Distinguer certains tutoriels

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Distinguer certains tutoriels

Message par Noob Man »

Salut !

Cette suggestion me trotte dans la tête depuis un moment. En fait, elle part du principe, que certains tutoriels pourtant essentiels n'ont aucune visibilité. Je pense à mon tuto vidéo, mais aussi aux tutos de HS sur les bulles et la transparence, ou de celui de Power sur "rendre son SC intéressant".

Donc je pensais qu'on pourrait mettre les tutos les plus utiles pour se lancer dans le SC en post-it, voire en annonce du sous-forum. Histoire que ce soit plus visible pour les nouveaux arrivants.

Voilà, donc dites ce que vous pensez de cette idée, et si elle remporte l'adhésion générale on réfléchira aux tutos qu'on doit distinguer des autres (qu'on ne se retrouve pas avec douze tutos en post-it quoi, ça va pas améliorer la lisibilité du sous-forum, il faut vraiment qu'on sélectionne cinq ou six tutos essentiels pour maîtriser les bases).

A vous !

EDIT : Non je ne pique pas l'idée de Fyn' comme me l'a courageusement fait remarquer quelqu'un par MP. ^^^^^^^^
Et je sais qu'il existe une section "tutos" sur le site et un index des tutoriaux, mais ma suggestion est d'une nature différente, merci de lire mon post avant de commencer à dire "non mais lol ptdr xD ^^^^".
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Distinguer certains tutoriels

Message par Hiro Shinji »

Tu viens de me rappeler qu'il fallait que je mette le lien de l'index des tutoriaux juste en dessous des templates. C'est chose faite.

En fait, je ne pense pas que ce soit nécessaire de mettre en valeur les sujets des tutos importants puisqu'on a déjà l'index. Sans compter que le lien est situé un peu partout, dans les règles, en dessous des templates maintenant et dans le forum "Tutoriels". Sans compter les redirections directes sur le site lui-même.

Malgré tout, c'est un plus, alors je dis pourquoi pas. C'est vraiment pour le cas où le nouveau est un peu aveugle et qu'il a sauté tous les liens. Et qu'il a pas lu les règles. (Pas biiien)

Je pense aussi qu'il est surtout important de mettre les liens de l'index en valeur. Je pense faire ça, un peu comme à l'époque où je mettais des astérisques sur les tutos importants. Mais je vais trouver autre chose cette fois. Je te laisse t'occuper de mettre les topics en post-it. :smile: A mon avis, on peut se concentrer sur ces topics :

Les bases du Sprite Comic (Noob Man) (Vidéos)
Faire des bulles convenables (Hiro Shinji + RTO)
Faire des bulles avec le Paint de Seven (Kamikazo)
Rendre son SC intéressant (PowerSlave)
Gérer la transparence sur ses planches (Hiro Shinji)

Ben en fait, ce sont ceux que tu as cités. Faudrait que je refasse celui sur la transparence d'ailleurs, il n'est pas complet.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Distinguer certains tutoriels

Message par Noob Man »

Hiro Shinji a écrit :En fait, je ne pense pas que ce soit nécessaire de mettre en valeur les sujets des tutos importants puisqu'on a déjà l'index. Sans compter que le lien est situé un peu partout, dans les règles, en dessous des templates maintenant et dans le forum "Tutoriels". Sans compter les redirections directes sur le site lui-même.
T'as pas tort, mais bon : l'index est peu visible (sauf maintenant, m'enfin c'est tout nouveau là XD), le site, tout le monde ne voit pas forcément la rubrique "tutoriels" qui est un peu planquée, quant au forum... Justement, le problème c'est que certains tutos très importants pour les bases sont en deuxième page, donc peu visibles.
Hiro Shinji a écrit :C'est vraiment pour le cas où le nouveau est un peu aveugle et qu'il a sauté tous les liens. Et qu'il a pas lu les règles. (Pas biiien)
Oui enfin on sait qu'un certain nombre font ça. xD
Hiro Shinji a écrit :Je te laisse t'occuper de mettre les topics en post-it. :smile:
Si les membres sont d'accord, je m'en occuperai bien sûr. ^^
Hiro Shinji a écrit :A mon avis, on peut se concentrer sur ces topics :

Les bases du Sprite Comic (Noob Man) (Vidéos)
Faire des bulles convenables (Hiro Shinji + RTO)
Faire des bulles avec le Paint de Seven (Kamikazo)
Rendre son SC intéressant (PowerSlave)
Gérer la transparence sur ses planches (Hiro Shinji)
C'est aussi ceux auxquels je pensais, m'enfin j'ai pu en rater un qui me paraissait moins important.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Distinguer certains tutoriels

Message par Kroki »

Hey ! Si on met le lien "Tutoriel" du site en rouge fluo ça va attirer les noobs du genre de ceux qui viennent pleurnicher dans le livre d'or "c'est pas mal 9/10 mais komen on fait un sc?" et au final ce sera tout bénèf !
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Distinguer certains tutoriels

Message par Noob Man »

Noob Man a écrit :Justement, le problème c'est que certains tutos très importants pour les bases sont en deuxième page, donc peu visibles.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Distinguer certains tutoriels

Message par Noob Man »

L'index des tutoriels est très bien et très utile, mais il ne distingue pas forcément les tutos les plus utiles pour débuter. Ça peut se corriger.
Je parle principalement du forum, pas du site.
Deux précautions valent mieux qu'une.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Distinguer certains tutoriels

Message par Hiro Shinji »

Oui, on va faire comme on a dit. Je vais m'occuper de cet index et mettre en valeur les tutos les plus importants. J'ai eu pas mal de boulot ce début de semaine alors j'ai pas spécialement eu le temps. Je pense m'en occuper demain soir.

EDIT : Voilà, c'est bon.
Répondre