Système du forum : On demande votre avis

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Système du forum : On demande votre avis

Message par Hiro Shinji »

Salut tout le monde !

Alors voilà, au vu des derniers évènements, on a réfléchi à divers systèmes remplaçant l'actuel Libres/Connaisseurs. Pour faire simple, parmi tout ce que l'on a pu trouver, un éventuel nouveau système se baserait sur une égalité totale entre les membres où seuls les SCs seraient jugés par d'autres moyens.

Mais bref, pour l'instant, on n'arrive pas à se mettre d'accord là-dessus.

Dans tous les cas, avant de faire quoique ce soit, nous voulons déjà savoir si le système actuel plait aux membres. Et dans ce cas, nous n'aurons pas besoin de nous creuser la tête à chercher autre chose si celui-ci correspond à ce que vous voulez.

Voilà pourquoi nous vous demandons votre avis sur le système actuel Libres/Connaisseurs.

Soyez Franc, tout le monde peut donner son avis, plus y en a, mieux c'est. Si possible, je voudrais que ce soit surtout les Libres qui donnent leur avis car ils sont les premiers concernés par la séparation Libres/Connaisseurs. (Mais tout avis est valable, peu importe qui)

Ce sera tout. Merci de faire un effort même si c'est pour donner un avis rapide, c'est tout le forum qui est en jeu cette fois-ci. Merci à vous ! :smile:
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Impact »

Pour moi,le système Libre/Connaisseur est très bien et a laisser en place,grâce a cela,on voit vraiment ceux qui s'implique dans leurs SC que ceux qui foutent quedal.

Car de toute façon,et je suis sur que ca à déjà été dit,Si un libre est bon,il passera avancé.

Et en plus ca motive les Libres a faire de meilleurs SC :mryellow:
ImageImageImage
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par War' »

Perso, je trouve que le système libre/avancé a ses avantages et ses inconvénients.

Pour certains libres, devenir avancé est l'objectif ultime, ce qui entraîne une grande motivation pour s'améliorer afin de passer dans la cour des grands. Ceci est une chose positive, car la motivation est nécéssaire pour s'améliorer et devenir un auteur reconnu. De plus, le système libre/avancé permet de démarquer du lot les membres compétents, que ce soit dans les Sprite-Comic, dans la maturité, dans la capacité à bien argumenter et critiquer, etc... Encore une fois, c'est une bonne chose.

J'ai dit que le système avait aussi ses inconvénients. En effet, devenir avancé est une chose, mais plusieurs conditions sont à remplir, et certains ne se focalisent que sur une condition (généralement les Sprite-Comic). Du coup, les possibilités de passage en avancé leur est restreint. Pour les libres concernés, cela devient très dur de progresser dans toutes les conditions nécéssaires, et il se peut que leur motivation s'éteigne et qu'ils abandonnent.
De plus, il est tout à fait probable que certains libres soient jaloux des avancés du fait qu'ils se sentent parfois supérieurs aux libres et se croient presque tous permis, ou juste parce qu'ils veulent eux aussi passer avancé. Cela peut engendrer des conflits, ce qui nuirait à l'ambiance du forum.

Vous allez sûrement me dire que mes arguments quant aux défauts du système sont tout à fait bidons, mais ils sont tout à fait possibles, et c'est ma vision des choses.

Pour finir, si je devais prendre une décision, je pense que je serais dubitatif. La meilleure des solutions consisterait à résoudre tous les problèmes qu'engendre le système libre/avancé. Mais il me semble impossible de changer le comportements de certains membres, ce qui est nécéssaire pour remédier aux problèmes que j'ai cité plus haut. Donc, je ne sais pas trop quoi dire. Je laisse le soin aux autres membres de donner leur vision des faits afin de pouvoir prendre la décision la mieux adaptée.
Modifié en dernier par War' le 11 nov. 2010, 15:22, modifié 1 fois.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Nanoteck »

Moi je ne sait pas non plus, je suis parfaitement d'accord avec War', mais l'idée que seul les admins/modos est des pseudos en couleurs et que tout les membres est la même couleur puisse plaire à tout le monde.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par FYNMORPH X »

La condition "Être mature, avoir de la rigueur." je comprends pas trop son utilité.
Vachement frustrant de pas pouvoir voir la "section invisible"
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Impact »

Par contre,je suis avec Fyn' pour la condition : être mature,je trouve ca inutile.
ImageImageImage
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par War' »

Vous pensez vraiment qu'un membre qui veut quitter le forum dès qu'on lui dit quelque chose qui lui plait pas mérite d'être avancé ? :fume:
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Luidi »

Pour moi la maturité compté énomément. Imaginez un gars qui fait de super SC mais qui écrit en SMS. Vous croyez qu'il mériterai de passer un avancé ?
Sinon pour le système Libre/Connaiseur je trouve ça trés bien. Je trouvais ça dommage de dire ce qu'on pensais du SC par MP sans le montrer aux autres membres.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Sæpty
Discret
Discret
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2009, 18:30
Localisation : WoW, rp, etc...

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Sæpty »

Personellement, je pense qu'il faudrait revoir le système pour devenir connaisseur : je trouve les trois règles bonnes, mais parfois, on dirait qu'après l'élection, certaines personnes ne respectent plus vraiment ces règles, et c'est assez embetant.

Je pense aussi que la section débat à un leger probleme : quand on voit une personne qui fait des SCs vraiment immoraux, comment peut on se dire qu'elle "mérite de poster dans cette section" juste car elle est plus douée dans un autre domaine que d'autres ? (Point bénéfique, malgré tout : On évite ainsi dans cette section des messages totalements inutiles)

Apres, je ne vois pas vraiment comment re-equilibrer... Mais je pense clairement que les trois règles sont bien comme elles sont : Un membre qui n'aide pas les autres, qui est completement instable et est un gamin, et qui ne fait pas de bon SC n'est pas un connaisseur. Apres, enlevons une a une ces règles :

SC : Ben, euh... Si on l'enleve, c'est quoi connaisseur ? Un type plus mature ? Bof
Mature : Je fais un SC, ca me plait pas, j'abandonne, j'en refais un, et je poste n'importe comment... Et je suis connaisseur ?
Aider : Le seul qu'on pourrait enlever, peut être... Mais je n'y crois pas trop.


Conclusion : Le système a des imperfections, et on peut voir que certains connaisseurs pourraient ne pas faire d'aussi bon SC que les libres une fois l'election passée. Seul probleme : Comme faire pour les corriger, ces imperfections ?
[spoiler]Ent : Lorsque le Printemps déroulera la feuille du hêtre et que la sève sera dans
[la branche
Lorsque la lumière sera sur la rivière de la forêt sauvage et le vent sur le front...

Et zut, limite de 250 caractères.[/spoiler]

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par FYNMORPH X »

Heu ouais là ça a aucun rapport avec la maturité... C'est pas parce qu'un mec écrit en SMS/changent tout le temps de SC qu'il est immature.
War : lol et toi qui disais que les conditions étaient trop durs.

Moi je voyais pour des cas comme Carby qu'est pas super mature (si t'es encore là le prend pas mal hein....). Enfin bon vous avez p'têt raison.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Hiro Shinji »

Saepty a écrit :Je pense aussi que la section débat à un leger probleme : quand on voit une personne qui fait des SCs vraiment immoraux, comment peut on se dire qu'elle "mérite de poster dans cette section" juste car elle est plus douée dans un autre domaine que d'autres ? (Point bénéfique, malgré tout : On évite ainsi dans cette section des messages totalements inutiles)
De toute manière, on comptait l'ouvrir à tout le monde cette section, système Libres/Connaisseurs ou pas.
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Luidi »

Je n'ai jamais dit ça non plus. Un type peut trés bien être mature mais écrire en Sms oui c'est vrai.
Et changer tout le temps de SC ça n'a aucun rapport avec la maturité. Dans ce cas beaucoup de connaiseurs sont immatures.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Impact »

C'est deux chose différentes,être immature et écrire en sms.
ImageImageImage
Avatar du membre
Sæpty
Discret
Discret
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2009, 18:30
Localisation : WoW, rp, etc...

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Sæpty »

Luidi => Je voulais mettre la regle : "Avoir de la rigueur et être mature" en un seul mot. Et il ne faut pas confondre le type qui change parfois de SC et celui qui abandonne a la 4eme page pour tout refaire...
[spoiler]Ent : Lorsque le Printemps déroulera la feuille du hêtre et que la sève sera dans
[la branche
Lorsque la lumière sera sur la rivière de la forêt sauvage et le vent sur le front...

Et zut, limite de 250 caractères.[/spoiler]

Répondre