Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

J'avais eu un peu la même impression qu'Impact la première fois que j'ai jouée à Fallout 3. Vide. J'avais pas été bien loin du coup.

Mais en réalité c'est pas seulement ça qui m'a lâché, c'est aussi le manque de "naturel" très globalement dans le jeu. En fait, le jeu est tellement grand que forcément, les développeurs ne s'attardent pas sur les situations en détail.

Par exemple, je me souviens au début du jeu, tu te disputes / ou pas avec un garçon à propos d'une fille si je me souviens bien. Déjà, le jeu qui s'arrête pour fixer le personnage à qui tu parles avec la caméra, je trouve que ça casse le rythme, surtout quand t'es en situation d'urgence.

Moi j'avais fait l'erreur de me disputer avec le gars, s'en suit une bataille absolument ridicule et interminable puisqu'on a pas d'arme. Le seul moyen que j'avais trouvé pour casser cette situation grotesque était de parler avec un autre mec lambda pour casser la situation de baston. Et tout était redevenu normal. C'est un jeu qui se concentre énormément sur les dialogues au profit de diverses interactions et situations, le rendant parfois peu crédibles.

C'est ce genre de choses que je n'apprécie pas trop dans Fallout. Les pauses, et finalement tout cet aspect RPG qui casse le rythme là où j'attends plutôt un jeu d'aventure.


Mais c'est très personnel. J'ai toujours préfère des jeux / films / romans / animes courts mais prenants que des trucs qui, certes, t'occupent des heures et des heures, mais sont forcément moins marquants sur les détails.

Après, comme tout le monde, c'est surtout du feeling. Mais je sais n'avoir jamais beaucoup accroché aux jeux aux 1000 quêtes (Fallout, Skyrim ...) pour ce genre de raison.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

Le jeu reste une satire hein, avec les headshots qui explosent les têtes et montre bien les yeux et organes qui vont partout...

Et les super mutans quoi ptdr
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

En quoi c'est une satire de voir ça ? :?

Pour Fallout, je n'y ai jamais joué mais j'ai vu quelques vidéos du 3 et ça m'a l'air quand même sympa et plutôt varié.
Pour Skyrim, rien à faire, je n'ai jamais pu accroché, alors oui c'est un vrai RPG jusqu'à la moelle mais c'est l'univers ... Je peux pas, je le trouve trop froid dans son approche (et pas que dans la géographie lol), des persos sans émotions, et même le côté first person, j'aime pas dans un rpg. Sans compter que j'ai toujours trouvée l'interface trop lourde et austère.
Et même si le côté trop de matériel t'alourdit et te rend lent, je trouve ça chiant en fait.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Eddard tu connais pas la définition de satire j'ai l’impression.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

C'est très satirique, le jeu est basé sur une ironie sombre.

Je sais pas, lancer une grenade et tuer des innocents puis regarder son Pip boy pour voir ça:

Image
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Un satire ça sert à dénoncer quelque chose.
Faire exploser des mecs ça dénonce rien du tout.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Zanoss »

Ce que je reproche surtout à Fallout 3, c'est sa mauvaise écriture qui ne correspond pas du tout à l'esprit Fallout.
En gros c'est les méchants d'un coté et les gentils de l'autre.
Heureusement Fallout New vegas à rectifier le tir mais c'est parce-que Bethesda avait demander au gars d'Obsidian de les aidés pour New vegas.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Je conseil vraiment la saga Divinity II aux fans RPG, c'est une merveille. D'ailleurs, le dernier en date, Original sin est apparemment excellent. J'hésite encore à me l'acheter.
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les jeux vidéo

Message par Take-kun »

Je vois ce que tu veux dire Eddard, c'est ironique, contradictoire avec les actions de ton perso. Mais je pense que c'est involontaire parce que si tu tues des PNJ innocents, ton karma baisse.

Moon : Je peux comprendre que tu n'aimes pas la vue à la 1ere personne, c'est pour ça que l'on peut activer la 3eme personne. Elle est peut-être pas superbe, mais si vraiment t'aimes pas il y a des mods pour améliorer la 3eme personne.
Après au niveau de l'interface, j'ai l'impression que ça toujours été un problème dans les TES. Quand tu passes de Oblivion à Skyrim, ça fait un choc. L'interface de Oblivion est juste horrible à prendre en main, j'ai du modder pour avoir quelque chose de plus potable. Franchement celle de Skyrim est plutôt bonne à côté.

Je vous conseille de regarder cette vidéo. C'est une ancienne chronique de JVC qui s'est arrêté (très très dommage). Il parle de Skyrim comme si c'était un jeu de rôle papier. Très intéressant.
[spoiler]Image[/spoiler]

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

Je sais ce qu'est une satire, ça satirise les années 50 et leur peurs. (C'est pour ça que les aliens sont des gros monstres vert et pas un truc mieux développés)

C'est leur vision du futur de l'époque: des robots qui font tout (la police est uniquement robotique), des voitures nucléaires, des robots qui font le ménage, des aliens verts, monstruex et pas gentils.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 19 juil. 2014, 12:43, modifié 1 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Impact »

J'ai entendu beaucoup de bien de Divinity Original Sin j'hésite à l'acheter.

En plus c'est un studio belge qui l'a fait, c'est un gage de qualité
ImageImageImage
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par SM58 »

Nanard a écrit :
Impact a écrit :C'est juste que dans les productions récentes rien n'est meilleur ailleurs que chez Nintendo mh
Tu es aveugle alors. Dans les dernières années, Nintendo a tellement rien fait que je comprends pas comment tu peux dire ça.
Donkey Kong Country Returns, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Mario Kart 7, Mario Kart 8, Luigi's Mansion 2, SSB4, Kid Icarus Uprising, Fire Emblem : Awakening, Kirby's Adventure WII, Pikmin 3...
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Limonde a écrit :Sans compter que j'ai toujours trouvée l'interface trop lourde et austère.
Designed for consoles, played on computer.
Hiro Shinji a écrit :Je conseil vraiment la saga Divinity II aux fans RPG, c'est une merveille. D'ailleurs, le dernier en date, Original sin est apparemment excellent. J'hésite encore à me l'acheter.
Original Sin est cool, j'y ai joué un peu, le système est un peu étrange, et puis c'est belge. /o/
Eddard Stark a écrit :Je sais ce qu'est une satire, ça satirise les années 50 et leur peurs. (C'est pour ça que les aliens sont des gros monstres vert et pas un truc mieux développés)

C'est leur vision du futur de l'époque: des robots qui font tout (la police est uniquement robotique), des voitures nucléaires, des robots qui font le ménage, des aliens verts, monstruex et pas gentils.
Pourquoi faire un satire d'un truc des années 50 dans un jeu qui est sorti en 2008 ?

Oui je répond par quote aujourd'hui.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

SM58 a écrit :
Nanard a écrit :
Impact a écrit :C'est juste que dans les productions récentes rien n'est meilleur ailleurs que chez Nintendo mh
Tu es aveugle alors. Dans les dernières années, Nintendo a tellement rien fait que je comprends pas comment tu peux dire ça.
Donkey Kong Country Returns, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Mario Kart 7, Mario Kart 8, Luigi's Mansion 2, SSB4, Kid Icarus Uprising, Fire Emblem : Awakening, Kirby's Adventure WII, Pikmin 3...
Fait ton ton fanboy stp, y'a presque rien de gros la dedans comparé a tous les autres, dire que ces jeux là c'est meilleur que TOUT le reste c'est juste ridicule.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre