spin-off mais indépendante.

StarFox Adventure est un jeu StarFox officiel qui en suit la continuité scénaristique, c'est un épisode essentiel à l'unité narrative de la saga, impossible de comprendre Assault sans avoir jouer à Adventure, à cause de la présence de Krystal et Tricky. StarFox étant la série de Nintendo à être la plus scénarisée et la plus linéaire, c'est terrible qu'un jeu StarFox ne soit pas un StarFox. Du coup, oui Mario Kart n'a de Mario que le nom, mais c'est avant tout un Mario Kart, pas un Mario, c'est un spin-off. Mais StarFox ne fait pas partie d'une série à part entière intitulée StarFox Adventure, c'est une suite officielle à StarFox 64.

Bon après pour le Metroid, je t'avoue que je m'en fiche un peu, je n'ai pas de haine particulière envers ce jeu, ça a juste l'air nul (et Hunters était aussi un Metroid nul btw, mais j'en fais pas tout un plat non plus). Non grosso modo je voulais juste dire que je comprenais pourquoi les gens râlais. Les gens exagèrent ? Sans aucun doute, c'est qu'un jeu après tout. Perso je roule des yeux une ou deux fois et c'est bon, je passe à autre chose, je vais dépenser mon énergie sur des trucs qui en valent vraiment la peine, comme ce putain de remake de FF7 dont je rêve depuis, quoi, toujours ?

D'ailleurs, Mr Plouf semble penser que c'est juste du fan-service, alors que c'est une super occasion de faire découvrir un super jeu à des gens qui ne connaissent pas, à des nouveaux joueurs qui n'ont pas de vieilles consoles ou ont juste peur des jeux trop moches ou avec des gameplays trop rigides (non sérieusement, j'adore Final Fantasy, mais bon dieu FF7 me donne envie de gerber, surtout qu'à côté t'as le magnifique FF9 qui tient encore la route aujourd'hui). Non franchement je comprends pas trop pourquoi ils râlent le Plouf, si y'a bien un jeu qui mérite un lifting, c'est bien FF7 mdr. Pauvre jeu au scénario et à l'univers génial coincé dans un gros polygone sale :(

Et pour Shenmue, je vois pas trop le problème non plus, au contraire je trouve que c'est une super idée de proposer le jeu au financement participatif plutôt que de juste le jeter aux oubliettes. Je connais pas du tout la série, mais à la place des fans, ça m'enchanterait beaucoup.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Ah Nanard, j'aime comment tu change d'avis tout le temps. <3
Je me souviens clairement d'une conversation qu'on a eu ou tu disais que FF7 était encore très beau et qu'il avais bien vieilli ptdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Hm ouais t'as raison je doit confondre toi avec FF9 et Kroki avec FF7.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Les jeux vidéo

Message par Purple Sea »

Sur les 13 posts où je parles de FF7, y'en a la moitié où je dis qu'il est hideux mdr
Quoi t'aimes pas les persos sans les coudes ? :<
Image
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

Je vous annonce que j'ai trouvé un Feuillajou chromatique (au lieu d'un Pikachu) dans X, ce matin avant le boulot. Au cas si je ne l'ai pas dit, voici la liste des chromatiques que j'ai rencontré dans la nature (hors event et échange) dans X; un Granivol, un Magicarpe, un Psykokwak, un Trompignon, un Têtarte, un Aspicot, un Corayon, un Flingouste, un Flamajou, un Octillery et un Mamanbo (ainsi que le Feuillajou fraîchement du matin). Et vous, quel est votre liste ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Nick Walrus a écrit :Hm ouais t'as raison je doit confondre toi avec FF9 et Kroki avec FF7.
Ça m'étonnerait fort, + j'ai fini FF7 que cette année. :surp:
Continue le cluedo, Nicky.
Répondre