Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Kroki »

Problème OH et ET6 c'est genre trois auteurs cumulés qui seraient pas sur Shy'Co, et je suis d'avis que si on veut lancer un projet comme ça il faut vraiment qu'il y ait un truc qui permette de réduire le taux de crash par abandon généralisé, en l'état ça a autant de chances de se gameler que tous les tournois de SC francophones qui ont précédés.

Edit : ah j'avais pas vu le système des manches. Du coup c'est juste une mêlée générale, les présélections n'ont plus grand intérêt de même que le nombre de participants.
En fait c'est un gros concours quoi.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :(Yoshi80), parce qu'ils sont intimidé
J'ai ri.

Sinon je trouve ça très intéressant comme tournoi, les règles sont différentes et donc ça fait frais et nouveau. GG.

Par contre, j'ai bien peur qu'un tournoi de cette envergure ne fasse un flop monumental. Le mieux serait sans doute de l'organiser cet été. Et encore, c'est pas tant le manque de temps le problème, c'est la flemme. À la limite, on aurait un beau concours avec pratiquement que des auteurs moins doués y participant. Parce qu'il faut avouer que ces temps-ci, talent rime avec flemme, autant chez les Avancés que les Libres.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par shylink »

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu cherche à dynamiser le monde du SC francophone (en ce moment assez calme) avec ce tournoi, pixel pirates et tout...

J'espère que tu trouveras les participants ! (pour moi, ça va plus être possible je pense).

Une médaille c'est carrément bien franchement (j'ai toujours la ptite coupe de Moon lol).

Voilà j'avais juste envie de te féliciter pour cette motivation (qui te viens de je ne sais où xD) Good luck man !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Kroki »

Donc vu que ET6 et OH sont des cimetières, pourquoi ne pas tout simplement faire une espèce de grosse mêlée générale ?
Quelque chose comme un gros concours à plusieurs étages, tout le monde mélangé, libres comme avancés, un seul thème, et au fur et à mesure on sélectionne que les 10-4-2-1... meilleures planches pour aller au niveau suivant.
Avec un truc de ce genre on pourrait aussi instaurer un système de vote général, tout le monde vote pour les 10-4-2-1... planches qui mériteraient de rester en lice, il n'y aurait plus de juges donc d'avantage de participants et des résultats qui seraient plus en accord avec l'opinion générale.
Bon après on peut se poser des questions sur la notion d'élite, mais ça laisse des chances à tout le monde et ça pourrait motiver pas mal de participants.

J'aimerais moi même beaucoup que la communauté du SC reprenne du galon et je pense qu'avec un système de ce genre il y a possibilité de faire un événement qui marche même sur longueur.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Kroki »

Par contre tu parles de sondage, pour qu'un tel système soit valable je pense que ça peut marcher que si les gens postent eux même leurs votes, le risque des connards qui tricheraient serait plus négligeable sinon. xD
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par shylink »

Ah et ptite question, c'est quoi l'intéret des sélections ? Ca alourdit pas le tournoi alors qu'il pourrait commencer direct ?

Je pige pas trop l'intérêt perso (surtout qu'il s'agit en réalité plus de la manche 1, puisque qu'il se déroule quasi exactement comme les manches quoi).

Non ?
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Bluup »

Ce que veut dire Shylink, je pense, c'est pourquoi est-ce qu'il y a des sélections. Tout le monde pourrait participer au premier tour, que ça soit 54 ou 31, ou n'importe quel nombre de personnes, et qu'à la fin du premier tour, les gens votent pour les 32 / 16 meilleurs réalisations. Ensuite se déroulerait la suite du tournoi.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Hiro Shinji »

Sois pas trop agressif non plus. Et t'en fais pas, Shy' est pas plus con que toi ou moi, il sait encore lire "Tournois" dans le titre.

Je serai déjà hyper étonné qu'on ait au moins 8 planches parmi les sélections. Mais alors, 8 bonnes planches, je crois que c'est trop demandé à la communauté. :lol: Ou en tout cas, pas avec les récents tournois et concours qui merdent tous un par un. (Et ça même si Shy'Co n'est pas le seul à participer)

Je te souhaite bonne chance pour organiser tout ça Capitaine Couac, je rejoins Shylink quand il dit que ça fait plaisir de voir des membres motivés, surtout à l'heure actuelle où la communauté ne montre que ses mauvais jours.

Quant à "quand" l'organiser, je pencherai plutôt vers début juillet. Tout le monde est en vacances, le bac est passé et je pense que c'est vers cette période que Shy'Co peut reprendre pleinement ses activités.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Nanard »

En fait Capitaine Couac c'est le messie de Shy'Comics. Il débarque ici pour nous aider, pour sauver nos âmes, mais nous on en a rien à foutre, et finalement ses efforts seront vains.

Alors sérieux, je suis content qu'il y ait des membres comme ça qui essaient d'entreprendre des gros trucs, mais j'ai peur que tu finisses extrêmement déçu comme tous les autres. Y'a qu'à voir ton premier event de PP quoi. La motivation, c'est devenu une denrée rare sur Shy'Co. Et même toi Couac, t'as beau vouloir organiser plein de trucs, toi aussi ça fait un moment que t'as rien branlé niveau SC. Ce sera déjà cool si Toupou participait à ton tournoi quoi, te fais pas trop de faux espoir, t'attends pas à ce que les grands du SC se décident à participer sérieusement.

Après, ça peut toujours être différent cet été, avec les vacances, mais j'en doute. Tout le monde se trouvera des excuses, encore une fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Kroki »

C'est peut-être pas la peine de partir défaitiste comme ça non plus.
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Le Grand Tournois du Sprite Comics: Préparatifs

Message par Take-kun »

Même si j'ai pas la motivation de faire du SC en ce moment, je te soutiens. Les grandes vacances approchent, tu auras sûrement plus de participants.
J'ai pas trop d'idées pour l'organisation du concours, et que si j'en avait, pourrait être mauvaise, mais sache que je te soutiens vraiment.

Bonne chance, vraiment.
[spoiler]Image[/spoiler]

Répondre