Système du forum : On demande votre avis

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Spiranik »

Moon a écrit :Je pense que les membres sont assez lucides pour savoir où ils veulent postuler pour que chacun ai sa chance ..
Ou alors les plus faibles voudront se tester en participant au concours des plus forts. Ainsi, ils prendraient plus en compte leurs notes et appréciations et les établirais sans doute dans leurs prochaines créations. Ce serait une manière de les faire avancer sans qu'on leur tende une carotte comme on le fait actuellement.
Image
ImageImage

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par RTO »

Je pense qu'instaurer un système entraînant une constante recherche de progression serait bien meilleur. Notre système actuel est cool, oui. Je l'aime bien aussi. Mais on ne peut pas le nier, son gros défaut se situe dans la motivation.

Comme dit précédemment, dès qu'un libre passe avancé, pouf on produit plus, sauf pour les concours/tournois. Et c'est là le gros problème, pour certains c'était l'eldorado et d'un coup ca devient le trophée qui prend la poussière sur l'étagère, dans le coin là-bas.

Un système de concurrence éternelle ? Faire mieux que les autres ? Pas terrible non ? Quelle ambiance règnerait suite à l'instauration de ce genre de système ? Pourtant, ca marcherait plutôt bien, avec une meilleure mise en valeur des titres ("gagnant du concours X", "1er du tournoi Y" le tout plaqué or sur ma belle BM vous voyez).
Ben oui, la récompense à la fin, c'est ce qu'on veut tous au final en fait. Et une "récompense finale" qu'on atteindrait jamais (contrairement au rang avancé qui est fixe), c'est un bon catalyseur pour la productivité mine de rien.

L'idée de Power me plaît bien, rendre les titres uniques me paraît sympa mais faut voir.
Nothing here
Avatar du membre
Yugnat
2/5 : Averti
2/5 : Averti
Messages : 37
Enregistré le : 01 nov. 2009, 19:49

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Yugnat »

J'ai rien lu des posts précédents pour être à peu près objectif.
J'aime le fait qu'on sépare le Libres et les Connaisseurs, mais un système en deux parties ne me semble pas assez nuancé... Ça fait un peu Bon/Pas bon, je trouve ça moyennement appréciable, je ne suis pas vraiment pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, mais au moins aller plus loin que ça, en mettant deux ou trois stades intermédiaires.
Après, c'est un peu une idée idiote, j'en conviens, mais je suis habitué au système qui sépare les niveaux de SC, et puisqu'on demande l'avis des membres je propose ce qui me semblerait intéressant. Libre à vous de juger ^^
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par PowerSlave »

C'est pas une bonne idée de rendre le système encore plus compliqué, à mon avis.
Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Fivda »

C'est exactement le même truc que j'ai proposé, Yugnat.
Et on peut pas dire que ça a plut a tout le monde.
ImageImage Image Image
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par RTO »

Bon, après une quinzaine de jours, que fait-on ?
(sachant quand même que le lien vers ce topic est encore affiché sur la page d'accueil du forum)
Nothing here
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Hiro Shinji »

A une minute près, il l'était. :lol: (Je viens de mettre les templates à jour, et j'ai retiré le lien au passage)

On a beaucoup discuté, et l'équipe est divisée en plusieurs parties. On est arrivé sur un même point finalement, mais on attend encore les avis de tous les membres de l'équipe. (Kor' s'est absenté suite à un long débat, c'est surtout lui qu'on attend avant d'aboutir)
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par shylink »

Faut dire que vous (les membres) êtes aussi partagé que nous, alors c'est vraiment pas évident de parvenir à une conclusion...
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Hiro Shinji »

Bon, après de looongues discussions, l'équipe a réussi à se mettre d'accord. Déjà, merci pour vos commentaires, car ce sont eux qui nous ont permis de prendre ces décisions importantes pour Shy'Comics. Voici ce qui a été décidé :

:arrow: Le forum Débats est dorénavant ouvert à tous. Finalement, il nous a semblé inutile de fermer ce forum aux Libres. Même si notre décision passée était assez importante, les "mauvais" posts étaient mine de rien assez négligeables par rapport aux restes. Il est vrai qu'il existe aussi de très bons Libres capable de débattre autant que n'importe qui, d'où cette nouvelle décision.

:arrow: Les règles du forum ont été modifiées. Essentiellement la troisième partie. A la fin de celle-ci, je mets bien l'accent sur le fait que ce qu'on attend de cette séparation Libres/Connaisseurs, c'est un genre de prof/élève.

Visiblement, la séparation ne voulait pas dire la même chose pour beaucoup d'entre vous. Certains sont frustrés, d'autres attendent leur tour ou encore certains trouvent que les connaisseurs ont plus de pouvoirs. Cette confusion veut dire que le message est très mal passé.

Cette séparation n'a pas pour but de fliquer ou catégoriser les membres, voyez plutôt cela comme une sorte de récompense. D'ailleurs, nous voulons sincèrement qu'une relation prof/élève s'établisse. Les connaisseurs doivent aider les Libres à progresser, pas les narguer.

:arrow: En ce qui concerne les passages des Libres. Je pense que dorénavant, pour les Libres ayant eu une majorité de Contre à la fin d'un vote, il sera mis au courant par MP des résultats avec les posts des votants expliquant les diverses raisons.

:arrow: Nous avons remarqué qu'une fois qu'un Libre passait en connaisseur, il arrêtait de produire comme s'il avait atteint son but. Si un connaisseur ne produit pas une planche par semaine, il est rétrogradé. Dans le but de motiver les membres à faire des planches, nous pensons qu'il est faisable de faire au moins deux concours de SCs en parallèle.

Voilà, je crois avoir tout dit. Il ne fallait pas s'attendre à de gros changements. Dans l'ensemble, nous avons remarqué qu'une très grande majorité d'entre vous était d'accord avec le système actuel, mais le comprenait mal.

Ce sera tout. :smile:
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par shylink »

Cette séparation n'a pas pour but de fliquer ou catégoriser les membres, voyez plutôt cela comme une sorte de récompense. D'ailleurs, nous voulons sincèrement qu'une relation prof/élève s'établisse. Les connaisseurs doivent aider les Libres à progresser, pas les narguer.
Ouah...j'aime énormément c'te paragraphe, on devrait le mettre dans la bannière du forum pour pas l'oublier XD

Sinon, bah à la base, je voulais plus de changement que ça, mais comme tu l'as dit, il s'est avéré que finalement, bah les membres eux même ne voulais pas tout remettre en cause (il l'aime bien ce système finalement).
Dans le but de motiver les membres à faire des planches, nous pensons qu'il est faisable de faire au moins deux concours de SCs en parallèle.
Ca par contre, je sais franchement pas si c'était obligé, puisque ca veut dire moins de participation dans chacun des concours. Et y'a les tournois et tout...

Enfin, bon, content d'être parvenu à une pseudo conclusion de tout ça =)
Merci pour tout HS.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Hiro Shinji »

Oui, pour les concours, ça peut toujours se discuter. :smile: Mais je trouve ça dommage de se limiter à un seul concours parfois, puisqu'il arrive qu'on stagne, ou que le sujet n'intéresse personne alors que dans ces moments là, il serait possible de faire autre chose en parallèle.

Et puis un concours n'a rien des obligations d'un tournoi. (Quand on s'inscrit sur un tournoi, on prend la responsabilité de rendre quelque chose, alors que sur un concours, on fait ce que l'on veut)

C'est à voir après, je dis pas, ça pourrait aussi être un gros bordel. :lol:
Répondre