Suggestion de Partenaires ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Kroki »

WTF c'est pas médiocre SMBZ.
Sinon on pourrait rajouter des mots clés cochons au site pour augmenter les résultats google de genre 70%... :twisted:
Goomluigi
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:03
Parrain(s) : SM58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Goomluigi »

Si c'est bien au Al4 auquel je pense, ça va nous apporter plus derrière(ceux qui ne comprennent pas, demandez par MP ou ici). Sinon, on peut demander à Isthun. http://www.kingdompaf.com/0.html
[spoiler]Image
Clique, ça rends service à l'auteur. Non, ce n'est pas moi l'auteur.

Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Hiro Shinji »

J'ai demandé à bouletcorp et il ne m'a pas répondu. D'un autre côté, c'était un gros morceau.

Kingdompaf, ça m'a l'air d'être un site assez débutant. Pourtant, à voir les compteurs sur leur forum, ils ont un peu près la même notoriété qu'ici. Un peu moins quand même surtout que Shy'Co a déjà eu un premier forum. Tu n'as pas plus d'info sur Kingdompaf, Goomluigi ? Genre s'il est encore actif, si y a du monde etc...

Ce qui est très chiant avec Shy'Co, c'est que niveau visite, il est entre les deux. Il n'est ni méga connu, loin de là, et d'un autre côté il est régulièrement visité.

Faudrait un gros truc pour faire connaitre le site. "Sprite Comic", c'est pas un terme qui circule sur les sites/forums JVs.

Un peu comme une vidéo Youtube accrocheuse, accessible et ouverte à la génération actuelle touchant directement ou indirectement Shy'Comics.
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Purple Sea »

Kingdompaf, ça m'a l'air d'être un site assez débutant. Pourtant, à voir les compteurs sur leur forum, ils ont un peu près la même notoriété qu'ici. Un peu moins quand même surtout que Shy'Co a déjà eu un premier forum. Tu n'as pas plus d'info sur Kingdompaf, Goomluigi ? Genre s'il est encore actif, si y a du monde etc...
Il y a à peu près le même nombre de membres mais la communauté est légèrement plus active.
Image
Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Laikitu »

On pourrait être partenaires avec TheMysticalForestZone ? C'est un autre site de SC, il a l'air de ne pas être mort, la dernière news date du 13 juin 2011. http://www.themysticalforestzone.com/. The Middle ground est aussi un site de SC avec qui on pourrait être partenaire : http://www.mgcomics.com/.
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Goomluigi
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:03
Parrain(s) : SM58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Goomluigi »

Hiro Shinji a écrit :Kingdompaf, ça m'a l'air d'être un site assez débutant. Pourtant, à voir les compteurs sur leur forum, ils ont un peu près la même notoriété qu'ici. Un peu moins quand même surtout que Shy'Co a déjà eu un premier forum. Tu n'as pas plus d'info sur Kingdompaf, Goomluigi ? Genre s'il est encore actif, si y a du monde etc...
Certain sont assez douer, il est encore actif et y'a beaucoup de membres. Faut encore des infos?
[spoiler]Image
Clique, ça rends service à l'auteur. Non, ce n'est pas moi l'auteur.

Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Hiro Shinji »

Le problème avec les sites Anglais, c'est que Shy'Co est quasi 100% Français. Même si un partenariat voyait le jour, je doute très fort qu'ils nous apporteraient des membres.

Je vais voir pour Kingdompaf.
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Purple Sea »

HS a écrit :Le problème avec les sites Anglais, c'est que Shy'Co est quasi 100% Français. Même si un partenariat voyait le jour, je doute très fort qu'ils nous apporteraient des membres.
Quand on y réfléchis bien, on peut le faire jouer à notre avantage.

Même si on arrive pas à "recruter", on peut réaliser le crunch (soit le match France-Angleterre au rugby et non des céréales...) dans le monde du Sprite-comic, ou même faire des traductions pour que anglophones et francophones puissent profiter pleinement des SCs. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit avec un SC nommé "Totally Flaked" sur le thème d'advance wars qui est devenu "Helmut tous azimuts" et qui a du succès (il faut le dire) chez les fans d'advance wars aussi bien français que anglais. Je crois que je l'avais posté sur l'ancien forum en plus.

Je reviens sur une hypothèse d'une éventuelle traduction Fr->An ou An->Fr d'un SC , franchement les plus âgés d'entre nous et voir même un peu plus jeune, on a quand même un minimum de connaissance en Anglais et je pense qu'on peut se démerder pour faire des phrases correctes.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Kroki »

Je pense qu'on pourrait faire un partenariat dans le sens inverse, des échanges de bons procédés entre communautés française et anglaise, des français pour traduire des SC anglais et des anglais pour traduire des SC français. La réciprocité devrait aider à motiver de chaque côté, il suffit de trouver des personnes intéressées dans des fow anglophones et ça se ferait petit à petit.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par shylink »

J'aime cette idée !
Cela dit on trouve plus de communauté francaise anglophone que de communauté anglaise francophone (du coup pour trouver un anglais qui traduirait des SC francais, c'est pas évident...enfin bon, ouai, j'aime l'idée, ça relancerait vachement de voir de nouvelle création (même pour le site quoi ^^)).
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Lysten »

Autant essayer. Et j'y pense d'ailleurs. Des français pourraient traduire certains SC anglais.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Hiro Shinji »

Bon, après tout, pourquoi pas.

La demande de partenariat, je pense qu'il serait plus poli de la faire en Anglais. Personne pourrait m'aider à traduire un document que j'ai rédigé pour faire mes demandes aux sites Français ? Je pourrais le faire mais je traine de grosses lacunes, autant que ce soit bien fait, un partenariat, c'est pas rien.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Hiro Shinji »

Je l'ai envoyé à War', (il vient de me contacter) je vais voir ce qu'il va en faire. :smile:
Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Suggestion de Partenaires ?

Message par Laikitu »

Il faudrait peut-être leur expliquer l'idée du système de traduction de SC qu'on a en tête, non ?
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Répondre