Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Autres réactions après avoir vu la vidéo de l'E3 de Nintendo :
Capitaine Toad :arrow: On pourra pas reprocher à Nintendo de ne pas prendre des risques : on va avoir le droit à une aventure rien que pour le Capitaine Toad !
Le nouveau Zelda :arrow: Premier Zelda qui me donne réellement envie !
Mario Maker :arrow: Je trouve que c'est une bonne idée, mais se serait plus sympa de l'élargir sur plus de Super Mario en 2D que de s'en limiter à 2 (USA, 3, World et à la limite les deux Land).
En bref, je suis plutôt content de cet E3 de la part de Nintendo. Les autres par contre, m'ont réellement déçu. Faut dire que je m'y attendais, vu que j'ai perdu foi envers depuis qu'ils ne vendent plus de consoles, mais des BOXS !
Limonde :arrow: Mario Party 10 a l'air d'être effectivement le seul jeu a ne pas avoir été annoncé lors de cet E3. En revanche, le Kirby dont tu parles l'a bien été.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Alexio a écrit :Faut dire que je m'y attendais, vu que j'ai perdu foi envers depuis qu'ils ne vendent plus de consoles, mais des BOXS !
...
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Je viens de regarder la conférence Nintendo.
Que du plaisir, c'est ça que je veux sur mon écran : des couleurs, du fun, et des couleurs.
C'était vraiment super cool !
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Zanoss »

Clairement j'ai très apprécié cette conférence, des gros jeux avec de l'humour en prime :p
J'ai vraiment explosé de rire au début x)
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

shylink a écrit :Tu es totalement de mauvaise foi. Je ne sais pas comment tu peux dire ça, on a l'impression que dans ta tête, Sony et Microsoft ont présentés d'autres choses que du jeu-vidéo (alors que Microsoft n'a parlé QUE de ça). Vraisemblablement victime de l'argument pro-Nintendo "les autres consoles sont des box multimedia, pas des vrais consoles de JV".... au point que tu n'arrives plus à reconnaître des jeux-vidéos quand tu en vois lors d'une conférence Oo
Wha, Shy', wha xD

Y'a qu'à voir la réaction de l'ensemble des gens par rapport à toutes les conférences pour voir que je ne suis pas complètement dans le faux. Tout le monde semble enchanté de cette conf de Nintendo à part toi. Et beaucoup de personnes critiquent les "nouveaux" jeux AAA à part toi. Donc euh... :p

(le reste en spoil, au cas où ça contient des trucs que les gens veulent découvrir par eux-même)

[spoiler]En ce qui me concerne, ce que j'ai vu des conférences de Microsoft, EA et Ubisoft (j'ai pas vu Sony, encore une fois, mais ça semble être pareil d'après les retours que je lis), ils ont présenté principalement des suites de blockbusters photoréalistes. Et les jeux les plus intéressants se concentrent autour d'FPS, un genre qui ne m'attire pas du tout.

Pour moi, non, ce qu'ils offrent n'est pas du jeu vidéo, c'est de la vidéo interactive. Pas pour rien d'ailleurs qu'ils n'ont presque pas présenté de gameplay...
Même Assassin's Creed où on a vu du gameplay me semble scripté comme pas possible.
C'est de la vidéo interactive, pas du jeu vidéo, en exagérant à peine (mais en exagérant quand même, hein).

Nintendo nous a montré (et continue à nous montrer) de vrais éléments de gameplay. On a vu à quoi vont ressembler les jeux, et c'est cool. On n'a pas eu de jeux photo-réalistes et c'est un choix graphique que j'affectionne particulièrement.
Ils ont pris des risques en remettant sur le devant de la scène le Yoshi en ficelle : prendre Yoshi, une mascotte pas mal appréciée et la transformer en ficelle, c'est aussi risqué que Wind Waker à l'époque. Changer tout l'univers graphique et physique d'un personnage, ils ont dû y réfléchir pas mal avant de s'y mettre et d'approuver le projet.

Idem avec le coup des figurines NFC. C'est pas la révolution, mais une fois encore ils essayent d'apporter une innovation. Cette année encore, ce sont les seuls qui ont essayé d'apporter une nouvelle dimension au jeu vidéo, en allant au-delà de "Vous avez vu, c'est trop beau, c'est comme dans la vraie vie".

Ils proposent même un Super Mario Maker qui semble être super complet, c'est le rêve de tous les fans de la série d'avoir un tel outil, pour peu qu'ils aient l'esprit créatif ! A voir comment ils vont exploiter le truc, mais ça peut donner un truc vraiment cool.

Donc oui, j'admets parfois que mon côté fan de Nintendo prend parfois le dessus sur mon avis, ce qui est logique, mais force est de constater que cet E3 ne fait que renforcer ce que je pense de la société et de ses concurrents... Que tu le veuilles ou non, mon cher Shy' :p[/spoiler]
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Y'a qu'à voir la réaction de l'ensemble des gens par rapport à toutes les conférences pour voir que je ne suis pas complètement dans le faux. Tout le monde semble enchanté de cette conf de Nintendo à part toi. Et beaucoup de personnes critiquent les "nouveaux" jeux AAA à part toi. Donc euh... :p
La majorité des américains sont créationnistes, et pourtant l'évolution a eu lieu. Pourrai-tu stp, évitez d'utiliser une mauvaise argumentation. Comme si le pourcentage de gens conquis pouvait être une base d'argument saine pour ce genre de discussion...
Ce n'est pas parce que les gens sont globalement content de la conf de Nintendo que tes propos "ils sont les seuls à avoir montrer du JV" sont censés Kor, je t'assure.

Tu n'as surement pas lu mon post sur les conf' Microsoft et Sony, où je dis que justement, on se lasse de ces jeux de shoot réalistes. Donc j’espérais beaucoup de la conf' de Nintendo. D'autant que je suis un gros fan boy de Nintendo (de Mario, Zelda, Metroid entre autre) et que je ne possède ni n'achèterait jamais la PS4 ou la Xbox One.
Pour moi, non, ce qu'ils offrent n'est pas du jeu vidéo, c'est de la vidéo interactive. Pas pour rien d'ailleurs qu'ils n'ont presque pas présenté de gameplay...
Tu vas trop vite en conclusion : un jeu peut avoir une véritable liberté de mouvement et ne pas avoir été présenté en gameplay. C'est le cas du prochain zelda.
(mais en exagérant quand même, hein).
C'est ça le problème Kor, on ne peut pas tout dire. En exagérant, tu as presque suggéré que Assassin Creed, Rainbow 6, Evolve, et Sunset Overdrive n'était PAS des jeux vidéos. Et ça contribue à alimenter l'idée ambiante (pourtant fausse !) de certains pro-nintendo (là je pense à Alexio) plus jeunes qui pensent qu'il n'y a que Nintendo qui fait du jeux vidéos. Ce qui est totalement faux et fait preuve d'un cynisme déplorable.

Sinon, je finirai en concluant que pour moi, Nintendo a démontré une fois de plus qu'ils avaient des problèmes dans leur communication.
Par exemple, quand on passe du temps à dire "le prochain zelda aura un vaste open-world" puis que l'on passe à un trailer de 30 sec puis à un autre jeu, ça me choque.
Et je suis surpris d'être le seul à être choqué, à avoir ressenti une frustration immense.

Quelqu'un qui raisonnerai avec logique pourrait vous dire un jour :
"j'ai une balle de base-ball dans ma poche"
"ah oui, prouve le ?"
"la voici"
C'est une discussion normale, basique.

Le fait de parler d'un open world, mais de ne rien en montrer, est juste hallucinant selon moi. La majorité des éditeurs de cet E3, doués de bon sens, ont fonctionné comme suit :
"Voici ce que vous pourrez faire => vidéo où on voit ce qu'on peut faire".
On pourra jouer Yoshi => on montre Yoshi.
On pourra faire de la fitness à plusieurs => on montre deux mecs faire des pompes à plusieurs.

Et c'est comme ça qu'un être sain d'esprit fonctionne habituellement. J'imagine les gars chez Nintendo "allez, on va leur dire que y'a un monde ouvert !! Puis on leur montrera pas." Ok... euh... c'est... débile.
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les jeux vidéo

Message par Take-kun »

C'est vrai que la conférence Nintendo était la plus sympa de toute (avec ce début épique !).
[spoiler]Après il y a pleins d'idées sympas, genre Toad, Yoshi même si ça m'as pas vraiment emballé, les figurines je comprends pas du tout, tu vas acheter ce "amiibo" pour invoquer un perso qui est déjà dans le jeu d'origine ? Ou bien c'est pour l'invoquer en plein match sans repasser par le menu, je vois quand même pas l’intérêt m'enfin.

Après le teaser de Zelda ne m'as pas plu. WTF les rayons lasers et les flèches zarbi, en tout cas c'st pas ce que je recherche quand je joue à un Zelda (après faut voir mh c'est q'un teaser). Le seul truc super sympa, que j'ai trouvé vraiment cool c'est le jeu Splatoon, que je trouve super original, le fait de peindre tout et ce truc avec les calamars, c'est assez énorme.
Et pas de F-Zero donc je pleur. J’aimerais aussi voir plus de visuel sur le nouveau StarFox.


Voilà. Niveau E3, bilan général, je sais pas. J'attends vraiment The Divison, Mirror's Edge 2, Battlefront, mais on nous a montré que des brides en fait il y a pas grand chose, c'est en développement c'est tout ce qu'on sait. ET ASSASSINS'S CREED UNITY PUTAIN? Best contexte et coop qui à l'air sympathique, mais gare à Ubisoft qui font de très belles animations/cinématiques :wink: :wink: :wink: :wink:

Et je suis d'accord avec Shy'.[/spoiler]

Et GTA 5 PC confirmé si il y en a qui l'attendait et qui ne savait pas l'info.
HL3 confirmé aussi.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par KorHosik »

shylink a écrit :La majorité des américains sont créationnistes, et pourtant l'évolution a eu lieu. Pourrai-tu stp, évitez d'utiliser une mauvaise argumentation
Mec, il faut à tout prix que tu arrêtes de tout rapporter à la paléontologie, ça te fait dire n'importe quoi. Mes propos étaient purement subjectifs, je donnais mon avis perso, et on est en train de parler du ressenti des gens sur la qualité d'une conférence ; tu compares ça avec un débat scientifique. WTF Morgan, sérieusement ?
shylink a écrit :Tu vas trop vite en conclusion : un jeu peut avoir une véritable liberté de mouvement et ne pas avoir été présenté en gameplay. C'est le cas du prochain zelda.
Peut-être. Mais dans ce cas il aurait été cool de le montrer. C'est justement là-dessus que tu critiques Nintendo : ils n'ont pas montré grand chose du prochain Zelda. Ok. Les autres n'ont pour ainsi dire montré que des trailers. Alors quand Nintendo ne montre pas LE jeu que tu attendais, c'est la catastrophe, mais les concurrents c'est OK. Soit cohérent jusqu'au bout avec ce que tu dis.
shylink a écrit :C'est ça le problème Kor, on ne peut pas tout dire.
Ben si justement, on peut tout dire tant qu'on justifie ses propos. Je pense que sur ce forum tout le monde connait mon point de vue sur le jeu vidéo et comment j'ai envie de le voir évoluer.
C'est la dernière fois que je le répète, mais pour moi des cinématiques, ce n'est pas un jeu. C'est un court-métrage. Copier la réalité avec des graphismes photo-réalistes, ça ne m'amuse pas. C'est moins un jeu qu'une simulation.
N'avoir que des FPS ou des gros jeux AAA criblés du chiffre 4 ou 5 après le nom sans aucune autre évolution que de meilleurs graphismes ou l'apport d'un mode multi, ce n'est pas comme ça que je veux voir le jeu vidéo évoluer.
Rien de plus, et ce n'est que mon avis, puisque tu ne sembles malheureusement pas le comprendre.

Encore une fois c'est complètement subjectif, évidémment que ce que je dis est influencé par ce que je pense... C'est le cas de tout le monde.
Je ne vais pas édulcorer mes propos parce que tu penses que certaines personnes peuvent être influencées au point de ne pas pouvoir se faire un avis par elles-mêmes... (au passage, tu dévalorises vachement Alexio, c'est très moyen hein...)

Et contrairement à toi, je trouve au contraire que teaser comme ça sur le prochain Zelda est très intelligent de leur part : ça va pousser les gens intrigués à continuer à regarder l'après-E3, à s'intéresser aux events qu'ils ont organisé.
C'est une stratégie comme une autre, et elle est loin d'être aussi stupide que ce qu'ils ont pu faire dans le passé.
J'aurais aussi préféré en voir plus, je suis resté sur ma faim... Mais hé, tant pis, c'est comme ça, on en saura plus par la suite de toute façon, et peut-être très prochainement.

En fait, je pense au final que tu en attendais juste beaucoup plus que moi, tu avais des attentes bien précises qui n'ont pas été satisfaites.
Moi, j'espérais juste qu'ils ne se plantent pas avec un Wii U Music ou un Super Mario 3D World 2.
J'ai peut-être un côté cynique, c'est vrai, mais au moins ça me permet de me contenter de ce qu'on me propose :p
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Spoiler : nouveau perso Smash bros
Perso je me fous un peu du nouveau perso (bon ok il est intéressant et je trouve que c'est bien d'avoir un nouveau représentant de sa série) mais surtout je veux voir un anime Zelda :3 :tongue:
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

En fait, ce perso n'est pas vraiment une surprise : des images de la version 3DSD la montrait déjà.
Par contre, Nintendo s'est donné la peine de mettre les Mii en tant que nouveaux personnages jouables, mais ils ont pas fait une vidéo à cette occasion. Dommage.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Je savais Alexio mais le doute planait si c'était un trophée aide, maintenant c'est officiel.
Pour les Mii, j'imagine qu'il y auront droit.

Par contre, j'espère que toutes les vidéos de présentations seront dispo dans le jeu comme Brawl avant lui car certaines sont excellentes et ont cachet bien à eux (celui là ou celui de Little Mac par exemple).
Et pitié qu'ils parlent un peu plus des modes de jeux et surtout du mode solo avant de nous présenter encore x persos et x stages.
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Noob Man »

'tain on a regardé la conférence avec mon coloc et y a vraiment beaucoup de validation. <3

Also :

[spoiler]Image[/spoiler]

Image
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

HL3 confirmé aussi.
C'est vraiment une blague de très mauvais gout mec.

Et pour Splatoon, moi je sens que le multi pourrait me lasser, mais on peut aussi imaginer un mode solo non ? Ce serait énorme, puisque pour explorer un endroit situé en hauteur, il faudrait d'avoir asperger un mur de peinture puis y plonger.

EDIT pour Kor :
on est en train de parler du ressenti des gens sur la qualité d'une conférence ; tu compares ça avec un débat scientifique. WTF Morgan, sérieusement ?
Ca ne doit pas te faire oublier les principes de bases d'une bonne argumentation. Tu ne peux pas justifier un propos (d'ailleurs faux), parce que les gens ont globalement apprécié une conf'.
Si c'est le côté science qui te gène, je vais choisir un autre exemple. Il y a deux siècles, la majorité des gens pensaient que les noirs étaient des singes. Et pourtant.

Bref, cet argument n'est pas valable, je ne devrais même pas à avoir à y répondre xD
Soit cohérent jusqu'au bout avec ce que tu dis.
Je le suis. Les autres jeux ont soit montrés des trailers de fous (pour te faire baver), soit du gameplay (pour te faire baver), soit les deux ! (le must).
Je ne m'attendais pas forcément à voir du gameplay de zelda. Mais au moins un superbe trailer... Là, on a quasiment rien eu. Le jeu a été torché comme si il avait s'agit d'un Mario Pinball.

J'espère qu'ils dévoileront d'autres choses durant l'E3 (mais même si c'est le cas, c'est vraiment de la mauvaise com de pas nous avoir montré ça durant la conf quoi).
Rien de plus, et ce n'est que mon avis, puisque tu ne sembles malheureusement pas le comprendre.
Non, mais tu dis des trucs "faux". Comme tu l'as dit, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il faudrait que tu justifies. Il faudrait que tu justifies que Sunset Overdrive, Rainbow 6, et No man's Sky ne soit pas des jeux. Vas-y, nous t'écoutons.

[spoiler]Effectivement je suis resté sur ma faim, mais ça c'est personnel (et apparemment je suis le seul, à ne pas avoir été satisfait par les quelques petits jeux présentés, et de ce zelda majeur, mais trop vite expédiés). Je n'ai aucun problème avec le fait que les gens ai préférés cette conf', même si je ne le comprends pas.

Mais je t'en supplie, ne dénigre pas la concurrence d'un revers de main. Surtout pas avec des arguments au rabais, que l'on trouve dans tous les mauvais forum. Ils ont présentés des jeux, même du gameplay. Et aussi des cinématique de fous.
Et bordel, c'est du jeux vidéo. Ils n'ont pas parlé d'autres choses.[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Ce morceau de la vidéo était tout simplement jouissif. <3
Répondre