Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

Si en effet ça reste relativement logique que Lucina se bat un poil différement de Marth, il aurait été normal que ça soit le cas pour les autres exemples qu'il cite comme l'entraineur/se Wii Fit.
Pourquoi avoir inclus des changements mineurs qu'entre Lucina et Marth et pas pour les autres persos qui n'ont qu'un swamp de couleurs ? Pourquoi ce traitement de faveur ?

Selon moi, ça reste débile son raisonnement et ça enlève un peu de cohérence au jeu : soit on applique ce qu'on dit sur tous les personnages, soit sur aucun... Mais pas sur un seul au pif sans aucune raison apparente...
C'est dommage je trouve ^^'
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Roooooooh, ça nous fait un personnage bonus qui ne prend pas la place d'un autre (enfin, c'est débile de dire ça, aucun personnage ne bouffe la place d'un autre), c'est carrément cool moi je trouve ! è3é
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

Luidi a écrit :aucun personnage ne bouffe la place d'un autre
Ben euh... Si, ça pourrait. Une cartouche 3DS a 8Go d'espace disponible, c'est vraiment beaucoup mais ça se remplit vite. (Brawl, par exemple, avait à peu prêt un contenu de 8Go, mais il avait beaucoup de cinématiques et de musiques, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas de ce nouvel opus, donc pas mal d'espace gagné de ce côté).

Il y a peu de chances que tout soit utilisé, on est d'accord et dans ce cas ce que je dis ne sers à rien, mais il est également possible qu'ils veulent utiliser les 8Go complètement pour avoir le jeu le plus complet possible... Je ne sais pas du tout combien pèse un personnage, mais alors il y aura forcément des limitations.
Un personnage pourrait donc prendre le slot d'un autre, si ^^'
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

Non mais ce que je veux dire, c'est que les développeurs ne vont pas dire "Eh, mettons Wii Fit Trainer pour ne pas faire apparaitre Skull Kid !" ! Certes, il y a soit des problèmes de temps (Mewtwo qui devait apparaitre dans Brawl) mais jamais un personnage ne peut bouffer la place d'un autre personnage juste en existant quoi !
Après oui, les limitations et tout, je dis pas bien sûr !
Circulez, y'a rien à voir !
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

Pourquoi mettre Skull Kid? Il aurait quoi comme moveset serieux.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Les jeux vidéo

Message par Luidi »

J'ai jamais dit qu'il fallait mettre Skull Kid, tant mieux qu'il n'y soit pas sérieux. XD
Circulez, y'a rien à voir !
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Riko »

Hé sinon à part ça j'ai fini Assassin's Creed 1, un jeu qui vient de sortir, c'était sympa, j'espère qu'il vont en faire d'autre. :smile: :smile:

A part ça c'était pas si mal, concept assez original, scénario entre deux temps (passé et présent/futur).

Juste une IA conne comme ses pieds, des "missions" souvent chiantes et répétitifs qui s'annulent si un garde aime pas ta gueule, du coup tu dois te dissimuler à 10 à l'heure en espérant qu'il te repère pas, sauf que des fois t'as un clochard qui te pousse et les gardes te tue. Pas mal!!!!
Le gameplay est dur à prendre en main au début, et même une fois assimilé, Altaïr s'amusera à grimper sur les têtes des gens alors que tu voulais juste courir.

Mais le jeu a pas trop vieilli graphiquement, plus au point de vue maniabilité et son (les sons des PNJ sont des sons dégueulasses compressé avec le cul. Sur ma version en tout cas).
Ah et le jeu a pas arrêté de crash sur mon PC.


Il est utile mon avis sur un jeu que tout le monde a déjà fait hein ? :grin: Voilà voilà.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_uJw7mOFwp8[/video]

Maintenant, quelqu'un m'explique le deuxième combat de la première manche de la finale. Parce que ça m'as donné des frissons.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est du zoning. Peacock est un personnage ayant l'avantage en étant éloigné le plus possible de l'adversaire. La plupart de ses spéciales sont des projectiles qu'elle utilise pour contrôler l'écran : Le canon cancel pour le flingue c'est pour emmerder l'adversaire qui est à l'autre bout de l'écran (et combo dans Argus' Agony, le beam super si elle touche l'adversaire) alors que les bombes et les pièges qui tombent sont là pour contrôler le milieu de l'écran et devant elle pour empêcher l'adversaire d'approcher.
Cerebella est là car son Lock-n-Load a une super armor : ça veut dire qu'elle peut absorber un coup sans broncher avant de se faire arrêter, ce qui protège Peacock si elle va se prendre un coup.
(Enfin, si je me suis pas trompé de match)


Sinon pour Smash Bros, le gros problème imo avec Sakurai c'est qu'il est un gros hypocrite.
La raison que Chrom n'est pas jouable c'est parce qu'il est "un autre manieur d'épée". Alors pourquoi avoir foutu Lucina dans le jeu, qui est juste un copié/collé de Marth ? Parce qu'elle est "un peu différente". C'est juste hypocrite de dire ça. Chrom aurait pu être facilement différent de Marth et Ike sans aucun problème, j'en suis sûr donc, y'avais aucune raison que Lucina avait plus de "différence" pour être dans le jeu, elle aurait dû rester un skin.
Et si, c'est techniquement une perte de temps et d'argent car vous rajouter du temps et du fric sur un skin pour lui poser les hitbox, frame data, etc. pour avoir un autre clone. Pourquoi avoir un autre clone et pas juste un tout nouveau perso ? Lucina en skin aurait fait perdre moins d'argent et laisser une place pour d'autres perso COMME RIDLEY.
Soit Sakurai déteste Chrom, soit il a pas voulu travailler sur les nouveaux persos de Fire Emblem donc il a foutu Lucina dedans parce que lol c'était facile de copié/collé Marth dans un antre character slot et de foutre Lucina dessus à la place.
En espérant que ses autres spéciales avec le custom move system soit différent de ce de Marth car, sinon, c'est du gros foutage de gueule.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Eddard Stark »

Perso j'ai commencé Fallout 3 (j'avais déjà fini Fallout New Vegas), et je dois dire qu'il est très bon, même mieux que New Vegas (malgré le manque de modifications d'armes :( ).

L'histoire est un peu chiante par contre, [spoiler]Bon j'en suis qu'au moment ou il faut trouver le Vault 121 mais il semble que tout le jeu va être trouver son maudit père![/spoiler] mais ça reste plus ou moins intéressant.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 18 juil. 2014, 14:49, modifié 1 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Light the hedgehog a écrit :C'est du zoning. Peacock est un personnage ayant l'avantage en étant éloigné le plus possible de l'adversaire. La plupart de ses spéciales sont des projectiles qu'elle utilise pour contrôler l'écran : Le canon cancel pour le flingue c'est pour emmerder l'adversaire qui est à l'autre bout de l'écran (et combo dans Argus' Agony, le beam super si elle touche l'adversaire) alors que les bombes et les pièges qui tombent sont là pour contrôler le milieu de l'écran et devant elle pour empêcher l'adversaire d'approcher.
Cerebella est là car son Lock-n-Load a une super armor : ça veut dire qu'elle peut absorber un coup sans broncher avant de se faire arrêter, ce qui protège Peacock si elle va se prendre un coup.
(Enfin, si je me suis pas trompé de match)
Oui, c'est bien celui là, mais ce retournement de situation incroyable quoi Oo
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Zanoss »

Fallout 3 c'est le jeu qui aurait pas du s'appeller Fallout enfaite, Fallout new vegas est le vrai Fallout 3 :p
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Faux, le vrai fallout 3 c'est fallout tactics.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

J'aime bien Skyrim et j'aime bien les flingues.
Je devrais acheter New Vegas ?
Répondre