Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai acheté Hyrule Warriors en ayant un peu peur de pas aimer le jeu.

Résultat :
[spoiler]Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

J'y ai passé plus de 60h et je l'ai toujours pas fini.
ImageImageImage
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je l'ai un peu laché dernièrement (surtout à cause des projets shyco :p) je pense avoir plus d'une centaine d'heure aux compteurs.

J'ai pas mal avancé la dernière map à savoir celle de Twilight Princess mais elle est hyper dur !!
Je comprends la montée d'une cinquantaine de niveau en plus car mes persos level 90 se font à moitié détruire par des mobs et que je ne les tue que très difficilement.
Rien à voir là dessus avec les maps précédentes que j'ai toutes terminés au rang or.

Sinon j'ai toujours pas joué avec Midona adulte bien qu'elle soit au niveau 105 avec des bonnes armes niveau 3 (la possibilité de payer les niveaux aide lol)
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Bon bah impressions sur la Wii U, Mario Kart 8 et NewSuperMario U.

La WiiU je pense que tout le monde connaissait mon point de vue a priori et il est le même a posteriori : seigneur, cette mablette qui sert à rien !!
Sur Mario Kart elle sert tellement à rien qu'il y a un klaxonne géant sur l'écran XDD Dingue. Sur NSMU pareil, ça affiche la même chose qu'à l'écran de télé. Fausse innovation pourrie donc (ou en tout cas, sous exploité dans ces deux jeux... =S).

Question d'ailleurs : peut-on éteindre la mablette (je joue à la manette Wii et j'en ai marre de voir cet écran allumé pour rien !!) sans éteindre la console ? J'ai pas trouvé.

Mais heureusement, les jeux sont bons eux !
Mario Kart, c'est juste mon deuxième préféré (derrière DoubleDash) parce qu'ils se sont calmés niveau objet explosif. On se prend moins de bleus. Alors certes, ça reste un MK "next gen" : la chance joue encore un rôle durant les courses... Mais ça reste un MK assez technique je trouve !

NewSuperMarioBrosWiiU manque cruellement d'originalité. C'est pourtant pas si dur d'innover (regardez DonkeyKong Country !). Les niveaux secrets sont clairement les mieux mais j'imagine que le gars qui ne les fait pas doit être super déçu.

Hate de tester Mario 3D World.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Oui, il y a possibilité d'éteindre la Gamepad : il te suffit d'apuyer sur le bouton HOME, puis de faire "Paramètres des manettes" et enfin "Eteindre le Gamepad".
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Merci mec !
C'est comme la 3D de la 3DS, je crois bien que je l'ai jamais activé ahah.
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

C'est quand même utile le GamePad dans certains moments, surtout quand quelque un regarde une chaîne à la télé.

Dans Mario Kart, tu peux changer le klaxon pour le tracé du parcours ou comme à la télé, mais c'est plus utile quand la télé n'est pas dispo. Mais chacun ses goûts, j'arrive mieux à contrôler en regardant l'écran du GamePad que la télé.

Dans NSMBU quand tu joue tout seul, tu peut faire apparaître des plateformes temporaires en touchant un endroit dans l'écran, utile pour récuperer certaines pièces étoiles ou pour échapper à la mort ou trouver des blocs lunes cachées pour gagner 3 vies. :p

Pour ma part, j'ai eu Super Smash Bros for Wii U à Noël et j'ai actuellement débloqué tous les persos et stages. Bon jeu pour ma part pour moi, bien que j'aurais préféré un mode aventure comme dans Brawl ou les Ice Climbers jouables (mais je comprends l'histoire problème), les critères pour débloquer les persos secrets sont mieux acceptables pour moi mais je suis surtout fier de retrouver le stage "Norfair" avec tous ses dangers.
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Habitant encore avec la famille, le gamepad m'a été très utile pour MK8, afin de jouer même si quelqu'un regarde la télé.

Puis même, il est utile pour d'autres trucs encore.

Ah et aussi, vieux fou de Shy', moi la 3D est toujours activée, toujours ! :o
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Les jeux vidéo

Message par Mugul »

Moi je l'utilise jamais le mode 3D.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Faut aller faire un foot dehors ou jouer aux consoles portables si t'as dû mal à controler le jeu sur un écran de télé Toupou.

Même chose pour toi SM58 remarque. Je comprends pas trop cet argument des gens devant la télé. Une console de salon c'est fait pour ça.
Des fois mon lit est utilisé par un ami qui squatte chez moi, mais si un mec venait me vendre un truc super innovant qui s'appelle le sol, pour que je puisse dormir dessus, je l'enverrai gentiment balader. Enfin bon.

Enfin passons, parce que rien que de penser à l'E3 de 2010, avec cette présentation de la WiiU et cet argument du "père connard qui veut mater son match de foot" ça me fout la gerbe.
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

J'ai jamais dit que "je ne sais pas du tout contrôler le jeu sur l'écran de télé", mais que j'ai mieux l'habitude au contrôle avec le GamePad (genre prendre les pièces en dérapage).
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

J'ai déjà dormi sur le sol de ma chambre. C'est plus confortable qu'on ne le pense.

Mais ouais, utiliser la mablette comme manette, je pense que c'est plus simple en jouant sur l'écran de celle-ci, parce que si tu joue sur ta télé t'es distrait par cette écran je pense.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

Bof pas tellement, mais je préfère jouer à MK8 sur l'écran pour la simple raison que c'est moins aliasé et plus net.
ImageImageImage
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Spoiler : En lien avec le débat
D'un côté je suis d'accord avec Shylink, de l'autre non.
Parce que je peux vous dire que par expérience, vous voulez jouer au Gamepad quand vos parents regardent un film, laissez tomber. Quand je fais ça, mes parents veulent que j'arrête tout de suite à cause du bruit causé les "clic clic" du joystick.
En revanche, quand mes frères veulent jouer à la PS3, là j'ai pas de problème !
Et puis, le Gamepad n'est pas si inutile que ça pour d'autre jeux. Je citerais à titre d'exemple Nintendo Land qui l'exploite d'une très bonne façon et Rayman Legends lorsque l'on doit contrôler Murphy. De ce que j'en ai vu, Captain Toad Treasure Tracker l'exploite aussi avec bonne facture (de même qu'avec ces niveaux dans Super Mario 3D World, ce que je peux affirmer puisque j'ai le jeu :tongue:)
Sinon, j'aurais besoin de vos conseils et ceux, avant le 31 si possible.
J'en profite donc pour vous annoncer que si vous voulez acheter des logiciels sur le Nintendo E-Shop, c'est maintenant ou jamais ! En effet, Nintendo fait actuellement une grosse promotion où si on achète des applications ici, on gagne des points qui, lorsqu'ils atteignent un certain nombre, permettent d'obtenir des codes faisant gagner de l'argent gratuit sur le Nintendo E-Shop ! Les points comptent aussi pour les applications téléchargés auparavant.
Le nombre de points que vous possédez se trouvent ici (et c'est également là qu'on les échangent avec des codes).
Mais alors, pourquoi ais-je besoin de conseils ?
Eh bien, Jean-Pierre, c'est très simple, c'est parce que je ne sais pas quelle application acheter avant le 31, sachant qu'il me reste 28,08€ sur mon compte. Voici celles sur lesquelles j'hésite :
-Mario's Super Picross (oui, je l'ai toujours pas acheté :lol:), qui coûte 7,99€.
-Les trois Donkey Kong Country de la SNES, chacun coûtant 7,99€.
-Mega Man 7 (où le Mega Man de la SNES, si vous préférez) qui coûte 7,99€.
-Mario Party Advance qui coûte 6,99€.
-Kirby et le Labyrinthe des Miroirs qui coûte 6,99€.
-Klonoa Empire of Dreams qui coûte 6,99€.
-Et Pullblox World qui coûte 9,99€.
SVP, dites moi parmi tout cela, les deux que vous me conseillerez en priorité. Je vous remercie d'avance. :tongue:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre