Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki » 12 juin 2018, 18:45

La vaaaache....
Je suis une merde à Smash mais quand j'aurai une Switch je choppe Ultimate...........

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi » 12 juin 2018, 19:59

Reprendre tout les personnages de tout les anciens opus c'est LA meilleure idée, avec les personnages Echo.
Image

[17:18:17] pas fynmorph: luidi a la fin de racaille c'etait toriyama a l'arc bou

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby » 12 juin 2018, 21:09

Spoiler : Help !
Image
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 12 juin 2018, 23:51

Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je me disais que le Nintendo Direct avait bien commencé, pas mal d'annonces, un rythme très rapide (et du coup innocemment j'ai cru que c'était pour présenter un max de choses).
Quand ils ont commencé avec Smash Bros à la moitié du temps, j'ai été étonné mais je me suis dit que si ça se trouvait, ça allait annoncer du très très lourd (car évidemment, pour moi on doit aller crescendo).
J'ai été un peu déçu de passer directement aux personnages jouables et de zapper la case cinématique/intro mais bon pas grave, le fait de voir pléthore de personnage m'a réconcilié avec ce petit défaut de la vidéo.
Et puis là c'est le drame, alors qu'on a déjà bien passé du temps dans ce Nintendo Direct, voilà qu'il les reprend un par un pour présenter les petites subtilités et là je vois le chrono défiler, puis il présente les trophées aides, puis les stages ... Et forcément cruelle désillusion.

Pas de présentation de Metroid Prime 4, pas de présentation au moins rapide du futur vrai Pokémon, pas de présentations du starfox teasé ou d'un fzero, pas de xenoblade Chronicles X, pas de surprises, pas d'autres éditeurs tiers ..
Même pour smash, aucune info sur le mode solo (qui est très important pour moi sur ce jeu et qui a causé mon grand désamour pour les épisodes iiU et 3DS), pour le moment, ça m'a l'air juste de l'épisode précédent remis à niveau comme un Fifa.

Bref, c'est pas loin d'être la pire conf E3 Nintendo pour moi mais on va attendre le Nintendo treehouse car il y a souvent de bonnes surprises qui en ressortent (le Mario et Luigi de l'an dernier) même si j'y crois plus que moyen.
Image

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : KolourPaint

Message par Mme Doloko » 13 juin 2018, 01:56

Pas de présentation de Metroid Prime 4, pas de présentation au moins rapide du futur vrai Pokémon, pas de présentations du starfox teasé ou d'un fzero, pas de xenoblade Chronicles X, pas de surprises, pas d'autres éditeurs tiers ..
Tu est fou Moon, le studio qui développe xenoblade viens de sortir son jeu, f-zero est mort, aucun starfox n'a été teasé (??), la pokémon compagnie ne présentera jamais un jeu qui sort dans 2 ans au lieu de ce concentrer sur celui qui sort pendant l'année et metroid prime 4 a été annoncé l'année dernière alors même que son développement avait pas commencé.
Image
Spoiler :
[25/02/2018 18:26:36] Alexio le Robot Festif: De toute façon, Kroki il s'exprime toujours bizarrement.

[01:34:04] Luidi l'Enfonceur de Trous: La nuit je suis comme un vampire.
[01:34:09] Luidi l'Enfonceur de Trous: Sauf que je suce des bites.

[02:19:21] Nanard: C'est vraiment pas évident de surveiller une pizza au four pendant qu'on chie putain
[02:19:53] Nanard: Je viens de me lever le cul plein de merde et la bite dégoulinante de pisse pour checker si ça cramait

Couac - Aujourd'hui à 14:58
un progrès pour accepter les insultes passives agressives d'un mec qui a choisi de provoquer tout le monde ça n'a aucun intérêt
le véritable progrès aurait été de te bannir du forum
ça aurait été un bien pour tout le monde

[00:34:26] Kroki Copert: t'es vraiment une sous-merde Doloko
[00:34:58] Kroki Copert: tu fais bien de le rappeler

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 13 juin 2018, 02:09

Tu est fou Moon, le studio qui développe xenoblade viens de sortir son jeu, f-zero est mort, aucun starfox n'a été teasé (??), la pokémon compagnie ne présentera jamais un jeu qui sort dans 2 ans au lieu de ce concentrer sur celui qui sort pendant l'année et metroid prime 4 a été annoncé l'année dernière alors même que son développement avait pas commencé.
Oui bah du coup, cette année on va être un peu sur les dents niveau jeu, non ? Erf...
Même pour smash, aucune info sur le mode solo
Oui, j'espère qu'ils ont juste oublié d'en parler, car il nous faut un vrai mode solo. J'ai pas réussi à me mettre à Smash 4 pour ces même raisons. Ca s'appelle Ultimate, faut espérer qu'on ai autant de mode qu'on a de persos :mryellow:

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 13 juin 2018, 07:51

Oui bah du coup, cette année on va être un peu sur les dents niveau jeu, non ? Erf...
C'est une année creuse mais faut voir que les studios interne de nintendo ont sortient zelda, odissey, splatoon, arms et 1-2 switch l'année dernière et que selon leur effectifs, ils leur restent du coup plus rien à part sans doute une équipe sur animal crossing et une autre qui développe pikmin à moitié ptdr. Le seul jeu que nintendo sors cette année en temps que développeur c'est Nintendo Labo et le reste est mis aux mains des second parties, pour ça qu'on a kirby, smash et les mario spin off... J'aurais gueulé s'ils avaient pas sortit deux jeux 97/100 l'année dernière mdr

(D'ailleurs tout 2017 était une année de dingue pour le jeu vidéo en général, je pense que ça s'est ressentit à différentes échelles sur la plupart des conférences cette année qui étaient toutes sobres en comparaison)
Image
Spoiler :
[25/02/2018 18:26:36] Alexio le Robot Festif: De toute façon, Kroki il s'exprime toujours bizarrement.

[02:19:21] Nanard: C'est vraiment pas évident de surveiller une pizza au four pendant qu'on chie putain
[02:19:53] Nanard: Je viens de me lever le cul plein de merde et la bite dégoulinante de pisse pour checker si ça cramait

un progrès pour accepter les insultes passives agressives d'un mec qui a choisi de provoquer tout le monde ça n'a aucun intérêt

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 13 juin 2018, 09:20

Mouais faut quand même pas oublier que c'est la 2ème année de la Switch qui devrait crouler sous les jeux et que les 3/4 des jeux Switch sortis il y a un an sont des portages WiiU/PS3/XBOX360 donc parler d'année creuse pour une console logiquement en pleine expansion, ça le fout mal.
En vrais nouveaux jeux depuis sa sortie, ils se comptent sur les doigts des mains (pour pas dire sur les doigts d'une main).

Je trouve quand même qu'il y a un vrai problème.
Alors oui, Nintendo fait ce qu'il peut mais s'il veut pas répéter l'echec de la wiiU, va falloir quand même beaucoup plus que ça.

sinon pour répondre à ce que tu disais plus haut : F-Zero n'est clairement pas mort, au mieux endormi.
Monolith a certes sorti Xenoblade mais ça prend pas longtemps de faire un portage de X, déjà qu'on sait qu'il est dans les chantiers, il pourrait même être fait par un autre studio.
Bon après l'annonce du DLC pour le 2 est cool, faut voir sur la durée.
Je suis un anti-teasing et ça m'énèrve qu'un studio plonge dedans chaque année et s'offusque les années suivantes car on gueule qu'on en sait pas plus.
cette année c'est Bethesda, l'an dernier c'était Nintendo, ils ont qu'à assumer leurs annonces à la con !! Pour Bayonetta 3 et le vrai Pokémon (qui sort dans un an et pas 2), pareil.
Je veux du concret ou alors ne teasez pas !

Après, pour répondre quand tu dis qu'ils n'ont plus rien à part Pikmin et Animal Crossing, déjà c'est faux car il y a plein de licence encore sous le coude (Paper Mario, Luigi's Mansion, Mario foot, Pokemon snap and cie, Punch out, ....) et quand bien mêmece serait le cas, ils peuvent toujours sortir des suites de jeux (Zelda BOTW n'est pas le vrai zelda switch, Mario Odyssey aurait très facilement des DLCs ou une suite, les kirby, les yoshis, ...) et ils pourraient justement rentabiliser le succès d'estime de la switch de la première année pour développer de nouvelles idées.
Et même si tu dis qu'il n'y a rien en terme de capacité de développement de part ses studios interne, il est arrivé plein de fois que Nintendo sous traite avec d'autres studio (les zelda et Capcom par exemple).
Et puis surtout, ça serait cool que les éditeurs tiers s'y mettent plus et pas qu'en portage car c'est le piège qui a enfermé la WiiU et même la Wii (où les seuls jeux vraiment rentables étaient de Nintendo).
Tu as des studios qui ont ouvert des annexes juste pour la switch, c'est encourageant mais faudrait viser le court et moyen terme avant le long terme.
Image

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 13 juin 2018, 12:00

Alors oui, Nintendo fait ce qu'il peut mais s'il veut pas répéter l'echec de la wiiU, va falloir quand même beaucoup plus que ça.
La switch cartonne mec, elle a déjà dépassé les ventes de la Wii U. Fortnite, Pokémon let's go et smash ça vas suffire pour vendre encore des cartons cette année.

Je comprend vraiment pas tes demandes, tu te plaint que Nintendo a sorti beaucoup de portages et tu demande un portage de xenoblade x comme si c’était abusé qu'ils le fasse pas what

Sinon oui c'est pas une question de studio c'est juste que ça sert a rien de faire un portage de xenoblade x pour le mettre en concurrence avec un dlc de xenoblade 2, littéralement ça peut se faire l'année prochaine

Et je parlais pas de license mais d'effectifs ok, nintendo possède environs 800/900 développeurs interne. 300 ont travaillés sur Zelda.

(me dit pas qu'ils ont qu'a embaucher stp, de toute évidence tu place tes attentes d'un point de vue consumer et moi je les place d'un point de vu du développement, mais comprend que tes attentes sont irréalistes)
Image
Spoiler :

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 » 13 juin 2018, 17:13

C'est marrant, il y a un an j'aurais été plutôt de l'avis de Moon, mais aujourd'hui je suis plus de l'avis de Doloko.

Je veux dire, ça va niveau jeux, on a déjà eu pas mal ces derniers temps, c'est pas comme si on était en manque.
Maintenant, peut-être qu'aucun des jeux existant ne t'intéresse Moon, mais ça veut pas dire que c'est la sécheresse sur la Switch mdr.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby » 13 juin 2018, 18:24

On ne va pas s'emballer non plus. Beaucoup de gens attendaient vraiment Super Smash Bros Ultimate. Cela me parait normal qu'il faut montrer ce jeu dans E3 2018.

Et puis, il y a des jeux très intéressants à voir et à jouer sur Switch. Pensez à BotW ou à Odyssey. Mais aussi Splatoon 2 ou le très prochain Mario Tennis.

Par contre, ce Nintendo Direct, bien que pas mal dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup d'annonce dont les gens VOULAIENT Animal Crossing (uh okay). Et cela concentre sur SSBU (un peu trop).
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 13 juin 2018, 20:16

Mme Doloko a écrit :
13 juin 2018, 12:00
Je comprend vraiment pas tes demandes, tu te plaint que Nintendo a sorti beaucoup de portages et tu demande un portage de xenoblade x comme si c’était abusé qu'ils le fasse pas what
Il n'y a aucune contradictions dans ce que je dis.
je souhaiterais que la Switch propose plus de nouveaux jeux et particulièrement des exclusivités et son manque dans ce domaine est assez alarmant pour moi (encore une fois les nouveautés dessus et surtout les exclues se comptent sur les doigts des mains en plus d'un an ...).
Maintenant, oui, pour maintenir la console sous perfusion, je pense qu'il faut au moins proposer ce genre de portage facile régulièrement pour gonfler artificiellement l'offre (ce qui a été fait la première année) pour au moins les laisser le temps de développer de nouveaux jeux (ce qui n'est donc pour le moment pas le cas) et autant proposer un très bon jeu à savoir Xenoblade Chronicles X (sans oublier qu'on sait qu'il est prévu).

Et tu m'as visiblement lu de travers car pas une fois je n'ai parlé d'embaucher pour les effectifs interne mais de déleguer à d'autres studios externes des licences phares (comme il a été fait encore une fois pour Zelda oracles ou d'autres jeux, ces derniers seront content de travailler dessus et ça alimentera plus facilement la console.

Et Clairement, Xenoblade Chronicles X ne peut entrer en concurrence avec le 2 vu que ces jeux sont rarement des long sellers, la plupart des ventes a déjà été faite comme les ventes des 2 premiers volets s'est fait dans les premiers temps pour les connaisseurs (ça reste un jeu de niche).
Maintenant oui, le DLC reste une bonne nouvelle (même si en vrai il était connu vu qu'il est dans le season pass, et je prendrais ce DLC car j'aime ce jeu)

@LF1 : on est clairement en manque de nouveaux jeux et surtout de jeux exclusifs. Tu as la PS4 et la WiiU, à l'heure actuelle, il n'y a pas énormément de jeux qui justifient l'achat de la Switch.
Et c'est pas l'argument du "elle cartonne" qui est valide car clairement, elle cartonne sur le concept comme la Wii en son temps, maintenant faut passer au concret et des nouveaux jeux au risque d'être cantonné de moule à gaufre qu'on ressort que pour les occasions comme la Wii à l'époque.

Après je suis bon public et même quand c'est des jeux qui ne m'intéressent pas, je pense savoir reconnaitre les qualités et les défauts de consoles et jeux.
Pour moi, cette année, Microsoft est grand gagnant alors que quasi aucun jeu présenté cette année ne m'intéresse sur la console (il n'y a qu'Ori et Tales of Vesperia, ce dernier que je jouerais sur PS4 ou Switch ...)
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink » 13 juin 2018, 23:30

(D'ailleurs tout 2017 était une année de dingue pour le jeu vidéo en général, je pense que ça s'est ressentit à différentes échelles sur la plupart des conférences cette année qui étaient toutes sobres en comparaison)
On est d'accord, 2017 était ouf. Un nombre d'excellents jeux conséquents.

En fait, il aurait fallu que les éditeurs tiers arrivent en masse sur switch, car Nintendo ne pouvait clairement pas fournir en 2018, comme en 2017. Mais bon, les tiers sont restés très timides.

Du coup (et même en prenant en compte que 2018 serait moins bonnes comparées à 2017), quand tu compares la conf Nintendo à celles de Sony ou Microsoft, c'est vrai que ça fait un peu charlot :?

Fourretout 77
Habitué
Habitué
Logiciel 3 : Gimp

Message par Fourretout 77 » 15 juin 2018, 00:05

Wow je viens de voir la partie de l'E3 sur Smash Ultimate, j'avoue avoir été soufflé.

J'avais espoir de revoir le Dresseur de Pokémon (puisqu'il avait été enlevé pour la même raison que les Ice Climbers) (c'est cool qu'ils aient ajouté Olga d'ailleurs), mais Pichu je ne m'y attendais absolument pas srx. Je voulais absolument revoir Young Link (dans l'espoir d'un moveset unique basé sur Majora's Mask), et je suis extrêmement déçu qu'il ne soient revenus sur lui dans l'E3 juste pour dire "Hey, y a 3 Link !", je m'attendais à ce qu'au moins ils teasent les coups, ma hype sur lui a un peu redescendu du coup, en espérant que c'est juste pour garder la surprise. Légèrement perturbé de voir une autre Zelda que celle de TP dans Smash mais le design de ALBTW est cool. Juste, moi qui ai d'abord connu TP, j'aurais préféré qu'ils laissent (au moins en alt) le Ganondorf de TP m'enfin bon c'est pas la mort non plus. Cool qu'ils aient mis en alt le Ike de Brawl, je le préfère à celui de 3DU donc bon. J'ai été étonné quand j'ai vu la nouvelle tête de l'Attaque Judge de G&W, va falloir que je m'habitue au changement d'apparence de son moveset.

C'est vraiment cool qu'ils aient rassemblé tous le persos, j'en avait rêvé mais je croyais pas qu'ils allaient le faire (surtout pour Pichu bruh) et visiblement c'est aussi le cas pour les stages, donc ouais c'est cool.
Mais en terme de nouveaux persos, c'est sûr que c'est tendu avec le retour de tout le monde, mais je m'attendais à plus. Quand Sakurai a dit "J'espère que vous ne vous attendiez pas à trop de nouveaux combattants", dans ma tête ça faisait "Y a que les Inklings tu te moques de nous ?", et puis vint Ridley. Quand j'ai vu le début du teaser je me suis dit : vu la tête du décor c'est Metroid. Puis je me suis dit en voyant que Samus était suivie de Mario et Megaman : Emissaire Subspatial ? Avant de me rendre compte que c'était stupide puisque c'est pas des footages du jeu. Et puis j'ai compris. J'ai vu la queue de Ridley j'étais en mode : "Attendez, vous avez sérieusement mis Ridley jouable ? Mais il est pas un peu grand ?" Bon ils l'ont réduit donc il est plus si grand que ça m'enfin bon. Vu qu'ils ont ramené tout le monde pour faire plaisir au fans (comme ils l'ont dit avec Snake), vu comment Ridley était demandé il allait forcément arriver. J'espère quand même que par "pas trop de nouveau combattants" Sakurai sous-entends "on a encore 2 ou trois persos en stock pour vous surprendre à Noël". J'attends personnellement Bandana Dee, j'avais déjà plus beaucoup d'espoir de voir Waluigi avec un Final Smash Mante Pelleteuse mais bon, vu qu'ils l'ont remis en trophée aide je pense que c'est mort. Après sinon ouais, plus de DK ce serait bien aussi. Et puis bon si ils ont mis Daisy on peut s'attendre à tout haha.

Dernière chose, déçu qu'ils n'aient même pas évoqué la possibilité d'un nouvel Emissaire Subspatial, alors que c'est ce que j'attends le plus d'Ultimate, espérons qu'il leur reste de la place sur la cartouche après avoir rajouté Pichu haha. Ils nous auraient probablement pas tout balancé d'une traite, si ? En tout cas c'est officiel ils m'ont vendu la Switch pour Noël. Je me fais avoir à chaque fois. (Mario Maker Switch, personne ?)

EDIT: Ah oui sinon, puisque les nouveaux Final Smashes vont "droit au but" comme ils disent, curieux de voir le nouveau Smash de Peach.
LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??

Répondre