Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moon a écrit : 11 oct. 2017, 22:32Je suis presque certain que le double saut était déjà là de base.
Ah je t'assure que c'est le cas pourtant. J'avais joué à l'original y'a pas si longtemps de cela et c'est le premier truc qui m'a choqué dans le jeu. Donc crois-moi que je m'en souviens mdr.
Moon a écrit : 11 oct. 2017, 22:32Non ça tient pas du tout même :p
Par exemple :
Spoiler :
- Dans notre aventure on recrute un par un les 7 terreurs, elles sont dans notre camp à la fin (sauf pour une mission) et n'obeissent plus à Gracowitz sauf que dans l'aventure principale, on les affronte les 7 dans le chateau de Bowser ..
- Dans la même veine dans le chateau, on voit Mario et Luigi monter les marches vers Bowsemonia sauf que ... Gracowitz est encore à nous parler, de même que Bowsemonia.
- Autre truc, les sbires qui s'envolent avec l'aeronef de Bowser reconstruit alors que dans l'aventure c'est les "méchants" qui le prennent et vont jusqu'au chateau de Bowser.
- La fin n'est pas tout à fait la même entre les 2 aventures.

Et encore, là j'ai pas tout dis.
Je pense qu'il faut prendre le truc comme une aventure alternative mais elles ne s'imbriquent vraiment pas ensemble.
Ah effectivement. Dans ce cas j'ai rien dit, lol.
En fait, je croyais que tu parlais surtout :
Spoiler :
Des références aux épisodes antérieurs chronologiquement, comme la présence de K. Tastroff ou d'Étoile d'Or.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Alors ça doit être quelque chose qui a du être rajouté dans les opus suivants car vraiment ça m'a pas choqué. ça a pu jouer en partie sur la facilité c'est vrai (forcément si ça fait taper 2 fois plus fort :p)

Pour ton second spoil, K. tasroff était déjà là dans le jeu de base, ça j'en suis absolument certain. Pour le 2ème effectivement, il a été rajouté mais je l'ai plus vu comme un simple caméo rien de bien méchant.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moon a écrit : 11 oct. 2017, 22:49Alors ça doit être quelque chose qui a du être rajouté dans les opus suivants car vraiment ça m'a pas choqué. ça a pu jouer en partie sur la facilité c'est vrai (forcément si ça fait taper 2 fois plus fort :p)
Oui c'est le cas. Moi j'avais joué à tous les autres Mario & Luigi avant le 1 (sauf Paper Jam). Même si dans le 2, pour pouvoir le faire, il fallait avoir obligatoirement les adultes et les bébés. C'est qu'à partir du 3 qu'ils peuvent des doubles sauts quand ils veulent ou ils veulent.
Moon a écrit : 11 oct. 2017, 22:49Pour ton second spoil, K. tasroff était déjà là dans le jeu de base, ça j'en suis absolument certain.
Effectivement. En fait, pour K. Tastroff, je faisais plutôt allusion à :
Spoiler :
La référence à M&L2, quand il évoque la machine à voyager dans l'temps.
Y'a aussi la présence des Robots Gracowitz qui étaient des ennemis de base du 3 maint'nant qu'j'y pense, en plus du trio spécial présent depuis l'3 (j'ai plus les noms en tête, mais c'est le Goomba en Pyjama, le Paragoomba avec un seau rouge sur la tête et le Maskass avec un sac et une baguette magique.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Pour ton spoil, j'ai pris tout ça comme des références et je les ai trouvés amusantes. Je dirais pas du tout que ce sont des incohérences loi de là.

Juste une question, tu as fais le jeu où tu en as regardé un let's play ?
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 »

L'option 2 est plus probable, il a pas de 3DS si je me souviens bien.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Ah ok ..
Bon on va dire que comme il a déjà joué à l'original c'est pas se gâcher totalement le jeu (en fait Alexio, tu regardes les let's play de tous les jeux qui sortent et s'ils te plaisent tu les achètes secondairement ?)
Je peux à peu près comprendre celui ci même si tu te prives fatalement des surprises (on en avait déjà parlé pour Zelda) mais bon, c'est ta manière de jouer, j'ai pas trop à juger.

Si ça me dérange pas dans des jeux de plateforme ou des jeux de combats par exemple, dans la plupart des rpgs ou des jeux d'aventures, je ne me verrais pas faire de même tant les tournants scénaristiques et plot twist font une énorme part de mon experience de jeu et des fois j'adorerais ne plus me souvenirs du tout d'un jeu pour retrouver tous ces sentiments de découvertes et de surprise que tu perds fatalement en y rejouant.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Alexio c'est un grand connaisseur mais un piètre joueur :/ Mais bon, il fait comme il veut, ce qui m'embête c'est qu'il vient donner son avis sur un jeu qu'il connaît qu'à travers les autres, c'est un peu problématique.

J'ai fait BotW en connaissant quasi rien du jeu, j'ai vu les trailers et c'est tout, je l'ai acheté day one donc pas eu le temps de me faire spoiler. Ben fuck, j'ai rarement eu une expérience de découverte aussi jouissive. Chaque nouvel ennemi, chaque nouveau lieu, nouveau pouvoir, nouvelle arme, nouvelle technique, était un moment d'extase. Ma plus grande tristesse c'est de plus jamais pouvoir revivre cette expérience :(
Spoiler : botw
Ma gueule quand j'ai croisé mon premier Hinox, mon premier Lynel. Même mon premier Moblin ça m'a tué, la joie de retrouver un ennemi connu avec un design totalement nouveau. Quand j'ai découvert les armes cassables, qu'on peut jeter sur les ennemis, quand j'ai découvert la foudre qui s'abat sur nous, les dragons qui volent dans le ciel et me terrifiaient au départ, le putain de village Rito, ce jeu m'a défoncé.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario »

J'avais un peu plus de connaissances que toi sur Botw avant sa sortie mais j'avoue putain
Spoiler :
surtout les dragons quand tu vois Shenron flotter dans les airs out of nowhere qui passe comme ça alors que tu t'y attend absolument pas car rien ne l'annonce. T'a aucune idée de si c'est un ennemie et si tu peut le monter et le défoncer comme un colossus (possible qu'ils aient eu l'idée mais qu'ils aient pas eu le temps de l'implémenter car au final c’était plutôt décevant de juste leur lancer des flèches)
Les spoilers sur internet c'est ma hantise, a tout les coups je vais me faire spoiler le boss final de Odissey dans une thumbnail youtube d'ici le 27. Et alexio c'est quand même le mec qui est aller voir le final boss de color splash sur youtube car il était trop impatient de savoir si c’était bowser ou non mdr.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

C'est hard de passer outre les spoils.
Je pense que maintenant, sur un jeu overhypé, il faut le prendre day one (et encore) et pas aller sur Youtube du tout car c'est la bataille de celui qui aura la miniature la plus aguicheuse et généralement c'est le boss final.

Pour BOTW, j'avoue, je l'ai prit day one comme Nanard et finalement il y a heureusement très peu de choses qui avaient filtrés sur ce jeu en dehors de la plaine du Prélude et perso j'avais même pas regardé les vidéos dessus en dehors des trailers et j'ai pas joués aux démos.
J'ai vraiment kiffé mes premiers pas sur cette plaine et ensuite quand je suis arrivé au premier village de nuit (qui est largement plus beau que de jour avec les lucioles) que je ne m'étais pas du tout spoilé.

et puis ses boss dantesques :
http://www.youtube.com/watch?v=X4tLbzm3oAM

Sauf grosse surprise, c'est mon plus gros jeu de cette année voir de ces dernières années (malgré que j'ai fais de très bon jeux récemment).
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Pour moi ça commence à être dur. Je m'achète la Switch en juin prochain, ça c'est un peu près acquis, parce que même si la console en elle même m'attire pas, de nombreux jeux m'intéressent déjà : Shovel Knight, Mario Odyssée, Zelda, Skyrim, Golf Story (gros GROS fan de jeu de golf, donc forcément). Déjà plusieurs chefs-d'oeuvres dans le lot...

Mais d'ici juin (la Switch coutant 750 euros au Brésil) je risque de connaitre tout le royaume de Zelda et les niveaux de Mario :? Alors j'évite toutes les news à part les tests, mais je serais ptét amener à éviter ce topic à terme, arf. C'est tellement jouissif cette sensation de découvrir un JV (ou un film d'ailleurs) sans rien en connaitre, sans avoir aucune idée de ce qu'il nous réserve. Ca me fait penser à une époque (que vous n'avez pas tous connu, héhé) où on s'informait uniquement via les magazines de JV. Nintendo Le Magazine officiel était alors ma seule façon de découvrir Wind Waker, ou Mario Galaxy. Autant vous dire, qu'à part quelques images (et donc aucune vidéo) on ne voyait rien du jeu.

Aaaaah, c'était le bon temps. (et je parle déjà comme un vieux con.)
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

J'ai fini South Park : L'annale du destin, un petit rpg sympathique même s'il ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Il a le bon gout de pas être trop long (une dizaine/quinzaine d'heure pour le finir, 5 heures de plus pour faire toutes les quêtes annexes) et il est plutôt bien rythmé.

En matière de RPG, c'est le jeu du pauvre et faut pas vraiment se tourner vers ce jeu si c'est cette composante qui intéresse.
Les costumes sont uniquement cosmétiques, les choix de "vie" sont intéressants et marrants (origines, religion, sexe, attirance sexuelle, ...) mais ils n'ont aucune influence dans le jeu, il n'y a pas vraiment de sentiment de montée en puissance et les montée de level permettent juste d'équiper des artefacts te rendant plus puissant (l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de levelling dans le jeu)
Même si le combat se veut "rpg tactique" en avançant ses personnages comme sur un damier avec plusieurs combinaisons possibles (attaquer de près ou de loin, attaquer plusieurs adversaires en lignes/zones/croix ..), il n'y a au final pas trop de tactiques mais reste qu'ils sont assez dynamiques pour pas se faire chier.
Il y a plein de persos disponibles avec chacun leur capacités mais comme dit juste avant, l'absence de tactiques fait qu'au final le choix importe peu et dépend surtout de sa manière de combattre.
il n'y a pas trop de quêtes osef et celles ci sont plutôt diluées dans le jeu si bien qu'elles passent très bien (il reste les trophées chiants du genre chier dans toutes les toilettes mais c'est plus qu'optionnel).
Les autres quêtes sont plutôt marrantes style trouver des images yaoi, des chats égarés,plus 2-3 quêtes scénarisés ...
Pas le rpg du siècle ni le jeu du siècle mais il se laisse quand même parcourir avec plaisir si on accroche à l'univers.

Un point qui m'a pas mal dérangé est que sur la forme il ressemble énormément au baton de la vérité (logique, le jeu étant supposé se passer dans la continuité même s'il en est totalement indépendant, le personnage qu'on incarne ici est le même que dans le jeu précédent), du coup, outre l'aspect graphique bien sûr, tout le jeu repose sur la même exploration de la même ville (il y a bien quelques subtilités mais l'impression de parcourir le même jeu est très présent) et bien qu'en combat c'est assez différent et que les pouvoirs des amis change un peu la donne dans l'exploration, on a vraiment pas d'impression de surprise.

L'intérêt du jeu est donc surtout dans son scénar un peu lourdingue/trash et dans ses personnages hauts en couleur regroupant énormément de caméo de la série (c'est aussi marrant de voir dans un jeu Ubisoft sortant sur plein de plateformes sauf la switch y voir surtout des références à Nintendo plus que les autres licences, Zelda, Mario ou Pokémon ... lol).
On oublie l'univers du seigneur des anneaux du premier pour aller vers les super héros et franchement c'est très marrant.
Notre personnage s'incruste vraiment bien là dedans, l'histoire est plaisante et les retournements burlesques sont dignes de la série, c'est un peu du déjà vu mais ça reste très très agréable.
La force de la plupart des combats c'est qu'ils sont pour la plupart scénarisés et il est pas rare qu'un ennemi nous "vole" littéralement notre tour ou fait intervenir je ne sais quel autre ennemi en utilisant les pires excuses du monde.
Les boss sont pour la plupart très sympas même s'ils sont assez faciles (même à la fin où ils s'enchainent énormément).
Mes seuls game over ont été dus à des évènements en dehors des combats (style une éléctrocution ou en tombant d'un toit).


Bref, un jeu surtout pour ceux aimant la série (ou juste ceux voulant passer un bon moment sans prise de tête), j'y ai passé quand même un moment très plaisant et j'ai pas vu le temps passer dessus (un peu comme si je tombais sur un long épisode de la série) .
Ah pour info, je n'ai joué qu'en VOSTFR, les dialogues VF sont définitivement tout pourris :3
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio »

Moon a écrit : 23 oct. 2017, 00:24Ah pour info, je n'ai joué qu'en VOSTFR, les dialogues VF sont définitivement tout pourris :3
Pour la défense de la VF, je tiens à dire que les voix des persos dans le jeu ne sont pas les voix officielles de la série. Donc c'est sûr qu'il y a peu de chance qu'ici, elle fasse des miracles.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Ouais je sais, seul pays mondial où on a pas les voix officielles cocorico.

Maintenant je vais pas m'avancer à critiquer Ubisoft ni à crier au boycott comme pas mal de rageux idiots surtout qu'on a pas tous les tenants et aboutissants.
C'est déjà bien qu'on nous laisse le choix Mais ça reste un point dommageable.
Image

Répondre