Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par LF1 » 31 août 2017, 23:11

Mais pour que ce plan soit un succès il est essentiel que Louloutre en fasse partie.

Parce que faut admettre que nous autres sommes surtout là pour remplir.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Mme Doloko » 13 sept. 2017, 14:14

https://www.kickstarter.com/projects/16 ... indie-pogo

Le smash bros des indés (sirables xdd)
[23:08:57 | Modifié (23:09:04)] Kroki Copert: donc oui dsl l'hétérosexualité c'est littéralement le cancer de la société

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 14 sept. 2017, 08:30

Globalement mon avis sur le Nintendo direct :

- Pokémon USUL : plutôt déçu de constater que ces 2 versions tiendront visiblement plus d'un pokémon cristal/platine que d'un Pokémon Noir2/Blanc2 et du coup le double soft n'a pas l'air de se justifier d'après moi. Mais bon, à voir si c'est comme présenté juste un chapitre de plus centré sur Necrozma ou une vraie suite mais j'ai plus trop confiance là.

- Xenoblade Chronicles 2 : A part le côté graphique qui me fait trop penser aux Star Ocean, je suis toujours attiré par le soft étant fan de la licence.
Maintenant je suis un peu dubitatif sur les titans qui font très zones cloisonnées et donc à l'opposé de l'idée d'un monde ouvert. Je pense qu'ils resteront très vastes à explorer mais bon, on verra.
Le scénar a l'air pour le moment très shonen mais encore une fois, à voir.

- MetL le remake : celui là je l'attends grave surtout que graphiquement, il tient la route.

- Il y a plein de rpgs montrés qui m'intéressent dans le lot, notamment celui de SE avec ses personnages en pixel et le décors en 3D mais qui donnent une impression pxel .. ça a un super charme je trouve. reste à voir si l'intérêt du soft sera pas que dans l'aspect graphique.

- Aucun intérêt pour ARMS, splatoon 2, FE heroes, ... Pas d'annonces de jeux majeurs comme un smash bros, Animal crossing, Pikmin 4, Metroid Prime 4, ...
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou » 14 sept. 2017, 11:51

Je l'ai pas regardé, tout ce que je sais c'est que les tétons de Mario ont été confirmés.
ImageImage <--- Mon site internet perso

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 14 sept. 2017, 16:53

Mario Odyssey a l'air... génial...

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 » 14 sept. 2017, 17:23

Je me suis toujours pas remis du monde réaliste.

En plus ça a aucun sens vu que c'est Pauline la maire, elle a pas du tout la même esthétique que le reste grmbl.

Enfin je râle mais je vais l'acheter quand-même.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 14 sept. 2017, 17:28

La même ... (bon avant, je dois terminer mes jeux actuels, je me refais Thewitcher3 avec les DLCs, les lapins crétins avec un plombier rouge et je pense jouer ce week end à Metroid sur 3DS ... Et pis après, il y aura south Park, puis Xenoblade 2, ptêt pokémon USUL mais pas sûr, ...pfff, pas demain la veille que je vais retoucher aux SCs moi :p)
Image

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 14 sept. 2017, 18:03

Ça risque d'être très dur de jouer à xenoblade aprés Zelda...
[23:08:57 | Modifié (23:09:04)] Kroki Copert: donc oui dsl l'hétérosexualité c'est littéralement le cancer de la société

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 14 sept. 2017, 19:28

C'est surtout 2 types de jeux qui n'ont rien à voir.
Ils n'ont en commun que l'idée de l'openworld mais le reste, gameplay comme scénar sont radicalement différent.

En ce moment comme j'ai dis, je me refais The Witcher 3 qui est souvent comparé, lui aussi à tord à Zelda BOTW.
Si dans la forme, ça ressemble pas mal à Zelda (action-rpg, aventurier solitaire, open world géant, systèmes de quêtes, épées, ..), l'ambiance et le gameplay ne jouent tellement pas sur les mêmes ficelles que ça en devient impossible de les comparer.
Image

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 14 sept. 2017, 19:55

C'est comparable, t'a très peu de chose que xenoblade possède que Zelda n'a pas en mieux et les lignes de texte ça compte pas hmhm...
Même les combats de xenoblade c'est absolument pas interactif avec l'environnement et ça repose sur le farming, c'est confus... C'est même pas du tour par tour qui demande de la stratégie. Ça demande de la réactivité... Comme Zelda mais en moin bien.
Et la team de xenoblade à aider pour Zelda, notamment pour la verticalité des environnement, ce qui était le gros point fort de xenoblade ne lui est même plus exclusif mdr

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 14 sept. 2017, 20:00

Tu plaisantes ?
Xenoblade n'est absolument pas un A-RPG et c'est comme un FF13 et son système rappelle même plus un ATB caché, tu crois qu'il n'y a pas de tour mais il y en a bel et bien même s'il est un peu caché.
Et puis bon, si tu y vas sans stratégie sur les gros mobs, tu vas te faire tataner.
Et même tout le reste, Xenoblade tant clairement vers le J-RPG avec plusieurs personnages et les quêtes annexes qui vont avec alors que Zelda vers l'A-RPG/action.

Faudra que tu ai des arguments solides là, car je connais les 2 sagas par coeur donc accroche toi pour me convaincre.
Image

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 14 sept. 2017, 20:59

Ben c'est aussi car je trouve le côté jrpg de xenoblade plus lourd que celui de Zelda, je connais clairement moin xenoblade que toi j'ai juste jouer à X et j'ai trouver les combats chiant au bout d'un moment car ça demandait de farmer des heures, alors que tout le reste de l'univers est génial (j'attendais ce jeu comme le messie) et c'est pas pertinent de comparer les jeux avec des système de farmer lourd à seulement des jeux avec d'autres système de farmer lourd.

Les classification subtils des genre de jeu c'est juste un truc qui limite ta pensé (sakurai) donc je m'en fiche de savoir si Zelda est un rpg un arpg ou whatever, je juge au cas par cas. La comparaison avec Zelda y'a pas que xenoblade qui vas en souffrir pour un moment. Oui xenoblade est différent de Zelda mais ça vas être difficile pour lui d'être mieux et j'ai peur qu'il sorte dans une indifférence plus grande que X. Aprés ça reste le 1er gros rpg de la souitch...

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 14 sept. 2017, 21:08

bah tu peux juger selon tes gouts mais pas faire de comparaisons.
ça n'a pas de sens.
C'est comme comparer Mario Kart à Gran Turismo, ça a l'air de se ressembler mis ça n'a rien à voir.

Les gens essayent juste de comparer ce qui n'a rien à voir, c'est pas les mêmes jeux. Ne fais jamais de tactical rpg ou de Muso quoi.
Image

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 14 sept. 2017, 21:21

Ils ont plus de similarité que de différence, tu sais que le but d'une comparaison c'est de comparer des choses differentes? Mdr. On peut très bien comparer du turn based et du Real Time et aller au delà de "c'est une question de goût".

Répondre