Système du forum : On demande votre avis

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Hiro Shinji »

Mais on s'en fiche complètement du mec qui change de SC ou qui abandonne. Ça n'a rien à voir, et c'est même pas une généralité, les Libres AUSSI BIEN que les connaisseurs abandonnent très facilement pour recommencer. De toute manière, un connaisseur n'est pas jugé pour ce qu'il va faire, mais bien pour ce qu'il a fait à un instant présent. (Normal, on est pas devin, alors qu'ils abandonnent ou pas ne regardent personne)

Et c'est pas le sujet non plus. Les défauts de ce système, on les connait parfaitement. Maintenant, ce que l'on veut savoir, c'est s'il n'est pas mieux de repartir sur une base égalitaire.

Voilà ce qu'on vous demande. Est-ce qu'à vous, les Libres, ça vous embête d'être jugé pour une question de maturité ? Est-ce que vous sentez une différence entre Libres et Connaisseurs sur la vie du forum ? (Préférentisme etc...) Est-ce que cette séparation vous aident vraiment à vous y retrouver sur les commentaires ?

Bref, même si des avis se cachent derrière vos posts, le but, c'est pas de débattre sur le système actuel, mais vraiment de le modifier/remplacer/corriger/trouver des solutions. Et pour ça, on a besoin de votre avis sur la question.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Impact »

Hiro Shinji a écrit : Voilà ce qu'on vous demande. Est-ce qu'à vous, les Libres, ça vous embête d'être jugé pour une question de maturité ?
En clair,je trouve qu'être jugé selon la maturité ''m'embête''

Est-ce que vous sentez une différence entre Libres et Connaisseurs sur la vie du forum ? (Préférentisme etc...) ?
Franchement,j'ai pas encore vu quelqu'un apprécier une autre personne car elle est avancé.
ImageImageImage
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Luidi »

Est-ce que vous sentez une différence entre Libres et Connaisseurs sur la vie du forum ? (Préférentisme etc...)
Oui. Souvent je pense que les Connaiseurs ont plus de liberté et quand ils font un gros HS ils ne sont presque jamais "punis" on va dire. Enfin peut-être que je suis parano aprés.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Impact »

Luidi a écrit : Oui. Souvent je pense que les Connaiseurs ont plus de liberté.
Un Connaisseurs A plus de liberté,tes pas parano de ce coté là.
ImageImageImage
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Luidi »

Nan tu m'as mal compris. Je pensait au fait qu'ils ont moins de chances d'avoir un averto que les Libres. Je comprend mais pour moi tous les membres doivent êtres égaux.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Hiro Shinji »

Merci Capitaine Couac de ton post. (Je suis sincère, j'aime beaucoup ta franchise)
Capitaine Couac a écrit :Ah et ce serais intéressant de savoir pourquoi des libres passent pas connaisseur. Je pense qu'on pourrais s'améliorer comme ça. Parce que y'a des libres, je sais pas comment ils font pour pas toujours être chez les connaisseurs et savoir ça aiderais à comprendre.
En ce moment, on est un peu bloqué par rapport au Tournoi des Libres. Néanmoins, tu soulignes un très bon point, il est totalement vrai qu'il y a de très grandes disparités à ce niveau, et c'est quelque chose qui n'est pas simple à corriger. Si tu ajoutes à ça le temps qu'il faut pour faire passer un membre, c'est assez long en effet. (En fait, bien souvent, avant de placer quelqu'un en sondage, un petit débat est fait sur ce membre)
Capitaine Couac a écrit :(A pars pour les "dieux privilégié du Sc" évidemment ^^).
Totalement vrai aussi.

On pensait mettre une grande fournée de Libre en sondage pour faire le point, j'y réfléchissais à si j'allais le faire à cause des Tournois, mais finalement, ton post m'a convaincu de le faire.

(Désolé du HS, je répondais principalement à Capitaine Couac)
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Take-kun »

Franchement moi, le système actuel me va très bien, la possibilité de poster chez les Connaisseurs est vraiment une bonne idée.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Zanoss »

Personnellement, je trouve le système actuel libres/connaisseurs bien.
Seulement il y a un défaut quand même.

Notamment au niveau des critères de passage qui comme la dis Couac mériterais d'être revu.
Car je ne vous cache pas que mon non-passage 2 fois d'affilée ma éloigner de Shy'co car je ne comprenais pas pourquoi après tout ce temps cela ne marchais toujours pas.
Mais bon je ne vais pas y revenir dessus plus longtemps.
En de qui concerne la séparation des libres/avancés je trouve que c'est une bonne chose que les libres puisse commenter les sc des avances.

Et je pense qu'il ne faut pas aller plus loin que cela, après si on retirais encore les quelque barrière qu'il reste entre avancés et libres, le grade avancé ne servirais plus à rien.
En plus je ne vois pas qu'est ce que l'on pourrait améliorer d'autre sans changé complètement le système.
Donc d'après moi les critères de passage serait à revoir mais le système en lui même est optimisé au maximum.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par shylink »

Oui, certes, les Scs d'avancés sont des valeurs sures, mais les Scs de Libres aussi après tout. Qui ne sont pas avancé par manque de participation ou juste parce qu'il faut attendre 3 ans avant de passer avancé (A pars pour les "dieux privilégié du Sc" évidemment ^^).
Comme l'a dit HS, c'est principalement à cause du tournoi. Y'a 4 ou 5 libres qui attendaient (ou attendent toujours) leur passage car il participent au tournoi des Libres (donc ça nous embêtaient de les passé en avancés). Cela dit, on peut s'en foutre aussi et les faire passer ouai.

Pour ce problème, on peut garder le système actuel et simplement assouplir les conditions.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Noob Man »

Pour savoir pourquoi certains membres ne passent pas en Avancé, il y a une solution. Si il y a eu un sondage dans "Passage des Libres" mais qu'il a été refusé, on lui envoie généralement un MP reprenant les points en sa faveur et ceux en sa défaveur. S'il n'y a pas eu de sondage... Bah c'est que personne n'a jugé utile de le proposer. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas les qualités pour, mais que personne ne les a remarquées (ou que personne n'ose le proposer, ce qui est plus gênant).
En clair, le système est plutôt pas mal foutu, il donne la possibilité aux membres de corriger les erreurs qui lui sont reprochées.

Comme tout système, l'actuel a ses limites. Mais comme les modos et les admins ont du mal à s'accorder sur un bouleversement ou une réforme, on fait appel à vous. :mryellow: Pour une fois qu'on demande clairement l'avis des membres, profitez-en. =P
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Fivda »

Bah moi franchement, j'aime pas énormément ce concept. =/
Je sais pas, genre j'ai l'impression que la frontière avancé fais dire genre aux libres que c'est des sous merdes.
Je sais que c'est pas le sens mais voila.
Et puis les libres sont parfois dégoûtés qu'ils sont super vieux sur le forum et qu'ils sont toujours pas avancés, comme Carby, et qu'un nouveau super bg se pointe et il passe en moins d'une semaine avancé.

Ce qu'il faudrait, ça serait en fait un autre mode, un statut entre Libre et Avancé.
Ou les vieux membres pourront poster dans la galerie avancé, mais pas mettre sa galerie.
Comme ça sa permet aussi de déterminer parmi les membres qui sont les meilleurs, les plus vieux et les nouveaux.

Je sais pas si mon système risque de marcher, mais bon, je fais que dire mon avis hein.
ImageImage Image Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Niko Seiuchi »

Attention hein, c'est pas l’ancienneté qui décide si tu passe ou pas.
Tu peut très bien être sur Shy'co depuis le début et faire encore des sc "de merde".

Sinon je suis pour l'idée de Noob Man, d'ailleurs si les membres qui ont voter contre moi pouvais bien m'expliquer en MP, parce que j'ai vu les raisons, mais je les ai vraiment pas compris oô.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par SZO »

Fivda a écrit :Et puis les libres sont parfois dégoûtés qu'ils sont super vieux sur le forum et qu'ils sont toujours pas avancés, comme Carby, et qu'un nouveau super bg se pointe et il passe en moins d'une semaine avancé
Ça a pourtant été clairement dit que l'ancienneté ne joue aucun rôle prépondérant dans le passage en Avancé.

Alors oui ça peut dégouter ceux-là, mais si un nouveau se ramène, qu'il nous fait de bons trucs et qu'il jugé assez mûr pour passer, je vois pas le problème, peut être qu'il a eu d'autres expériences sur les forums ? Je ne vois pas en quel honneur on lui refuserait l'accès sous prétexte que c'est parce qu'il n'a pas assez d'ancienneté.

Et je ne sais pas si un système intermédiaire aiderait le tout. Tu dis que certains libres sont frustrés, mais ça ne fera qu'accentuer encore plus cette frustration en les catégorisant directement "déchet mieux qu'un Libre mais qu'on sait foutre nulle part alors on le met ici en attendant", ce que je trouve idiot.

@Walrus : Tu peux envoyer un message privé individuel à chacun des membres qui ont votés pour toi si tu veux plus de précision, peut être que certains ont oubliés pourquoi ils ont votés pour ou contre toi, et qui ne savent plus dire grand chose en plus du message qu'ils ont postés lors du vote.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Système du forum : On demande votre avis

Message par Zanoss »

Noob Man a écrit :Pour savoir pourquoi certains membres ne passent pas en Avancé, il y a une solution. Si il y a eu un sondage dans "Passage des Libres" mais qu'il a été refusé, on lui envoie généralement un MP reprenant les points en sa faveur et ceux en sa défaveur.
Figure toi que j'ai bien reçu le MP de HS et il ma très bien expliquer le pourquoi du comment mais c'est juste le fait que je ne plus beaucoup de sc qui me fait défaut ?
Mais ce que je soupçonne c'est plutôt que certain membre avancer me voie/voyais toujours comme quelqu'un d'irresponsable pas mature alors que c'est faux à l'heure actuel.
Et c'est cela que je reproche au système, lors des votes certains avances sont trop subjectif et souvent ensuite les autres partage son idée parce que c'est un avancé influent.
Après j'avoue que de mon coté je me suis trop laisser aller à cause que j'étais un peu triste que les membres de Shy'co ne me fessait toujours pas confiance donc du coup j'ai pas mal perdu en inspiration et en l'envie de faire des sc (cela dis je n'arrête pas pour autant).
Mais bon je cromprend votre décision mais j'épère que cela n'arrive pas au autre membre voila tout.
Image
Spoiler :
Image
Répondre