Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Et encore à propos de pirates... x)
Je viens de terminer l'affaire DLC de Ace Attorney : Dual Destinies. Elle vaut clairement ses 5 euros, elle est drôlement intéressante et riche et on sent que les développeurs se sont éclatés pour la réaliser, elle se permet pas mal de trucs assez inédits pour la série, et c'est drôlement frais !
Pour rappel elle se situe après l'affaire 2 dans la chronologie du jeu et ne spoile pas la suite donc elle peut être jouée dans la continuité sans problème.
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Les jeux vidéo

Message par War' »

J'approuve ce message.
Toute la fin de l'affaire est géniale.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Limonde a écrit :Mais sinon c'est surprenant vos avis car l'ensemble de ce que j'avais lu à ce sujet disais que le scénar était assez pauvre et qu'à cause du côté étriqué des bateaux que tu avais moins de liberté d'action.
Mais bon tant mieux alors
Côté scénario, y a pas mal de temps morts effectivement. Le début était sympa, là je dois être dans les 25~30% et il s'est pas passé énormément de choses. Si j'en crois Shino, c'est à la moitié que ça devient intéressant.

En fait, y a déjà énormément de missions pour t'apprendre toutes les possibilités offertes par le jeu. Et y a de quoi faire. C'est juste dommage qu'il y ait un problème de trie d'informations (comme dans tous les AC en fait) : on te répète sans arrêt la même chose genre "allez dans les buissons pour rester discret" comme si t'avais pas capté alors que t'es à 30% du jeu et que t'as fait 10 missions d'infiltration, par contre on te dit absolument rien sur comment activer certaines bornes de point de contrôle (obligé d'aller sur le net pour appendre qu'il faut avancer dans le scénario pour les débloquer...).

Concernant le côté étriqué : oui et non, ça dépend. En général, quand tu te bats, tu t'amuses pas à courir partout, donc t'as pas de problème de free run. C'est juste un peu le bordel mais bon, on aborde un navire, c'est pas censé se passer en douceur. Mais globalement, les critiques faites là-dessus sont un peu exagérées.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Hiro Shinji a écrit :on te répète sans arrêt la même chose
Ouais j'ai appris récemment qu'on pouvait désactiver les tutoriels dans les options, ça change la vie.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Zanoss »

J'ai finis Star Ocean 4 the last hope sur PS3, j'avais également finis Star Ocean 2 et franchement j'ai adorer.
Dommage que le 3 soit en anglais (je pourrais le traduire mais j'ai la flemme intersidérale de le faire x) )
On retrouve tout les bon éléments des Star Ocean.
Même si je place Star Ocean 2 au dessus pour sa véritable world map (ça me manque terriblement d'ailleurs les world map à l'ancienne d'ailleurs T_T ).
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

The walking dead de Telltale gratuit sur Android, mangez en http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00HF19RVK ... dealabs-21
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Carby »

À propos sur SSB4, Carby est surpris de voir Harmonie et Luma jouables, comme la plupart des Smasheurs. But il a trouvé son Gameplay très intéressant (although it's hard to master).

À propos sur Steam, maintenant qui a une nouvelle tour sur son PC et qui a enfin Internet sur son PC (c'était juste avant Noël), Carby peut jouer sur TF2 et peut utiliser quelques logiciels (SFM, Garry's Mod et RPG Maker VX Ace). Moreover, il lance quelques nouvelles projets...
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Toupou »

Mawile a écrit :À propos sur SSB4, Carby est surpris de voir Harmonie et Luma jouables, comme la plupart des Smasheurs. But il a trouvé son Gameplay très intéressant (although it's hard to master).

À propos sur Steam, maintenant qui a une nouvelle tour sur son PC et qui a enfin Internet sur son PC (c'était juste avant Noël), Carby peut jouer sur TF2 et peut utiliser quelques logiciels (SFM, Garry's Mod et RPG Maker VX Ace). Moreover, il lance quelques nouvelles projets...
Ben... C'est toi en même temps, non ?
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Laisse le, il est dans un délire de RP.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

Héhé, en plus des cadeaux de Noël de ma famille, internet aussi m'as couvert de cadeaux ces deux semaines. J'ai eu gratuitement et légalement cinq jeux. A savoir, L4D2 par steam comme vous tous, mais aussi Dead Space premier du nom, Magicka, Skullgirl (Et Purple Sea pourra vous attester que j'y suis mauvais xD) et enfin Starbound

Bref, Je vous parlerais probablement de tout ces jeux plus en detail quand je me serais vraiment fait la main dessus.

Edit: Chose promise chose due.

Left 4 Dead 2: Oui, tout le monde le connait, je sais, c'est pour ça que je vais très peu en parler. Au final c'est juste pour le fun de démolir du zombie, par centaines, et avec des potes. En gros Left 4 dead c'est un peu l'appareil à raclette du jeux video. Avec plus de boyaux. Et moins de fromage. Pour ce qui est de la technique, le source engine reste agréable à l'oeil malgré son age. A part quelques positions étranges dans certains cas. Comme la jambe de Rochelle qui se tord parfois sur le coté de manière un peu inhumaine.

Dead Space: Celui là aussi c'est un classique, j'aurai que deux choses à dire. Ayant fait le second j'ai beaucoup apprécié le premier qui a une ambiance plus pesante. Cela dit, Isaac est un peu lourd à manier et ça donne une visée un peu catastrophique. (Et pourtant j'ai une souris steelseries sensei, qui est plus tôt précise.) en résulte ainsi un gaspillage de notre précieuse ressource principales que sont les munitions. Munitions de toutes sortes étant donnés que votre première arme est un scalpel laser, que vous pouvez débloquer des scies circulaires télécommandées et des armes plus classique comme le fusil d'assaut. Moins efficace que le reste, car contrairement a beaucoup de FPS ou selon l'adage "La cervelle c'est nickel", ici vous aurez à démembrer vos ennemis tel Hulk avec son petit déjeuner. Donc, "les rotules, c'est pas nul."

Magicka: Fuck yeah ! Un jeu super sympa, plein d'humour absurde. Le principe, vous disposez de 8 éléments, à combiner pour former des sorts. Les classiques éléments Eau, Feu, Terre, Glace, et l'électricité, mais aussi la vie, les arcanes et le "bouclier". Bon, ça demande un peu d'adaptation au début et il faut une demi heure pour finir certaines combinaison, mais c'est très drôle. De plus, le jeu est rempli de clin d'oeil a d'autres franchises. (Une armure d'ultramarines de Warhammer 40K, le batôn de gandalf, un scénario DLC en référence au mythe de cthulhu et plus particulièrement au cauchemar d'innsmouth, et un costume TENTACULE POURPRE <3. Ou encore l'épée de zelda. Bref, une tonne de trucs.) Le jeu a quand même des défauts, outre des graphismes qui manque de finitions (Raaah, ces herbes pas lissées...), un scénario qui tiens sur un dessous de verre et que Vlad vous résume en trois ligne au début du jeu. Qui est d'ailleurs très confu et un peu wtf. Mais un bon jeu, qui peu en plus être partagée avec trois amis, qui ne manqueront pas de vous bruler au troisième degré ou de vous lancer un sors d'électricité alors que vous chargez vos bouclier ignifuge a base d'eau. bref, des heures de blagues électrisantes, brulantes, gelantes et tout le tatouin.

Starbound: Ah, cette mode du jeu de bac à sable tout en pixel. J'en ai marre, et pourtant je les essaye tous quand même. Starbound, dirigé par le graphiste de Terraria et visuellement identique (Ne faites pas comme si on l'avais pas vu.) est pourtant un très bon jeu du genre. Même si en fait, c'est Terraria, mais en plus varié. Vu qu'il a plus de contenu. Et plus d'exploration, car au lieu d'avoir un mondes, vous avez un univers sous la main. Avec ses planètes, ces créatures variées, et ces habitants. Vous avez aussi plusieurs races jouables, ayant chacune leur vaisseau. (Trop petit et pas assez personnalisable à mon gout :() Bref, a essayer si vous aimez le genre.

Skullgirls: Le meilleur pour la fin :adhe:, cadeau d'un ami, j'était pas très chaud pour y jouer, mais je m'y suis mis quand même. Et au final bha j'adore ça. D'habitude, j'aime pas trop les jeux de combat. Pourtant Skullgirls m'as séduit. Peut être par son style cartoon ou simplement par sa quantité monstrueuse de Bonnet F. Seul bémol, seul huit personnages (Plus un perso DLC), ce qui est plus tôt maigre pour un jeu de combat. Surtout que celui-çi propose une composition de 1,2 ou 3 Personnages pour votre équipe. (Un personnages seul étant plus puissant que trois, mais ne pouvant pas se "reposer" ou même être ramené d'un K.O par la capacité spéciale d'un des personnages.) Un jeu que je recommande, beaucoup.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Je te bute à SkullGirls.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu »

C'est plus que sûr. Je suis mauvais xD
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Anecdote comme ça : j'ai finalement acheté Skyrim récemment et j'ai réussi à buter un mammouth au niveau 2. Vive les arcs.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Rayd »

T'es un nordique j'espère ? :evil:
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Répondre